Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos artbooks

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Vos artbooks

Messagede HamKero » 17/12/2014 21:57

Vous en avez sûrement mais quels sont-ils ? :food:
Des conseils, des avertissements ?

Je n'en ai pas beaucoup parce que j'en ai revendu pas mal.
Je trouve souvent les couvertures très alléchantes mais le contenu n'est pas toujours à la hauteur.

Exemple récent, j'ai revendu (tant bien que mal) le Record of Lodoss War OVA #1 Gold.
Couverture magnifique (une des plus fameuses illustrations de Deedlit), la seule raison qui m'a fait le conserver si longtemps... parce que l'intérieur est minable, passez votre chemin :?
Pareil pour le #2 (Parn en couv', cette fois).

Image

Si vous devez acheter un artbook des Chroniques de la guerre de Lodoss, je ne saurais trop vous conseiller Anam - Yutaka Izubuchi - Record of Lodoss War Illustrations.
C'est une petite merveille ! La plupart des plus belles illustrations qu'on peut trouver de par le web proviennent de cet artbook et c'est à mon sens le seul qui vaille vraiment le coup.



Autre post pour autre artbook plus tard...
(merci de rattacher ce thread à un autre si je fais doublon ;) )
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Vos artbooks

Messagede Cobalt 60 » 18/12/2014 05:14

Tu ne feuillettes pas un art book avant de l'acheter ?
Je demande toujours poliment au vendeur de retirer le plastique quand je suis intéressé par un bouquin que ce soit en France ou au Japon. Je sais que les Japonais ne font pas cela. Mais comme je suis étranger j'en profite. Si le vendeur refuse ou rechigne (ce qui arrive souvent en France et jamais au Japon ou aux Etats-Unis) tant pis pour lui, je remets ostensiblement le livre en rayon et je passe mon chemin. D'une manière général, je suis très sélectif avec les art books. Il faut qu'au feuilletage, au minimum 60% des images me plaisent et que je ne les connaisse pas déjà, sinon je ne l'achète pas. Peu importe que l'art book soit d'un auteur ou d'une série connus.
Et, évidemment, je n'achète jamais sur Internet sans avoir déjà pris connaissance du contenu du livre.
La plupart de mes art books sont américains ou japonais. J'en ai finalement assez peu de dessinateurs français et aucun issu des jeux vidéo.
Cobalt 60
 

Re: Vos artbooks

Messagede Edhral » 18/12/2014 13:47

Dernier achat dans le genre : en passant dans une boutique de comics à Paris, mon mari a craqué sur cet artbook de Campbell :
Pour les amateurs de femmes "à arguments" !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Vos artbooks

Messagede HamKero » 20/12/2014 23:42

Cobalt 60 a écrit:Tu ne feuillettes pas un art book avant de l'acheter ?
Je demande toujours poliment au vendeur de retirer le plastique quand je suis intéressé par un bouquin que ce soit en France ou au Japon.


Non je ne feuillette pas toujours avant d'acheter. Ou alors seulement les scans sur le web ^^
Il m'arrive souvent d'acheter sur une belle couv' ou le seul nom de l'artiste :bravo: (1 bonne pioche sur 2).
Et comme tu l'as dit, c'est finit le bon vieux temps où les artbooks n'étaient pas sous blister, cadenassés en vitrine (aaah la belle époque pré-boom manga).
Une fois un libraire m'a même demandé si mes mains étaient propres avant de feuilleter :D
Je sais pas qui est ton libraire mais je n'en connais AUCUN qui accepterait d'enlever le blister simplement pour voir :shock:

J'achète aussi de plus en plus sur le web (moins pour les manga), pour les occasions. Probable que je reposterai pour citer les quelques bonnes affaires de pépites glanées ci et là.
J'en achète quasi pas sur Amazon. Non pas par anti-Amazonisme (si ça se dit u_u), je ne suis pas une forcenée sur ce point, contrairement à de nombreux membres :-D (mes raisons évoquées ailleurs) mais parce que les artbooks manga n'y sont pas plus avantageux, souvent même plus chers :?

Aure exemple d'artbook acheté uniquement sur nom de l'auteur (je l'avais déjà mentionné quelque part):
Hikari de Shingo Araki.
Acheté à la Japan Expo quasi à sa sortie. Il était sous blister mais je prenais pas beaucoup de risques.
C'est pas le plus cher de cet auteur, ni même de Saint Seiya... mais c'est mon préféré, de loin :daccord:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Vos artbooks

Messagede fvcpp » 12/02/2015 14:32

perso j'achete rarement en ayant feuilleté a fond avant ; d'où des déconvenues de temps en temps.
mais en fonction de l'auteur / serie, si on aime vraiment bien un designer / une oeuvre, y a peu de chance de se tromper.
je n'ai que des artbook manga.

dans mes artbook préférés je metterais :
- tsukasa hojo - 25th anniversary
- tenjin hidetaka - works of macross valkiries #1 et #2
- takehiko inoue - sumi et water
- Hidenori MATSUBARA - Illustrations Works / art works
- Toshihiro Kawamoto - the illusives #1 et #2
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Vos artbooks

Messagede HamKero » 12/02/2015 19:57

Je vois qu'on vient de la même époque manga ^^" cf. Sakura Wars, City Hunter, Cowboy Bebop, Cat's Eyes, Macross, Vagabond, Ah My Goddesss...
De ta liste, je n'ai que Sumi d'Inoue (toujours pas acheté Water :? ).
Mais ton Macross me fait de l'oeil :inlove:

fvcpp a écrit:perso j'achete rarement en ayant feuilleté a fond avant ; d'où des déconvenues de temps en temps

Je comprends pas ta phrase, comment tu peux avoir des déconvenues si tu feuillettes avant ? :geek:
Ou alors tu parles des rares fois ou tu n'as pas feuilleté.

fvcpp a écrit:mais en fonction de l'auteur / serie, si on aime vraiment bien un designer / une oeuvre, y a peu de chance de se tromper

Le problème des artbooks, c'est le vrai contenu. Quand c'est de l'illustration, il y a peu de chance d'être décu mais dès je me méfie toujours quand je vois inscrit "character book" (déjà du bol quand c'est précisé) parce qu'il s'agit souvent de maigres esquisses accompagnées en masse de pages entières en japonais sur les persos.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Vos artbooks

Messagede fvcpp » 12/02/2015 23:47

HamKero a écrit:Je vois qu'on vient de la même époque manga ^^" cf. Sakura Wars, City Hunter, Cowboy Bebop, Cat's Eyes, Macross, Vagabond, Ah My Goddesss...
De ta liste, je n'ai que Sumi d'Inoue (toujours pas acheté Water :? ).
Mais ton Macross me fait de l'oeil :inlove:


les 2 tomes de valkiries sont juste :inlove: :inlove: :inlove:
si on aime bien les design de mecha c'est un must have !

en artbook un peu + confidentiel, j'aime beaucoup aussi le anime pro cut, qui se concentre sur la fabrication des decors.http://creative.arte.tv/fr/community/proto-anime-cut-spaces-and-visions-japanese-animation
un bel ouvrage !

le catalogue de l'expostion ghibli au musee art ludique de paris aussi vaut le detour !
un millier d'esquisses c'est juste du jamais vu :)
http://artludique.com/ghibli.html

j'avais pu voir l'expo de yamamoto nizo, sur des decors de films de ghibli, de la traversee du temps.... et c'etait somptueux aussi... j'ai ramene le artbook !
quelques infos en jap :
http://www8.kobe-np.co.jp/blog/nizo/2011/08/post-48.html
http://www.city.kobe.lg.jp/culture/culture/institution/museum/tokuten/2011_01nizo.html


HamKero a écrit:Je comprends pas ta phrase, comment tu peux avoir des déconvenues si tu feuillettes avant ? :geek:
Ou alors tu parles des rares fois ou tu n'as pas feuilleté.

Le problème des artbooks, c'est le vrai contenu. Quand c'est de l'illustration, il y a peu de chance d'être décu mais dès je me méfie toujours quand je vois inscrit "character book" (déjà du bol quand c'est précisé) parce qu'il s'agit souvent de maigres esquisses accompagnées en masse de pages entières en japonais sur les persos.

en fait, on feuillette vitos, et on se dit c'est chouette, puis un fois a la maison, on voit que le texte en jap, bah y en a plus que des illustrations, ou alors la qualité de reproduction est pas top...
et puis apres, les gouts changent un peu aussi... j'ai revendu y a pas si longtemps le carmine de Sadamoto (l'edition en carton et tout) car au final son design "recent" me parlait moins....
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Vos artbooks

Messagede HamKero » 16/02/2015 00:38

Ah j'ai enfin pu voir la vidéo de ton lien (réseau de crotte) !
Cette expo de Dortmund avait l'air passionnante ! :inlove:
J'aimerais bcp visiter celle de Paris mais je crois pas que j'en aurai l'occase avant sa clôture.

fvcpp a écrit:j'avais pu voir l'expo de yamamoto nizo, sur des decors de films de ghibli, de la traversee du temps.... et c'etait somptueux aussi... j'ai ramene le artbook !
quelques infos en jap :
http://www8.kobe-np.co.jp/blog/nizo/2011/08/post-48.html
http://www.city.kobe.lg.jp/culture/culture/institution/museum/tokuten/2011_01nizo.html


C'est celui-ci ? :food:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Vos artbooks

Messagede fvcpp » 16/02/2015 10:31

fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Vos artbooks

Messagede HamKero » 16/02/2015 20:04

@fvcpp
Je parle pas japonais ^^"
Et pour Yamamoto, y avait que deux artbooks online, je t'ai proposé l'autre, cherche pas :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Vos artbooks

Messagede fvcpp » 17/02/2015 10:41

j'ai pas eu le temps de chercher hier soir, mais t'en fais pas, c'est une trouvaille , si les 2 sont suffisamment différents je prendrais celui que je n'ai pas deja [:flocon:2] :food:

pour le lien amazon, c'est juste qu'il est revenu de ma liste d'achat, avec l'isbn tu peux trouver + d'info si t'es motivée.
et les apercus sont de plutot bonne qualite sur amazon jp :lire:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Vos artbooks

Messagede Cobalt 60 » 17/02/2015 11:35

HamKero a écrit:@fvcpp
Je parle pas japonais ^^"
Et pour Yamamoto, y avait que deux artbooks online, je t'ai proposé l'autre, cherche pas :D
fvcpp a écrit:Celui que j'ai c'est celui la :
http://www.amazon.co.jp/gp/product/404854120X?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00
je comparerai ce soir si j'y pense avec celui de ton lien :)


Toki wo kareru shôjo.
La traversée du temps.



Ano natsu de matteru.
Cobalt 60
 

Re: Vos artbooks

Messagede fvcpp » 17/02/2015 22:37

HamKero a écrit:@fvcpp
Je parle pas japonais ^^"
Et pour Yamamoto, y avait que deux artbooks online, je t'ai proposé l'autre, cherche pas :D

bon, ai regardé, c'est a la fois la meme chose, mais pas la meme :D
d'un cote c'est orienté methode de travail, grandes illustrations, de l'autre (celui que j'ai) c'est vraiment + une retrospective....
la tentation de prendre celui qui me manque pour comparer a tete reposée tranquillou est grande :D
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Vos artbooks

Messagede fvcpp » 17/02/2015 22:38

Cobalt 60 a écrit:Toki wo kareru shôjo.
La traversée du temps.

je trouve le film excellent, vraiment tres beau :)
Cobalt 60 a écrit:Ano natsu de matteru.

je n'ai regardé que le 1er episode, ca avait l'air marrant :)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Vos artbooks

Messagede HamKero » 17/02/2015 23:06

J'ai "failli" le voir La traversée du temps. Tu me fais penser que je l'ai loupé ^^"
C'était à la première semaine de diffusion de la chaîne J One, ils ont fait tout un pataquès, "regardez comme on est une VRAIE chaîne jap', on diffuse La traversée du temps dès la première semaine"...
Au bout de même pas 5 minutes, le film a buggué.. ils ont mis une émission pourrie à la place, on en a plus entendu parler :D

fvcpp a écrit:bon, ai regardé, c'est a la fois la meme chose, mais pas la meme :D
d'un cote c'est orienté methode de travail, grandes illustrations, de l'autre (celui que j'ai) c'est vraiment + une retrospective....
la tentation de prendre celui qui me manque pour comparer a tete reposée tranquillou est grande :D

Quel est celui qui a le plus d'illustrations pleines pages ?

(merci pour les trad, Cobalt 60 ;) )
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Vos artbooks

Messagede ulys » 17/02/2015 23:07

Artbooks je ne fais pas trop. Mais j'avais pas mal de Sketchbook, une trentaine et j'ai tout revendu car au final, je ne les regardais pas.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Vos artbooks

Messagede Jetjet » 17/02/2015 23:16

Et l'omnibus de FLCL ça vaut le coup ?

https://birthofanewwitch.wordpress.com/ ... da-hajime/


Y a plein de bonus dedans c'est pour cela que je me permets de le poster ici en "artbook" :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Vos artbooks

Messagede fvcpp » 18/02/2015 10:17

HamKero a écrit:Quel est celui qui a le plus d'illustrations pleines pages ?

n'en ayant qu'1 seul je sais pas dire [:kusanagui:6]

ca doit etre celui que je n'ai pas, car le format est deja + grand ca aide, et les illustrations semblent avoir ete mises 1 / page (du moins sur les extraits montrés). apres, celui que j'ai doit avoir + de variété dans les illustrations, vu que l'exposition couvrait toute sa carriere :)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Vos artbooks

Messagede fvcpp » 18/02/2015 10:18

Jetjet a écrit:Et l'omnibus de FLCL ça vaut le coup ?

https://birthofanewwitch.wordpress.com/ ... da-hajime/


Y a plein de bonus dedans c'est pour cela que je me permets de le poster ici en "artbook" :D

y a tout d'un coup, et quelques illustrations en plus...
apres, le manga FLCL, j'ai strictement rien compris donc j'ai pas cherché plus que ca :lol:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Vos artbooks

Messagede Jetjet » 18/02/2015 12:45

fvcpp a écrit:
Jetjet a écrit:Et l'omnibus de FLCL ça vaut le coup ?

https://birthofanewwitch.wordpress.com/ ... da-hajime/


Y a plein de bonus dedans c'est pour cela que je me permets de le poster ici en "artbook" :D

y a tout d'un coup, et quelques illustrations en plus...
apres, le manga FLCL, j'ai strictement rien compris donc j'ai pas cherché plus que ca :lol:



Vrai que c'est complètement barré, anime comme manga !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités