Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Le Complot » 25/06/2018 16:03

Message précédent :
At The Gates

Pffffff [:bdgest] :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede crepp » 27/06/2018 09:54

Vu ce dimanche soir un spectacle se nommant "le pianO du lac" :

Le début est un petit récital joué au piano, avec des œuvres en rapport avec l'eau. Il y a un coté magique d'entendre le lac des cygnes et de voir ce piano sur l'eau partir au loin. Puis un changement s'opère, une licorne bouée arrive et l'humour s'ajoute à cela avec des chansons à texte assez drôles, et puis toujours cette magie de voir piano, contrebasse sur l'eau, instrument à vent dans et hors de l'eau.



un lien qui donne les dates pour cet été : http://www.pianodulac.fr/
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7644
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Olaf Le Bou » 04/07/2018 16:03

3 expo au programme du ouiquenne dernier à Paris : Larcenet chez Barbier & Mathon, Fantômes d'Asie au Quai Branly, et Klimt à l'atelier des lumières.


déçu par l'absence de dessins de Blast et du rapport Brodeck pour Larcenet, mais de bien belles choses tout de même, j'ai même découvert un album ou deux que je ne connaissais pas et qui semble bougrement intéressants.


ensuite, l'expo du Quai Branly sur l'imaginaire fantastique asiatique. j'aurais bien aimé un peu plus de matière, mais le choix des oeuvres est très réussi, leur mise en valeur également, la partie didactique est excellente, et la diversité des supports remarquable.
Se cotoient des oeuvres religieuses et d'autres issues de la culture populaire, des créations contemporaines ou très anciennes, essentiellement du Japon, de Chine, et d'Asie du sud-est. Quelques incursions dans la manga (planche de Dororo de Tezuka, plusieurs extraits de Mizuki, Maruo, Umezu... et du précurseur, Hokusai). De saisissants codex Thaïlandais aux enluminures macabres extraordinaires. Tout une partie montrant comment la représentation des enfers en Chine puis au Japon est calquée sur l'organisation administrative et bureaucratique de l'empire, notamment ses tribunaux (et je note d'ailleurs un grand nombre de parallèles avec la représentation des enfers dans l'iconographie chrétienne romane et gothique). Vu la richesse de la thématique il y avait moyen de réunir plus de pièces, mais il faudrait y consacrer tout un musée, ce n'est guère possible pour une expo temporaire.


Enfin, l'expo Klimt de l'Atelier des lumières (plus un joli passage sur Hundertwasser, et un intermède contemporain sur les IA).
C'est tout simplement magnifique. Le principe, c'est donc de projeter, dans un immense ancien atelier reconverti en lieu artistique, des oeuvres ou extraits d'oeuvres d'un artiste, Klimt en l'occurence, en les animant, en les superposant, en établissant tout un jeu de correspondances et d'oppositions. Le spectateur est littéralement immergé au sein de l'oeuvre, projetée sur d'immenses murs, et au sol, et parfois sur des surfaces concaves, ou convexes, ou réfléchissantes, le tout en musique. Et le public de déambuler lentement dans ce vaste espace pour capter les scènes mouvantes projetées tout autour. C'est beau. Deux bémols, une partie un peu longue introduisant l'Art Viennois, en préambule, et au contraire un léger goût de trop peu sur Klimt lui-même. Et puis le regret de ne pas pouvoir vivre cette expérience totalement seul. ça doit être quelque chose d'extraordinaire de pouvoir se plonger là-dedans sans la foule d'abrutis accrochés à leurs portables de merde, ou simplement sans le bruissement des conversations et les ombres des autres spectateurs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Blackfrag » 06/07/2018 02:54

Ce soir concert gratuit de Mickaël Jones, tour de France oblige dans ma ville ... si le Monsieur à pris un coup de vieux ,il en est rien de son talent de guitariste, Fender telecaster , Warlock , tout y passe et ça envoi du paté comme on dit chez nous ! un bassiste hors pair sur une Fender Jazz bass ( normal quoi ^^) avec un slapping à décorner les vaches ! Super soirée et une ambiance de folie sur 1h30 ... excellent ! ça compense un peu le bordel d'organisation au quotidien quand un événement comme celui-ci passe à 200 m de chez vous ....
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8407
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede thyuig » 08/07/2018 23:13

Aujourd'hui nous sommes allés en famille à un festival de punks à chiens ! Rue et vous à Rions dans le sud de la Gironde.
J'y ai vu de belles choses mais sous un cagnard de fada qui ne m'a pas donné envie de faire de photos.
Du spectacle de rue, tout public, dont un catalan qui faisait l'équilibriste sur un mât de bateau planté au milieu d'une place, le tout au son d'un violoncelle. C'était très beau et vraiment fou, je me souviendrai longtemps de ce spectacle. Mira T
http://circ-panic.com/fr/mirat/

Sur l'ambiance du festival j'ai préféré Blanquefort le mois dernier mais la chaleur n'a pas aidé à l'immersion (et pour cause). ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede nexus4 » 12/07/2018 11:36

J'aimerais bien le voir, çà.
« Japonismes 2018 - Les âmes en résonance » - Maison de la culture du Japon, du 14 juillet au 15 septembre 2018

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63775
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede thyuig » 12/07/2018 11:40

on peut amener son chien ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede nexus4 » 12/07/2018 13:04

Zut, j'ai pas compris.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63775
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede thyuig » 12/07/2018 14:53

parce que je viens de me faire deux festivals de punks à chiens.
Mais tu ne me lis jamais. :| :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Mr Degryse » 24/07/2018 18:06

Image


Hier soir, concert d’une légende du rock à Paris : Robert Plant, ex chanteur du mythique groupe Led Zeppelin dont il séparé depuis maintenant 38 ans. Depuis lors, Plant a enregistré plusieurs albums solos ou avec divers groupes. Depuis quelques années, il tourne et enregistre des albums avec les sensational space shifter. Que faut cette formation? Elle est tout simplement excellente et on voit que Robert Plant s’éclate avec ces musiciens. Certains regretteront toujours le passé et l’époque Led Zeppelin mais la tournure plus world musique et blues m’enchante personnellement.
Un bon concert parait toujours trop court. Cette sensation est doublement vraie car effectivement le concert dure un peu moins de 90 minutes.

C’était aussi pour moi la découverte d’une salle de concert de Paris : la salle Pleyel. Autrefois dévolue à la musique classique, sa programmation est devenue plus “ grand public” depuis quelques années soulevant d’ailleurs quelques polémiques. Le lieu a été rénové en 2009 et est splendide. La salle n’est pas trop grande, on est toujours assez proche de la scène et surtout l’acoustique est géniale. Cette salle devient ma salle de concert préférée avec celle du cirque royal à Bruxelles.

Image

Première partie

Découverte de chanteur et multi instrumentistes Seth Lakeman . Plutôt inconnu chez nous, le chanteur va, seul sur scène, jouer et chanter du folk britannique plutôt traditionnel . Le musicien rejoindra le groupe sensational space shifter pour la suite du concert. Il s’occupera alors des parties au violon. Voilà ce que cela donnait ( vidéo d’un autre concert)
https://www.youtube.com/watch?v=UlWUC1SBVZY

Deuxième partie

On attaque le dur. De sacrés morceaux, une superbe voix et des musiciens vraiment doués. Pas mal de chansons du dernier albums mais aussi de très bonnes versions de classiques de Led Zeppelin.

1)New World...
2)Turn It Up
3)The May Queen Vidéo ne venant pas la salle Pleyel mais version similaire à celle jouée hier )
4)Black Dog . Version similaire enregistrée la veille au festival des vieilles charrues
5)The Rain Song
6)Please Read the Letter Pas de la salle Pleyel
7)Gallows Pole )
8)Carry Fire Vidéo ne venant pas la salle Pleyel mais version similaire à celle jouée hier
9)Babe, I'm Gonna Leave You
10)Little Maggie Vidéo ne venant pas la salle Pleyel mais version similaire à celle jouée hier
11)Fixin' to Die ou Vidéos ne venant pas de la salle Pleyel
12)Bring It On Home / Whole Lotta Love / Santianna / Whole Lotta Love ou

Voici une petite vidéo synthétique du concert :


Un excellent concert
Dernière édition par Mr Degryse le 25/07/2018 09:39, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Le Complot » 24/07/2018 18:54

MOI j’aurais tendance à te croire vu que je l’ai vu y’a 10 ans mais lobs l’allume... Étrange tout ça, par contre on savait déjà qu’il avait perdu ses cordes après led zep IV
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Mr Degryse » 24/07/2018 19:22

J'ai le compte rendu de l'obs et je ne vois pas en quoi il assassine Plant. Ils disent juste qu'il n'a plus la même voix qu'à 30ans. Pas surprenant. Leonard Cohen non plus, Waters idem etc.
Leur talent est justement de savoir adapter la musique à leur voix actuelle.

De plus, moi il m'énervait a trop pousser des petits cris avec Led Zep.

D'ailleurs, j'adore sa carrière solo depuis 20ans.

L'article dit même qu'avec ce groupe " ses musiques reprennent leurs lettres de noblesse."
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Le Complot » 24/07/2018 19:26

Ben euh, ils parlent de l'âme hybride de Led Zep,

"Le poids des années n'a malheureusement pas épargné sa voix. Exit donc, les rugissements emblématiques et les envolées solitaires"

J'ai connu plus flatteur ! :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Mr Degryse » 25/07/2018 09:30

"Le poids des années n'a malheureusement pas épargné sa voix. Exit donc, les rugissements emblématiques et les envolées solitaires"


Ce n'est pas une critique, c'est un constat et tu ne mets pas la suite de l'article : "Place désormais, à une voix modulée, plus gutturale qu'haut-perchée, dont le timbre, il faut le reconnaître, est resté à l'identique.La tessiture de Plant attendra les sommets lorsqu'il entonnera le medley final "Bring It On Home", "Whole Lotta Love", "Santianna ".

Pour moi, personnes n'a la même voix à 30 ans qu à 70 ans. Leonard Cohen avait une voix bien plus grave. Il était maintenant incapable de monter dans certains aigus ( aigus à son niveau). C'est évident quand tu écoutes un concert des 70 et ces derniers. Sa voix était plus belle et plus riche à l'époque. pour autant sa voix plus grave valait encore le coup à 78 ans. Il lui a juste fallu réorchestrer les chansons pour ne pas être incapable de les chanter.
Je pourrais dire la même chose de bien des chanteurs ( brian johnson d'acdc etc

Plant c'est pareil. Déjà, il a toujours essayé qu'on arrête d'uniquement le cantonner à Led Zeppelin. Donc il destructure et réorchestre les anciens morceaux. C'est une volonté mais aussi une obligation.

Et puis les cris d'un chat en rut cela passe quand tu es un jeunot mais quand même bien moins quand tu es dans les 3 ème âge avancé.

Je te mets la critqiue TTT de Téléram car je partage entièrement cet avis :

Il possède l'une des plus belles voix de la galaxie rock. Mais le plus passionnant chez le chanteur de Led Zeppelin (69 ans), c'est son envie d'explorer encore et encore de nouveaux territoires musicaux quand tant d'autres à sa place se seraient contentés de rejouer inlassablement leurs classiques. En témoigne encore cette tournée en compagnie des Sensational Space Shifters, des musiciens d'origines diverses aussi désireux que lui de marier les cultures. Ensemble, ils dressent des passerelles entre groove d'Afrique de l'Ouest, rock puissant, blues, sonorités orientales et musique électronique pour un résultat tout simplement renversant.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Le Complot » 25/07/2018 09:34

J'aime bien Télérama en plus, ils sont "toujours" juste... Ok !

Et je leur fais bien plus confiance que l'Obs pour ce qui est de l'art en général... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede thyuig » 25/07/2018 09:35

Je suis d'accord avec Degryse ! Parmi ses derniers disques (enfin, parmi les disques qu'il a fait en solo), il y en a beaucoup que j'écoute très très souvent : le No Quarter évidemment, celui avec Alison Krauss. J'aime bien le Lullaby aussi. :ok:
Dernière édition par thyuig le 25/07/2018 09:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Le Complot » 25/07/2018 09:37

Ah ben oui, le No Quarter, rien à redire..!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede thyuig » 25/07/2018 09:37

Ca me fait penser, t'as écouté ça, m'sieur Degryse ?

Image
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede pabelbaba » 25/07/2018 09:44

En parlant de Robert Plant, j'étais persuadé que c'était lui sur cette chanson entendue sur OUIfm



Sinon je plussoie sur la nouvelle salle Pleyel, comparée à l'ancienne on est bien mieux installé et l'acoustique a été conservée. On a vu James Newton Howard là-bas et c'était proche de la perfection.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Mr Degryse » 25/07/2018 10:08

Non. Je n'en avais même pas entendu parlé . je vais étudier cela.


Mais moi, je précise que Robert Plant pour moi ne cesse de bonfier depuis 2002 et son Dreamland ( que j'aime beaucoup). J'adore son album avec Alison Krauss en 2007, j'aime beaucoup sa partie avec les band of joy et je trouve les 2 albums avec les sensationnal excellents ( surtout le dernier Carry fire même si mon avis ne représente pas la majorité).


Bref sur un album entier je m'éclate plus sur la carrière actuelle que sur celle d'avant et même si aucune chanson ne vaut des tubes de Led Zepp, j'écoute plus volontiers ces albums qu'un album complet de Led Zepp que je trouve souvent indigeste.
Et je précise que j'ai toujours aimé Plant mais par contre je suis loin d'être un adepte de Page 5 ( jamais compris la hype autour de ce guitariste)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Le Complot » 25/07/2018 10:17

Ba les soli de Since, Stairway, Achille, Tea for One (qui est en fait un long solo), la double SG, le Dragon dans le dos et j'en passe... :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités