pabelbaba a écrit:Je l'ai aussi vu il y a quelques semaines, j'ai été un peu déçu, j'ai préféré Le Flic Ricanant réalisé l'année suivante sur le quotidien des flics plus "normaux".
Mr Degryse a écrit:49)- KITANO, Takeshi L'Été de Kikujiro 1999
Je suis fan des films de yakuza de Kitano ( Violent cop, sonatine, hana bi, anaki)
et même de ses films potaches ET cons (*getting any). La, c' est la fusion réussie de tout cela. L'émotion en plus. Quand on découvre que Kitano n'est pas le gamin mais le mafieux et que cet ete merveilleux l'est pour ce loser finalement attachant.
50)- KLIMOV, Elem Requiem pour un massacre 1985
Le genre de film qu'on voit une fois et qui marque à vie
51)- KOBAYASHI, Masaki Hara kiri 1962
( mais j'aurais pu mettre Kwaidan ou rebellion). Un grand film japonais
55)- KUSTURIKA, EMir Chat noir, chat blanc 1998
Un grand réalisateur qu'on a tendance à oublier et dénigrer maintenant.
fanche a écrit:et Eraserhead?
Je peux aller chercher un seau pour ceux qui se sentent mal
Le Complot a écrit:Aniki, je n'ai pas vu le temps passer..
euh... si vous le dites a écrit:Le Complot a écrit:Aniki, je n'ai pas vu le temps passer..
Pas un mauvais film.
On sent que Kitano veut tenter quelque chose de différent avec un tournage aux Etats-Unis, bousculer un peu son système, mais la sauce ne prend pas vraiment. Au final ça n'apporte rien de neuf à sa filmographie et ça ne vaut pas ses films de yakuza purement japonais.
Le Complot a écrit:Gravity est vraiment excellent.
Le Complot a écrit:Gravity est vraiment excellent.
70)- MISUMI, Kenji Baby Cart l'enfant massacre 1972
Pour l'ensemble de sa carrière ( le sabre, les zatoichi). Pour ce film fou
Par contre un film qui m'a marqué de dingue c'est "L'île" de Kim ki duk (Coréen)... le coté glauque, la poèsie, le cadrage, l'ambiance et ses couleurs de fou .
euh... si vous le dites a écrit:pabelbaba a écrit:Je l'ai aussi vu il y a quelques semaines, j'ai été un peu déçu, j'ai préféré Le Flic Ricanant réalisé l'année suivante sur le quotidien des flics plus "normaux".
Je ne connais pas.
Va falloir que je voie ça.
Je doute que je le préfère au Fleischer mais tu me donnes envie.
Mr Degryse a écrit:Part 5 : de S à W
84)- SCORSESE, Martin Mean Streets 1973
J'ai hésité avec Casino ou Ragging Bull mais je me souviens de la vision de ce film à une rétrospective Scorsese au métropole à Lille. le chef d'oeuvre annoncé Taxi Driver m'avait bien déçu alors que cz film avec Keitel et de Niro en jeune chien fou m'avait scié.
Mr Degryse a écrit: 87)- SPIELBERG, Steven Indiana Jones et le temple maudit 1984
Les cinéphiles diraient la liste ou les dents de la mer. Mais moi, je suis Indy et celui là m'a plus ès mon plus jeune âge et je revois ces filsma vec grands plaisirs à l'âge adulte.
Mr Degryse a écrit:92)- TARANTINO , Quentin Django Unchained 2012
Génie pour les uns, fossoyeur et arnaqueurs pour les autres. Western oblige, c'est à mon sens le Tarantino le plus distrayant. Grâce à Waltz, à l’apparition d'un Do,n Johnson ridicule. pour le plaisir de voir dégommer des esclavagistes ( après le plaisir d'avoir vu dégommer des nazis dans inglourious basterds). Même le mauvais Di Caprio me plait bien dans ce film.
Mr Degryse a écrit: 97)- WEIR, Peter Master and commander 2003
Fan des romans maritimes, je désespérais de trouver un bon film sur le genre. c'est chose faite avec ce très beau film de Peter Weir
Mr Degryse a écrit: 99)- WYLER, William Ben- Hur 1959
Car il fallait un Charlton Heston et que je pense que plus jamais on ne fera un film comme çà. On n' a plus les moyens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités