Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede kobaia » 30/06/2019 06:55

Message précédent :
Rammstein hier soir à Paris La Défense Arena.

Le son était pourri, le public filmait avec les téléphones plus qu’il n’écoutait/profitait, donc l’ambiance était pourrie. Mais à part ces 2 problèmes majeurs, c’était bien.

(Mais il y avait plus d’ambiance à La Laiterie dans les années 2000 pour Apocalyptica... les smartphones ça pourrit tout).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Le Complot » 30/06/2019 14:44

Pouffy a écrit:
Le Complot a écrit:Death Angel et Anselmo, j'aimerais bien voir ça. :ok:


De retour du Hellfest... et oui c'était encore énorme. Deux découvertes pour moi avec Allegaeon et My Sleeping Karma.

Je n'ai pas pu apprécier Death Angel parce que j'étais cramé (dos en purée) et qu'il faisait trop chaud... par contre Phil Anselmo avec un set spécial Pantera c'était un moment magique.

Ils ont joué quoi, tu t’en souviens ? :amoure:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede ulys » 30/06/2019 15:27

Quid du dernier album ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Charcutor » 30/06/2019 18:25

kobaia a écrit:Rammstein hier soir à Paris La Défense Arena.

Le son était pourri, le public filmait avec les téléphones plus qu’il n’écoutait/profitait, donc l’ambiance était pourrie. Mais à part ces 2 problèmes majeurs, c’était bien.

(Mais il y avait plus d’ambiance à La Laiterie dans les années 2000 pour Apocalyptica... les smartphones ça pourrit tout).


Le pire c’est qu’on s’habitue, c’est surtout pénible quand la personne juste devant passe le concert smartphone en l’air.

Son pourri dans une arena flambant neuve ça craint par contre, il me semble que les Stones avaient un son pourri le premier soir et avaient résolu le problème le second.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 28/06/2015
Localisation: Disneyland

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Pouffy » 30/06/2019 22:29

Le Complot a écrit:Ils ont joué quoi, tu t’en souviens ? :amoure:


Phil a commencé par chanter The Better en voix claire... en expliquant qu'il était un homme nouveau, pas bourré comme la dernière fois, puis Little Fucking Heroes et Choosing Mental Illness. Le public s'est mis à scander Pantera, Pantera... ce à quoi il a répondu un truc du genre : pour du Pantera, il fallait être là il y a 25 ans. Il discute avec le 1er rang, les musiciens... et c'est parti pour Mouth for War, Becoming (dès l'intro, le public saute partout, et Phil fait chanter tout le monde), Yesterday Don't Mean Shit, Fucking Hostile, Hellbound, I'm Broken (le guitariste a un peu de mal à suivre sur la deuxième voix mais bon) et enfin Walk afin d'achever tout le monde. On pas eu Cowboy from Hell mais pas grave. Au moment de Fucking Hostile, de mémoire, Phil repère une banderole dans le public en hommage à Dimebag qu'il récupère et essaie de la fixer sur la batterie. Phil n'avait pas l'air bourré et était en voix... suffisamment pour chanter du Pantera. Les musiciens étaient au top, le batteur était une réincarnation de Vinnie Paul. Il y avait énormément d'émotion en plus de l'énergie. Phil faisait vraiment participer le public... il a fini par chanter a capella le refrain de Stairway to heaven. J'ai vraiment le sentiment d'avoir assisté et participé à un concert à part.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Sillage » 30/06/2019 23:30

kobaia a écrit:Rammstein hier soir à Paris La Défense Arena.

Le son était pourri, le public filmait avec les téléphones plus qu’il n’écoutait/profitait, donc l’ambiance était pourrie. Mais à part ces 2 problèmes majeurs, c’était bien.

(Mais il y avait plus d’ambiance à La Laiterie dans les années 2000 pour Apocalyptica... les smartphones ça pourrit tout).


Entièrement d'accord.
Mon dernier concert de Rammstein, c'était en 2012. Une pure tuerie.
Vendredi ce n'était plus le métal qui était industriel, c'était le ratage en règle :
- Son à chier (l'ingé son devait être en vacances)
- des tours d'éclairage qui s'allument à plusieurs reprises
- une fumée qui ne s'évacuent pas
- pas d'écrans sur les côtés, donc clairement avec la nuée de gens qui filment, impossible de distinguer quelque chose du milieu de la fosse

Vraiment pas top.
Rammstein reste donc à ce jour mon meilleur concert (2012) et mon pire (2019).
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Le Complot » 01/07/2019 01:13

Même du Becoming ?! Excellent ! Far Beyond Driven est le plus vendu, dans mon souvenir.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede kobaia » 18/08/2019 12:22

Je sors de la Cité des Sciences. J’ai testé la Cité des Bébés (parfait pour les bébés de 6 mois à 1 an, après je pense qu’ils sont trop grands, mon fils de 2 ans était beaucoup trop grand) et on a fait l’expo Cabanes. Avec un petit de 2 ans, c’est très bien, et je pense que parents et enfants trouveront de quoi s’éclater à cette expo sans souci.

Contrainte liée à la sieste oblige, on est restés que 2 heures, mais 2 heures bien employées.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede makidoo » 18/08/2019 13:17

Ha oui elle est sympa l’expo Cabanes
J’y suis allé avec mes garçons et 2 de leurs copines, ils se sont bien amusés.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Nestor B. » 18/08/2019 16:58

De passage à Belem (Portugal), pèlerinage dans une certaine pâtisserie oblige :D , suis tombé sur une exposition Banksy.
Engouement familial pour la visiter.
Claque visuelle car je ne connaissais que quelques œuvres.
Et puis cela m’a permis d’expliquer certains dessins à mes filles pour en leur expliquant le contexte.
Par contre, déception quant à la boutique : pas grand chose, catalogues excessifs et 3 pauvres reproductions/posters :(
Résultat, l’usage des portables étant encouragé afin de partager les photos sur les réseaux sociaux et ainsi faire de pub un l’expo (si si), nous avons mitraillé. Je fais faire le point sur la qualité des images pour en faire quelques tirages que nous mettrons sous cadre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Croaa » 19/08/2019 17:20

https://jazzalavillette.com/fr/programme

A venir. Et quand je vois la programmation avec Korokoro, Sons of Kemet, Hyptnotic Bras ensemble... :bravo:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede crepp » 24/08/2019 20:46

"Cyrano de Bergerac" par la compagnie du Graal (vu il y a deux ans, de la même compagnie "Perceval").
Joué par une troupe de jeunes comédiens, en extérieur, dans des superbes cadres. Ce fut une belle réussite, bien rythmée, avec Cyrano tout en finesse. Faut dire quand même que le texte est tellement beau à entendre.
Une excellente soirée.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7641
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Nestor B. » 25/08/2019 10:26

Découverts au DOWNLOAD 2016 de loin.
Baffe phénoménale au Zénith de Paris en 2017.
Je me devais de les voir une nouvelle fois. A défaut d’Olympia (date merdique en pleine période estivale) ce fut hier au festival de Vilar de Mouros (Portugal).
Rien que pour voir Tom Morello distordre ses cordes de guitare :inlove:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede noise » 20/09/2019 10:43

Vu Helmet hier, sacrée set list et 2h15 de concert brulant!

Image
Edit this setlist | More Helmet setlists
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16687
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede crepp » 10/11/2019 12:20

Vu de nouveau "Archive" hier en concert, ben voilà quel joie, je me réconcilie avec eux sur scène, un très bon moment.

Voilà la setlist


You Make Me Feel
Fuck U
Pills
Bullets
Kings of Speed
Wiped Out
Pulse
System
Whore
Baptism
Remains of Nothing
Erase
Finding It So Hard
Collapse/Collide
Controlling Crowds
Dangervisit

Lights
(Shortened)
Again

Le passage Finding it so hard-Collapse/collide-Controlling crowds a été magistral :inlove:
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7641
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Pouffy » 10/11/2019 13:56

Nestor B. a écrit:Découverts au DOWNLOAD 2016 de loin.
Baffe phénoménale au Zénith de Paris en 2017.
Je me devais de les voir une nouvelle fois. A défaut d’Olympia (date merdique en pleine période estivale) ce fut hier au festival de Vilar de Mouros (Portugal).
Rien que pour voir Tom Morello distordre ses cordes de guitare :inlove:

Image


Rage Against The Machine de retour au complet en 2020
Zack de la Rocha revient dans la formation pour une série de concerts dont le célèbre Coachella.

Le groupe Rage Against The Machine vient d’annoncer sa reformation en 2020 pour une série de concerts déjà épiques. Parmi les dates confirmées, RATM jouera au célèbre Coachella. Les concerts ont été annoncés puis confirmés par le groupe vendredi 1er novembre.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Sysy77 » 03/12/2019 14:22

Samedi dernier, je suis allé assister au concert en famille de Casse-Noisettes à la Philharmonie de Paris.

Jolie adaptation, reprenant les principaux thèmes du ballet, avec des textes lus par l'actrice de théâtre Marie Frémont et illustrée par Clément Lefèvre, qui est aussi auteur de BD et a sorti à cette occasion un livre pour enfant.

Image

Pendant les lectures, l'écran de fond projetait un simple ciel étoilé, mais pendant les passages musicaux, l'animation était réalisée par une vue parcourant calmement des tableaux fixes en travellings, zooms sur des détails, vues d'ensemble, ce qui s'accordait finalement bien avec la musique, en laissant le temps de percevoir les grands thèmes de l'oeuvre : de la "slow culture" bien adaptée aux enfant et aux adultes peu connaisseurs ! :ok:

Précédé d'un bon restau, et dans le cadre de cette splendide salle à l'atmosphère toujours aussi magique, nous avons tous passé un super après-midi !
:love:

PS : Clément Lefèvre est l'auteur notamment de :

"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3240
Inscription: 13/02/2018

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede toine74 » 11/12/2019 21:09

The Storyville Mosquito de Kid Koala.

L'histoire est pas terrible terrible, mais la performance est impressionnante puisque les artistes réalisent un véritable film qui est projeté en live sur écran. Kid Koala scratch, chante et joue de différents instruments + un trio à corde assurent l'accompagnement musical pendant qu'une douzaine de marionnetistes et techniciens jouent le récit sur 5 scènes différentes.




« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22458
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede edgarmint » 30/03/2020 20:58

Pour ceux que le théâtre tente, La Comédie Française propose : https://www.comedie-francaise.fr/index.html

Le programme de la semaine commencée : https://www.comedie-francaise.fr/downlo ... maine1.pdf
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Le Complot » 30/03/2020 22:42

Un peu de Molière, du Feydeau, mais ce qui me pousse à interrogation, c'est : "Trois hommes dans un salon d’après l’interview de Brel - Brassens - Ferré" :shock: :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede kobaia » 06/04/2020 20:02

En ce moment en "direct" sur la page FB de l'ONP et sur le site web de France TV, et jusqu'à dimanche 12 avril à la demande sur France TV :
Le barbier de Séville à l'ONP, mise en scène de Damiano Michieletto.

Une mise en scène peut être moderne et respectueuse de l'oeuvre. La distribution est solide pour le moment, mais Karine Deshayes a fort à faire, puisqu'elle passe après Pretty Yende. Et même si elle est bien la mezzo prévue originellement dans le rôle, Pretty Yende avait une telle vitalité sur scène et un tel entrain dans la voix qu'elle est difficile à oublier.

J'ai vu la mise en scène lors de sa création, y'avait un groupe de vieilles mégères derrière moi, qui n'arrêtaient pas de critiquer, que c'était moderne, qu'elles pinaient rien, que c'était bien la peine de venir à Paris quant à Lille au moins c'était une MeS classique, blablabla, puis Pretty Yende a chanté, et je ne les ai plus entendues de la représentation. Le bonheur.

A noter, à l'ONP il y a toujours un groupe d'amateurs d'opéra qui vient, qui ne pine rien à la mise en scène, qui parle fort, au point que parfois, il se voit interdire l'accès à la salle après le premier entracte.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron