Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 17/12/2017 23:04

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:Finalement, hormis la Peyo et la toile de Giraud, c'est un sans faute ! [:flocon:2]


Et la Spirou de Jijé, pas vendue non plus ?
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 17/12/2017 23:14

Tonton Calou a écrit:
skycruiser a écrit:
Tonton Calou a écrit:Finalement, hormis la Peyo et la toile de Giraud, c'est un sans faute ! [:flocon:2]

La Peyo, c'était quand même LA pièce de cette VAE!...hors Hergé... :oops:
Mon sentiment est que jusqu'à 30k, on trouve des clients...au-delà, ça commence à être compliqué...
Les porte-avions nucléaires sont en carénage à ce qu'il me semble... ;)

Pour ma part, il me semble que :
i) cette pièce aurait dû être restaurée avant sa mise en vente ;
ii) l'estimation était trop élevée ;
iii) porte-avions nucléaires ne riment pas forcément avec pigeons.


Mon sentiment est que pour estimer une J&P à 30k faut n'y comprendre rien du tout, et donc fermer sa gueule ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 17/12/2017 23:15

Tonton Calou a écrit:
skycruiser a écrit:
Tonton Calou a écrit:Finalement, hormis la Peyo et la toile de Giraud, c'est un sans faute ! [:flocon:2]

La Peyo, c'était quand même LA pièce de cette VAE!...hors Hergé... :oops:
Mon sentiment est que jusqu'à 30k, on trouve des clients...au-delà, ça commence à être compliqué...
Les porte-avions nucléaires sont en carénage à ce qu'il me semble... ;)

Pour ma part, il me semble que :
i) cette pièce aurait dû être restaurée avant sa mise en vente ;
ii) l'estimation était trop élevée ;
iii) porte-avions nucléaires ne riment pas forcément avec pigeons.



:ok: [:flocon:2] :respect: :-D
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede skycruiser » 17/12/2017 23:35

Tonton Calou a écrit:
skycruiser a écrit:
Tonton Calou a écrit:Finalement, hormis la Peyo et la toile de Giraud, c'est un sans faute ! [:flocon:2]

La Peyo, c'était quand même LA pièce de cette VAE!...hors Hergé... :oops:
Mon sentiment est que jusqu'à 30k, on trouve des clients...au-delà, ça commence à être compliqué...
Les porte-avions nucléaires sont en carénage à ce qu'il me semble... ;)

Pour ma part, il me semble que :
i) cette pièce aurait dû être restaurée avant sa mise en vente ;
ii) l'estimation était trop élevée ;
iii) porte-avions nucléaires ne riment pas forcément avec pigeons.

Cette pièce aurait du être restaurée; son estimation était trop élevée (j'ai lu que cela valait env 60k...); les porte-avions ne sont pas des pigeons...on peut être d'accord la-dessus...
Mais à l'exception des porte-avions no limit qui ne sont pas des pigeons, il me semble que les budgets des clients "lambda"avec des sous tiennent jusqu'à 30k env...après c'est dur pour eux aussi...je ne dis que cela...
Avatar de l’utilisateur
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 29/03/2015
Localisation: French far-west
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede skycruiser » 17/12/2017 23:44

stephane_ a écrit:
Tonton Calou a écrit:
skycruiser a écrit:
Tonton Calou a écrit:Finalement, hormis la Peyo et la toile de Giraud, c'est un sans faute ! [:flocon:2]

La Peyo, c'était quand même LA pièce de cette VAE!...hors Hergé... :oops:
Mon sentiment est que jusqu'à 30k, on trouve des clients...au-delà, ça commence à être compliqué...
Les porte-avions nucléaires sont en carénage à ce qu'il me semble... ;)

Pour ma part, il me semble que :
i) cette pièce aurait dû être restaurée avant sa mise en vente ;
ii) l'estimation était trop élevée ;
iii) porte-avions nucléaires ne riment pas forcément avec pigeons.


Mon sentiment est que pour estimer une J&P à 30k faut n'y comprendre rien du tout, et donc fermer sa gueule ...

:shock: ...je n'ai jamais dit que JetP ne valait "que" 30k...TontonCalou vient de me dire que l'estimation avait été mise trop haute (150k)...j'ai lu sur ce forum que cela pouvait valoir jusqu'à 60k...
Je dis juste que les budgets des acheteurs-avec-des-sous-mais-qui-ne-sont-pas-des-porte-avions-nucléaires semblent aller jusqu'à 30k...ce qui est déjà "confortable"...mais il semble que ce ne sera bientôt plus suffisant pour accéder aux auteurs les plus côtés...ex: Moebius 38k et 52k!
Avatar de l’utilisateur
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 29/03/2015
Localisation: French far-west
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede skycruiser » 17/12/2017 23:55

Tonton Calou a écrit:
skycruiser a écrit:Mais à l'exception des porte-avions no limit qui ne sont pas des pigeons, il me semble que les budgets des clients "lambda"avec des sous tiennent jusqu'à 30k env...après c'est dur pour eux aussi...je ne dis que cela...

Ça c'est, il me semble, le point de vue du client "bêta"...je ne dis que cela... ;)

Explique...comme dirait Tonton!
Avatar de l’utilisateur
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 29/03/2015
Localisation: French far-west
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede skycruiser » 17/12/2017 23:58

Tonton Calou a écrit:
skycruiser a écrit:j'ai lu sur ce forum que cela pouvait valoir jusqu'à 60k...

Pg 1610 du forum :
carbonnieux a écrit:+/- 130 k la dernière flute avec des schtroumpfs passée chez artcurial il y a qq années

[:fantaroux:2]

Si tu cherches bien,tu devrais trouver cette valeur de 60k quelque part...mais j'ai bien lu aussi ces +/- 130k il y a qq années chez Artcurial, comme toi...tu vas juste me dire pourquoi, alors, tu nous dis que cette planche était sur-estimée avec ses 150k...
Avatar de l’utilisateur
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 29/03/2015
Localisation: French far-west
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede skycruiser » 18/12/2017 00:06

Tonton Calou a écrit:
skycruiser a écrit:Explique...comme dirait Tonton!

Ta phrase ne repose sur rien, c'est juste du "il me semble". Dans ces conditions, on dit ce qu'on veut et c'est juste du vent. [:my name snake:2]

Je m'arrête ici. [:fantaroux:2]

J'imagine que tu as lu mon dernier message et que l'incohérence de tes propos t'a sauté au visage...on va donc en rester là...bonne nuit, Tonton!.. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 29/03/2015
Localisation: French far-west
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 18/12/2017 02:00

Bill Baroud Jr a écrit:
Tarkey a écrit:C'est vrai que c'est difficile à suivre... on ne dit pas "adjugé" en Belgique ?


Si le CP ne dit pas "adjugé" au coup de marteau, c'est que la pièce n'est pas vendue.
Donc les deux pièces de prestige Johan et Spirou ne sont pas vendues!

Elles le seront peut-être en coulisses et after sale, mais pour l'instant, 2 grosses pièces sont recalées.

A la place des propriétaires de Franquin, Roba et Peyo, je revendrais tout le plus vite possible...

À toi? ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11102
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 18/12/2017 02:02

Tarkey a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:
Tarkey a écrit:C'est vrai que c'est difficile à suivre... on ne dit pas "adjugé" en Belgique ?


Si le CP ne dit pas "adjugé" au coup de marteau, c'est que la pièce n'est pas vendue.

... il ne dit malheureusement quasi jamais "adjugé", de temps en temps "sold" sinon rien, même quand le prix double l'estimation

Tu as un allemand qui veut taper à Bruxelles, ville aux 30 langues officielles, et tu veux ton "adjugé" en français? :?
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11102
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 18/12/2017 02:10

maverick06 a écrit:
chess_challenger a écrit:Lien vers le reportage et l'interview: https://www.rtbf.be/auvio/detail_uderzo ... id=2289414


Bien qu'influant dans le milieu de la BD belge, HB sont connus pour être des marchands vénaux, peu rigoureux sur le plan juridique.
Quand on fait tout un catalogue de vente dédié à un auteur, la moindre des choses était de prévenir l'auteur. Le problème est là, C ce qui arrive quand tu fais des coups en douce. Quand j'ai vu toutes ses planches de jeunesse d'Uderzo, j'ai cru qu'il y avait un partenariat entre HB et Uderzo. L'argument d'Huberty est bancal et la réaction d'Uderzo est tout à fait légitime de mon point vue.

Je te retourne la question: pourquoi Uderzo n'a-t--il pas contacté le galeriste directement?
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11102
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 18/12/2017 02:12

maverick06 a écrit:Pourquoi ont-ils besoin d'un CP qui parle anglais avec un accent allemand en plus ? ? je doute qu'il y ait des clients étrangers en salle. Les hôtesses téléphoniques traduisent déjà.

Parce que le proprio de la salle est allemand et que cela l'amuse... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11102
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 18/12/2017 02:26

Sans vouloir m'attarder sur le prix de la J&P, on a le combat final sur cette planche. C'est un peu comme avec le combat de Haddock... Cela fait un prix de malade et on n'a même pas Tintin et Milou...
C'était une belle vente et on ne regrettera que les absents (qui a dit Jacobs et Uderzo? :D )
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11102
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 18/12/2017 02:27

bdphile35 a écrit:Et la Soda a 7000 :bravo: 1000 de plus que j'avais prévu
Bravo a l'acquereur j'ai pas pu suivre !
C'est rare du Gazzotti pas sur d'en revoir en vae

À ce prix-là, j'arrodirais mes fins de mois... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11102
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 18/12/2017 02:28

PotdeNutella a écrit:Et comme d'hab, en version plus sexy :D
http://comicarttracker.com/en/huberty-b ... 2017-12-17

Merci, il faudra que tu leur explique...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11102
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede buzznico3000 » 18/12/2017 08:18

Busch a écrit:
maverick06 a écrit:
chess_challenger a écrit:Lien vers le reportage et l'interview: https://www.rtbf.be/auvio/detail_uderzo ... id=2289414


Bien qu'influant dans le milieu de la BD belge, HB sont connus pour être des marchands vénaux, peu rigoureux sur le plan juridique.
Quand on fait tout un catalogue de vente dédié à un auteur, la moindre des choses était de prévenir l'auteur. Le problème est là, C ce qui arrive quand tu fais des coups en douce. Quand j'ai vu toutes ses planches de jeunesse d'Uderzo, j'ai cru qu'il y avait un partenariat entre HB et Uderzo. L'argument d'Huberty est bancal et la réaction d'Uderzo est tout à fait légitime de mon point vue.

Je te retourne la question: pourquoi Uderzo n'a-t--il pas contacté le galeriste directement?



:fant2: :fant2: :fant2:
décidément !!! quelle mauvaise foi, Busch !!!! t'en deviendrais presque aussi pathétique que ton boss !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7877
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 18/12/2017 08:21

Busch a écrit:
Tarkey a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:
Tarkey a écrit:C'est vrai que c'est difficile à suivre... on ne dit pas "adjugé" en Belgique ?


Si le CP ne dit pas "adjugé" au coup de marteau, c'est que la pièce n'est pas vendue.

... il ne dit malheureusement quasi jamais "adjugé", de temps en temps "sold" sinon rien, même quand le prix double l'estimation

Tu as un allemand qui veut taper à Bruxelles, ville aux 30 langues officielles, et tu veux ton "adjugé" en français? :?

Je me moque de la langue utilisée, j'aimerais juste savoir si une pièce est adjugée ou non :?: :?: Ici je n'ai pas compris, donc j'imagine qu'il n'y a pas de règle, donc qu'on ne peut pas savoir en direct
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 18/12/2017 10:49

Tarkey a écrit:Je me moque de la langue utilisée, j'aimerais juste savoir si une pièce est adjugée ou non :?: :?: Ici je n'ai pas compris, donc j'imagine qu'il n'y a pas de règle, donc qu'on ne peut pas savoir en direct

Je n'ai pas suivi la vente, donc je ne réagirai pas sur le mode de fonctionnement du commissaire priseur ... mais je note quand même qu'on a rarement (jamais ?) les résultats publiés si rapidement dans les ventes franco-belges ! C'est appréciable, quand on n'a pas suivi, de ne pas avoir besoin d'attendre 8 ou 15j (ou de quémander quelques chiffres sur le forum) avant de connaître les résultats.
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cubi58 » 18/12/2017 11:35

buzznico3000 a écrit:
Busch a écrit:
maverick06 a écrit:
chess_challenger a écrit:Lien vers le reportage et l'interview: https://www.rtbf.be/auvio/detail_uderzo ... id=2289414


Bien qu'influant dans le milieu de la BD belge, HB sont connus pour être des marchands vénaux, peu rigoureux sur le plan juridique.
Quand on fait tout un catalogue de vente dédié à un auteur, la moindre des choses était de prévenir l'auteur. Le problème est là, C ce qui arrive quand tu fais des coups en douce. Quand j'ai vu toutes ses planches de jeunesse d'Uderzo, j'ai cru qu'il y avait un partenariat entre HB et Uderzo. L'argument d'Huberty est bancal et la réaction d'Uderzo est tout à fait légitime de mon point vue.

Je te retourne la question: pourquoi Uderzo n'a-t--il pas contacté le galeriste directement?



:fant2: :fant2: :fant2:
décidément !!! quelle mauvaise foi, Busch !!!! t'en deviendrais presque aussi pathétique que ton boss !


Ce qui me dérange dans cette affaire, c'est que si effectivement Uderzo a prêté ces dessins il y a cinq ans.... il n'a pas fait rédiger ou signer un contrat de dépôt. Or, il y a 5 ans, le marché était déjà porteur... Il n'a plus pensé à ces dessins pendant ces "cinq" années et se réveille avec le catalogue HB. Bizarre !!!
Donc avant d'attaquer qui que ce soit, il faut faire preuve de modération et d'équité !
cubi58
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 18/01/2011

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede olrik_col » 18/12/2017 11:51

Ce qui me dérange dans cette affaire, c'est que si effectivement Uderzo a prêté ces dessins il y a cinq ans.... il n'a pas fait rédiger ou signer un contrat de dépôt. Or, il y a 5 ans, le marché était déjà porteur... Il n'a plus pensé à ces dessins pendant ces "cinq" années et se réveille avec le catalogue HB. Bizarre !!!
Donc avant d'attaquer qui que ce soit, il faut faire preuve de modération et d'équité ![/quote]

Il te suffit d'aller chez Uderzo, de dire que tu veux écrire un bouquin sur sa vie, tu te sers !! Et tu repars avec le tout suivi d'une bonne poignée de main :D
olrik_col
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 224
Inscription: 19/08/2009
Age: 77 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 18/12/2017 11:52

PotdeNutella a écrit:
Tarkey a écrit:Je me moque de la langue utilisée, j'aimerais juste savoir si une pièce est adjugée ou non :?: :?: Ici je n'ai pas compris, donc j'imagine qu'il n'y a pas de règle, donc qu'on ne peut pas savoir en direct

Je n'ai pas suivi la vente, donc je ne réagirai pas sur le mode de fonctionnement du commissaire priseur ... mais je note quand même qu'on a rarement (jamais ?) les résultats publiés si rapidement dans les ventes franco-belges ! C'est appréciable, quand on n'a pas suivi, de ne pas avoir besoin d'attendre 8 ou 15j (ou de quémander quelques chiffres sur le forum) avant de connaître les résultats.


Banquedessinée les envoyait le jour même. Chez d'autres on peut se brosser pour avoir un résultat.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pr septimus et 0 invités