Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos artistes musicaux abhorrés

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede Karzak » 10/05/2019 12:03

Message précédent :
Y a un topic équivalent pour les artistes qu’on adore ? Je trouve pas. :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2019 12:08

Croaa a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
les british nous ont offert des tas de trucs plus intéressants que Blur ou Pulp ces dernières décennies.
Tindersticks, Massive Attack, Morcheeba, Asian Dub Foundation, The Levellers, Skyclad, Transglobal Underground, tout cela me vient en tête largement avant n'importe quel groupe de brit-pop.

Je plussoie assez... (euh... Les Levellers ? Vraiment ? :D ).


que veux-tu, j'adore le violon mélangé au rock. et j'aime beaucoup la voix du chanteur.




euh... si vous le dites a écrit:Les trucs anglais plus intéressants, à mon sens, c'est surtout du côté de l'électro qu'il faut les chercher : Autechre, Aphex Twin, Boards of Canada, Plaid,...


je ne connais que les deux premiers et j'avais pas accroché. faut dire que j'écoute peu d'électro, à la base je suis fan de musiques traditionnelles. en fait en regardant de plus près ma discothèque, les rares trucs anglais récents que j'écoute c'est essentiellement des musiques métissées, trip hop et Dub avec influences indiennes, sinon en rock j'ai quasiment rien retenu venat de UK depuis la fin des 70's.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2019 12:09

Karzak a écrit:Y a un topic équivalent pour les artistes qu’on adore ? Je trouve pas. :-D


il y a un sujet sur la chanson française, un sujet sur les meilleurs reprises, et de vieux sujets avec des top 20 albums ou ce genre de choses.

et puis bien sur le cultissime Now Listening pour les écoutes du moment.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede Karzak » 10/05/2019 12:11

Ca serait sympa un topic genre "playlist de 15 pistes" qu'on emmenerait si on était obligé de choisir, non ? ;)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede Le Complot » 10/05/2019 12:11

Karzak a écrit:Ca serait sympa un topic genre "playlist de 15 pistes" qu'on emmenerait si on était obligé de choisir, non ? ;)

Tu sais comment ça marche. :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede Karzak » 10/05/2019 12:12

Karzak a écrit:Ca serait sympa un topic genre "playlist de 15 pistes" qu'on emmenerait si on était obligé de choisir, non ? ;)


Après je suis nouveau hein, je veux pas faire mon cacou à lancer des trucs ... :lol:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2019 12:12

Karzak a écrit:Ca serait sympa un topic genre "playlist de 15 pistes" qu'on emmenerait si on était obligé de choisir, non ? ;)


non, 15 titres uniquement, c'est une torture, pas un plaisir :lol:
déjà qu'un top 20 album est un vrai crève-coeur
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede Karzak » 10/05/2019 12:12

Le Complot a écrit:
Karzak a écrit:Ca serait sympa un topic genre "playlist de 15 pistes" qu'on emmenerait si on était obligé de choisir, non ? ;)

Tu sais comment ça marche. :-D


Ok, vendu :)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2019 12:28

il y a ça en magasin : vos-10-albums-musiques-preferes-t66221.html

(mais pas mal d'images des pochettes d'albums n'ont pas survécu aux fermetures régulières des hébergeurs)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede pajan » 10/05/2019 14:11

Olaf Le Bou a écrit:
Thierry_2 a écrit:cuistre
Pulp est ce que les Anglais ont produit de mieux depuis 30 ans.
Jarvis Cocker est leur maître à tous

Well did you hear, there's a natural order
Those most deserving will end up with the most
That the cream cannot help but always rise up to the top
Well I say, "Shit floats"


les british nous ont offert des tas de trucs plus intéressants que Blur ou Pulp ces dernières décennies.
Tindersticks, Massive Attack, Morcheeba, Asian Dub Foundation, The Levellers, Skyclad, Transglobal Underground, tout cela me vient en tête largement avant n'importe quel groupe de brit-pop.


Asian Dub et Transglobal je plussoie :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede logan1973 » 10/05/2019 15:16

euh... si vous le dites a écrit:
kamandi a écrit:ben pour moi Blur c'est juste ce que les anglais ont produit de mieux depuis 30 ans.
Et je ne parle pas de la suite avec Gorillaz
Même si le premier album des Stone Roses, ou celui de Ride étaient fantastiques Blur c'était une sacré constance dans la qualité
voila :-D


Oui.
Mais tu oublies Pulp.
C'est Pulp, ce que les Anglais ont produit de mieux depuis 30 ans.
Jarvis Cocker est leur maître à tous.



d'accord pour Pulp mias comme tout dit plus loin le groupe date de bien avant la Brit Pop, et leurs maitres à tous c'est Ian Curtis et Morrissey
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede kantessekonmange » 30/09/2020 14:37

je remonte ce sujet, car depuis quelques temps, une "chianteuse" sévit sur les ondes :

Hoshi

Outre sa voix qui m'insupporte, il y a aussi le niveau des textes ! Il me donne l'impression d'avoir été écrit par Rose-Eglantine, la gagnante du concours de la classe de CM2 de l'école Jean Jaurès, Paris XVIe
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27895
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede Morti » 30/09/2020 15:39

Belle remontée de sujet...je viens de tout relire et il y a une chose qui m'a frappé.
En fait ici on côtoie toutes les générations et c'est normal qu'il y ait débat sur tel ou tel artiste.
Il faut relativiser dans le sens où c'est en général ce qu'on écouté à l'adolescence qui va conditionner nos goûts.
Je me rappelle bien de la musique que j'écoutais à 20 ans ou même avant alors que je serais incapable de vous citer les 10 artistes (français) les plus en vue du moment...manque d'intérêt sans doute.

Moi j'étais ado dans les années 60 et je pense avoir eu du bol. il y a quand même eu une éclosion de talents divers je dirais entre 60 et 75 jusqu'à ce que le disco arrive. Après c'est plus flou car mes goûts ont changé.

Mais un ado des années 80, 90 ou 2000 aura évidemment d'autres références et je comprendrais que la poésie de Brassens, Brel, Nougaro, etc les laisse de marbre...question de générations.
Tout comme moi les références de ces époques ne me concernent pas vu que je ne les connais pas.

Bon il arrive quand même que j'écoute et apprécie les musiques plus récentes mais comment un amateur de Weather Report peut comprendre un amateur de rock-folk ou de hard-rock ?
Ce n'est pas une question de talents, il y a de grands musiciens ou chanteurs dans toutes les époques et tous les styles, la raison principale est en fait ce qui a créé votre culture musicale.

Donc citer ici ce qu'on n'aime pas tient plutôt des goûts personnels et de l'époque.

J'ai retrouvé dans le sujet un de mes messages où je disais qu'il y a des évidences de médiocrité...ça reste toujours valable 5 ans après la création du sujet.
Le problème vient quand la médiocrité l'emporte et qu'il devient difficile de trouver quelque chose de récent qui nous (me) plaît d'où le retour vers NOS bases musicales.

Je vais sans doute me faire atomiser mais il m'arrive de regarde The Voice (pas The Voice Kid qui me débecte à un point... :roll: ) et quand je vois et entend les jurés pousser la chansonnette, je me dis qu'il y a parfois mieux parmi les concurrents.
Parmi ce jury, on avait droit à Soprano, Jenifer, Patrick Fiori, Zazie, M.Pokora, Mika, Bertignac et quelques autres...quel gage de qualité !!!
Et le pire vient quand ils accueillent les anciens gagnants...j'hallucine... :ouch:

Je pense finalement que pour moi, c'est râpé, je n'ose plus espérer LE chanteur ou LE musicien qui me fera à nouveau espérer une orientation vers plus de qualité...le pognon est passé par là...dommage...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede HOCHET Gabriel » 30/09/2020 19:55

Yes, c’est bien de remonter ce sujet....
Très bien...

Très très bien....

Vu que.... il y a quelques jours, j’ai enchainé les vidéos (Olympia TV) de concerts des Pink Floyd, de U2, et dans la foulée des apparitions sur diverses chaines de nos actuelles stars musicales frenchies.....

Bon, j’ai déjà réussis à ne pas vomir, ce qui est quelque part une belle maitrise....

Putain de honte.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede euh... si vous le dites » 30/09/2020 20:10

HOCHET Gabriel a écrit:Vu que.... il y a quelques jours, j’ai enchainé les vidéos (Olympia TV) de concerts des Pink Floyd, de U2, et dans la foulée des apparitions sur diverses chaines de nos actuelles stars musicales frenchies.....

Bon, j’ai déjà réussis à ne pas vomir, ce qui est quelque part une belle maitrise....



T'es fortiche parce que moi, des vidéos de concerts de Pink Floyd et U2, j'aurais pas pu me retenir… :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede Bolt » 30/09/2020 20:16

euh... si vous le dites a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Vu que.... il y a quelques jours, j’ai enchainé les vidéos (Olympia TV) de concerts des Pink Floyd, de U2, et dans la foulée des apparitions sur diverses chaines de nos actuelles stars musicales frenchies.....

Bon, j’ai déjà réussis à ne pas vomir, ce qui est quelque part une belle maitrise....



T'es fortiche parce que moi, des vidéos de concerts de Pink Floyd et U2, j'aurais pas pu me retenir… :D

Bah bravo... le mec qui a toujours une vidéo de Pink Floyd à portée de main en cas de vidange d'estomac.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede Le Complot » 30/09/2020 20:16

euh... si vous le dites a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Vu que.... il y a quelques jours, j’ai enchainé les vidéos (Olympia TV) de concerts des Pink Floyd, de U2, et dans la foulée des apparitions sur diverses chaines de nos actuelles stars musicales frenchies.....

Bon, j’ai déjà réussis à ne pas vomir, ce qui est quelque part une belle maitrise....



T'es fortiche parce que moi, des vidéos de concerts de Pink Floyd et U2, j'aurais pas pu me retenir… :D

On a le droit de pas aimer Pink Floyd mais tout rejeter d'un bloc, tant les périodes et le line-up ont changé... :siffle:
Que ça peine à faire sens.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede kamandi » 30/09/2020 20:36

moi j'ai jamais aimé U2, Pink Floyd c'est différent
Mais le problème de tous ces groupes dont la carrière s'étale sur des décennies c'est qu'ils n'ont plus rien à dire.
ça fait 40 ans (au moins, je déteste the wall) qu'il n'y a aucun intérêt à écouter Pink Floyd
Quant à U2 Bono essaie de surfer sur les modes pour faire celui qui est dans le coup
Mais Bono c'est pas Bowie, et ça n'a aucun intérêt depuis longtemps (bon pour moi ça n'a jamais eu aucun intérêt :D )
C'est valable pour presque tous les groupes
à un moment faut savoir s'arrêter. Moi je préfère garder un bon souvenir des gens que j'aime. Donc leur merde, je zappe
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 05/01/2008

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede LEAUTAUD » 30/09/2020 20:49

Ben moi j'ai découvert il y a qq semaines un blues band de New Orleans, "Tuba Skinny", et je me passe leurs videos (il y en a des centaines) 2 heures par jour.
De la joie, de l'émotion, de l'entertainement, avec ce groupe qui joue dans les rues du French Quarter, sans se la péter.

Ils sont tout simplement extraordinaires.
(S'ils reviennent en France, je fonce les entendre).
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede euh... si vous le dites » 30/09/2020 21:13

Le Complot a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Vu que.... il y a quelques jours, j’ai enchainé les vidéos (Olympia TV) de concerts des Pink Floyd, de U2, et dans la foulée des apparitions sur diverses chaines de nos actuelles stars musicales frenchies.....

Bon, j’ai déjà réussis à ne pas vomir, ce qui est quelque part une belle maitrise....



T'es fortiche parce que moi, des vidéos de concerts de Pink Floyd et U2, j'aurais pas pu me retenir… :D

On a le droit de pas aimer Pink Floyd mais tout rejeter d'un bloc, tant les périodes et le line-up ont changé... :siffle:
Que ça peine à faire sens.


Pink Floyd, j'aime beaucoup les premiers singles et le premier album, quand c'est le groupe de Syd Barrett. Y a un univers extraordinaire.
Après, je trouve ça écoutable jusqu'à Meddle, mais sans plus.
Le reste, je déteste.
Le sommet, ça doit être A momentary lapse of reason, qui doit être pour moi l'album le plus chiant de toutes les années 80. Et pourtant, y a une sacrée concurrence.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede euh... si vous le dites » 30/09/2020 21:24

kamandi a écrit:moi j'ai jamais aimé U2, Pink Floyd c'est différent
Mais le problème de tous ces groupes dont la carrière s'étale sur des décennies c'est qu'ils n'ont plus rien à dire.
ça fait 40 ans (au moins, je déteste the wall) qu'il n'y a aucun intérêt à écouter Pink Floyd
Quant à U2 Bono essaie de surfer sur les modes pour faire celui qui est dans le coup
Mais Bono c'est pas Bowie, et ça n'a aucun intérêt depuis longtemps (bon pour moi ça n'a jamais eu aucun intérêt :D )
C'est valable pour presque tous les groupes
à un moment faut savoir s'arrêter. Moi je préfère garder un bon souvenir des gens que j'aime. Donc leur merde, je zappe


Du temps où j'écoutais plein de rock, j'avais une théorie selon laquelle, en matière de musique rock, un groupe peut être au top de ce qu'il a à dire au maximum soit 5 ans soit 5 albums.
Ben, quand tu réfléchis bien, y a pas des masses d'exception.
Même les Rolling Stones par exemple, c'est pas beaucoup plus : en gros de 66 à 72, de Aftermath à Exile on Main Street. La suite est dispensable. Et si tu comptes en nombre d'albums, c'est juste 5 : Aftermath, Beggars, Let it bleed, Sitcky et Exile.

C'est différent par contre pour les singer songwriters qui bâtissent des carrières plus pertinentes sur la durée.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités