Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Votre série préférée de Garthounet, 5 choix

Troubled Souls / For a Few Troubles
0
Aucun vote
True Faith
1
1%
Chopper: Surf's Up
0
Aucun vote
Hellblazer
13
8%
The Demon
2
1%
Hitman
6
4%
Preacher
30
19%
Godess
2
1%
Unknown Soldier
6
4%
Pride & Joy
1
1%
Adventures in the Rifle Brigade
0
Aucun vote
War Stories / Enemy Ace (DC)
2
1%
Bloddy Mary
1
1%
Kev
2
1%
Darkness
1
1%
Medieval Spawn/Witchblade
0
Aucun vote
Shadowman
0
Aucun vote
Just a Pilgrim
2
1%
Punisher Kills The Marvel Universe
2
1%
The Punisher v3 "Welcome Back, Frank"
6
4%
The Punisher Marvel Knights
8
5%
The Punisher Max
20
12%
Punisher : The Platoon
2
1%
Baracuda
0
Aucun vote
Fury
4
2%
Ghost Rider
0
Aucun vote
Dicks
0
Aucun vote
303
2
1%
Crossed
9
6%
Wormwood
4
2%
Caliban
1
1%
Rover Red Charlie
4
2%
The Boys
21
13%
Dan Dare
0
Aucun vote
The Shadow
0
Aucun vote
A Train Called Love
0
Aucun vote
The Pro
4
2%
Jimmy's Bastards
1
1%
A Walk Through Hell
1
1%
Autre
3
2%
 
Nombre total de votes : 161

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede mallrat » 12/12/2018 19:44

Message précédent :
La premiere maxi était drole.. la série qui suit en MK est moins bonne.
Apres en max en serieux j aime beaucoup sauf born... qui est trop réac pour moi.. il y a une part d ennis avec ses personnages nés comme ci ou comme ca et qu on ne peut pas changer qui m ennuie.. surtout que ca casse le Punisher par Grant/Baron que j aimais bien avec un type qui glisse de plus en plus... (un gars qui avait même pensé être pretre..)..
The end et son cynisme total est par contre un grand moment pour moi.

Mais franchement Unknown soldier passe sous pas mal de radar et pour moi c est vraiment une oeuvre serieueses et complète qu il a faite.. c est juste 4 numeros mais c est peut etre les plus aboutis.. et je suis fan de preacher et hellblazer..

Boys pour moi par contre c est trop... dilletante comme pro.. ou pas assez fou et baroque..
Boys pour moi dans le même genre n arrive pas au début de l orteil de Marshal Law sur le même genre et thème...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede cicerobuck » 12/12/2018 20:14

The Pro, et The Boys (sur la foi des 7 premiers numéros), je trouve ça même carrément mauvais, tout comme Born.
Par contre, Unknown Soldier, je trouve que tu es généreux. C'est bien, mais bon, ça manque quand même pas mal de sens. C'est surtout beau.
Dernière édition par cicerobuck le 12/12/2018 20:22, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede cicerobuck » 12/12/2018 20:22

Bert74 a écrit:- Punisher Marvel Knights parce que quand même hein (mêmes raisons, quoi)

Pour bien faire, il faudrait en fait faire la liste des trucs RELATIVEMENT décevant :
- Ghost Rider (sans plus)
- Darkness (vraiment pas le relief habituel du Garth)
- Medieval Spawn / Witchblade / (trop décousu et insignifiant)


Sur le coup, j'avais pas trop mal aimé la version Marvel Knights, mais rétrospectivement, je trouve ça quand même très limite.

Par contre, Son Ghost Rider, dans sa mauvaise période, c'était finalement pas si mal, d'ailleurs probablement un des tout meilleurs GR.
Medieval Spawn / Witchblade, je trouve ça sympa, à l'échelle de ce que ça prétends être ("Kill The Bastards!")
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede Bert74 » 12/12/2018 20:22

Je ne comprends pas ton problème avec La Pro : dans le genre parodique c'est excellent ! Quasi au niveau de DR et Quinch, genre, mec...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede Bert74 » 12/12/2018 20:29

cicerobuck a écrit:
Bert74 a écrit:- Punisher Marvel Knights parce que quand même hein (mêmes raisons, quoi)

Pour bien faire, il faudrait en fait faire la liste des trucs RELATIVEMENT décevant :
- Ghost Rider (sans plus)
- Darkness (vraiment pas le relief habituel du Garth)
- Medieval Spawn / Witchblade / (trop décousu et insignifiant)


Sur le coup, j'avais pas trop mal aimé la version Marvel Knights, mais rétrospectivement, je trouve ça quand même très limite.

Par contre, Son Ghost Rider, dans sa mauvaise période, c'était finalement pas si mal, d'ailleurs probablement un des tout meilleurs GR.
Medieval Spawn / Witchblade, je trouve ça sympa, à l'échelle de ce que ça prétends être ("Kill The Bastards!")


En Punisher Marvel Knights, les épisodes comme "L'île des damnés", "Les rues de Laredo" ou "la conjuration des imbéciles" (quel titre hommage, quand même, je suis sûr qu'il a écrit cet épisode uniquement pour le placer) sont grandioses et préfigurent tout a fait ce qu'il allait faire dans la ligne Max ou avec The Boys.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede Charlus » 12/12/2018 20:48

Bert74 a écrit:"Je ne me suis trompé que sur une chose : ce n'est pas un américain... C'est un russe qui est né là-bas par erreur" (Général Zakharov - Punisher Max - Mère Russie)

Trop sérieux et premier degré, vraiment ?

Franchement, c'est sorti du contexte, d'autant que ce n'est pas du tout représentatif de la tonalité et de l'ambiance de cette histoire russe (que j'ai d'ailleurs trouvé pas très réussie).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede Bigwolf » 12/12/2018 20:57

Ce qui est bien (ou marrant ou, surtout, très symptomatique) avec Ennis, c'est que tout le monde trouve à manger dans sa prod.
Je me suis même surpris plusieurs fois à dire en fouinant dans la bibliothèque,« ah ouais, ça c'était Ennis ?! »
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede cicerobuck » 12/12/2018 21:37

Bert74 a écrit:Je ne comprends pas ton problème avec La Pro : dans le genre parodique c'est excellent ! Quasi au niveau de DR et Quinch, genre, mec...


Bah c'est simple : je trouve l'écriture et l'histoire très paresseuse, le dessin fonctionnel, et plein de petite provoc gratuite.

Moi je ne vois par contre pas comment tu peux rapprocher Punisher Max de The Boys :lol:

Mothe Russia, c'est peut être le pire de Punisher Max, là où il retombe dans les errements outranciers de Punisher MK. Dommage, car ça partait bien.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede EYE OF DOOM » 12/12/2018 22:34

Le cycle Punischer avec Dillon c'est lequel dans la liste ?
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1613
Inscription: 01/06/2012

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede cicerobuck » 12/12/2018 22:50

Le premier, celui qui à relancé la série, mais aussi celui qui à pris un bon coup de vieux, dans son côté parodique.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede EYE OF DOOM » 12/12/2018 22:58

J'avais beaucoup aimé a l'époque de la sortie US ..
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1613
Inscription: 01/06/2012

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede cicerobuck » 12/12/2018 23:07

Pareil, mais surtout par rapport au contexte : la Marvel ayant poussé au maximum le soap de super-héros, jusqu'à le rendre stérile. Ennis et Dillon apportaient une distance et une irrévérence inédite chez Marvel. Dc avait déjà eu peu de temps avant pas mal de choses du genre, la Justice League de Giffen/Matteis en première ligne, mais pas que.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede mallrat » 13/12/2018 09:02

Moi aussi The pro je trouve ca facile.... ma premiere grande deception avec Ennis.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede Bert74 » 13/12/2018 14:37

cicerobuck a écrit:
Bert74 a écrit:Je ne comprends pas ton problème avec La Pro : dans le genre parodique c'est excellent ! Quasi au niveau de DR et Quinch, genre, mec...


Bah c'est simple : je trouve l'écriture et l'histoire très paresseuse, le dessin fonctionnel, et plein de petite provoc gratuite.



Ah ben moi c'est ce que j'ai particulièrement apprécié, tiens (l'éjaculation qui dézingue l'avion par exemple : Is it a bird ? Is it a plane ? No It's supersperm !)
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede alacoume » 13/12/2018 14:46

Je trouve la pro jouissif ! De la bonne bd régressive qui le fait marrer à chaque fois que je la lis.
Je viens de trouver histoires de guerre à la bibliothèque; je vais pouvoir le faire un avis.

Du côté des trucs pas top, je n'avais pas aimé sa reprise de Dredd et just a pilgrim.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3641
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede Bert74 » 13/12/2018 14:56

cicerobuck a écrit:Moi je ne vois par contre pas comment tu peux rapprocher Punisher Max de The Boys :lol:

Mothe Russia, c'est peut être le pire de Punisher Max, là où il retombe dans les errements outranciers de Punisher MK. Dommage, car ça partait bien.


C'est pas Punisher Max que je rapproche de The Boys, mais l'épisode "La Conjuration des Imbéciles" qui est dans l'autre série.

Je suis d'accord pour dire que Mother Russia est peut-être le plus décalé des épisodes de Punisher Max et a sûrement plus sa place dans l'autre run sur le Punisher. Mais indépendamment de ça, j'apprécie énormément cette BD. Je rapproche un peu le travail de Ennis dessus de celui de De Palma sur certains de ses films : capable décrire une BD / de tourner un film uniquement pour pouvoir placer une ou deux scène qu'ils ont en tête. Dans le cas de Mother Russia c'est l'infiltration du mongol représenté comme une sorte d’accouchement à partir d'un tas de cadavres. L'idée du duel de western à coup de missile nucléaire est pas mal vue aussi.

Mais le parodique/outrancier existe bien par ailleurs dans la ligne Max et je l'ai toujours trouvé bienvenu : Le Fury de Ennis avec Darrick Robertson, Puinisher present : Barracuda, ... (et aussi d'autres auteurs comme la reprise du Rawhide Kid).
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede cicerobuck » 13/12/2018 15:39

Bon bah ok alors. En fait, c'est surtout que tu aimes ce que je n'aimes pas chez lui, les goûts et les couleurs. Ce côté provoc graveleux, ça fonctionne pour moi dans Baracuda et dans The Demon, car il y a un côté cartoon. Dans The Boys, ou même le Fury avec Robertson (j'avoue trouver ce dessinateur tellement mauvais et même inconsistant dans son style que ça n'aide pas)
Quand je parles de Punisher Max, je parle de la série régulière et ses one-shot. Pour moi fury c'est fury, et Baracuda de même.

Et sinon, je ne pense pas qu'on puisse résumé DePalma à ça, si tenté que ce soit vrai ;)

En fait on va être d'accord là dessus : il y a chez Ennis un axe The Pro/Punisher MK/The Boys/Dicks et Preacher est le point de bascule entre cet axe et ses travaux plus dramatiques.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede Bolt » 13/12/2018 15:46

cicerobuck a écrit:En fait on va être d'accord là dessus : il y a chez Ennis un axe The Pro/Punisher MK/The Boys/Dicks et Preacher est le point de bascule entre cet axe et ses travaux plus dramatiques.

Complètement d'accord.

Sinon, il me semblait que tu aimais bien Dicks, ou je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede cicerobuck » 13/12/2018 16:27

Dicks, ce sont les mêmes personnages que ses deux premières séries, que j'aime beaucoup. J'aimais bien à l'époque la première série Dicks, qui est une sorte de remake de For A Few Troubles More, mais c'était surtout parce que Demon me manquait, et que je retrouvais un peu de cet esprit. Mais au final, ce n'est pas trop pour moi : il y a encore des personnages principaux avilis et humiliés, ce qui fait que cet axe n'est pas vraiment ma came. Mais je comprends que ça puisse faire son effet.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede Bert74 » 13/12/2018 16:57

Dicks (j'en ai lu un seul), j'ai un peu plus de mal. Vraiment une oeuvre de jeunesse pour moi, où le style n'est pas complètement affirmé.
La BD de Ennis qui fait pour moi la balance assez équitable entre la grosse déconne et un propos plus militant et pamphlétaire, c'est sa trilogie Kev. Le personnage principale lui-même est suffisamment complexe et malléable (est-ce vraiment un anti-héros ?) pour permettre de belles variations (il cite Kipling, quand même !).

Pour la déconnade totale et sans mesure (et pourtant totalement maîtrisée) je recommande plus que tout Wormwood. Pope Jacko rules, yer basterds blokes !
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Vos Garth Ennis Préférés - Sondage

Messagede mallrat » 13/12/2018 21:37

Pour les fans de Boys... Urban publie le niveau au dessus en avril 2019 avec Marshall Law!!!
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités