Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 25/06/2018 10:16

Message précédent :
collectionman a écrit:
salome3544 a écrit:Il y avait une petite Fort Navajo première période Giraud sur fond de Monument Valley très sympa ... partie à prix très raisonnable ...


[:kusanagui:6] raisonnable ??
Moi je dirais que cette planche a été très très bien vendue à plus de 9500 euros à payer pour acheteur pour une planche sans réel interet :siffle: [:fantaroux:2] :diable:

Très Fordienne dans l'esprit, moi j'aime bien ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 25/06/2018 10:42

Tonton Calou a écrit:
DogMengo a écrit:100% des lots vendus à Millon, notamment les aquarelles de Hermann

??? Il y a des invendus sur le site, y compris en Hermann.

DogMengo a dû se baser sur CAT pour dire ça mais - honte à moi - il y avait un petit bug (je prépare la v2 et de temps en temps j'ai des petites régressions) maintenant corrigé :oops:
http://comicarttracker.com/fr/millon-en ... 2018-06-24
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 25/06/2018 11:02

salome3544 a écrit:
collectionman a écrit:
salome3544 a écrit:Il y avait une petite Fort Navajo première période Giraud sur fond de Monument Valley très sympa ... partie à prix très raisonnable ...


[:kusanagui:6] raisonnable ??
Moi je dirais que cette planche a été très très bien vendue à plus de 9500 euros à payer pour acheteur pour une planche sans réel interet :siffle: [:fantaroux:2] :diable:

Très Fordienne dans l'esprit, moi j'aime bien ...


Avis totalement respectable ;) mais moi je m’en lasserais très vite car le trait de Giraud est très primitif et Blueberry n’a aucun charme . Restent les cactus et les enrochements granitiques 8-)
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pajan » 25/06/2018 12:28

salome3544 a écrit:
collectionman a écrit:
salome3544 a écrit:Il y avait une petite Fort Navajo première période Giraud sur fond de Monument Valley très sympa ... partie à prix très raisonnable ...


[:kusanagui:6] raisonnable ??
Moi je dirais que cette planche a été très très bien vendue à plus de 9500 euros à payer pour acheteur pour une planche sans réel interet :siffle: [:fantaroux:2] :diable:

Très Fordienne dans l'esprit, moi j'aime bien ...


mais puisqu'on te dit que t'as des gouts de chiottes :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 25/06/2018 12:50

Je sais ... du coup ne suis qu’en compétition qu’avec moi même :-D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 25/06/2018 13:10

:fant2:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 25/06/2018 13:58

Bonjour. Petite question en passant. Suis-je le seul à galérer pour régler Heritage ? Montant trop haut pour Paypal, pas de banque en Europe, obligé de remplir de la paperasse pour que la banque accepte un virement aux US... pénalités de retard
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 25/06/2018 14:44

Tarkey a écrit:Bonjour. Petite question en passant. Suis-je le seul à galérer pour régler Heritage ? Montant trop haut pour Paypal, pas de banque en Europe, obligé de remplir de la paperasse pour que la banque accepte un virement aux US... pénalités de retard

Il n'y a pas moyen d'arranger cela avec Eric Verhoest ou Bernard Mahé?
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Sandman73 » 25/06/2018 15:14

Tarkey a écrit:Bonjour. Petite question en passant. Suis-je le seul à galérer pour régler Heritage ? Montant trop haut pour Paypal, pas de banque en Europe, obligé de remplir de la paperasse pour que la banque accepte un virement aux US... pénalités de retard


J'ai jamais entendu qu'il fallait faire de la paperasse pour réaliser un virement bancaire aux US. J'envoie un ordre à mon banquier avec les coordonnées de transfert et l'argent part 2-3 jours après. Bon, c'est vrai que cela fait des années que je fais cela donc ma banque est rodée...
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 25/06/2018 17:41

Je me sens un peu seul donc :? Bernard Mahé veut bien aider mais que peut-il faire... il a, à priori, des pb d'accès à son email BernardM@HA.com. Il m'a proposé un virement en € mais finalement pas géré par Heritage. Enfin bref, petite impression d'essuyer les plâtres .. on survivra
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Philemon » 25/06/2018 17:58

Pour les pénalités de retard, il suffit de contacter le service après-vente d'Heritage pour leur expliquer la situation. Ils sont très compréhensifs, ça ne posera pas de problème. Mais il faut les prévenir, sinon ils doivent pouvoir être très procéduriers... En tant qu'acheteur, tu reçois une notation genre Banque de France: dès que tu merdes, ta note baisse et tu dois pouvoir te faire blacklister j'imagine.

Pour le paiement, au delà de 1000 ou 2000 euros (je ne sais plus quel est le plafond), Paypal ne marche plus. Il faut donc aller voir sa banque (Sandman, tu as de la chance) pour remplir un formulaire de virement international: les transferts de fonds entre pays sont surveillés, et souvent nécessitent une petite signature d'un chef pour être validés. Et une copie de la facture Heritage pour prouver ton achat.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Nicfit » 25/06/2018 18:24

Tu peux également ouvrir un compte dans une banque mobile orientée vers l'international (genre N26) ou un compte chez TransferWise pour limiter au maximum les frais de change lors du virement.
Je n'ai pas encore sauté le pas moi-même, mais ça m'a l'air adapté.

Bon courage !
Nicfit
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 31/08/2008
Localisation: Toulouse

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marsunelle » 25/06/2018 19:27

Quelqu'un sait-il si Heritage compte renouveler l'expérience d'une vente en Europe :?:
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Philemon » 25/06/2018 19:29

Globalement, cette vente Heritage a été bien décevante et semble avoir vraiment été mal préparée.
Ils ont été bien loin de leurs standards pour une vente US...
S'ils veulent renouveler l'expérience, il va falloir qu'ils bossent un peu (et que Mahé sorte de la vraie qualité et pas des babioles de seconde zone...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 25/06/2018 19:35

Pourquoi les ventes Sothebys organisées chez Heritage auraient dû avoir plus de succès que les premières citées?

C'était la même chose. Ben c'était le même résultat.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede accomic » 25/06/2018 19:53

Tarkey a écrit:Bonjour. Petite question en passant. Suis-je le seul à galérer pour régler Heritage ? Montant trop haut pour Paypal, pas de banque en Europe, obligé de remplir de la paperasse pour que la banque accepte un virement aux US... pénalités de retard

En ce qui me concerne, paiement fait par webbanking BNP-Paribas dès réception de la facture. 5 jours après, on m'annonçait l'envoi. Je l'ai depuis 'quelque temps'.
accomic
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 25/08/2008
Localisation: Bruxelles

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 25/06/2018 21:33

Philemon a écrit:Globalement, cette vente Heritage a été bien décevante et semble avoir vraiment été mal préparée.
Ils ont été bien loin de leurs standards pour une vente US...
S'ils veulent renouveler l'expérience, il va falloir qu'ils bossent un peu (et que Mahé sorte de la vraie qualité et pas des babioles de seconde zone...)


Bernard Mahé est toujours resté à l’achat actif des plus belles œuvres en particulier du 9eme Art mais pas seulement ;) [:fantaroux:2]
Il a utilisé depuis de très longues années , ses activités de galeriste pour obtenir de nombreuses très belles pépites des auteurs qu’il a exposés car il sait très bien le potentiel énorme en terme de valorisation financière que réservera l’avenir proche aux œuvres iconiques du 9eme Art et des comics 8-) :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Sandman73 » 26/06/2018 00:12

Tarkey a écrit:Je me sens un peu seul donc :? Bernard Mahé veut bien aider mais que peut-il faire... il a, à priori, des pb d'accès à son email BernardM@HA.com. Il m'a proposé un virement en € mais finalement pas géré par Heritage. Enfin bref, petite impression d'essuyer les plâtres .. on survivra


Si il n'a plus accès à son compte Ha, le partenariat avec Heritage n'est peut être plus au beau fixe :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Sandman73 » 26/06/2018 00:14

Philemon a écrit:Globalement, cette vente Heritage a été bien décevante et semble avoir vraiment été mal préparée.
Ils ont été bien loin de leurs standards pour une vente US...
S'ils veulent renouveler l'expérience, il va falloir qu'ils bossent un peu (et que Mahé sorte de la vraie qualité et pas des babioles de seconde zone...)


Quand tu vois ce qu'ils préparent (Héritage US) pour la vente de cet été, il n'y a pas photo...
Dernière édition par Sandman73 le 27/06/2018 13:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 27/06/2018 13:08

Tarkey a écrit:Bonjour. Petite question en passant. Suis-je le seul à galérer pour régler Heritage ? Montant trop haut pour Paypal, pas de banque en Europe, obligé de remplir de la paperasse pour que la banque accepte un virement aux US... pénalités de retard


Ce n'est pas lié à Heritage, en fait tu n'as jamais acheté chez un marchand aux US. Tu auras les mêmes soucis avec Albert Moy, Romitaman ...
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede nexus4 » 27/06/2018 13:28

Nettoyage de printemps, je vais supprimer une grande partie du sujet, je vous laisse le dernier mois comme amorce, ca vous va ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités