Tonton Calou a écrit:Je ne suis pas modo, mais je ne vois rien de diffamatoire là-dedans.
Continuons cette schizophrénie et bientôt il n'y aura plus de forum...
Bonne journée à chacun.
fluoxet a écrit:Ne soyons pas faux cul.
Les galeristes, commissaires et artistes qui font monter les prix lors des VAE c'est pas "marginal" mais monnaie courante.
Par contre faudra qu'on m'explique, mettre plusieurs dizaines de milliers d'euros dans du Gibrat, Franck ou Geluck, qui ne marqueront peu voire pas l'histoire de la BD, vraiment je pige pas.
Tonton Calou a écrit:C'est de l'humour belge...on apprécie quand petit on est tombé dans la marmite.![]()
Après, on est bien d'accord que le graphisme est minimaliste.
Anianka a écrit:Tonton Calou a écrit:C'est de l'humour belge...on apprécie quand petit on est tombé dans la marmite.![]()
Moi j aime bien payer quand j ai l impression qu il y a pas mal de temps de travail derriere.
Gelluck j aurais l impression de payer ses passages a la télé ...
cubi58 a écrit:Anianka a écrit:Tonton Calou a écrit:C'est de l'humour belge...on apprécie quand petit on est tombé dans la marmite.![]()
Moi j aime bien payer quand j ai l impression qu il y a pas mal de temps de travail derriere.
Si le temps passé sur une oeuvre était un critère de qualité ou de prix, ça se saurait.... et je connais pas mal de peintres du dimanche qui aurait fait fortune. Geluck c'est aussi un concept.... comme Koons ou d'autres. On aime ou pas, mais il faut reconnaître que Geluck a un style reconnaissable et c'est déjà une qualité.
Pour rebondir sur l'estimation de Depy99 , qu'il regarde sur Artpice, il constatera qu'il y a déjà 5 huile/acrylique de Geluck à >ou = 20.000 € prix marteau.
Anianka a écrit:Tonton Calou a écrit:C'est de l'humour belge...on apprécie quand petit on est tombé dans la marmite.![]()
Tonton Calou a écrit:Au départ, fin des années 70', Geluck est un animateur d'émissions humoristiques à la RTBF. Ce n'est qu'après qu'il est devenu dessinateur de presse pour Le Soir en créant Le Chat en 1983...
Tonton Calou a écrit:gihach a écrit:Le vrai dessin sera vendu chez Septimus le 3 juin.
![]()
Tonton Calou a écrit:gihach a écrit:Sauf, bien sur, si tu penses que celui d'Artcurial est un vrai et le nôtre un faux ...
Non non, pas du tout ! C'est juste que je m'étais dit que c'était bien vu (de l'avoir vu) et que maintenant j'ai compris pourquoi.![]()
Pour le reste, perso, je ne suis pas expert et je me tiens à un principe de prudence : pas publié, pas touche (sauf si provenance directe de l'auteur ou ses ayants droit).
gihach a écrit:Le vrai dessin sera vendu chez Septimus le 3 juin.
Artcurial n'a pas encore retiré le dessin de sa vente. Donc cela ne les embête pas de vendre un faux
Busch a écrit:Maintenant, un petit mot sur l'artiste Geluck, il ne vient pas de nulle part avec son Chat et, avant cela, il a tout une carrière qui est quand même loin d'être négligeable. Qu'il en profite un peu maintenant, n'est que justice et à côté de cela, c'est un homme charmant et un grand professionnel (et probablement un patron insupportable, mais c'est fait pour cela un patron...).
Je vous conseille quand même d'aller revoir ses premiers travaux ou même les débuts du chat.
Tonton Calou a écrit:marsunelle a écrit:Que penser de ce projet qui coûte presqu’autant que le Musée Hergé ? Moi j’y décèle une certaine mégalomanie qui surfe sur une notoriété sans doute légitime mais qui cache peut-être une volonté de vouloir tirer avantage de ce musée pour valoriser ses œuvres à la hausse et donc pour son propre profit et sans avoir rien déboursé
Je vois qu'il a pensé à tout : "je n’ai pas envie de me faire incendier sur Internet par les inévitables grincheux qui prennent leur pied à dénigrer les autres".
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités