Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Blackfrag » 11/07/2019 17:32

Message précédent :
Je m'en sert régulièrement pour acheter des bedays et je ne vois toujours pas le souci que vous citez ?!? je tape le Titre + EO + TBE ainsi que la pertinence prix ou enchère et je trouve toujours un bon paquet de propositions ; j'ai du louper un truc ? :!:
Après je fais des recherches assez ciblées aussi car 25 pages de bd flinguées ou à 200 le bout ça ne m'intéresse pas vraiment non plus.

Ce qui me saoule le plus, c'est comme y'a deux jours ou je commande une BD et que le vendeur annule ma commande car il l'a déjà vendue et que ebay ou un bug j'en sait rien ne l'a pas retirée de sa boutique ... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8407
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Bouq'in Paris » 12/07/2019 10:16

pajan a écrit:
Metal.Hurlant a écrit:
buzznico3000 a écrit: Vu que ça m'gonfle, je fais 5 ou 6 recherches et basta. Tant pis pour le reste... Au final, j'y passe 5 minutes, alors que je pouvais facilement y trainer 2 heures avant...
A terme, c'est mon portefeuille qui, j'espère, me remerciera (ça n'arrive jamais en fait, je craque souvent, mais l'espoir fait vivre)...


C'est exactement ça.


c'est la merde intégrale :grrrr:



Je confirme la m.... intégrale. On m'accusera de ne pas être objectif mais je doute que les bédéphiles soient gagnants au bout du compte.

Et je suis d'accord aussi sur le fait que ça permettait d'établir assez facilement la valeur moyenne d'un album. Plus sûrement que feu le BDM et souvent avec quelques surprises.
Avatar de l’utilisateur
Bouq'in Paris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 14/11/2016
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Metal.Hurlant » 13/07/2019 01:38

Blackfrag a écrit:Je m'en sert régulièrement pour acheter des bedays et je ne vois toujours pas le souci que vous citez ?!? je tape le Titre + EO + TBE ainsi que la pertinence prix ou enchère et je trouve toujours un bon paquet de propositions ; j'ai du louper un truc ? :!:
Après je fais des recherches assez ciblées aussi car 25 pages de bd flinguées ou à 200 le bout ça ne m'intéresse pas vraiment non plus.

Ce qui me saoule le plus, c'est comme y'a deux jours ou je commande une BD et que le vendeur annule ma commande car il l'a déjà vendue et que ebay ou un bug j'en sait rien ne l'a pas retirée de sa boutique ... [:bdgest]


Je suis ton exemple TINTIN EO TBE

tintin.jpg
tintin.jpg (203.5 Kio) Vu 790 fois


tintin1.jpg
tintin1.jpg (283.54 Kio) Vu 772 fois
Fichiers joints
tintin2.jpg
tintin2.jpg (276.99 Kio) Vu 766 fois
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Metal.Hurlant » 13/07/2019 01:39

Voila a partir de coke on n'est plus sur du tintin
mais il y a pire.
de la merde ils ont fait
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede azertyuiop1 » 13/07/2019 11:51

Ce qui est assez incroyable c’est de voir que quasi toutes les modifications d’ebay vont systématiquement dans le mauvais sens. En tout cas pour la bande dessinée. Comme s’il y avait une taupe d’un site concurrent haut placé chez eux et qui se creuse la cervelle pour savoir ce qu’il pourrait faire de bien pourri. Et avec les dernières modifications ( classification de type comics pour toutes les catégories, y compris les états, moteur de recherche qui marchait très bien et qui sort souvent n’importe quoi..,) on frole la perfection du genre.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Blackfrag » 13/07/2019 12:20

Merci Metal.Hurlant pour la démo , effectivement c'est pas fameux , même en tapant le titre ( je viens de tester avec
"Coke en stock TBE EO" ) c'est déjà mieux mais on est loin de tous les résultats qu'on devait avoir avant pour un titre si populaire ... c'est assez chiant pour l'acheteur mais j'imagine donc que beaucoup d'articles de vendeurs ne doivent pas apparaître et leur faire du tord ? D'ailleurs y'a t'il un moyen pour être mieux référencé sur Ebay comme le font certains site pour google ? sur quelle base ebay affiche les coke en stock de untel plutôt que d'un autre vendeur ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8407
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Latium » 13/07/2019 13:16

S'il n'y avait que ça malheureusement. Cela fait des années que je vend sur Ebay et cela fait aussi des années que le site prend la mauvaise direction. Toutes les soit disants améliorations concernant les catégories, l'ajout de code barre, l'harmonisation des annonces et j'en passe constituent des erreurs stratégiques :?
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede titosagne » 13/07/2019 18:45

En fait pour les recherches sur ebay, si tu ne veux pas que tout et n'importe quoi apparaisse, il faut passer par la recherche approfondie et choisir mots exacts + lieux préférés France ou monde entier etc, ;)
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede mr_switch » 13/07/2019 19:03

Mais avec des guillemets, c'est déjà mieux non ? « "TINTIN" "EO" "TBE" »
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede ironben » 13/07/2019 19:24

Faut jamais chercher Tintin, parce que tout les vendeurs de toutes BD mettent dans leur annonce NO TINTIN pour que le mot apparaisse.
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede azertyuiop1 » 13/07/2019 20:28

Latium a écrit:S'il n'y avait que ça malheureusement. Cela fait des années que je vend sur Ebay et cela fait aussi des années que le site prend la mauvaise direction. Toutes les soit disants améliorations concernant les catégories, l'ajout de code barre, l'harmonisation des annonces et j'en passe constituent des erreurs stratégiques :?

100% d’accord, c’est même systématique depuis des années. J’en avais parlé à quelqu’un chez eux, il m’a été répondu qu’ebay voulait se rapprocher le plus possible du fonctionnement d’amazon, ce qui est une erreur complète puisque l’intérêt d’ebay est justement de s’en différencier, sa survie également, sinon ils n’auront plus d’utilité et crèveront.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Bossacdenoyau » 13/07/2019 21:47

Bin ils peuvent déjà crever... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21409
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede JunkMonkey » 14/07/2019 01:58

J'habite au royaume-uni (et parle français très mauvais - non, vraiment!) J’achète les BD sur eBay parce que je connais le système. si je ne comprend la site en français je peux voir le mémé site en anglais. Ce n'est pas priceminister en anglais.

L'autre jour j’achète trois livres de Adèle Blanc-sec par Tardi.

https://www.ebay.fr/itm/ADELE-BLANC-SEC ... 2749.l2649
JunkMonkey
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 20/04/2016
Localisation: Écosse
Age: 64 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 14/07/2019 12:50

JunkMonkey a écrit:J'habite au royaume-uni (et parle français très mauvais - non, vraiment!) J’achète les BD sur eBay parce que je connais le système. si je ne comprend la site en français je peux voir le mémé site en anglais. Ce n'est pas priceminister en anglais.

L'autre jour j’achète trois livres de Adèle Blanc-sec par Tardi.

https://www.ebay.fr/itm/ADELE-BLANC-SEC ... 2749.l2649


Ben je vais de nouveau faire de la promo pour les petites annonces de BDgest...
https://www.bedetheque.com/ventes?_ga=2 ... 1544092483

TOUT se fait en direct avec des amateurs de BDs.
Si besoin de photo, je pense que vous en aurez
Certains vendeurs groupent pour vous faire des colis pas trop cher

Alors certes ce n'est quasi bon que pour la BD... mais si TOUT les acheteurs viennent sur BDgest, je ne doute pas que les administrateurs puissent améliorer le système pour que soient mis en vente les revues, le para-bd...
Et ceux qui me disent que le site n'est pas fait pour les albums de collection, c'est juste que vous n'êtes pas prêt ...
Mais si quelques vendeurs se lancent à proposer de vrais beaux albums, et que des acheteurs sérieux en profitent, je ne vois pas où il y aurait un soucis. Le choix ensuite pour le payement revient aux deux personnes...
La notation des vendeurs ???
Vu ce que je lis partout, franchement je ne suis pas sur que EBAY soit une rféférence...

Mais bon , hein, pour faire évoluer les mentalités c'est assez difficile

Sinon oui tout les sites commencent a uniformiser leur système, Rakuten,Bon Coin , EBay...Au lieu de se démarquer :shock:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Metal.Hurlant » 14/07/2019 13:09

mr_switch a écrit:Mais avec des guillemets, c'est déjà mieux non ? « "TINTIN" "EO" "TBE" »


Effectivement les guillemets sont une solution, mais encore faut il que les vendeurs mettent les bons termes dans leurs annonces.
Me souviens d'une époque ou leur moteur de recherche était très performant et trouvait la bonne bd même avec des demandes mal formulées .
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Metal.Hurlant » 14/07/2019 13:15

xof 24 a écrit:
JunkMonkey a écrit:J'habite au royaume-uni (et parle français très mauvais - non, vraiment!) J’achète les BD sur eBay parce que je connais le système. si je ne comprend la site en français je peux voir le mémé site en anglais. Ce n'est pas priceminister en anglais.

L'autre jour j’achète trois livres de Adèle Blanc-sec par Tardi.

https://www.ebay.fr/itm/ADELE-BLANC-SEC ... 2749.l2649


Ben je vais de nouveau faire de la promo pour les petites annonces de BDgest...
https://www.bedetheque.com/ventes?_ga=2 ... 1544092483

TOUT se fait en direct avec des amateurs de BDs.
Si besoin de photo, je pense que vous en aurez
Certains vendeurs groupent pour vous faire des colis pas trop cher

Alors certes ce n'est quasi bon que pour la BD... mais si TOUT les acheteurs viennent sur BDgest, je ne doute pas que les administrateurs puissent améliorer le système pour que soient mis en vente les revues, le para-bd...
Et ceux qui me disent que le site n'est pas fait pour les albums de collection, c'est juste que vous n'êtes pas prêt ...
Mais si quelques vendeurs se lancent à proposer de vrais beaux albums, et que des acheteurs sérieux en profitent, je ne vois pas où il y aurait un soucis. Le choix ensuite pour le payement revient aux deux personnes...
La notation des vendeurs ???
Vu ce que je lis partout, franchement je ne suis pas sur que EBAY soit une rféférence...

Mais bon , hein, pour faire évoluer les mentalités c'est assez difficile

Sinon oui tout les sites commencent a uniformiser leur système, Rakuten,Bon Coin , EBay...Au lieu de se démarquer :shock:


Tu as raison ici c'est que du bon de l'EO quand s'en est, du bon etat etc mais ici pas de belles prises à moindre coût même si sur ebay cela devient de plus en plus dur on peut encore faire des coups de fusils.
Perso c'est ça qui m’excite, sinon acheter pour acheter on peut le faire partout
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Remember » 14/07/2019 17:31

Par contre pour vendre sur BDgest on fait comment ?
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede bone » 14/07/2019 17:56

Remember a écrit:Par contre pour vendre sur BDgest on fait comment ?


Il faaut avoir la licence
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Bossacdenoyau » 14/07/2019 18:39

Metal.Hurlant a écrit:Tu as raison ici c'est que du bon de l'EO quand s'en est, du bon etat etc mais ici pas de belles prises à moindre coût même si sur ebay cela devient de plus en plus dur on peut encore faire des coups de fusils.
Perso c'est ça qui m’excite, sinon acheter pour acheter on peut le faire partout


Les coups sur e-bay, à part du 1 € qui n'intéresse que toi ou quelques enchères closes à 4 h du mat ( :fant2: :ok: ), ça se fait vraiment rare.
Acheter à prix raisonnable c'est déjà bien et les vendeurs BDGest sont, pas tous mais souvent, très compétitifs.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21409
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Remember » 14/07/2019 18:45

bone a écrit:
Remember a écrit:Par contre pour vendre sur BDgest on fait comment ?


Il faaut avoir la licence


j'en ai une qui date de 2003 :p
mais ça fait plus l'affaire apparemment...
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Busch » 14/07/2019 23:49

Sinon, petite question: je ne vois pas les albums en ventes dans la bedetheque. Ça n'y est pas ou c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous (ou les 2... :D )?
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11109
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité