Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (2)

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (2)

Messagede carbonnieux » 09/03/2020 20:15

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:Il y a aussi le fait que maintenir des pièces cachées permet de créer un effet de surprise le jour où elles ressortent...par exemple pour être revendues. ;)

Une mauvaise pièce ne surprend jamais, et à mon sens, une excellente n'est jamais grillée, au contraire elle peut faire des envieux.

Mais j'avoue ne plus être dorénavant disposé à tout montrer.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de COMES pour La Belette ; et une planche de Ballade pour un cercueil de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 09/03/2020 20:20

pajan a écrit:oui certains collectionneurs m'ont expliqué qu'on pouvait "griller" une pièce en la montrant.

Collectionner c'est posséder mais aussi partager.

Dernièrement un célèbre organisateur de belles expositions m'a demandé une pièce pour sa prochaine exposition.
Si je ne l'avais pas mise sur 2DG , il n'aurait jamais su où la trouver.
Finalement beaucoup d'amateurs pourront en profiter. Ce qui n'est déjà pas si mal comme partage ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de COMES pour La Belette ; et une planche de Ballade pour un cercueil de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede icecool » 09/03/2020 20:25

En parlant de "cacher"/"montrer", je recherche actuellement tout ce qui concerne Emmanuel Lepage : ces visuels sont destinés à illustrer la nouvelle monographie réalisée pour PLG (parution en janvier 2021). Les noms (ou pseudos) des collectionneurs seront bien sûr indiqués dans ce futur ouvrage... s'ils le souhaitent. ;)
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 09/03/2020 21:26

Yoda33 a écrit:
pajan a écrit:
salut, petit question, qu'est-ce qui motive qu'il y ait certaines pièces que l'on ne montre pas?

Quand t es espionné par quelqu un qui ne te veut pas que du bien ( y compris sur un forum)
Quand tu préfères etre discret ...
Ca explique qu un bout du jardin reste secret

par manque de temps et fainéantise aussi (je plaide: coupable!)
pour l'instant l'excuse du manque de temps tient... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 09/03/2020 21:44

icecool a écrit:En parlant de "cacher"/"montrer", je recherche actuellement tout ce qui concerne Emmanuel Lepage : ces visuels sont destinés à illustrer la nouvelle monographie réalisée pour PLG (parution en janvier 2021). Les noms (ou pseudos) des collectionneurs seront bien sûr indiqués dans ce futur ouvrage... s'ils le souhaitent. ;)

L expo qui lui est consacrée actuellement au CBBD vaut la visite !
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede salome3544 » 14/03/2020 14:07

À l’heure où l’euro s’effondre, le rouleau de papier toilette allant devenir la monnaie officielle en fin de semaine prochaine, nos vieux bouts de papier seront bientôt à peine juste bons à se ... avec :D
Avant cette fin du monde, je propose qu’on fasse tourner nos œuvres entre nous, comme un baroud d’honneur ... et en cas de rétablissement de la situation, à l’instant t chacun garde ce qu’il a à ce moment là ... :bravo:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 14/03/2020 14:11

On t'a reconnu Jean-Michel Aulas... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede salome3544 » 14/03/2020 14:21

:lol:
Une pensée pour Arp’ qui prie que ça en reste ainsi pour que son équipe de batards soit en Champions League [:flocon:2]
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tonton Calou » 14/03/2020 15:24

salome3544 a écrit:À l’heure où l’euro s’effondre, le rouleau de papier toilette allant devenir la monnaie officielle en fin de semaine prochaine, nos vieux bouts de papier seront bientôt à peine juste bons à se ... avec :D
Avant cette fin du monde, je propose qu’on fasse tourner nos œuvres entre nous, comme un baroud d’honneur ... et en cas de rétablissement de la situation, à l’instant t chacun garde ce qu’il a à ce moment là ... :bravo:

Je prédis qu'y a pas grand monde qui va avoir envie de faire tourner avec toi. :D
"Le bonheur c'est aussi continuer à désirer ce que l'on possède" (Saint Augustin)

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salome3544 » 14/03/2020 16:25

D’où l’idée :-D
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tonton Calou » 14/03/2020 16:26

René Follet est décédé. :cry: :cry: :cry:
"Le bonheur c'est aussi continuer à désirer ce que l'on possède" (Saint Augustin)

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionniste » 14/03/2020 18:14

carbonnieux a écrit:
pajan a écrit:oui certains collectionneurs m'ont expliqué qu'on pouvait "griller" une pièce en la montrant.

Collectionner c'est posséder mais aussi partager.

Dernièrement un célèbre organisateur de belles expositions m'a demandé une pièce pour sa prochaine exposition.
Si je ne l'avais pas mise sur 2DG , il n'aurait jamais su où la trouver.
Finalement beaucoup d'amateurs pourront en profiter. Ce qui n'est déjà pas si mal comme partage ;)

J'espère pouvoir me déplacer à Landerneau pour voir cette sublime rétrospective :love: :amoure: :inlove: consacrée à Enki Bilal :respect: en espérant que cette exposition ne soit pas reportée ... :oops: :arrow:
collectionniste
BDébranché
BDébranché

Messagede collectionniste » 14/03/2020 20:05

salome3544 a écrit:À l’heure où l’euro s’effondre, le rouleau de papier toilette allant devenir la monnaie officielle en fin de semaine prochaine, nos vieux bouts de papier seront bientôt à peine juste bons à se ... avec :D

Les petits actionnaires privés dans le cadre de contrats d'assurance vie ou gestion de portefeuille via intermédiaires financiers ou en direct (mais aussi via fonds de pension pour nos chers amis US ) vont pouvoir constater et enregistrer de colossales moins values dans les mois à venir .
Perso je suis très heureux de posséder des oeuvres graphiques et j'espère pouvoir en profiter :?: [affraid] :arrow: pendant ces prochaines années en espérant que 2023 sera l'année du retour à de meilleurs auspices ( on a un rendez vous commun :lire: [:kusanagui:6] :diable: ) car entretemps une très sévère récession va avoir lieu et la misère va s'installer dans notre vieille Europe dont l'avenir ne semble pas au beau fixe :diable: :diable: :diable: :arrow:

Je ne parle pas de la saisie potentielle ( je dirais potentiellement très probable :ouch: :ouch: :ouch: :grrrr: :grrrr: :grrrr: ) par nos gouvernements de sommes substantielles sur nos comptes persos dans le cadre des règlements européens lors d'une crise systémique majeure ... ( si ca vous semble être le cas , alors .... ) [:fantaroux:2] :diable: :diable: :diable: :arrow:
collectionniste
BDébranché
BDébranché

Messagede marsunelle » 15/03/2020 09:57

collectionniste a écrit:
Les petits actionnaires privés dans le cadre de contrats d'assurance vie ou gestion de portefeuille via intermédiaires financiers ou en direct (mais aussi via fonds de pension pour nos chers amis US ) vont pouvoir constater et enregistrer de colossales moins values dans les mois à venir .
Perso je suis très heureux de posséder des oeuvres graphiques et j'espère pouvoir en profiter [:fantaroux:2] :diable: :diable: :diable: :arrow:

La bourse ça augmente et ça baisse. Les originaux aussi: tu peux toujours essayer de vendre tes pièces maintenant, pas certain que tu en obtiendrais les prix souhaités [:fantaroux:2]
marsunelle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marsunelle » 15/03/2020 10:00

collectionniste a écrit:Je ne parle pas de la saisie potentielle ( je dirais potentiellement très probable :ouch: :ouch: :ouch: :grrrr: :grrrr: :grrrr: ) par nos gouvernements de sommes substantielles sur nos comptes persos dans le cadre des règlements européens lors d'une crise systémique majeure ... ( si ca vous semble être le cas , alors .... )

Là, tu débloques complètement.
Si tu t'imagines que les gens vont vite vider leurs comptes en banque pour investir dans des originaux BD par crainte de voir leurs fonds saisis par décret, tu nages en pleine science-fiction :roll:
marsunelle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 15/03/2020 11:00

marsunelle a écrit:
collectionniste a écrit:Je ne parle pas de la saisie potentielle ( je dirais potentiellement très probable :ouch: :ouch: :ouch: :grrrr: :grrrr: :grrrr: ) par nos gouvernements de sommes substantielles sur nos comptes persos dans le cadre des règlements européens lors d'une crise systémique majeure ... ( si ca vous semble être le cas , alors .... )

Si tu t'imagines que les gens vont vite vider leurs comptes en banque pour investir dans des originaux BD par crainte de voir leurs fonds saisis par décret, tu nages en pleine science-fiction :roll:

Sans penser ça, je pense que les sommes stagnant sur des comptes en banque ne sont pas en sécurité en cas de vrai problème ... des lois passées un peu en douce permettent quasi n importe quoi ... en particulier se servir sur les comptes clients

Et un crash de banque majeure est tout à fait possible, Deutsche Bank au hasard ... et d autres ...
Et je n ai aucune confiance dans la soi disant garantie d un Etat à bout de souffle financier, en cas de vrai gros souci, ce serait du vent, le système financier mondial est un chateau de cartes
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede collectionniste » 15/03/2020 11:47

marsunelle a écrit:

Et toi tu as du déjà être affecté par le coronavirus au niveau des yeux car ou vois tu que j'ai écrit une préconisation d'achats d'originaux bd [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]
Je dis et Yoda33 l'a très bien compris comme beaucoup d'autres sur ce forum moins bornés que toi qu'effectivement les banques se sont vus accorder par nos gouvernements et la communauté européenne le droit de nous bloquer et soustraire définitivement [:fantaroux:2] :ouch: :Violence: :Violence: :Violence: des sommes considérables .
Chacun doit apprécier le niveau de cette limite en sachant que cette limite pourra être revue à la baisse si besoin par nos gouvernants et la communauté européenne ... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

L'addition va être vertigineuse et des années de disette s'annoncent malheureusement pour beaucoup :cry2: :cry2: :cry2: :arrow:

Le marché immobilier va voir également sa bulle exploser dans les prochains mois :lire: :ouch: [affraid] :diable:
collectionniste
BDébranché
BDébranché

Messagede collectionniste » 15/03/2020 11:50

Yoda33 a écrit:
marsunelle a écrit:

Sans penser ça, je pense que les sommes stagnant sur des comptes en banque ne sont pas en sécurité en cas de vrai problème ... des lois passées un peu en douce permettent quasi n importe quoi ... en particulier se servir sur les comptes clients

Et un crash de banque majeure est tout à fait possible, Deutsche Bank au hasard ... et d autres ...
Et je n ai aucune confiance dans la soi disant garantie d un Etat à bout de souffle financier, en cas de vrai gros souci, ce serait du vent, le système financier mondial est un chateau de cartes

:lire: [:flocon:2] :ok:
collectionniste
BDébranché
BDébranché

Messagede collectionniste » 15/03/2020 11:54

marsunelle a écrit:
collectionniste a écrit:
Perso je suis très heureux de posséder des oeuvres graphiques et j'espère pouvoir en profiter [:fantaroux:2] :diable: :diable: :diable: :arrow:

La bourse ça augmente et ça baisse. Les originaux aussi: tu peux toujours essayer de vendre tes pièces maintenant, pas certain que tu en obtiendrais les prix souhaités [:fantaroux:2]

Moi je suis surtout pas vendeur mais par contre je vais repasser à l'achat dans quelques temps si ce coronavirus ne m'emporte pas car j'approche de la cible en critère d'age [old] mais aussi au regard de mes très nombreux contacts dans ma profession (heureusement pour moi les gens ont besoin de se nourrir et mon secteur d'activités bien qu'affecté reste encore partiellement épargné )
collectionniste
BDébranché
BDébranché

Messagede marsunelle » 15/03/2020 22:36

collectionniste a écrit:
marsunelle a écrit:Là, tu débloques complètement.

Et toi tu as du déjà être affecté par le coronavirus au niveau des yeux car ou vois tu que j'ai écrit une préconisation d'achats d'originaux bd

J’ai une bonne vue et une bonne compréhension des choses collectionniste, alias collectionman.
Ton intervention du 14 mars à 19 : 05
Les petits actionnaires vont constater et enregistrer de colossales moins-values dans les mois à venir. Perso je suis très heureux de posséder des originaux car entretemps une très sévère récession va avoir lieu et la misère va s’installer en Europe. Je ne parle pas de la saisie potentielle par nos gouvernements de sommes substantielles sur nos comptes en banque.
Et tu termines par : et si ça vous semble être le cas, alors…
Alors quoi ?

En un seul message tu dis que les petits porteurs vont perdre beaucoup d’argent mais que tu es content, toi, d’avoir investi dans les originaux bd, d’autant plus que ceux qui ont du cash sur leur compte en banque risquent de le voir saisi. Autrement dit, ils auraient mieux fait d’investir, comme toi, dans les originaux bd.
Le message est on ne peut plus clair :lol:

Et que ce soit sous ton ancien pseudo collectionman ou ton nouveau, tu en reviens toujours au pognon, à la valeur des originaux qui ne cesse de monter, etc. Bref, rien de nouveau dans ton discours depuis une dizaine d’années. Et je ne parle pas de ton abus dans l’usage des smileys :roll:
marsunelle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 15/03/2020 22:46

Bah moi, pour éviter la saisie de mes originaux, j'ai loué un coffre chez Biermé-Maghen.

Les gens riches sont suffisamment riches pour exfiltrer leurs avoirs. C'est finalement le vrai moyen de savoir si vous êtes riches d'ailleurs: si l'Etat vous saisit les avoirs, c'est que vous êtes pauvres. Le truc ennuyeux, c'est qu'on s'en rend compte après coup.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux