Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Mr Degryse » 17/10/2018 18:13

Message précédent :
Image

Se laisse voir et n'est pas désagréable mais cela reste une petite pièce e boulevard


Image

Excellente pièce au théâtre de Caudry hier soir. 12 acteurs nous enchantent et nous racontent la création de la plus célèbre pièce du répertoire français. enlevé, drôle, instructif. Vraiment à voir.
Par contre, je ne vois aps comment ils vont en faire une bd ou un film intéressant. L'intérêt de la pièce vient beaucoup de la mise en scène donc.....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Le Complot » 17/10/2018 18:15

crepp a écrit:Voir le château des ducs de Bretagne à Nantes c'est déjà bien. Y voir en même temps une expo sur les Vikings c'est encore mieux, mais l'énorme cerise sur le gâteau était d'y voir le concert de Wardruna dans la cour du château. Bref un très bon moment !

Oui bon, c'est quoi la prochaine étape, nous dire que tu as vu Dissection en live ? :no: :grrrr: :D :D :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Coldo3895 » 18/10/2018 11:21

RosbOOm a écrit:Le plus gênant, c'est que j'étais à côté d'un couple d'homo qui trouvait ça génial, j'avais l'impression d'être dans l'épisode S02e01 de The IT Crowd pour ceux qui connaissent :?

Ca m'a rassuré quand j'ai vu qu'on était pas les seuls à partir (sortie définitive à cause des attentats)...

J'en profite pour dire que... même si The IT Crowd est une série assez inégale, cet épisode là est probablement un des trucs les plus drôles que j'ai vu à la télé !!!

Le gars qui se retrouve en fauteuil roulant et Moss qui finit barman, j'en ris encore...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede RosbOOm » 18/10/2018 22:49

Je n'ai rarement ri aussi longtemps à la chute de cet épisode au 1er visionnage :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede makidoo » 29/10/2018 18:59

JEAN-MICHEL-BASQUIAT---8211--E_3938816917320263062.jpg


Magnifique exposition, l'espace réservé à Schiele est au sous-sol, qui permet de voir ses premiers croquis somptueux, une technique particulière, un trait quasiment uniforme, une économie de moyens, suffisants pour signifier l'essentiel, superbe.
Ses peintures sont beaucoup plus anecdotiques pour le coup, j'y ai été beaucoup moins sensible.

Basquiat a lui droit à 4 niveaux pour exposer environs 120 œuvres (plutôt pas mal quand on sait que 99% de sa production est dans des collections privées). Les œuvres sont extrêmement bien mises en valeur, la plupart sont des très grands formats.
Des conférenciers proposent un éclairage sur certaines œuvres au fil de la visite, et cela gratuitement, j'ai trouvé passionnant de les écouter. Un peintre de la couleur, après le trait de Schiele.

Et le lieu en lui-même est assez incroyable, avec ses terrasses qui ouvrent le musée sur l'extérieur.
Bref, une exposition formidable.


426-visuel_horizontal_peyo_72dpi.jpg


Changement de registre avec l'exposition Peyo au centre Wallonie-Bruxelles.
Des superbes planches et couvertures exposées (essentiellement de Johan et Pirlouit), on y voit l'évolution du trait de Peyo et une assurance grandissante, notamment dans l'encrage. Finalement on se rend compte que le succès des Schtroumpfs l'a un peu dépassé, l'artiste est devenu homme d'affaires et n'a malheureusement plus eu le temps de se consacrer au dessin qu'il a petit à petit délégué, une exposition intéressante, mais assez courte.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Olaf Le Bou » 28/12/2018 22:11

Plus que quelques jours pour la belle exposition Zao Wou Ki au Musée d'art moderne de la ville de Paris.



c'est hélas un résumé de son œuvre, une quarantaine de toiles tout au plus, mais certains tableaux emblématiques sont réunis là (hommage à Malraux, en souvenir de May, hommage aux nymphéas…). J'en ai découvert une poignée d'autres qui m'étaient inconnus et particulièrement remarquables (le triptyque de décembre 76 :love: ).

faut dire que j'ai découvert Zao Wou Ki au début des années 80 dans un bouquin sur l'art moderne et qu'il est resté depuis tout ce temps là mon peintre contemporain préféré (surtout la période d'abstraction la plus lyrique, entre 1960 et 1985, quand il travaillait à l'huile plutôt qu'à l'encre).

http://www.zaowouki.org/huiles/
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede MLH » 02/01/2019 13:52

Olaf Le Bou a écrit:Plus que quelques jours pour la belle exposition Zao Wou Ki au Musée d'art moderne de la ville de Paris.



c'est hélas un résumé de son œuvre, une quarantaine de toiles tout au plus, mais certains tableaux emblématiques sont réunis là (hommage à Malraux, en souvenir de May, hommage aux nymphéas…). J'en ai découvert une poignée d'autres qui m'étaient inconnus et particulièrement remarquables (le triptyque de décembre 76 :love: ).

faut dire que j'ai découvert Zao Wou Ki au début des années 80 dans un bouquin sur l'art moderne et qu'il est resté depuis tout ce temps là mon peintre contemporain préféré (surtout la période d'abstraction la plus lyrique, entre 1960 et 1985, quand il travaillait à l'huile plutôt qu'à l'encre).

http://www.zaowouki.org/huiles/


Personnellement, je n'ai pas aimé cette expo, je n'accroche pas du tout :(
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede makidoo » 10/03/2019 10:21

Bass Drum Of Death hier soir au Point Éphémère
Dans le même genre que Ty Segal, à savoir à la base un type tout seul qui bricole ses albums dans son garage, et qui s’entoure de musiciens pour ses live.
3 sur scène, 2 guitares-chant et une batterie.
De la Pop Punk Garage qui rend très bien en live (le son était bon hier soir alors que franchement le Point Éphémère c’est assez degueulasse en général), une super ambiance de fête, des jeunes et des moins jeunes qui font les fous comme d’habitude dans ce genre de concerts [old]
Un super moment de rock, et oui, ça existe toujours !
Un extrait live d’hier soir avec 2 titres pour le prix d’un (avec des morceaux qui ne dépassent jamais les 3 minutes, ça va vite !)

Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede LeJoker » 10/03/2019 20:05

MLH a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Plus que quelques jours pour la belle exposition Zao Wou Ki au Musée d'art moderne de la ville de Paris.



c'est hélas un résumé de son œuvre, une quarantaine de toiles tout au plus, mais certains tableaux emblématiques sont réunis là (hommage à Malraux, en souvenir de May, hommage aux nymphéas…). J'en ai découvert une poignée d'autres qui m'étaient inconnus et particulièrement remarquables (le triptyque de décembre 76 :love: ).

faut dire que j'ai découvert Zao Wou Ki au début des années 80 dans un bouquin sur l'art moderne et qu'il est resté depuis tout ce temps là mon peintre contemporain préféré (surtout la période d'abstraction la plus lyrique, entre 1960 et 1985, quand il travaillait à l'huile plutôt qu'à l'encre).

http://www.zaowouki.org/huiles/


Personnellement, je n'ai pas aimé cette expo, je n'accroche pas du tout :(


A partir de 1:25, le mec là, on sent que ses mocassins ne touchent plus le sol. Je le verrais tout à fait dans La cage aux folles. Je me demande s'il a travaillé sa manière de tremper virilement la biscotte dans le café.Au niveau de sa diction en tout cas, faut rien changer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Mimi275 » 10/03/2019 22:24

Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede crepp » 24/03/2019 21:07

On m'a emmener pour la première fois à un Fest Noz

Image

En dehors du fait que certains Bagadou étaient impressionnants, que les frères Mahevas ben c'était pas mal.
J'ai surtout été impressionné par l'ambiance générale. Je ne me souviens pas d'un mélange intergénérationnel comme ça. Tu peux trouver ça ringard, ou je ne sais quoi du genre, mais il y a vraiment quelque chose qui se dégage.
Et puis les gens ont été très sympas avec moi pour mes premières danses du genre :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede MLH » 24/03/2019 21:51

crepp a écrit:On m'a emmener pour la première fois à un Fest Noz

Image

En dehors du fait que certains Bagadou étaient impressionnants, que les frères Mahevas ben c'était pas mal.
J'ai surtout été impressionné par l'ambiance générale. Je ne me souviens pas d'un mélange intergénérationnel comme ça. Tu peux trouver ça ringard, ou je ne sais quoi du genre, mais il y a vraiment quelque chose qui se dégage.
Et puis les gens ont été très sympas avec moi pour mes premières danses du genre :D

Les 4 bagadou à l'affiche ont remporté 39 des 44 derniers championnats :geek:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Le Complot » 28/03/2019 19:18

L'expo au musée Pouchkine avec pleins de dessins de maîtres... :bave:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede makidoo » 28/03/2019 20:08

Ha oui elle fait bien envie cette expo, il faudra que je trouve le temps d’y aller avant la fin, merci de me la remémorer :-D :ok:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede toque » 31/03/2019 09:29

Beaucoup d'émotion hier.

C'était le dernier concert de la tournée des girls in hawaii hier soir. Et c'était peu être l'un de leur dernier concert tout court.

Le groupe n'a, pour l'instant, plu de projet. :(
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede crepp » 07/04/2019 13:27

Encore une petite semaine d'attente pour voir Patrick Ewen racontant les "récits barbares" :food:
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede monsieur burp » 07/04/2019 23:46

toque a écrit:Beaucoup d'émotion hier.

C'était le dernier concert de la tournée des girls in hawaii hier soir. Et c'était peu être l'un de leur dernier concert tout court.

Le groupe n'a, pour l'instant, plu de projet. :(


Ils viennent dans mon quartier... :ouch:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6157
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede edgarmint » 08/04/2019 22:28

Loreena Mckennitt hier soir à Pleyel.

La chanteuse/musicienne a dû poser assez rapidement quelques règles simples quant à l'utilisation, où plutôt la non utilisation, des portables lors de ses concerts, pas tant pour des questions d'image que parce qu'un concert est quelque chose à vivre et que les portables n'y sont que parasitage. Aussi désolants soient les usages contemporains en la matière, merci à elle, car nul doute que la salle ainsi plongée dans un noir recueilli a bien contribué à pouvoir pleinement profiter de ce qui fut un très beau concert.

Je note que ce type de problème ne se pose pas encore, ou tout du moins pour ainsi pas, dans le cadre de concerts de musique classique - puisse-t-elle encore être préservée longtemps.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11045
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede MLH » 08/04/2019 22:44

edgarmint a écrit:Loreena Mckennitt hier soir à Pleyel.

La chanteuse/musicienne a dû poser assez rapidement quelques règles simples quant à l'utilisation, où plutôt la non utilisation, des portables lors de ses concerts, pas tant pour des questions d'image que parce qu'un concert est quelque chose à vivre et que les portables n'y sont que parasitage. Aussi désolants soient les usages contemporains en la matière, merci à elle, car nul doute que la salle ainsi plongée dans un noir recueilli a bien contribué à pouvoir pleinement profiter de ce qui fut un très beau concert.

Je note que ce type de problème ne se pose pas encore, ou tout du moins pour ainsi pas, dans le cadre de concerts de musique classique - puisse-t-elle encore être préservée longtemps.

Outre l'anecdote, un très beau concert pour ma part également :D J'ai adoré :love: ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede pabelbaba » 09/04/2019 07:46

On y est allé samedi soir, je connaissais assez peu et c'était assez agréable.

Elle a une superbe voix, mais je m'attendais à un moment ou un autre une chanson en duo avec une voix grave, c'est un truc que j'adore, mais apparemment elle n'a pas tenté l'expérience.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Olaf Le Bou » 09/04/2019 07:55

edgarmint a écrit:Loreena Mckennitt hier soir à Pleyel.


j'ai rien écouté d'elle depuis le concert à l'Alhambra, elle est toujours dans le même registre ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités