Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 19/11/2017 12:19

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:
arpagon a écrit:et la Gil Jourdan au fait ?

collectionman a écrit:le lot 679 a été à juste raison très prisé et disputé avec un résultat de plus de 20 KE hors frais :love: :respect: [:flocon:2]



Merci !
faut dire que le lot 679 c'est du chinois pour moi, tout comme le lot 342 ou le lot 622...
pour faire plus simple j'aurai mis :" la Gil Jourdan, bla bla bla , avec un résultat de plus de 20 KE hors frais"..
mais je suis peut etre trop compliqué ce matin... :D
Dernière édition par arpagon le 19/11/2017 12:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13769
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 19/11/2017 12:23

Conclusion de tout ça, le marché évolue dans le sens que nous prédisons ici même depuis longtemps.
Le très beau classique devient totalement inabordable au commun des mortels. Et tout le reste, reste aisément chassable par le commun des collectionneurs.
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle: En 2017 un passionné de bande dessinée au budget moyen, peut encore se faire plaisir avec des originaux :-D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 19/11/2017 12:40

jfmal a écrit:Conclusion de tout ça, le marché évolue dans le sens que nous prédisons ici même depuis longtemps.
Le très beau classique devient totalement inabordable au commun des mortels. Et tout le reste, reste aisément chassable par le commun des collectionneurs.
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle: En 2017 un passionné de bande dessinée au budget moyen, peut encore se faire plaisir avec des originaux :-D



jfmal, habile commentateur, a bien fait attention à ne pas dire que le passionné moyen pouvait encore se faire plaisir avec des originaux...qu'il désire vraiment. Quel filou. Le tempérament du Vendeur ça.

- Félicitations. Le mythique et premium train de l'Orient Express vous est accessible. Boooon Voyyyyyage!
- Youuuuuhou. Allez zou, hop, céparti.
- Eh ?! Mais on est dans les wagons à bestiaux là. Qu'estce que c'est que ce bord...
- Nous attirons l'attention de notre aimable clientèle sur le fait que le contrat portait sur l'invitation à bord d'un "train", terme générique ne spécifiant pas exactement la catégorie de voiture dans laquelle vous pourriez effectivement vous retrouver placés, "train" étant un terme désignant un ensemble vaste et variés de voitures aux spécifications diverses.
Merci.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 19/11/2017 12:48

LeJoker a écrit:
jfmal a écrit:Conclusion de tout ça, le marché évolue dans le sens que nous prédisons ici même depuis longtemps.
Le très beau classique devient totalement inabordable au commun des mortels. Et tout le reste, reste aisément chassable par le commun des collectionneurs.
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle: En 2017 un passionné de bande dessinée au budget moyen, peut encore se faire plaisir avec des originaux :-D



jfmal, habile commentateur, a bien fait attention à ne pas dire que le passionné moyen pouvait encore se faire plaisir avec des originaux...qu'il désire vraiment. Quel filou. Le tempérament du Vendeur ça.

- Félicitations. Le mythique et premium train de l'Orient Express vous est accessible. Boooon Voyyyyyage!
- Youuuuuhou. Allez zou, hop, céparti.
- Eh ?! Mais on est dans les wagons à bestiaux là. Qu'estce que c'est que ce bord...
- Nous attirons l'attention de notre aimable clientèle sur le fait que le contrat portait sur l'invitation à bord d'un "train", terme générique ne spécifiant pas exactement la catégorie de voiture dans laquelle vous pourriez effectivement vous retrouver placés, "train" étant un terme désignant un ensemble vaste et variés de voitures aux spécifications diverses.
Merci.


[:kusanagui:6] [:flocon:2] merci le Jok toujours au top ;) :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 19/11/2017 13:45

collectionman a écrit:
LeJoker a écrit:
jfmal a écrit:Conclusion de tout ça, le marché évolue dans le sens que nous prédisons ici même depuis longtemps.
Le très beau classique devient totalement inabordable au commun des mortels. Et tout le reste, reste aisément chassable par le commun des collectionneurs.
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle: En 2017 un passionné de bande dessinée au budget moyen, peut encore se faire plaisir avec des originaux :-D



jfmal, habile commentateur, a bien fait attention à ne pas dire que le passionné moyen pouvait encore se faire plaisir avec des originaux...qu'il désire vraiment. Quel filou. Le tempérament du Vendeur ça.

- Félicitations. Le mythique et premium train de l'Orient Express vous est accessible. Boooon Voyyyyyage!
- Youuuuuhou. Allez zou, hop, céparti.
- Eh ?! Mais on est dans les wagons à bestiaux là. Qu'estce que c'est que ce bord...
- Nous attirons l'attention de notre aimable clientèle sur le fait que le contrat portait sur l'invitation à bord d'un "train", terme générique ne spécifiant pas exactement la catégorie de voiture dans laquelle vous pourriez effectivement vous retrouver placés, "train" étant un terme désignant un ensemble vaste et variés de voitures aux spécifications diverses.
Merci.


[:kusanagui:6] [:flocon:2] merci le Jok toujours au top ;) :diable:


[:bru:3]

Je pense néanmoins ce que j'ai écrit.

Il est toujours possible de se faire très plaisir avec des originaux, sans pour cela hypothéquer la maison!
Et le plaisir ne se mesure bien sur pas à la somme investie. J'ai à mon mur des "petits" originaux glanés au fil du temps pour trois franc six sous, qui me font autant plaisir que mes planches de Franquin ou Uderzo. Je dirais même plus, je me rends compte avec le temps que c'est sans doute les petites pièces qui n'imposent aucune pression financière, que je garderai le plus longtemps. C'est finalement pour moi un tracas lorsque je regarde mon mur, de me dire qu'il y a là plusieurs centaines de milliers d'euros immobilisées.

Conclusion: Pour collectionner détendu, collectionnez des merdouilles :D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 19/11/2017 13:54

jfmal a écrit:Je dirais même plus, je me rends compte avec le temps que c'est sans doute les petites pièces qui n'imposent aucune pression financière,


Comme je t'envie. Moi, quelle que soit la valeur faciale de la pièce. 1c ou 2€, petite ou pas, à partir du moment ou je vois que c'est une pièce, je sens la pression.
Après, à ton avis, est-ce que ça changerait ma perception si je cessais d'avoir mes pièces en mains pour les avoir au mur comme toi ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 19/11/2017 14:25

danielsansespace a écrit:J'avoue que cette couverture me laisse complètement froid...

idem
un album que je n'ai jamais aimé sans doute en partie à cause de sa couverture , froide, bizarre, vide, bref pas le genre de truc où je peux craquer
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14895
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede caboto » 19/11/2017 14:31

Je pense comme jf mal qu'il est encore possible de se faire plaisir sans se ruiner (collectionneur depuis plus de 20 ans,je ne pourrai plus acheter avec mes moyens acutels certaines planches acquises a cette époque);en dehors des artistes "bankables",morts ou vivants (dont la reconnaissance est le fruit d'années de travail!),le choix est vaste !à chacun ses critères! il existe ,en ce qui me concerne des artistes encore sous estimés (David B par exemple)des "petits jeunes "qui ont une vraie identité(Ludovic Debeurne par exemple).Je peux trouver beaucoup de plaisir avec une simple dédicace qui jaillit sous mes yeux (Blutch ,David B,Mattotti,De Crecy,Baru,Gibrat,Chris Ware qui fait des dédicaces minuscules .....).Restons curieux(pour moi collectionner n'est pas accumuler mais choisir en fonction de l'emotion suscitée par l'oeuvre en dehors de critères spéculatifs ou de mode ).Gauguin ,Van Gogh morts dans la misère ont créé des chefs d'oeuvres qui valent aujourd'hui des fortunes;qui se souvient des peintres qui étaient à la mode à l'époque?
caboto
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 18/09/2014

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 19/11/2017 14:35

caboto a écrit:Je pense comme jf mal qu'il est encore possible de se faire plaisir sans se ruiner (collectionneur depuis plus de 20 ans,je ne pourrai plus acheter avec mes moyens acutels certaines planches acquises a cette époque);en dehors des artistes "bankables",morts ou vivants (dont la reconnaissance est le fruit d'années de travail!),le choix est vaste !à chacun ses critères! il existe ,en ce qui me concerne des artistes encore sous estimés (David B par exemple)des "petits jeunes "qui ont une vraie identité(Ludovic Debeurne par exemple).Je peux trouver beaucoup de plaisir avec une simple dédicace qui jaillit sous mes yeux (Blutch ,David B,Mattotti,De Crecy,Baru,Gibrat,Chris Ware qui fait des dédicaces minuscules .....).Restons curieux(pour moi collectionner n'est pas accumuler mais choisir en fonction de l'emotion suscitée par l'oeuvre en dehors de critères spéculatifs ou de mode ).Gauguin ,Van Gogh morts dans la misère ont créé des chefs d'oeuvres qui valent aujourd'hui des fortunes;qui se souvient des peintres qui étaient à la mode à l'époque?

je suis également de cet avis ; j'ai ainsi acheté quelques illustrations de Chabouté qui me font un énorme plaisir ; j'ai l'impression de revenir en arrière de trente ans 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14895
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 19/11/2017 14:40

bdphile35 a écrit:C'est parti pour la vente de Huberty :-D
Je vais suivre la bouncer et la fournier comme bcp dautres collectionneurs.



Et mince ... [:kusanagui:6] :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 19/11/2017 14:44

Article très très intéressant dans le JDD du jour sur le Salvator Mundi de De Vinci vendu à u prix record de 450,3 millions de Dollars :

« Un tableau très cher qui va rapporter TRES gros « 

Achète par 2 fonds de pension en relation avec des musées ... :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 19/11/2017 14:46

carbonnieux a écrit:
caboto a écrit:Je pense comme jf mal qu'il est encore possible de se faire plaisir sans se ruiner (collectionneur depuis plus de 20 ans,je ne pourrai plus acheter avec mes moyens acutels certaines planches acquises a cette époque);en dehors des artistes "bankables",morts ou vivants (dont la reconnaissance est le fruit d'années de travail!),le choix est vaste !à chacun ses critères! il existe ,en ce qui me concerne des artistes encore sous estimés (David B par exemple)des "petits jeunes "qui ont une vraie identité(Ludovic Debeurne par exemple).Je peux trouver beaucoup de plaisir avec une simple dédicace qui jaillit sous mes yeux (Blutch ,David B,Mattotti,De Crecy,Baru,Gibrat,Chris Ware qui fait des dédicaces minuscules .....).Restons curieux(pour moi collectionner n'est pas accumuler mais choisir en fonction de l'emotion suscitée par l'oeuvre en dehors de critères spéculatifs ou de mode ).Gauguin ,Van Gogh morts dans la misère ont créé des chefs d'oeuvres qui valent aujourd'hui des fortunes;qui se souvient des peintres qui étaient à la mode à l'époque?

je suis également de cet avis ; j'ai ainsi acheté quelques illustrations de Chabouté qui me font un énorme plaisir ; j'ai l'impression de revenir en arrière de trente ans 8-)


Perso j’adore Chaboute qui a énormément de talent :lire: :love: :food:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jopo de Pojo » 19/11/2017 15:16

Quelqu'un sait combien ont fait les originaux de Tardi ce matin ?
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 19/11/2017 15:33

carbonnieux a écrit:
danielsansespace a écrit:J'avoue que cette couverture me laisse complètement froid...

idem
un album que je n'ai jamais aimé sans doute en partie à cause de sa couverture , froide, bizarre, vide, bref pas le genre de truc où je peux craquer

:? Tu déconnes ou quoi ... "La mauvaise tête" est l'un des 4 meilleurs albums Spirou de Franquin. La couverture a graphiquement peut-être un peu de vide à cause de la tête de Fantasio, mais elle illustre parfaitement l'histoire du livre. Le scenario est en même temps génial et poignant sur l'amitié entre Spirou & Fantasio. Elle a en plus une force évocatrice incroyable.
Dernière édition par maverick06 le 19/11/2017 15:34, édité 1 fois.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 19/11/2017 16:10

Tonton Calou a écrit:
bdphile35 a écrit:2100 euros la bouncer une affaire quand je vois qu'elles sont a vendre 4500 chez Napoleon [:flocon:2]

C'est toi qui l'as eue ?

Pfffff les regrets sont éternels..... :cry2:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede ppierre » 19/11/2017 16:43

Jopo de Pojo a écrit:Quelqu'un sait combien ont fait les originaux de Tardi ce matin ?


sous réserve, ce que j'ai pu noter:

633: 1800
634: 1800
635: 3000
636: 900
637: 320
639: 1600
640: 1700
641:1600
642: 7000
643: 650
644: 1500
645: 2500
646: 1000
647: 550
648: 250
649: 250
650: 700
651: 450
652: 8000
653: -
654: 450
655: 250
656: 700
657: 700
658:1200
659: 600
660: 140
661: 330
662: 70
663: 230
ppierre
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 29/08/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jopo de Pojo » 19/11/2017 16:44

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 19/11/2017 16:59

Et du Franquin, peut-être, ou peut-être pas...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede ITAF » 19/11/2017 17:28

Ils ont sauté le Tintin... lot 883.
Avatar de l’utilisateur
ITAF
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 19/11/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 19/11/2017 17:36

8000 environ frais compris la belle BM..
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 19/11/2017 17:40

Quelqu'un saurait-il ce qu'il est advenu du strip crayonné de Pratt (lot 1025) ? Merki
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité