collectionniste a écrit:LeJoker a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il y a chez Arcturial un manque de show. Le commissaire-priseur est un peu décevant.
Là, il fait une présentation de la pièce qui manque de cette "folie" des grands évènements. On attend une tchatche de haute volée où se trouveraient fondus au même creuset précision méticuleuse, décontraction sophistiquée, et art oratoire classieux, le tout servi par une modulation dans les sons de la voix pour faire monter la pression progressivement.
Au lieu de çà, du convenu banal et peu habité, un peu lu, une tonalité de voix d'un homme en promenade, de la maladresse pour vanter la valeur de la pièce, une difficulté enfin très nette à positionner ses bras de manière naturelle et dynamique (il semble croire qu'il suffit de mettre ses bras en avant ou de faire le rectangle en agrippant le pupitre...).
Y a un côté Cap Gris nez un peu dommage.
Je partage totalement ce ressenti et cet avis
Dès le début de la vente personnellement je ne l’ai jamais ressenti concerné par cette vente car il s’est mélangé un peu les pinceaux ...
Ce commissaire priseur a fait ses preuves pourtant dans le domaine du street art où il excellé car c’est un passionné de cet Art
Par contre pour le 9eme Art il a de grosses lacunes et va avoir du boulot ...
Par contre ça fait du bien chez Artcurial de ne plus entendre le sieur Daniel avec ses annonces particulièrement peu entraînantes et désagréables meme a entendre ....
C’est surprenant que Éric Leroy ne puisse être aussi dédié à cette description avant la vente des lots car Artcurial y gagnerait grandement![]()
![]()
Je ne pense pas qu'il en connaisse moins qu'un Alexandre Millon ou un Serge Hutry mais ils savent emballer la marchandise avec cette "tchatche de haute volée où se trouveraient fondus au même creuset précision méticuleuse, décontraction sophistiquée, et art oratoire classieux, le tout servi par une modulation dans les sons de la voix pour faire monter la pression progressivement." Le vendeur de bétail de Denver à cela aussi.
Je pense qu'au niveau de son maintien, il aurait intérêt à prendre quelques cours particulier d'art dramatique... (comme beaucoup de ses confrères).