Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (2)

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (2)

Messagede Bandamoebius » 03/06/2021 23:38

Message précédent :
DogMengo a écrit:
pabelbaba a écrit:Les multi pseudos et les échanges de commentaires vous chagrinent tant que ça?

c'est qui les gens avec multi pseudos?

Des gens qui ont plusieurs pseudos. Genre t’en a ou t’en a pas (fine allusion à la personne dont il est ici question…)
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede FBarleycorn » 04/06/2021 07:51

fancomvous a écrit:
FBarleycorn a écrit:
fancomvous a écrit:Mouais...

Mouais...il ne répond pas ?

Non, aucune idée. Mouais ça résume ma perplexité et mon peu de goût pour les signalements.
Et même si je suis directement gêné par un truc je préfère contacter et voir ça directement avec la personne concernée.

Tu es un gentleman, ce qui n'est pas mon cas ;)
FBarleycorn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede FBarleycorn » 04/06/2021 07:56

pabelbaba a écrit:Les multi pseudos et les échanges de commentaires vous chagrinent tant que ça?

Ce n'est ni rendre service aux auteurs mis en ligne ni à 2D selon moi, donc oui c'est plus que ça me chagrine :)
FBarleycorn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fancomvous » 04/06/2021 08:18

Alors j'ai plein de défauts mais pas celui d'être un gentleman... :fant2:
Dans le cas que tu évoques j'estime ne pas être concerné ou légitime à m'en mêler. Si certains sont directement lésés par un membre libre à eux de choisir la délation plutôt que de s'expliquer directement. Mais là d'ailleurs y a-t-il matière? Quelqu'un ici a t-il été floué de quelque manière que ce soit? Si c'est le cas rdv et coup de boule pourquoi pas? Et rapport ici pour éviter aux autres de se faire bananer à leur tour.
Sinon ben qu'ils se démerdent... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 04/06/2021 08:42

2DG est un site communautaire. Toute communauté a ses règles de bienséance. C'est toujours emmerdant de voir quelques individus (toujours les mêmes margoulins) casser cette bienséance et reproduire sempiternellement les mêmes dérives (En gros jouer du pipo, prendre les autres pour des cons, régler des comptes de manière détournée, essayer d'influencer le cours de certaines pièces).
Personnellement j'apprécierais aussi de voir la modération assainir le biniou.
Mais j'en fais pas une affaire, si c'est pas fait c'est pas fait, ça ne m'empêchera pas de participer.
Mes canulars sur 2DGaléjades

Qu'ai-je écrit qui est faux ? C'est quasiment que du factuel.
stephane_
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede FBarleycorn » 04/06/2021 09:13

fancomvous a écrit:Alors j'ai plein de défauts mais pas celui d'être un gentleman... :fant2:
Dans le cas que tu évoques j'estime ne pas être concerné ou légitime à m'en mêler. Si certains sont directement lésés par un membre libre à eux de choisir la délation plutôt que de s'expliquer directement. Mais là d'ailleurs y a-t-il matière? Quelqu'un ici a t-il été floué de quelque manière que ce soit? Si c'est le cas rdv et coup de boule pourquoi pas? Et rapport ici pour éviter aux autres de se faire bananer à leur tour.
Sinon ben qu'ils se démerdent... :D

Pas de mauvaises surprises en ce qui me concerne, juste un ras le bol de voir le site pollué, ca ne m'encourage pas au partage, déjà que les temps sont à la réserve pour beaucoup.
FBarleycorn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 04/06/2021 11:35

Moi je trouve que la pollution viendrait plutôt du genre de pièces mises en ligne plutôt que de ces schizos :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 04/06/2021 11:57

carbonnieux a écrit:Moi je trouve que la pollution viendrait plutôt du genre de pièces mises en ligne plutôt que de ces schizos :D

L'une n'est pas exclusive de l'autre comme on dit ;-)
Mes canulars sur 2DGaléjades

Qu'ai-je écrit qui est faux ? C'est quasiment que du factuel.
stephane_
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede carbonnieux » 05/06/2021 13:15

ce Götting ne fera certainement pas l'unanimité mais peu m'importe je le partage : http://2dg.me/3ewh

carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TheRegulator » 05/06/2021 15:13

carbonnieux a écrit:ce Götting ne fera certainement pas l'unanimité mais peu m'importe je le partage : http://2dg.me/3ewh

Parce que d'après toi il ne faudrait partager que des pièces qui font l'unanimité ? [:my name snake:2]
TheRegulator
BDébranché
BDébranché

Messagede carbonnieux » 05/06/2021 17:14

TheRegulator a écrit:
carbonnieux a écrit:ce Götting ne fera certainement pas l'unanimité mais peu m'importe je le partage : http://2dg.me/3ewh

Parce que d'après toi il ne faudrait partager que des pièces qui font l'unanimité ? [:my name snake:2]

En effet, à quoi bon partager toute une collection ? :D

carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TheRegulator » 05/06/2021 23:41

carbonnieux a écrit:
TheRegulator a écrit:

Donc tu penses que tout ce que tu montres fait l'unanimité ?

Blain ? Chabouté ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Alors je te comprends, tu as bien raison de ne pas tout montrer.
TheRegulator
BDébranché
BDébranché

Messagede carbonnieux » 06/06/2021 07:05

TheRegulator a écrit:
carbonnieux a écrit:
TheRegulator a écrit:

Donc tu penses que tout ce que tu montres fait l'unanimité ?

Blain ? Chabouté ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Alors je te comprends, tu as bien raison de ne pas tout montrer.

Bien entendu ce serait plus facile de faire comme toi et de ne rien montrer; là au moins il n'y a aucun risque de se tromper :lol:

carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gregfanbd » 06/06/2021 14:01

Bonjour a tous,

l'été arrive on sort les bbq ;-)

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue.

https://www.2dgalleries.com/art/thorgal ... loc-159557

Bon w-e [:fantaroux:2]
gregfanbd
BDébranché
BDébranché

Messagede Sarjevane » 10/06/2021 21:51

Petite question de Néophyte (possibilité qu'elle soit bête et qu'elle ait déjà été posée dans des pages antérieure).

Éventuellement, j'insiste bien sûr le "éventuellement", Je souhaiterais acheter une dédicace d'Hergé sur Tintin, voire dans le meilleur des cas : une case. Qu'elles sont les mises en gardes et protections a adopter sur ce type d'oeuvres : entretiens (verre spécial du cadre photo) est-ce qu'il faut éventuellement mettre cette oeuvre dans un coffre de banque (je vis en banlieue) et surtout, indiquer à la banque la somme de cet achat afin qu'ils évaluent l'assurance habitation à la hausse en incluant cette oeuvre dans un coffre met si oui un coffre est-il utile ? Ce que je trouve bien triste et dommage lorsqu'on s'achète ce genre de Grall, d'oeuvre absolue !

Merci de vos retours aimables.

Sarjevane. :daccord:
Dernière édition par Sarjevane le 11/06/2021 13:34, édité 1 fois.
Sarjevane
BDébranché
BDébranché

Messagede Tarkey » 11/06/2021 12:03

1)si tu achètes au dessus de tes moyens:
C’est une mauvaise idée, surtout si tu débutes
Tu peux conserver ton trésor au coffre en pariant sur le retour de l’inflation
Tu peux te faire faire une copie, quasi conforme, que tu peux afficher où tu veux en attendant

2) si tu achètes à un budget raisonnable:
Déjà tu vas être plus détendu
Tu peux acheter un verre musée et anti reflets pour profiter de ton achat (éviter la lumière extérieure directe)
Il est probable que le verre musée vaille plus cher que la dédicace
Il n’est pas pour autant évident de faire la moindre plu value, mais c’est peu risqué et sympa
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDévore
BDévore

Messagede Gaius! » 11/06/2021 13:08

La première chose c'est de ne pas te faire rouler en achetant un faux. Si tu es néophyte je te conseille donc acheter en salle de vente reconnue sauf si tu es totalement sûr de toi.
Pour la protection, tu peux placer l'oeuvre comme le dit Tarkey dans un cadre avec verre dit musée (anti UV+anti reflet). Ca ne devait pas te couter si cher par contre, en fonction du format, il faut compter 150-200€ pour un bon encadrement.
Gaius!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sarjevane » 11/06/2021 13:43

Merci pour vos réponse à vous deux.

Je regarde les résultats en VAE, Ebay et tout le toutim et surtout les faux qui circulent depuis pas mal d'années. Je ne chercher pas à faire une plus value, je veux encadrer et admirer ce dessin dans mon bureau, chez moi. Si plus value il y a, elle sera pour mes héritiers.

Au début j'étais dans l'optique d'un Francq, Hermann, etc. Et puis tout compte fait, Hergé c'est vraiment beau ! Il y a une histoire, une légende... je ne vous apprends rien.

Il est bien évident que j'achèterai selon mes moyens et dans l'éventualité d'une dédicace c'est plutôt de celle que je puisse mettre au mur et non, calfeutré dan Sun album lui-même rangé avec délicatesse dans une bibliothèque de haute sécurité.

C'est encore à réfléchir et à mûrir mais vous m'avez bien aiguillé. Merci encore :ok:

PS : Tarkey, félicitations pour votre case de toute beauté !
Sarjevane
BDébranché
BDébranché

Messagede carbonnieux » 11/06/2021 15:46

Sarjevane a écrit:Merci pour vos réponse à vous deux.

Je regarde les résultats en VAE, Ebay et tout le toutim et surtout les faux qui circulent depuis pas mal d'années. Je ne chercher pas à faire une plus value, je veux encadrer et admirer ce dessin dans mon bureau, chez moi. Si plus value il y a, elle sera pour mes héritiers.

Au début j'étais dans l'optique d'un Francq, Hermann, etc. Et puis tout compte fait, Hergé c'est vraiment beau ! Il y a une histoire, une légende... je ne vous apprends rien.

Il est bien évident que j'achèterai selon mes moyens et dans l'éventualité d'une dédicace c'est plutôt de celle que je puisse mettre au mur et non, calfeutré dan Sun album lui-même rangé avec délicatesse dans une bibliothèque de haute sécurité.

C'est encore à réfléchir et à mûrir mais vous m'avez bien aiguillé. Merci encore :ok:

PS : Tarkey, félicitations pour votre case de toute beauté !

J'ai déjà vu un album de avec sa dédicace de Hergé encadré ; ça peut fonctionner au mur. Mais alors il faut viser quelque chose de particulier. Pas le simple "cordialement etc..."

Sinon les cases du Temple existaient en nombre et c'est du tout beau. Certes un peu plus compliqué d'en trouver une belle aujourd'hui pas trop chère , mais c'est du Classique

carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sarjevane » 11/06/2021 18:05

carbonnieux a écrit:Sinon les cases du Temple existaient en nombre et c'est du tout beau. Certes un peu plus compliqué d'en trouver une belle aujourd'hui pas trop chère , mais c'est du Classique

Ce sont les cases, ou du moins l'une des cases, de cet album que j'aimerai posséder. J'aime l'élégance du trait et cette façon de faire la roche, les vêtements des autochtones...

Il y a d'ailleurs un dessin de Tintin de cet album du Temple en vente sur Ebay, mais il n'y a pas de signature au niveau du dessin, au pied du personnage, ni au verso. Dommage il aurait pu être sympa.

D'ailleurs, comment se fait-il qu'i lest "beaucoup" plus de cases de cet album que d'un autre, Carbonnieux ?

Par contre, mettre un livre ouvert au mur, sous verre, pour exhiber une dédicace je suis moins tenté. Une feuille suffirait.
Sarjevane
BDébranché
BDébranché

Messagede carbonnieux » 11/06/2021 19:54

Sarjevane a écrit:
carbonnieux a écrit:Sinon les cases du Temple existaient en nombre et c'est du tout beau. Certes un peu plus compliqué d'en trouver une belle aujourd'hui pas trop chère , mais c'est du Classique

Ce sont les cases, ou du moins l'une des cases, de cet album que j'aimerai posséder. J'aime l'élégance du trait et cette façon de faire la roche, les vêtements des autochtones...
D'ailleurs, comment se fait-il qu'i lest "beaucoup" plus de cases de cet album que d'un autre, Carbonnieux ?

Toutes les cases des 7 boules et du Temple sont sorties en même temps vers 1996.
Le récit des 7 boules (interrompu par la libération de la Belgique le 3/09/1944) comporte moins de strips que celui du Temple.
D'où moins de cases "sur le marché" !

carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux