Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 17/06/2017 17:45

Message précédent :
251k pour du chaudron c'est quand même pas mal !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14887
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede olive32 » 17/06/2017 18:02

Un bide?? C'est un peu sévère!! Des lots invendus certes, mais souvent dans le cas d'originaux à intérêt très faible.
Plus de 2 millions de résultat sans Hergé, Giraud de qualité, Hermann importantes, Martin, Hubinon, etc...Cela semble pas si mal.
olive32
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 06/04/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 17/06/2017 18:14

carbonnieux a écrit:251k pour du chaudron c'est quand même pas mal !

Tu m'étonnes!
En même temps je suis depuis longtemps persuadé que sur le long terme, Astérix est le seul susceptible de rivaliser avec Tintin...
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Rberenguier » 17/06/2017 18:19

Toujours surprenant de voir que chez Christie's, Meyer, Mirales, Gibrat & co font plus que du Boucq, Derib, Gir early, Juillard, Schuiten, Hermann etc..
Quand tonton calou critique les nouveaux riches qui vont sur des auteurs comme Rosinski ou Hermann il y en a bcp d'autres artistes qui me viennent en tête avant.
Le projet de couv de l'affaire du collier part pas mais les gars s'empallent sur du truc dont l'encre est tj pas sèche
Surprenant prix pour dessin de Blueb alors que la planche de la dernière carte monte pas au dessus de 10k. Le 4ieme de couv Thorgal part pas cher.. j'aurais du aussi insister.. Une 7 vies partie tres basse (lot 120) alors qu'elle était intéressante, la Jeremiah (rotring bien sympa) fait un tt petit prix et c'est tant mieux si cela peut calmer les ardeurs pour Septembre. La vente Rosinski est un succès. Les prix sont en rapport avec la qualité proposée et un marché etroit (pour l'instant!). Les Vance ex XIII continuent le logique rattrapage deja amorcé. J'ai pas compris sur les Moeb, la plus chère part 10k de plus que son prix galerie il y a 18 mois et l'autre semble mieux. Asterix semble chère par rapport aux précédentes sorties.
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 12/02/2016
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 17/06/2017 18:35

olive32 a écrit:Un bide?? C'est un peu sévère!! Des lots invendus certes, mais souvent dans le cas d'originaux à intérêt très faible.
Plus de 2 millions de résultat sans Hergé, Giraud de qualité, Hermann importantes, Martin, Hubinon, etc...Cela semble pas si mal.

oui en effet c'est pas mal
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14887
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 17/06/2017 18:37

jfmal a écrit:
carbonnieux a écrit:251k pour du chaudron c'est quand même pas mal !

Tu m'étonnes!
En même temps je suis depuis longtemps persuadé que sur le long terme, Astérix est le seul susceptible de rivaliser avec Tintin...

on est bien d'accord
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14887
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Maltemps » 17/06/2017 19:04

Quand paraissent les résultats et lots ravalés pour une vente Christies ?
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marvin le rouge » 17/06/2017 19:11

C'est immédiat (enfin ça l'était sur la page de présentation de la vente)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2626
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sam06 » 17/06/2017 19:36

carbonnieux a écrit:
jfmal a écrit:
carbonnieux a écrit:251k pour du chaudron c'est quand même pas mal !

Tu m'étonnes!
En même temps je suis depuis longtemps persuadé que sur le long terme, Astérix est le seul susceptible de rivaliser avec Tintin...

on est bien d'accord


Vous oubliez Gibrat!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 991
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede koikeski » 17/06/2017 19:39

Mézières pas vendues en direct... Pas compris... L'une des 2 était top
Avatar de l’utilisateur
koikeski
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Devant une BD
Age: 49 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 17/06/2017 19:50

jfmal a écrit:
carbonnieux a écrit:251k pour du chaudron c'est quand même pas mal !

Tu m'étonnes!
En même temps je suis depuis longtemps persuadé que sur le long terme, Astérix est le seul susceptible de rivaliser avec Tintin...


Il y a des facteurs aléatoires qui vont peut-être jouer. La première c'est qu'on va voir ce qui se passe avec les planches de tintin le jour où Fanny Rodwell ne sera plus là. Idem avec Uderzo. Pour les deux, la rareté tient au stock qui sont encore sur place.

Par contre, ce qui me parait sur, c'est que les duo d'artistes ont souvent moins la cote que les auteurs complets. Et les auteurs à l'histoire tourmentée ont plus la cote que ceux qui ont vécu en bon père de famille.

Ensuite, le marché Uderzo actuel tient quand même sur un nombre limité d'enchérisseur. On a pu voir récemment que toutes les belles astérix vendues en vae sont chez le même collectionneur. Il me semble que les acheteurs de tintin sont plus internationaux.

Je ne vois pas d'autre auteur qu'Uderzo qui pourrait rivaliser avec Hergé à l'heure actuelle, mais même s'il court derrière je ne pense pas qu'il arrivera à même valeur sauf sur une liquidation surprise de stocks, à la Jacobs.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Rberenguier » 17/06/2017 20:08

bdphile35 a écrit:
salome3544 a écrit:JULL IARD ... [:bru:3]

Pourquoi cette tete pour juillard ? Perso j'ai eu un beau cadeau pour mon annif le lot 118. En tout cas belle vente!
J'ai trouvé que les pages de blueberry sont pas parties cheres. Les pages de Mezziere aussi ont Baissé par rapport a d'autres ventes
La page de Ralph Meyer c'est vendu presque aussi cher de 500 balles que la blueberry. La reléve est la !
Fournier a 5000 aussi alors qu'il y a deux ans elle etait a 700 euros



Sans vouloir trop faire le vieux c.. qui donne des leçons stp ne compare pas une planche early mineure venant néanmoins d'une série majeure faite par un des meilleurs duo en FB et une premier choix d'une série en deux albums sympathiques avec un scenar faiblard et dont l'auteur est porté a bout de bras par l'expert de cette vente. Meme parkerisée le premier choix de Undertaker est a des années lumières en qualité et multiples de prix d'une Blueb premium. Il reste encore heureusement des faits intangibles. Et enfin, si bulle il y a sur les planches c'est plutôt sur le contemporain et les illu modernes. Le jour ou il n'y a plus de teneur de marché il risque d'y avoir qques déconvenues chez les feignasses qui préfèrent écouter la douce mysique plutôt que de bosser. Dans mon job on appelle cela le retour à la moyenne avec l'adage "on the long run the lucky fool turns up to be a real dummy"
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 12/02/2016
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Rberenguier » 17/06/2017 20:18

Pour résumer je deviens un peu triste quand je vois que des grands prix de la ville d'Angoulême dans cette vente tel que Cosey, Jijé, Giraud, Hermann, Bilal, Mézières, Tardi, Schuiten, Eisner, Boucq et Loisel ne se vendent pas ou font des prix inférieurs a certains auteurs maison. Cela chamboule un peu mon système de valeur même si il y a des explications pour chaque cas.
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 12/02/2016
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marvin le rouge » 17/06/2017 20:21

De toute façon rien ne dit que certaines planches dans d'autres ventes n'auraient pas fait des prix bien plus élevés, des fois vaut mieux être la star d'une petite vente que perdue dans une grosse.

Normalement la mezieres devrait se vendre en after, c'est curieux que personne ne soit allé dessus
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2626
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 17/06/2017 20:47

Rberenguier a écrit:Pour résumer je deviens un peu triste quand je vois que des grands prix de la ville d'Angoulême dans cette vente tel que Cosey, Jijé, Giraud, Hermann, Bilal, Mézières, Tardi, Schuiten, Eisner, Boucq et Loisel ne se vendent pas ou font des prix inférieurs a certains auteurs maison. Cela chamboule un peu mon système de valeur même si il y a des explications pour chaque cas.

moi ça me va !
dans ces circonstances, faut juste en profiter encore un peu plus pour acheter ce qui te plait :siffle:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14887
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 17/06/2017 20:59

bdphile35 a écrit:19500 euros une page de giraud sur 2dg quand une vient de se vendre un peu plus de 8000 euros En vae :?

et alors , on est libre non ?
mis en vente c'est pas synonyme de vendu !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14887
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 17/06/2017 21:51

bdphile35 a écrit:
salome3544 a écrit:JULL IARD ... [:bru:3]

Pourquoi cette tete pour juillard ? Perso j'ai eu un beau cadeau pour mon annif le lot 118. En tout cas belle vente!
J'ai trouvé que les pages de blueberry sont pas parties cheres. Les pages de Mezziere aussi ont Baissé par rapport a d'autres ventes
La page de Ralph Meyer c'est vendu presque aussi cher de 500 balles que la blueberry. La reléve est la !
Fournier a 5000 aussi alors qu'il y a deux ans elle etait a 700 euros

Même si les fautes d'orthographe ne sont pas ton fort, la dame citait "Julliard" au lieu de "Juillard" ... si tu lisais un peu au lieu de dégainer aussi sec, tu connaitrais le goût des gens, notamment en ce qui concerne "JuILLard" ... quant à ton niveau d'analyse, suis perplexe (mais souvent amusé) ... T'es de la famille de Collectionman ? :fant2:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede La Galerie de la BD » 17/06/2017 22:26

koikeski a écrit:Mézières pas vendues en direct... Pas compris... L'une des 2 était top


Les Mezieres manquaient tout simplement d'espace.....même si d'ordinaire certains collectionneurs craquent pour les cuissardes.
Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 732
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede La Galerie de la BD » 17/06/2017 22:30

bdphile35 a écrit:
salome3544 a écrit:JULL IARD ... [:bru:3]

Pourquoi cette tete pour juillard ? Perso j'ai eu un beau cadeau pour mon annif le lot 118. En tout cas belle vente!
J'ai trouvé que les pages de blueberry sont pas parties cheres. Les pages de Mezziere aussi ont Baissé par rapport a d'autres ventes
La page de Ralph Meyer c'est vendu presque aussi cher de 500 balles que la blueberry. La reléve est la !
Fournier a 5000 aussi alors qu'il y a deux ans elle etait a 700 euros


Il y a 5 ans, toutes les Fournier sur Spirou étaient déjà à 1500 euros. Il y a 3 ans, une expo suisse a mis toutes les planches à 3.000, quelle que soit la qualité, et il y a au étonnamment un certain nombre de ventes. Depuis 3 ans, il est courant qu'une belle Spirou de Fournier se vende entre 3.000 et 5.000 euros, voire plus pour des pages exceptionnelles. Ici, je suis juste étonné que la planche très confuse du "Gri-Gri" ait dépassé la planche de "Tora" qui reprenait tout le casting et cette fin en deux parties.
Dernière édition par La Galerie de la BD le 17/06/2017 22:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 732
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede La Galerie de la BD » 17/06/2017 22:32

Ce qui m'épate, c'est que personne n'ait parlé de la pièce de Caza, qui était non seulement d'un esthétisme remarquble, riche graphiquement, avec un zeste d'humour et une grande subitilité dans les couleurs. Mon coup de coeur personnel de cette vente, ayant vu les oeuvres "de visu, en face de moi, avec mes yeux, en-dessous de mes sourcils" :-D .
Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 732
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Maltemps » 17/06/2017 22:39

salome3544 a écrit:
bdphile35 a écrit:
salome3544 a écrit:JULL IARD ... [:bru:3]

Pourquoi cette tete pour juillard ? Perso j'ai eu un beau cadeau pour mon annif le lot 118. En tout cas belle vente!
J'ai trouvé que les pages de blueberry sont pas parties cheres. Les pages de Mezziere aussi ont Baissé par rapport a d'autres ventes
La page de Ralph Meyer c'est vendu presque aussi cher de 500 balles que la blueberry. La reléve est la !
Fournier a 5000 aussi alors qu'il y a deux ans elle etait a 700 euros

Même si les fautes d'orthographe ne sont pas ton fort, la dame citait "Julliard" au lieu de "Juillard" ... si tu lisais un peu au lieu de dégainer aussi sec, tu connaitrais le goût des gens, notamment en ce qui concerne "JuILLard" ... quant à ton niveau d'analyse, suis perplexe (mais souvent amusé) ... T'es de la famille de Collectionman ? :fant2:


Why so serious :? T'as raté le lot 118 et t'es vexé Salomé ? ;)
Personnellement je suis incapable de me battre sur un forum internet... Je ne sais pas comment vous faites...
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités