Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Vos originaux sur 2DGalleries, CAF (2)

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Vos originaux sur 2DGalleries, CAF, etc.

Messagede pajan » 17/06/2018 09:16

Message précédent :
Pour ceux que ca interesse en image additionelle j'ai rajoute une dedicace qyi illustre bien l'humour de ferri et correspond bien a l'etat d'esprit dans lequel j'etais en achetant ce dessin. ;)

Bon je vais aller couper un chataignier de 30 metres et je reviens. [:fantaroux:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba
pajan
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede danielsansespace » 17/06/2018 09:22

pajan a écrit:

Bon je vais aller couper un chataignier de 30 metres et je reviens. [:fantaroux:2]

idefix ! au pied, ne regarde pas.
danielsansespace
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 17/06/2018 09:23

marsunelle a écrit:
carbonnieux a écrit:
cheche a écrit:Coup de gueule de milieu de week-end : Certaines personnes qui se disent collectionneurs et qui raflent le moindre dessin à prix attractif pour une revente 6 mois après avec une culbute digne de Clara Morgane (https://www.2dgalleries.com/art/1982-ba ... nida-93151).
En tant que vieux lecteur du journal Tintin, ça me dégoute.
Un collectionneur peut après plusieurs années se lasser de l'un de ses achats, le revendre. Mais là, que dire ! :grrrr:

Sinon c'est quoi la moyenne pour une lassitude "acceptable" pour toi ?

Comme pour le fisc, ça doit être aux alentours de 3 ou 5 ans, non :?:
En deçà de ce délai, ce n'est plus une collection, c'est un carrousel, qui tourne et tourne et tourne :roll:

oui mais alors seulement pour Roba
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de COMES pour La Belette ; et une planche de Ballade pour un cercueil de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bill Baroud Jr » 17/06/2018 09:23

C'est également un sujet récurrent sur ce forum, incriminant peu ou prou toujours les mêmes personnes, et ne débouchant jamais sur la moindre information concrète sur la légalité de ce comportement.

Alors, à moins d'avoir un ami travaillant au fisc ou à l'administration tva belge ou français (les coquetteries administratives diffèrent selon le pays) pour qu'il se penche sur le dossier et nous donne une réponse claire et définitive sur la question, je ne vois pas d'issue constructive à ce mini débat.
Bill Baroud Jr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 17/06/2018 09:26

Bill Baroud Jr a écrit: P.S: ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je m'entends très bien avec les trois lascars, cités malgré eux dans le cadre d'une galéjade baroudienne cheminant entre fantaisie et réalité.

et la réalité de ton musée c'est pour quand au fait ?

Recherche encore : une planche de COMES pour La Belette ; et une planche de Ballade pour un cercueil de Gir

carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marsunelle » 17/06/2018 09:39

Bill Baroud Jr a écrit:C'est également un sujet récurrent sur ce forum, incriminant peu ou prou toujours les mêmes personnes, et ne débouchant jamais sur la moindre information concrète sur la légalité de ce comportement.

Alors, à moins d'avoir un ami travaillant au fisc ou à l'administration tva belge ou français (les coquetteries administratives diffèrent selon le pays) pour qu'il se penche sur le dossier et nous donne une réponse claire et définitive sur la question, je ne vois pas d'issue constructive à ce mini débat.

C’est un sujet qui est pourtant évoqué à chaque saison, mais tu n’es sans doute pas abonné à Netflix. D’un côté il y a les marchands professionnels qui ont leurs charges, taxes et impôts. De l’autre, quelques marchands en chambre qui, pratiquant peu ou prou la même activité, éludent leur contribution au redressement de la nation. Mis à part le côté fiscal qui ne regarde que l’Etat et son pénitent de contribuable, ce qui me gêne est de se faire passer pour un collectionneur passionné dont chaque achat fait l’objet d’une publicité dans tous les sujets possibles du forum et après avoir récolté moult commentaires dithyrambiques sur la pièce en question, décide qu’il est temps d’empocher sa plus-value et de passer à autre chose. Alors l’excuse de faire tourner sa collection, laissez moi rire :lol:
marsunelle
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 17/06/2018 09:43

stef44 a écrit:
et c'est du commerce et pas de l'amour de la bd …

[:kusanagui:3]

stef44 a écrit:juste une marchandise ...
le soucis pour moi est davantage l e fait que des particuliers le fassent de façon disproportionnée
quand ça devient une activité tu deviens un pro !! mille millions de sabord ....
et tu payes les charges afférentes à ton activité !
je suis d'ailleurs étonné que certaines galeries n'en fassent pas davantage pour faire cesser ou pour faire taxer les quelques individus qui jouent à cela de façon très très très récurrente .... nous les connaissons tous ...ça ne me gêne pas …

Les galeristes étant également les joyeux organisateurs de catalogues de vente, ils ne doivent être que trop contents d'encore voir de temps à autre des déposants venir proposer leur participation pour leur vente annuelle.

stef44 a écrit:si j'étais galeriste par contre je serais très tendu je crois .... :D

tu trouves ça bandant d'être galeriste ?

carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 17/06/2018 09:55

danielsansespace a écrit:
pajan a écrit:

idefix ! au pied, ne regarde pas.

:D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba
pajan
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 17/06/2018 10:25

Bill Baroud Jr a écrit:"Rien ne vaut une bonne transaction entre collectionneurs!" écrivait Socrate (ou Euripide, je ne sais plus, ne m'embêtez pas avec des détails.)

Mais qui nous dit que derrière l'apparente impudeur du prix demandé, ne se cache pas un coeur sensible, prêt à baisser spontanément son tarif de 60, voire 70%, en trois minutes de conversation?

Ne stigmatisons pas tout de suite un collectionneur qui peut-être revend une pièce pour la première fois de sa vie et dont on peut excuser les maladresses d'enfant qui fait ses premiers pas dans un monde bien cruel.

N'accusons pas tout de go quelqu'un qui va peut-être pouvoir offrir un rein à un enfant malade, avec la plus-value réalisée, raison pour laquelle il revend si rapidement, la peur au ventre et le coeur en bandoulière (ou une expression du même style).

Et puis merde: si ce prix n'était pas justifié, comment expliquer qu'en ce moment même, cette très jolie pièce a probablement déjà été vendue à un autre collectionneur (Isu38), qui se laisse le week-end pour réfléchir avant de la céder un poil plus cher à un autre collectionneur (Bergamotte) qui ne pourra pas s'empêcher de la garder durant des heures entières avant d'envisager de la remettre en vente, la peur au ventre et la plus-value en bandoulière (ou une expression du même style).

"Rien ne vaut une bonne transaction entre collectionneurs!" écrivait Socrate (ou Euripide, je ne sais plus, ne m'embêtez pas avec des détails.)

:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bill Baroud Jr » 17/06/2018 11:34

marsunelle a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:C'est également un sujet récurrent sur ce forum, incriminant peu ou prou toujours les mêmes personnes, et ne débouchant jamais sur la moindre information concrète sur la légalité de ce comportement.

C’est un sujet qui est pourtant évoqué à chaque saison, mais tu n’es sans doute pas abonné à Netflix. D’un côté il y a les marchands professionnels qui ont leurs charges, taxes et impôts. De l’autre, quelques marchands en chambre qui, pratiquant peu ou prou la même activité, éludent leur contribution au redressement de la nation. Mis à part le côté fiscal qui ne regarde que l’Etat et son pénitent de contribuable, ce qui me gêne est de se faire passer pour un collectionneur passionné dont chaque achat fait l’objet d’une publicité dans tous les sujets possibles du forum et après avoir récolté moult commentaires dithyrambiques sur la pièce en question, décide qu’il est temps d’empocher sa plus-value et de passer à autre chose. Alors l’excuse de faire tourner sa collection, laissez moi rire :lol:

Je suis abonné à Netflix et j'ai bien écrit que c'est un sujet récurrent.
C'est même ce qu'on appelle en termes professionnels une Jacobserie: est-ce légal? est-ce moral? Si c'est légal, comment faire pour faire fléchir ce salopard de vendeur qui joue sur ma passion sincère et en profite pour frôler l'indécence tarifaire? (il a d'ailleurs bon goût ce vendeur, puisque je rêve d'avoir sa pièce!)
Bill Baroud Jr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 17/06/2018 13:07

Bill Baroud Jr a écrit:

Tu oublies le meilleur choix : le Luxembourg ; une paix royale sur ce genre de plus-values ; après six mois on te fiche la paix :vainqueur:

carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede salome3544 » 17/06/2018 13:19

Si je prends du Marini, y'en-a-t'il qui seraient prêt à me l'acheter bien plus cher en début été ? Ca paierait mes vacances ... Merci de vous signaler rapidement, c'est pour une bonne cause ! :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Baroud Jr » 17/06/2018 13:47

carbonnieux a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:

Tu oublies le meilleur choix : le Luxembourg ; une paix royale sur ce genre de plus-values ; après six mois on te fiche la paix :vainqueur:

Tant que ça reste légal, tu respectes la régle n°1 de l'administration fiscale: le contribuable a le droit, voire le devoir, de trouver la solution fiscale et légale la moins onéreuse pour lui!
Elle est pas belle, la vie?!
Bill Baroud Jr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 17/06/2018 13:50

Bill Baroud Jr a écrit:
carbonnieux a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:

Tant que ça reste légal, tu respectes la régle n°1 de l'administration fiscale: le contribuable a le droit, voire le devoir, de trouver la solution fiscale et légale la moins onéreuse pour lui!

et tu connais merveilleusement bien cette règle d'ailleurs ;)

carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 17/06/2018 13:56

Bill Baroud Jr a écrit:
salome3544 a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:Chacun fait ce qu'il veut et ça a le mérite de faire tourner les pièces. Si on n'est pas d'accord, faut juste pas acheter.

Une vente, c'est un acheteur, un vendeur, entre adultes consentants ... 8-)

Exactement!
Rien ne vaut une bonne enculade entre collectionneurs consentants! :shock:

(Tzynn, on peut écrire "enculade" sur ce forum? Je peux remplacer par "sodomie" s'il le faut, mais ça sonne pas pareil.)

certains préfèrent les enculades de galeristes , d'autres celles des VAE, parfois des deux , mais finalement à chacun son plaisir [:fantaroux:2]
Dernière édition par carbonnieux le 17/06/2018 16:22, édité 1 fois.

carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cheche » 17/06/2018 14:37

Et certains collectionneurs qui retournent leur veste plus vite qu'ils ne l'ont enfilée (la veste et parfois le norvégien :D ).
cheche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede danielsansespace » 17/06/2018 15:42

L’amour, la jalousie, les enculés, le plus important c’est qu’on s’aime tous! :inlove:
danielsansespace
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tonton Calou » 17/06/2018 16:27

1233314511536.jpg
1233314511536.jpg (49.55 Kio) Vu 2297 fois

:inlove: :D
"Le bonheur c'est aussi continuer à désirer ce que l'on possède" (Saint Augustin)

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 17/06/2018 17:53

cheche a écrit:Et certains collectionneurs qui retournent leur veste plus vite qu'ils ne l'ont enfilée (la veste et parfois le norvégien :D ).

:lol:
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bill Baroud Jr » 17/06/2018 18:45

carbonnieux a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:
carbonnieux a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:

et tu connais merveilleusement bien cette règle d'ailleurs ;)

Si je connaissais "merveilleusement" bien cette règle, j'habiterais au Luxembourg! Mais là, faut vraiment, vraiment avoir envie de te réveiller dans cette région du monde! Je préfère dormir tranquille à Bruxelles.

Et donc, à l'initiative de Carbonnieux, je reformule un de mes posts précédents:

..., à moins d'avoir un ami travaillant au fisc ou à l'administration tva belge, luxembourgeois ou français (les coquetteries administratives diffèrent selon le pays/duché) pour qu'il se penche sur le dossier et nous donne une réponse claire et définitive sur la question, je ne vois pas d'issue constructive à ce mini débat.

La preuve: on est arrivé à la phase "photo de babouin vu de dos".
Prochaine étape: le point Godwin?
(avec cette épineuse question: le comportement des marchands en chambre est-il comparable à celui de certains opportunistes ayant fait fortune durant la guerre sur le dos des autres?)

Ça prends forme: encore un effort. On y est presque...
Dernière édition par Bill Baroud Jr le 17/06/2018 20:09, édité 1 fois.
Bill Baroud Jr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marsunelle » 17/06/2018 20:03

Bill Baroud Jr a écrit:
La preuve: on est arrivé à la phase "photo de babouin vu de dos".
Prochaine étape: le point Goodwin?

Godwin, Bill ! Mike Godwin.

Goodwin c'est quand tu as gagné le gros lot ;)
marsunelle
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux