Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: Busch, tzynn

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (3)

Messagede zxcvbnm » 02/01/2026 23:09

Message précédent :
maverick06 a écrit:L'intérêt est de partager uniquement dans le cercle des collectionneurs qui ont si possible une galerie sur 2DG et non pas à des trolls. Internet est loin d'être un espace bienveillant.

J'avoue ne pas comprendre ce qu'on peut faire de "malveillant" avec l'image d'une planche de BD? :?: C'est juste une image. On vient pour regarder, au mieux laisser un petit commentaire admiratif, c'est tout. Qu'est ce que tu veux faire d'autres??
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede le ppj » 02/01/2026 23:17

Personnellement 95% de mes planches sont en libre accès à tous.
J'ai mis deux planches visibles exclusivement aux membres de 2DG. La première parce qu'elle pourrait être considéré comme à caractère sexuelle même si cela ne l'est pas vraiment.
Mais surtout la seconde, une planche des années 80' de Yoyo de Le Gall et un Yann bien subversif avec ce qui pourrait être interprété par les américains comme un N word. Je ne tiens pas à avoir un torrent de haine sur ma page, donc seul 2DG y a accès m'assurant que seules des personnes comprenant la caricature FB puissent la voir.
J'imagine qu'il y a 1000 autres raisons de ne pas autoriser l'accès à tous.
le ppj
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zxcvbnm » 02/01/2026 23:22

le ppj a écrit:une planche des années 80' de Yoyo de Le Gall et un Yann bien subversif avec ce qui pourrait être interprété par les américains comme un N word. Je ne tiens pas à avoir un torrent de haine sur ma page

Il y a tant de haters sur 2D galerie?? Les mecs n'ont que ça à foutre que de critiquer des personnages BD qui n'existent pas? [:my name snake:2]
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede le ppj » 02/01/2026 23:26

Justement, je ne pense pas qu'il y ait de haters sur 2DG et c'est pour cela que tous les membres peuvent voir l'intégralité de mes planches. En revanche, depuis le massacre de Charlie Hebdo ou dans une moindre mesure l'affaire de Dany et son Spirou, il est clair que les susceptibilités sont exacerbées et que toutes les caricatures ne sont plus acceptées.
En n'autorisant que les membres de 2DG puissent voir ma planche de Yoyo, je m'assure que ma planche ne se retrouve pas sur une simple recherche Google et puisse faire la une d'une vidéo d'influenceur outragé qui ne maîtise pas tous les codes de la BD FB.
le ppj
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tzynn » 02/01/2026 23:28

zxcvbnm a écrit:
le ppj a écrit:une planche des années 80' de Yoyo de Le Gall et un Yann bien subversif avec ce qui pourrait être interprété par les américains comme un N word. Je ne tiens pas à avoir un torrent de haine sur ma page

Il y a tant de haters sur 2D galerie?? Les mecs n'ont que ça à foutre que de critiquer des personnages BD qui n'existent pas? [:my name snake:2]

Entre les gens qui passe leur vie à quémander des commentaires et des likes, ceux qui font des multiples comptes pour s’auto congratuler, ceux qui mettent et enlèvent et remettent et réenlèvent et font ça en boucle pour être en haut de page, sans parler des purs commerçants non déclarés ou des complètement mabouls, de ceux qui se fâchent parce qu’il y a 15 ans ils t’ont vaguement dit qu’ils pourraient peut-être un jour être intéressés par une de tes pièces mais que tu l’as vendue à un autre, oui c’est déjà un monde compliqué sans en plus devoir tjrs tout mettre en public.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede zxcvbnm » 02/01/2026 23:29

le ppj a écrit:dans une moindre mesure l'affaire de Dany et son Spirou, il est clair que les susceptibilités sont exacerbées et que toutes les caricatures ne sont plus acceptées. .

Qu'est ce que tu en as à foutre qu'une connasse en mal de vues sur Tik Tok où je ne sais où puisse te pointer du doigt (ou du moins une de tes oeuvres) pour faire monter son audience parce qu'elle n'a trouvé que ça pour faire parler d'elle?. Ils pensent ce qu'ils veulent tu les emmerdes.
Dernière édition par zxcvbnm le 02/01/2026 23:29, édité 1 fois.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 02/01/2026 23:29

zxcvbnm a écrit:

Va dire ça à ceux qui ont traîné Vives au tribunal du net :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede zxcvbnm » 02/01/2026 23:31

tzynn a écrit:Va dire ça à ceux qui ont traîné Vives au tribunal du net :lol:

j'aurais été Vivès ou Dany, j'en aurais eu strictement rien à foutre. Le plus gênant c'est quand, par contre, l'éditeur se soumet pour plaire à cette masse de débiles par peur du scandale.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede maverick06 » 02/01/2026 23:37

zxcvbnm a écrit:
maverick06 a écrit:L'intérêt est de partager uniquement dans le cercle des collectionneurs qui ont si possible une galerie sur 2DG et non pas à des trolls. Internet est loin d'être un espace bienveillant.

J'avoue ne pas comprendre ce qu'on peut faire de "malveillant" avec l'image d'une planche de BD? :?: C'est juste une image. On vient pour regarder, au mieux laisser un petit commentaire admiratif, c'est tout. Qu'est ce que tu veux faire d'autres??

Tu es vraiment très naïf, ou tu fais semblant de l'être. J'ai déjà retrouver un de mes visuels en vente sur Ebay il y a qques années, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Sans oublier des tordus qui t'espionnent en silence et tracent tes œuvres.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede zxcvbnm » 02/01/2026 23:40

maverick06 a écrit: J'ai déjà retrouver un de mes visuels en vente sur Ebay il y a qques années, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Et ça sert à quoi à un gars de vendre un truc qu'il ne possède pas? Si t'es pas con, tu vas pas envoyer un chéque de 3000 balles à un inconnu, juste sur la foi d'une image. Un truc comme ça, tu te déplaces. En général les collectionneurs se rencontrent pour échanger, vendre, etc...

Sans oublier des tordus qui t'espionnent en silence et tracent tes œuvres.

Dans quel but??
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede maverick06 » 03/01/2026 00:09

zxcvbnm a écrit:
maverick06 a écrit: J'ai déjà retrouver un de mes visuels en vente sur Ebay il y a qques années, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Et ça sert à quoi à un gars de vendre un truc qu'il ne possède pas? 1) Si t'es pas con, tu vas pas envoyer un chéque de 3000 balles à un inconnu, juste sur la foi d'une image. Un truc comme ça, tu te déplaces. En général les collectionneurs se rencontrent pour échanger, vendre, etc...

Sans oublier des tordus qui t'espionnent en silence et tracent tes œuvres.

2) Dans quel but??

1) Ouais mais si t'es con

2) Dans un but malsain
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede zxcvbnm » 03/01/2026 00:10

maverick06 a écrit:2) Dans un but malsain

Sont vraiment tordus les mecs alors [:my name snake:2]
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 03/01/2026 12:00

maverick06 a écrit:
zxcvbnm a écrit:

Tu es vraiment très naïf, ou tu fais semblant de l'être. J'ai déjà retrouver un de mes visuels en vente sur Ebay il y a qques années, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Sans oublier des tordus qui t'espionnent en silence et tracent tes œuvres.

Exact.
Mon visuel du 1er janvier est resté 12h , juste pour les fans. :diable:

Celui d'aujourd'hui restera sans doute un peu plus longtemps
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir et une INCAL de Moebius

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cheche » 03/01/2026 12:23

carbonnieux a écrit:
maverick06 a écrit:
zxcvbnm a écrit:

Mon visuel du 1er janvier est resté 12h , juste pour les fans. :diable:

Tu l'as déjà revendu ??!!! :shock: :D
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede buzznico3000 » 03/01/2026 12:44

carbonnieux a écrit:Celui d'aujourd'hui restera sans doute un peu plus longtemps

Quelle merveille !!!! :amoure: :daccord:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tzynn » 03/01/2026 15:44

zxcvbnm a écrit:
maverick06 a écrit:2) Dans un but malsain

Sont vraiment tordus les mecs alors [:my name snake:2]

Et on ne parle même pas de 2dg comme source pour des faux dessins et planches
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede zxcvbnm » 03/01/2026 16:23

tzynn a écrit:Et on ne parle même pas de 2dg comme source pour des faux dessins et planches

Oui là dessus je peux comprendre, mais bon, la plupart des faussaires sont quand même des gros nazes qui ne savent pas dessiner. Leurs imitations grossières sont repérables très facilement. Après si les gens sont naïfs tant pis pour eux aussi.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 03/01/2026 16:33

zxcvbnm a écrit:
tzynn a écrit:Et on ne parle même pas de 2dg comme source pour des faux dessins et planches

Oui là dessus je peux comprendre, mais bon, la plupart des faussaires sont quand même des gros nazes qui ne savent pas dessiner. Leurs imitations grossières sont repérables très facilement. Après si les gens sont naïfs tant pis pour eux aussi.

Heuuuuuu je peux t'assurer que ça devient très compliqué. Plusieurs planches sont sorties récemment, et il a fallu avoir chaque fois l'original et la copie côte à côte pour voir quelle était la mauvaise.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede zxcvbnm » 03/01/2026 16:52

Ouais mais c'est quoi? Un cas qui arrive à donner le change sur combien? On le voit bien sur ce topic avec les dédicaces présentées ici par exemple, le faux saute aux yeux.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 03/01/2026 17:08

zxcvbnm a écrit:Ouais mais c'est quoi? Un cas qui arrive à donner le change sur combien? On le voit bien sur ce topic avec les dédicaces présentées ici par exemple, le faux saute aux yeux.

Je pense qu’on ne voit que les assez évidents. Les faussaires ont de plus 2dg comme bonne base de travail
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede NoiretBlanc » 03/01/2026 17:19

Une belle entrée qui me réjouit beaucoup :love: : https://2dg.me/5lr9
NoiretBlanc
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux