Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Olaf Le Bou » 26/02/2019 09:56

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:
fancomvous a écrit:Ben non, visiblement j'ai plus droit à que dalle.
Donc à partir du mois prochain je vais être très parcimonieux chez eux. Qu'ils aillent se faire foutre.
Je vais réfléchir à d'autres supports.


Il y a xof qui me vante Rakuten depuis quelques mois, c'est vrai qu'ils te pompent 20% mais comme on peut vendre au minimum 20% et souvent encore plus, plus cher que sur les autres sites on doit pouvoir s'y retrouver facilement.
Comme dirait Macron c'est une autre clientèle... pas besoin de traverser la rue pour trouver du boulot...

Je ne m'y suis pas encore mis, Delcampe reprend du poil de la bête et avec Ebay pour les grosse pièces et le bon coin pour les mangas, en faisant tourner, tout cela me donne assez de boulot avec une petite pige de temps en temps.


et catawiki ça vaut quoi ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 26/02/2019 11:45

Sais pas, ils m'ont démarché, je leur ai répondu que je n'avais pas le temps de bosser avec eux.
Si l'une de mes plateformes déraille ce sera l'occasion d'essayer...
De mémoire ils doivent prendre autour de 12 % aux vendeurs, il faut mettre un prix de départ de 1 €, je crois, et laisser faire ou pas ! (Je n'aime pas trop le principe) Peut-être qu'il y a possibilité de mettre une réserve (Je ne sais pas)
Par contre leur experts sont pas très bon, d'après ce que j'ai pu constater et lire sur les forums...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Olaf Le Bou » 26/02/2019 12:00

PHILGUZZ a écrit:De mémoire ils doivent prendre autour de 12 % aux vendeurs, il faut mettre un prix de départ de 1 €, je crois, et laisser faire ou pas ! (Je n'aime pas trop le principe) Peut-être qu'il y a possibilité de mettre une réserve (Je ne sais pas)

ils prennent également 9% aux acheteurs, et il y a possibilité de prix de réserve.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede titosagne » 26/02/2019 12:43

Bonjour,
quelqu'un peut il m'expliquer comment ça se passe pour le vendeur sur Rakuten si l'acheteur est de mauvaise fois et qu'il dit qu'il n'a pas reçu l'objet acheté?
Car si j'ai bien tout lu, il n'y a que l'acheteur qui peut mettre une évaluation....
Faut il systématiquement tout envoyer en colissimo ou lettre suivie?
En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Draxxen » 26/02/2019 12:55

Ca m'est déjà arrivé en tant que vendeur et je n'ai jamais eu de problème particulier. Après, c'est toujours pareil, tout dépend de ta "réputation" et de qui te répond à l'autre bout des messages.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Blackfrag » 26/02/2019 12:58

Reçu aujourd'hui pour 12 d'euros (ebay) ;)


Image

TBE général avec un peu de jaunissement sur le bord des feuilles mais Léger et puis ça devenait compliqué de le trouver à un prix raisonnable donc content je suis ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 26/02/2019 13:26

titosagne a écrit:Bonjour,
quelqu'un peut il m'expliquer comment ça se passe pour le vendeur sur Rakuten si l'acheteur est de mauvaise fois et qu'il dit qu'il n'a pas reçu l'objet acheté?
Car si j'ai bien tout lu, il n'y a que l'acheteur qui peut mettre une évaluation....
Faut il systématiquement tout envoyer en colissimo ou lettre suivie?
En vous remerciant


Faudrait demander à Xof, mais pour être bien protégé, en tant que vendeur, il est sûr qu'il faudrait tout envoyer avec un numéro de suivi.
Après sur ce type de site je crois que tu ne maîtrises pas le montant des frais d'envoi, des fois tu gagnes, parfois tu perds...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede barbare » 26/02/2019 14:01

je confirme sur rakuten tu ne me gère pas les frais de port et la plus part du temps en tant que vendeur tu y va de ta poche :grrrr:
après si ton acheteur ne valide pas la reception ( il n'ai pas tenu de le faire expressément ) tu touche ton argent au bout de 1 mois je crois si il n'a pas fait de réclamation
en cas de réclamation tu as sois envoyé avec un suivie donc tu te justifie auprès de rakuten
sois tu n'a pas envoyé avec suivie alors sois l’acheteur n'a pas pris cette option donc je n'ai pas encore eu le cas donc je sais pas
sois tu a pas mi de suivie alors que l'acheteur avait demandé tu l'as dans l'os
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 26/02/2019 14:40

barbare a écrit:je confirme sur rakuten tu ne me gère pas les frais de port et la plus part du temps en tant que vendeur tu y va de ta poche :grrrr:
après si ton acheteur ne valide pas la reception ( il n'ai pas tenu de le faire expressément ) tu touche ton argent au bout de 1 mois je crois si il n'a pas fait de réclamation
en cas de réclamation tu as sois envoyé avec un suivie donc tu te justifie auprès de rakuten
sois tu n'a pas envoyé avec suivie alors sois l’acheteur n'a pas pris cette option donc je n'ai pas encore eu le cas donc je sais pas
sois tu a pas mi de suivie alors que l'acheteur avait demandé tu l'as dans l'os


Faut juste prendre les options Colissimo et/ou Mondial relay sur ton compte vendeur :D
Ainsi tu as toujours un suivi
Tu ne te soucies pas du poids de ton colis Tu blindes et tu colles le bordereau

Certains vendeurs n'ont pas compris ces subtilités et envoient encore via Mondial relay sans renfort sous enveloppes bulles Bande de moules

Par contre si tu es vendeur faut aimer faire les colis pour une bd :D ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede kamandi » 26/02/2019 15:34

PHILGUZZ a écrit:
titosagne a écrit:Bonjour,
quelqu'un peut il m'expliquer comment ça se passe pour le vendeur sur Rakuten si l'acheteur est de mauvaise fois et qu'il dit qu'il n'a pas reçu l'objet acheté?
Car si j'ai bien tout lu, il n'y a que l'acheteur qui peut mettre une évaluation....
Faut il systématiquement tout envoyer en colissimo ou lettre suivie?
En vous remerciant


Faudrait demander à Xof, mais pour être bien protégé, en tant que vendeur, il est sûr qu'il faudrait tout envoyer avec un numéro de suivi.
Après sur ce type de site je crois que tu ne maîtrises pas le montant des frais d'envoi, des fois tu gagnes, parfois tu perds...


Tu y es presque toujours de ta poche.
Si le client choisi so colissimo ou Mondial Relay pas de frais à rajouter juste l'étiquette à coller.
Mais ça ne tient pas compte du cout du colis lui même (acheté chez Packdiscount ou Raja)

Si l'option choisi est en lettre simple, le forfait qu'ils proposent est toujours inférieur au cout réel de la poste.

sauf pour l'étranger. Ils ne connaissent visiblement pas le tarif livres et brochures :D

Bref faut le savoir et l'intégrer directement dans le cout de la bd
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 26/02/2019 15:46

Certainement, mais le prix de vente sur ce site, comme sur amazon est en général supérieur de 20 % minimum au autres sites de vente. Donc... :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede kamandi » 26/02/2019 16:03

sur le très commun tu as des prix incroyablement bas (genre 1 €) mais il y a vraiment de tout.
Des bd soit disant neuves qui ne sont qu'en bon état.
Souvent aucune précision sur l'édition de la bd.
Il faut vraiment vérifier les évaluations des vendeurs.
Mais le truc c'est que les acheteurs ont souvent des bon de réductions, voir des bons d'achats qui fait que les mecs s'en foutent. Ils n'auraient pas acheter ailleurs de toute façon
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 26/02/2019 16:09

Beaucoup de prix incroyablement haut aussi. [:kusanagui:6]
Où je te rejoins c'est effectivement la plupart des gens qui achètent sur cette plateforme s'en moquent et n'iront de toute façon pas voir ailleurs. :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 26/02/2019 17:31

kamandi a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
titosagne a écrit:Bonjour,
quelqu'un peut il m'expliquer comment ça se passe pour le vendeur sur Rakuten si l'acheteur est de mauvaise fois et qu'il dit qu'il n'a pas reçu l'objet acheté?
Car si j'ai bien tout lu, il n'y a que l'acheteur qui peut mettre une évaluation....
Faut il systématiquement tout envoyer en colissimo ou lettre suivie?
En vous remerciant


Faudrait demander à Xof, mais pour être bien protégé, en tant que vendeur, il est sûr qu'il faudrait tout envoyer avec un numéro de suivi.
Après sur ce type de site je crois que tu ne maîtrises pas le montant des frais d'envoi, des fois tu gagnes, parfois tu perds...


Tu y es presque toujours de ta poche.
Si le client choisi so colissimo ou Mondial Relay pas de frais à rajouter juste l'étiquette à coller.
Mais ça ne tient pas compte du cout du colis lui même (acheté chez Packdiscount ou Raja)

Si l'option choisi est en lettre simple, le forfait qu'ils proposent est toujours inférieur au cout réel de la poste.

sauf pour l'étranger. Ils ne connaissent visiblement pas le tarif livres et brochures :D

Bref faut le savoir et l'intégrer directement dans le cout de la bd



Bon dernière fois que j'explique...

Rakuten tu es vendeur, tu ne choisis que :arrow: MONDIAL RELAY OU/ET COLISSIMO

Ainsi tu as un bon à coller sur ton colis, qui peux faire x fois le poids prévu, tu t'en fiches.

Si le vendeur veux payer un rajabook, des enveloppes bulles ou autres, il est libre de son choix mais franchement des cartons tu en trouves partout , et des journaux publicitaires qui inondent nos boites aux lettres...Donc me dire qu'en dehors du ruban adhésif faire un colis te coûte de l'argent, c'est que c'est ton choix de vendeur. ;)
Et ok si tu dois faire plus de 20 colis par jour, le choix du carton pré-préparé est judicieux, mais là on est déjà dans la cour des grands qui peuvent se payer ses cartons d'envois :D


Ensuite pour un ouvrage donné tu peux avoir x fiches chez Rakuten, avec des frais d'envois totalement différents, car créées par divers vendeurs. ET en général lorsque les frais sont élevés c'est une fiche qui date d'avant Mondial relay et que le vendeur avait eu l'idée de gonfler les frais de port ...

Comme tout site de vente, il y a des avantages et des inconvénients.

Les acheteurs peuvent poser des questions Libre à l'acheteur d'y répondre
Le vendeur peux mettre des photos de son produit
L'acheteur n'est pas toujours un couillon mais il prend parfois le vendeur comme tel .

On a signalé que Rakuten ne connaissait pas les tarifs Livres et brochures. Je vous laisse jouer a ce jeu ...Si l'acheteur ne valide pas la réception, vu que vous devez envoyez en "recommandé" vous n'avez aucune preuve d'envoi , et là l'acheteur indélicat se fait rembourser et possède l'ouvrage...
Pour ma part si c'est hors France, que c'est couvert par Mondial relay , j'accepte l'achat, les frais remboursés couvrant les frais mondial relay livraison à la casa.J'ai ainsi un suivi.Je suis couvert.


Si tu es pro, tu ne vends pas sur Rakuten d'objets à 1 euro, sauf si tu l'a eu gratuit et que tu as le temps de faire un colis pour un objet qui te rapportera brut 0,70 cts.
Mais si tu as un objet un peu plus "rare" tu peux le vendre bien plus cher que beaucoup d'autre site, suffit d'être patient, car la mise en vente ne ne coûte rien. Les frais ne sont pris qu'une fois l'objet vendu. Donc en plus si tu le vends par ailleurs, tu le retires sans que cela ne t'ai rien coûté.


Comme tout site, plus tu as d'objets en vente, plus tu es visible.

Le gros soucis c'est la notation des acheteurs qui parfois est d'un risible...
Mauvaise note car le colis était trop bien fait
Mauvaise note pour les délais de livraison (100% du à Mondial relay , mais bon)
Mauvaise note car le colis était a un autre point relais que celui voulu par l'acheteur (là aussi 100% de la faute de Mondial relay)
Mauvaise note car objet vendu trop cher (mais le gus prends MON objet , qui bien sût était le moins cher de ceux proposés)

Après c'est comme TOUT les sites. On apprend les subtilités du fonctionnement, et on voit ce qui s'y vend et ce qui ne s'y vend pas.


Et allez un exemple des x propositions pour un objet

Mickey parade 40

https://fr.shopping.rakuten.com/s/micke ... tc=INT-601

Je suis sur que certains on vu de suite celui à 1,79 et se disent faut prendre celui là...sauf que les frais de port sont de 5,29, alors que celui 2,50 les frais sont à 3,59.
Mais si tu habites à St Sulpice les champs, celui à 1,79 est avantageux aussi
Et en dernier lieu , toujours jeter un oeil sur la "boutique" voir si tu as plusieurs choses qui peuvent te tenter.

Bref sur Rakuten lorsque tu achètes il faut TOUT calculer
De la note du vendeur (et surtout voir les appréciations laissées, car parfois un 3/5 avec comme info: colis trop bien protégé, peux être plus sympa qu'un 5/5)
Des infos de la fiche, des visuels ajoutés
Les frais de port
Et voir si tu peux faire un tir groupé


Voilà sinon il reste Les petites annonces de BDgest , qui ne te sauveront pas d'une remarque postée un an après sur le fait que tu n'avais pas soit disant mentionné que ta BD était issue d'un désherbage d'une bibliothèque, alors que bon tu avais envoyé des photos ...photos que j'ai toujours en stock, en plus...Oui cette remarque me reste en travers...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede Draxxen » 26/02/2019 17:48

xof 24 a écrit:L'acheteur n'est pas toujours un couillon mais il prend parfois le vendeur comme tel .


J'aime bien cette phrase :lol:

xof 24 a écrit:Si tu es pro, tu ne vends pas sur Rakuten d'objets à 1 euro, sauf si tu l'a eu gratuit et que tu as le temps de faire un colis pour un objet qui te rapportera brut 0,70 cts.


Tu es sûr qu'il n'y a pas un minimum de commission ?
https://calcul.co/frais-rakuten/

xof 24 a écrit:Mauvaise note pour les délais de livraison (100% du à Mondial relay , mais bon)
Mauvaise note car le colis était a un autre point relais que celui voulu par l'acheteur (là aussi 100% de la faute de Mondial relay)


J'ai déjà eu des évaluations dans le même style.

L'avantage de ce site est la mise en vente ultra-rapide si l'article existe déjà. Sinon, on le crée. Après les ventes sont très aléatoires : parfois...rien ; Parfois...plusieurs en même temps.

On peut aussi des clients réguliers comme partout.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 26/02/2019 18:28

Tu es un père pour nous mon Xofounet ! :hug:
Certains disent même un "dieu" :D :daccord:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede xof 24 » 26/02/2019 20:04

Draxxen a écrit:
xof 24 a écrit:Si tu es pro, tu ne vends pas sur Rakuten d'objets à 1 euro, sauf si tu l'a eu gratuit et que tu as le temps de faire un colis pour un objet qui te rapportera brut 0,70 cts.


Tu es sûr qu'il n'y a pas un minimum de commission ?
https://calcul.co/frais-rakuten/

t.


Ben c'est ce que je dis...1 euros vendu soit grosso modo 70 cas pour l'acheteur
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede PHILGUZZ » 26/02/2019 20:56

xof 24 a écrit:
Draxxen a écrit:
xof 24 a écrit:Si tu es pro, tu ne vends pas sur Rakuten d'objets à 1 euro, sauf si tu l'a eu gratuit et que tu as le temps de faire un colis pour un objet qui te rapportera brut 0,70 cts.


Tu es sûr qu'il n'y a pas un minimum de commission ?
https://calcul.co/frais-rakuten/

t.


Ben c'est ce que je dis...1 euros vendu soit grosso modo 70 cas pour l'acheteur


Si tu es micro entrepreneur, comme tu ne peux pas déduire tes charges (frais d'envoi) de ton chiffre d'affaire les 0.70 Ctc vont direct à l'état. :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede barbare » 26/02/2019 21:27

PHILGUZZ a écrit:Sais pas, ils m'ont démarché, je leur ai répondu que je n'avais pas le temps de bosser avec eux.
Si l'une de mes plateformes déraille ce sera l'occasion d'essayer...
De mémoire ils doivent prendre autour de 12 % aux vendeurs, il faut mettre un prix de départ de 1 €, je crois, et laisser faire ou pas ! (Je n'aime pas trop le principe) Peut-être qu'il y a possibilité de mettre une réserve (Je ne sais pas)
Par contre leur experts sont pas très bon, d'après ce que j'ai pu constater et lire sur les forums...


prix de réserve possible seulement si l'expert t'estime la pièce à plus de 150€ si peau de balle ;)
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede sketch » 27/02/2019 00:15

PHILGUZZ a écrit:
fancomvous a écrit:Ben non, visiblement j'ai plus droit à que dalle.
Donc à partir du mois prochain je vais être très parcimonieux chez eux. Qu'ils aillent se faire foutre.
Je vais réfléchir à d'autres supports.


Il y a xof qui me vante Rakuten depuis quelques mois, c'est vrai qu'ils te pompent 20% mais comme on peut vendre au minimum 20% et souvent encore plus, plus cher que sur les autres sites on doit pouvoir s'y retrouver facilement.
Comme dirait Macron c'est une autre clientèle... pas besoin de traverser la rue pour trouver du boulot...

Je ne m'y suis pas encore mis, Delcampe reprend du poil de la bête et avec Ebay pour les grosse pièces et le bon coin pour les mangas, en faisant tourner, tout cela me donne assez de boulot avec une petite pige de temps en temps.

ma perception cest que Price est moins cher que EBay, rapport aux prix de vente pour le client
et que leplus pouurri il est la
c'est vrai quil y a des prix de dingue aussi, mais ceux la je les regarde jamais
l'image d'ebay est meilleure dans mon esprit et jaime pas le principe dattendre la notationdu vendeur pour etre payé-je vend un peu sur ebay mes doublons- paypal est tres bien pratique pour tout le monde
le mieux pour la livraison cest Mondial relay, cest pas cher et cest super fiable. c'est mon experience
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Messagede azertyuiop1 » 27/02/2019 02:51

Olaf Le Bou a écrit:
PHILGUZZ a écrit:De mémoire ils doivent prendre autour de 12 % aux vendeurs, il faut mettre un prix de départ de 1 €, je crois, et laisser faire ou pas ! (Je n'aime pas trop le principe) Peut-être qu'il y a possibilité de mettre une réserve (Je ne sais pas)

ils prennent également 9% aux acheteurs, et il y a possibilité de prix de réserve.


Catawiki prend 15% au vendeur ( 12,5% + 20% de tva ) et 9% à l'acheteur, ce qui est presque aussi cher que les maisons de vente publiques, un peu moins quand même ( les maisons de vente publiques c'est plutôt 25% acheteur et 10% vendeur ), alors que sur Catawiki quasi tout le boulot est fait par le vendeur. Donc c'est un service assez cher.
J'ai un peu, très peu et vraiment à tâtons, commencé à vendre sur ce site pour me diversifier d' ebay dont le site ne me semble pas toujours aller dans le bon sens.
Catawiki ressemble un peu à ebay d'il y a 15 ans, d'ailleurs les escrocs qui sévissaient sur ebay à l'époque y sont tous passés avec armes et bagages.
Comme Philguzz j'ai un peu de mal avec cette politique d'enchères forcenées, et très facilement bidonnables ( je crois même que les vendeurs pros peuvent annuler une vente si ça leur chante !), mais il faut reconnaître que les ventes des jolies choses partent plutôt à un prix élevé, parfois trop élevé ce qui de fait me gêne tout autant qu'un prix trop faible ( je sais, je n'aurai pas du faire marchand !).
Les prix de réserve sont théoriquement possibles mais font l'objet de tractations incessantes avec ce qu'il est bien pompeux de nommer expert ( des personnes généralement complètement inconnues sur le marché de la bande dessinée de collection ), leur seul rôle semblant être de systématiquement faire baisser les prétentions des vendeurs, quel que soit l'objet et bien souvent quel que soit la réserve demandée.
L'autre problème c'est qu'il ne savent pas gérer sérieusement les impayés, ce n'est pas comme sur ebay, on ne peut pas contacter l'acheteur tant qu'il n'a pas payé et le taux d'impayés me semble très élevé car la sanction est bien faible, juste un bannissement théorique mais vu qu'il est très facile de recréer un nouveau pseudo ça ne semble guère dissuader les acheteurs fantômes.
Bref, un peu comme ebay il y a quinze ans.
Ah oui, une dernière chose, Catawiki ce n'est pas pour vendre des lots à 1, 5, 10 ou même 30 euros, je crois qu'en dessous de prix de vente estimé à 75 euros ils ne prennent pas. D'où des lots groupés, un peu comme les maisons de vente aux enchères classiques.
Dernière édition par azertyuiop1 le 28/02/2019 12:44, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité