Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos IMPORTS fiches albums dans la base

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Vos IMPORTS fiches albums dans la base

Messagede xof 24 » 10/03/2015 20:54

Bon je vois que désormais il devient monnaie courante de créer des fiches un mois ou deux avant la sortie de l'album.
Alors si encore l'importateur avait l'album (service presse...) et que le fiche soit complète: OK

Mais NON
Visuel de couverture souvent prévisionnel et non sûr
Manque total d'infos , ou info erronée : Les 48 pages on s'en fiche, on veux le nombre exact de planches, les infos tel que Première édition si c'est vraiment le cas. Le bon format (Un Lanfeust c'est GRAND FORMAT, un XIII c'est Format normal ...)

Chacune de vos fiches mal fichues , c'est ensuite autant de temps perdu par les correcteurs pour les améliorer et de plus la personne qui elle a acheté la BD ne peux créer la fiche si on a validé vos merdes (Oui je suis vulgaire mais bon...)

Punaise Ok vous voulez au plus vite les fiches pour savoir quand sort votre BD mais après c'est qui qui se tape la merde à nettoyée ????

Bref si vous importez des fiches :OK :!: mais vous faites cela dans les règles
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vos IMPORTS fiches albums dans la base

Messagede gillou33 » 11/03/2015 12:31

Je suis bien d'accord avec toi, je crois ne jamais avoir importé d'album sans avoir refait les scanne, compté les planches ou modifié le format, et je parle pas de l'AI (soit farfelu soit inexistant).
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Vos IMPORTS fiches albums dans la base

Messagede xof 24 » 11/03/2015 15:32

gillou33 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, je crois ne jamais avoir importé d'album sans avoir refait les scanne, compté les planches ou modifié le format, et je parle pas de l'AI (soit farfelu soit inexistant).


Alors que normalement le but est le contraire
Un créateur fait une bonne fiche et ensuite tout le monde en profite

Là je vire toutes les propositions douteuses pour des sorties prévues en Avril voir Mai.
Que le gars est l'album via un service presse et crée une vraie fiche OK mais c'est en général juste via du pompage d'infos donc souvent des trucs faux :grrrr:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vos IMPORTS fiches albums dans la base

Messagede Nirm » 11/03/2015 16:13

Je m'excuse, il m'est arrivé une ou deux fois de créer une fiche incomplète et donc erronée.
Cela peut sembler peu, mais je n'en ai pas créé tant que ça et si on additionne aux autres erreurs, je comprends que cela puisse te gonfler, xof.

À ma décharge, je pensais aussi que le fonctionnement était de créer les fiches sans forcément avoir l'album, au moins les visuels et des infos fiables.

Bref, message reçu pour ma part. :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Vos IMPORTS fiches albums dans la base

Messagede silverfab » 11/03/2015 16:26

Coupable votre honneur! :respect:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Vos IMPORTS fiches albums dans la base

Messagede xof 24 » 22/03/2015 15:46

xof 24 a écrit:Bon je vois que désormais il devient monnaie courante de créer des fiches un mois ou deux avant la sortie de l'album.
Alors si encore l'importateur avait l'album (service presse...) et que le fiche soit complète: OK

Mais NON
Visuel de couverture souvent prévisionnel et non sûr
Manque total d'infos , ou info erronée : Les 48 pages on s'en fiche, on veux le nombre exact de planches, les infos tel que Première édition si c'est vraiment le cas. Le bon format (Un Lanfeust c'est GRAND FORMAT, un XIII c'est Format normal ...)

Chacune de vos fiches mal fichues , c'est ensuite autant de temps perdu par les correcteurs pour les améliorer et de plus la personne qui elle a acheté la BD ne peux créer la fiche si on a validé vos merdes (Oui je suis vulgaire mais bon...)

Punaise Ok vous voulez au plus vite les fiches pour savoir quand sort votre BD mais après c'est qui qui se tape la merde à nettoyée ????

Bref si vous importez des fiches :OK :!: mais vous faites cela dans les règles
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités