Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede edgarmint » 09/04/2019 19:54

Message précédent :
Jean-Paul Gasparian ( http://www.jeanpaulgasparian.com/ ), oui, il taquine, comme on dit dans le jargon.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11045
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Le Complot » 09/04/2019 19:58

edgarmint a écrit:Jean-Paul Gasparian ( http://www.jeanpaulgasparian.com/ ), oui, il taquine, comme on dit dans le jargon.

Mouais. De toute façon je suis même pas jaloux. Il vaut mieux être seul pour beaucoup de choses.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede edgarmint » 09/04/2019 20:30

Je ne digresserai pas.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11045
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Le Complot » 09/04/2019 20:35

edgarmint a écrit:Je ne digresserai pas.

C'est tout à ton honneur.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede crepp » 14/04/2019 11:29

J'ai raté deux fois Patrick Ewen. Hier fut donc la bonne, et cerise sur le gâteau ce fut avec ses "Récits barbares".
Mais quel conteur ce monsieur ! J'étais au V ième siècle avec Gwenc'hlan dans son cachot humide. J 'étais présent au I siècle avant JC,au coté de Boudica et de son combat face aux romains. J'étais à coté de tous les héros de la Bataille de Clontarf.
Mais j'étais aussi présent à coté de Patrick Ewen pour tuer un animal honnêtement, ou pour le voir dans son projet de missionnaire en Afrique. Bref je fus emporté par ses mots, et par la musique de ses acolytes.
Un beau spectacle avec des batailles meurtrières et de l'humour pour respirer.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Mr Degryse » 14/04/2019 11:42

Bob dylan hier au grand Rex plutôt dans un bon soir
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede crepp » 03/05/2019 12:09

Image

Voilà, c'était hier, c'était la seconde fois pour moi de voir Dead Can Dance en concert. P'tain de bordel de merde, que ce concert était de la bombe ! Cette célébration du groupe retraçant tous les albums (presque) m'a procuré des images de mes 28 dernières années (je découvre le groupe à 20 ans). J'ai pensé à beaucoup de personnes, d'endroits, de parties. Beaucoup d'émotion en somme.
Et c'était bien cool d'être accompagné aussi comme ça, de partager ça.

la setlist du concert :

https://www.setlist.fm/setlist/dead-can-dance/2019/le-liberte-rennes-france-2390a05b.html
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Le Complot » 03/05/2019 12:11

Mr Degryse a écrit:Bob dylan hier au grand Rex plutôt dans un bon soir

Ah. Ca va quoi !!! :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede makidoo » 29/05/2019 17:26

Alice In Chains à l’Olympia
Bon je n’y allais pas pour Alice In Chains mais pour la première partie, Black Rebel Motorcycle Club ( déjà vus 2 fois l’année dernière sur leur tournée, madame est fan, ceci explique cela).
Déçu, BRMC n’a joué qu’une demi-heure [affraid]
Ils avaient l’air fatigués, ils n’étaient pas dedans et le son était pourri. Je ne me rappelais pas que les premières parties à l’Olympia étaient aussi courtes (c’est peut-être aussi parce que je ne les ai jamais vraiment regardées), mais je m’attendais au moins à 3/4 d’heure/une heure.
Alice In Chains j’ai écouté quand j’étais jeune, ils faisaient partie de la scène « grunge » de Seattle avec Nirvana, Soundgarden et Pearl Jam. Le chanteur original étant mort d’une overdose en 2002 à 34 ans (pas de bol, il n’y a pas de club des « 34 »), c’est un sosie de Lenny Kravitz qui a pris la relève, sans avoir à rougir en terme de niveau vocal [funky]
Leur style a toujours été tres métal, c’est la première fois que je voyais un groupe dans le style avec le folklore qui va avec (les rampes de spots, les cheveux longs, la batterie surélevée pour voir le batteur faire des moulinets avec ses baguettes...), ça m’a fait plaisir de ré-entendre des morceaux que je n’avais pas écoutés depuis plus de 20 ans, mais le coté kitch du truc était un peu too much. Mais, j’avoue que l’alcool aidant, j’ai quand même passé un bon moment, même si ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede toine74 » 29/05/2019 17:48

Alegria, Cirque du Soleil à Montréal (sous chapiteau). Du réchauffé, mais une scénographie toujours aussi impressionnante.

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22412
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Olaf Le Bou » 03/06/2019 15:22

passé un excellent moment avec Kyan Khojandi :

Image

j'avais vu sur YT son précédent spectacle (qui vient de sortir en BD dessiné par Boulet) et trouvé ça pas mal mais pas bouleversifiant non plus. là on y est allé pour faire plaisir aux enfants, qui sont fans, un peu par obligation et sans grand enthousiasme. et ce fut une excellente surprise. c'est très bien écrit, avec un fil conducteur à tiroirs avec des flashbacks imbriqués les uns dans les autres mais qui fonctionne très bien, parfaitement maitrisé, et quelques improvisations réjouissantes par là dessus. c'est terriblement drôle, avec un peu de profondeur et d'émotion ici où là, on oscille souvent entre le cul et le cœur, c'est parfois autobiographique mais ça parle à tout le monde, mais j'ai rarement autant rigolé à un spectacle.
bref, j'ai passé une bonne soirée.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32919
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede makidoo » 03/06/2019 20:33

Olaf Le Bou a écrit:bref, j'ai passé une bonne soirée.


Joli :ok: :-D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Olaf Le Bou » 11/06/2019 09:35

ah sinon je suis allé voir deux expos, la Toutankhamon à la Villette et Van Gogh à l'atelier des lumières.

un peu déçu par la première. alors c'est très bien présenté, la muséographie et la contextualisation sont très bien, les éclairages parfaits, mais je m'attendais à voir plus de chose, il manque les pièces emblématiques telles le sarcophage, le masque de la momie, et des photos grandeur nature des fresques auraient été bienvenues.
Et puis il y a beaucoup trop de monde pour capter la dimension funèbre d'un tombeau clos pendant plusieurs millénaires.


par contre agréablement surpris par l'Atelier des lumières. j'avais été un peu refroidi par mtintin la veille qui me disait que ça ne valait pas l'expo Klimt, mais j'ai trouvé ça largement aussi bien. On parcours l'oeuvre de Van Gogh selon des axes chronologiques et thématiques, les animations sont superbes, les musiques très bien choisies, j'ai adoré. Et la projection annexe autour des estampes japonaises est également magnifique.


en revanche, je milite pour l'interdiction des téléphones portables dans les lieux d'exposition. mais quelle plaie non de dieu. non seulement ça crée une pollution lumineuse intense et nuisible à la pleine appréciation des oeuvres, mais t'as dans les pattes des armées de zombies hypnotisés par leurs écrans qui ne regardent strictement rien de visu, mais parcourent l'entièreté des expos par le truchement de leur smartphone de merde. et qui bousculent les autres pour se coller aux vitrines pour prendre leur photos de merde. leur but unique semble d'être de capturer l'image de chaque objet dans leur machin, comme si c'était des pokemons, mais surtout pas de voir et encore moins de comprendre ce qu'ils voient. même chose à l'atelier des lumières, t'as les oeuvres projetées sur des murs de 30 mètres de larges, et tous ces cons qui regardent ça via leurs écrans de 5 pouces. De quelle dégénérescence de l'humanité sommes nous les témoins [:bru:3] .
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32919
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede makidoo » 11/06/2019 09:54

Olaf Le Bou a écrit:en revanche, je milite pour l'interdiction des téléphones portables dans les lieux d'exposition. mais quelle plaie non de dieu. non seulement ça crée une pollution lumineuse intense et nuisible à la pleine appréciation des oeuvres, mais t'as dans les pattes des armées de zombies hypnotisés par leurs écrans qui ne regardent strictement rien de visu, mais parcourent l'entièreté des expos par le truchement de leur smartphone de merde. et qui bousculent les autres pour se coller aux vitrines pour prendre leur photos de merde. leur but unique semble d'être de capturer l'image de chaque objet dans leur machin, comme si c'était des pokemons, mais surtout pas de voir et encore moins de comprendre ce qu'ils voient. même chose à l'atelier des lumières, t'as les oeuvres projetées sur des murs de 30 mètres de larges, et tous ces cons qui regardent ça via leurs écrans de 5 pouces. De quelle dégénérescence de l'humanité sommes nous les témoins [:bru:3] .


:ok: :daccord:

En effet quelle plaie
La dernière fois à l'expo Basquiat, une femme essaie de capturer une image d'un tableau à travers son téléphone et je passe juste devant au moment clé, elle me dit "c'est pas très gentil", je me retourne et lui rétorque "si vous voulez des belles photos, achetez le catalogue". Et puis merde, on est plus à l'ère de l'argentique, t'as qu'à en reprendre une juste derrière (ça je ne lui ai pas dit par contre mais j'aurais pu aussi).
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Le Complot » 22/06/2019 19:43

Il est au Hellfest le petit Noisy ??? 8-) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede noise » 24/06/2019 14:07

Au Graspop pour la 18ème fois!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16657
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Le Complot » 24/06/2019 14:12

noise a écrit:Au Graspop pour la 18ème fois!

Pfff, t'as pas fait Emperor... (cette année :D ;) )
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede noise » 24/06/2019 15:26

Non en vrac j'ai fait Ne Obliviscaris, Immolation, Borknagar, Slayer, Phil Anselmo, Sonata Arctica, Possessed, Insomniun, Equilibrium, Fleshgod Apocalyse, Ministry, King Diamond, UFO, Phil Campbell, Crowbar, Candlemass, Amon Amarth, Anthrax, Death Angel, Gloryhammer, Sabaton, Kiss, Def Leppard, Slipknot, Within Temptation, FM, Eisbrecher,
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16657
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Le Complot » 25/06/2019 14:15

Death Angel et Anselmo, j'aimerais bien voir ça. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Pouffy » 26/06/2019 14:26

Le Complot a écrit:Death Angel et Anselmo, j'aimerais bien voir ça. :ok:


De retour du Hellfest... et oui c'était encore énorme. Deux découvertes pour moi avec Allegaeon et My Sleeping Karma.

Je n'ai pas pu apprécier Death Angel parce que j'étais cramé (dos en purée) et qu'il faisait trop chaud... par contre Phil Anselmo avec un set spécial Pantera c'était un moment magique.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6958
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede kobaia » 30/06/2019 06:55

Rammstein hier soir à Paris La Défense Arena.

Le son était pourri, le public filmait avec les téléphones plus qu’il n’écoutait/profitait, donc l’ambiance était pourrie. Mais à part ces 2 problèmes majeurs, c’était bien.

(Mais il y avait plus d’ambiance à La Laiterie dans les années 2000 pour Apocalyptica... les smartphones ça pourrit tout).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4603
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités