Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos prochains achats

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vos prochains achats

Messagede Le Tapir » 05/03/2021 12:08

Message précédent :
J'espère sincèrement que cette bd va faire un carton!

Même si je ne suis pas client parce que ce n'est pas assez outrageant pour moi! :doigt:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vos prochains achats

Messagede rennois » 05/03/2021 20:25

ça intrigue :

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede dod » 05/03/2021 20:32

Effectivement c'est pas banal..... :shock: :shock:
J'imagine que tu n'en sais pas beaucoup plus ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede rennois » 05/03/2021 21:06

L'argumentaire :

Entre Bienvenue à Gattaca et Basic Instinct, Even nous entraine dans les méandres, les fantasmes et les pulsions d'une dystopie sexuelle écrite par le toujours surprenant Zidrou.


Dans un monde où la ségrégation n'est plus raciale ni religieuse mais esthétique - les beaux d'un côté, les moches de l'autre - l'Erospital du Dr. Sidibe devient le théâtre d'une enquête menée par la journaliste Seymour. EvEN traite de thérapie sexuelle, du contrôle de l'intime par l'autorité. Mais il constitue avant tout une histoire d'amour, amours brisés ou impossibles... mais amour toujours.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede dod » 05/03/2021 21:35

Merci Rennois
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede corbulon » 06/03/2021 08:28

dod a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:il semblerait que la team premier degré ait encore frappé.



des potes.ses à Corbu tu penses ? :D :D



Je comprends que la Team « Nous les hommes blancs sommes bien plus aptes à décrire la fétichisation des corps noirs que celles et ceux qui la subissent » accompagnée de celle « les racistes et les anti-racistes sont de terribles extrémistes, vive les centristes qui sont modérément raciste et antiraciste! » soient déçues. Là c’était quand même parti pour nous faire au mieux un Strange Fruit avec fantasmes pédophiles en prime. Sans parler du fait que des artistes n’ont plus tellement envie de travailler avec des maisons d’édition qui cautionnent ce genre de pratique. Eh oui nous sommes en 2021.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Vos prochains achats

Messagede Olaf Le Bou » 06/03/2021 09:09

corbulon a écrit:Je comprends que la Team « Nous les hommes blancs sommes bien plus aptes à décrire la fétichisation des corps noirs que celles et ceux qui la subissent »


plus aptes, pas forcément, mais tout aussi légitimes à le faire, oui.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede tom pouce » 06/03/2021 09:42

rennois a écrit:ça intrigue :

Image



Je suppose que la fin de l'album sera bien pourrie. En tout cas c'est la marque de fabrique des derniers albums de Zidrou. :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede rennois » 28/03/2021 10:38

Chercherait-on, quelque part, à retrouver la formule magique "..........Ramirez" ?

Gun Crazy - Tome 01 - JEF et STEVE D - 14/04/21

La balade sauvage de Dolly Sanchez & Lanoya O'Brien, deux filles prêtes à tout pour réaliser leur rêve d’une vie meilleure et qui n’hésitent pas à dégommer à tout va quand elles sont face à des bouseux white trash racistes et méchants. Ce « road BD » déjanté, ultra violent et bourré d'humour nous plonge au cœur d’une Amérique redneck rongée par des super héros néonazis et des tueurs en série qui s’adonnent sans retenue à leurs pulsions de vie et de mort. À la croisée des films de Tarantino, des k7 VHS et des années 80, ce western moderne plein de surprises et de bonus est mis en images par un duo d’auteurs survoltés !
Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede rennois » 28/03/2021 11:37

Le 29/09. A voir...

En 1940, Paris est occupé. Les nazis instaurent en ville un climat de terreur, diffusent la haine et s’attaquent au moindre espace de liberté, allant jusqu’à interdire les soirées jazz et la mode flashy. Fred observe la capitale pleurer mais ne ressent rien. C’est un réfugié espagnol, gamin des rues, ce pays ne lui a jamais rien apporté. Il n’a que la survie de sa sœur en tête. Pour l’argent, il devient indic et infiltre un groupe qu’on suspecte d’être lié à la résistance : les zazous. Ce sont des danseurs, des musiciens, des rebelles dans l’âme qui rejettent l’autorité par amour du défi et esprit de contradiction. Au contact de ces intelligences vives et de ces passionnés extravagants, Fred va changer… La jolie Willa n’y est certainement pas pour rien, mais c’est aussi une nouvelle famille qu’il s’est trouvé. Pourtant, dans un tel contexte guerrier, le batifolage et la frivolité devront bientôt faire face à la cruelle réalité.

Prenez Il était une fois en France et ajoutez-y un peu de West Side Story, vous obtiendrez Les Zazous : un récit dramatique et virevoltant mettant à l’honneur des artistes urbains méconnus. Dans cette nouvelle trilogie historique, découvrez des êtres humains fascinants qui, pour lutter contre la barbarie, ont choisi la légèreté et le divertissement...


Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede scubby » 05/04/2021 12:50

Image
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 27/12/2016
Age: 53 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede youkabd » 06/04/2021 09:15

rennois a écrit:Chercherait-on, quelque part, à retrouver la formule magique "..........Ramirez" ?

Gun Crazy - Tome 01 - JEF et STEVE D - 14/04/21

La balade sauvage de Dolly Sanchez & Lanoya O'Brien, deux filles prêtes à tout pour réaliser leur rêve d’une vie meilleure et qui n’hésitent pas à dégommer à tout va quand elles sont face à des bouseux white trash racistes et méchants. Ce « road BD » déjanté, ultra violent et bourré d'humour nous plonge au cœur d’une Amérique redneck rongée par des super héros néonazis et des tueurs en série qui s’adonnent sans retenue à leurs pulsions de vie et de mort. À la croisée des films de Tarantino, des k7 VHS et des années 80, ce western moderne plein de surprises et de bonus est mis en images par un duo d’auteurs survoltés !
Image



En effet, cela sent le Ramirez à plein nez!!!!!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede Niels » 06/04/2021 13:38

Dans le même genre toujours chez Glénat !

Image

21 meurtres et 3 évasions spectaculaires...

Montréal est la deuxième ville la plus violente en Amérique du Nord, derrière New York, quand Richard Blass, âgé de 23 ans à peine, se retrouve à la tête d’une bande criminelle. Jeune et rebelle, il s’oppose au pouvoir détenu par la mafia italienne dans le centre de la ville de Montréal. Son gang, essentiellement composé de francophones, empiète de plus en plus sur le territoire de la Mafia, ce qui déclenche des conflits dangereux et irréversibles...
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede rennois » 09/04/2021 16:38

Alors si ça, ça ne sent la filiation "vieux fourneaux " :D

Image

Un incident dans la centrale nucléaire de Chissouane provoque la mort de trois employés. Les autorités se contenteraient bien d'un hommage bien troussé mais pour les veuves des forçats de l'atome, c'est clair, la centrale doit fermer ! Affiches, tracts, banderoles, rien ne manque... si ce n'est le soutien d'une population aveugle aux évidences et la bienveillance de média en quête d'audimat...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede rennois » 09/04/2021 16:41

youkabd a écrit:
rennois a écrit:Chercherait-on, quelque part, à retrouver la formule magique "..........Ramirez" ?

Gun Crazy - Tome 01 - JEF et STEVE D - 14/04/21

La balade sauvage de Dolly Sanchez & Lanoya O'Brien, deux filles prêtes à tout pour réaliser leur rêve d’une vie meilleure et qui n’hésitent pas à dégommer à tout va quand elles sont face à des bouseux white trash racistes et méchants. Ce « road BD » déjanté, ultra violent et bourré d'humour nous plonge au cœur d’une Amérique redneck rongée par des super héros néonazis et des tueurs en série qui s’adonnent sans retenue à leurs pulsions de vie et de mort. À la croisée des films de Tarantino, des k7 VHS et des années 80, ce western moderne plein de surprises et de bonus est mis en images par un duo d’auteurs survoltés !
Image



En effet, cela sent le Ramirez à plein nez!!!!!


Des éditeurs sont en train de faire péter leur programme dans tous les sens, T2 annoncé le 19/05 :shock:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede corbulon » 09/06/2021 17:01

Image

En attendant l’édition italienne de l’autre version de l’histoire.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Vos prochains achats

Messagede corbulon » 14/07/2021 18:33

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités