Une bonne raison de plus pour favoriser les transactions hors vae, quoi qu'en pense ce cher Bill B

CaptainL a écrit:J'aurais besoin d'un petit retour d’expérience, est-ce que quelqu'un a déjà acheté en ligne à une vente Heritage américaine?
Est-ce que c'est galère au niveau du paiement, de l'envoie, des frais, etc ou ça se passe simplement?
Merci
PotdeNutella a écrit:CaptainL a écrit:J'aurais besoin d'un petit retour d’expérience, est-ce que quelqu'un a déjà acheté en ligne à une vente Heritage américaine?
Est-ce que c'est galère au niveau du paiement, de l'envoie, des frais, etc ou ça se passe simplement?
Merci
Je peux te donner des infos toutes fraîches, la planche est encore sur le trajet![]()
- rien n'est galère avec Heritage, c'est ultra professionnel
- dés la vente terminée, tu reçois un mail avec un lien pour payer ta planche (pour ma part j'ai déjà payé par MasterCard, Amex et par Paypal sans souci)
- à peine payé (le prix de la planche + frais acheteur), le colis est envoyé ... et les frais d'expédition te sont débités à ce moment-là
Par contre côté frais on prend cher (c'est le cas de le dire) ! Pour une planche de $260:
+ $52 de frais acheteur
+ $81 de frais d'expédition (par FedEx)
+ €73 de frais de douane facturés par par FedEx (ça c'est de l'enc... vu que la moitié de ce prix c'est des frais de dossier FedEx et pas réellement des frais de douane)
En résumé : sur une petite planche d'environ 230€, les frais divers te coûtent presque aussi cher (environ 190€) que la planche elle-même. Evidemment c'est moins extrême sur les planches plus coûteuses puisque les frais d'expédition reste quasi-identiques, et les frais FedEx aussi.
bignemo a écrit:on annonce une vente aux encheres de 27 oeuvres de martine inédites signées Marcel Marlier chez Artcurial dans le courant de l année
CaptainL a écrit:PotdeNutella a écrit:CaptainL a écrit:J'aurais besoin d'un petit retour d’expérience, est-ce que quelqu'un a déjà acheté en ligne à une vente Heritage américaine?
Merci
Je peux te donner des infos toutes fraîches, la planche est encore sur le trajet![]()
- dés la vente terminée, tu reçois un mail avec un lien pour payer ta planche (pour ma part j'ai déjà payé par MasterCard, Amex et par Paypal sans souci)
- à peine payé (le prix de la planche + frais acheteur), le colis est envoyé ... et les frais d'expédition te sont débités à ce moment-là
Par contre côté frais on prend cher (c'est le cas de le dire) ! Pour une planche de $260:
+ $52 de frais acheteur
+ €73 de frais de douane facturés par par FedEx (ça c'est de l'enc... vu que la moitié de ce prix c'est des frais de dossier FedEx et pas réellement des frais de douane)
En résumé : sur une petite planche d'environ 230€, les frais divers te coûtent presque aussi cher (environ 190€) que la planche elle-même. Evidemment c'est moins extrême sur les planches plus coûteuses puisque les frais d'expédition reste quasi-identiques, et les frais FedEx aussi.
Donc en gros tu as 20% de frais d'acheteur liés à heritage, et le reste ce sont des frais d'expedition fixes? Dans les frais de douane y'a pas aussi un pourcentage du prix de l'objet? merci
Jeff70 a écrit:CaptainL a écrit:PotdeNutella a écrit:CaptainL a écrit:J'aurais besoin d'un petit retour d’expérience, est-ce que quelqu'un a déjà acheté en ligne à une vente Heritage américaine?
Merci
+ $52 de frais acheteur
Donc en gros tu as 20% de frais d'acheteur liés à heritage, et le reste ce sont des frais d'expedition fixes? Dans les frais de douane y'a pas aussi un pourcentage du prix de l'objet? merci
carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit::idea: Faut que j'en parle à mon patron, si ça se trouve il serait d'accord pour remplacer mes tickets resto par des planches
L'idéal c'est d'être le patron
Tarkey a écrit:carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit::idea: Faut que j'en parle à mon patron, si ça se trouve il serait d'accord pour remplacer mes tickets resto par des planches
.. tu embauches ?
carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit:carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit::idea: Faut que j'en parle à mon patron, si ça se trouve il serait d'accord pour remplacer mes tickets resto par des planches
.. tu embauches ?
uniquement des gens qualifiés
Tarkey a écrit:bah attend... je sais multiplier par 2, par 4 même. Il y a d'autres compétences requises ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités