Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 10/04/2017 17:00

Message précédent :
jfmal a écrit:Je me permets de faire l'andouille et de répondre à la place du charcutier:

Il planque tout ça en Suisse le con!!!

:D



tel un vladimir ilitch ! les révolutions se préparent en Suisse !!!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Maltemps » 10/04/2017 17:05

arpagon a écrit:Au fait !!, j'ai osé l'impensable, l'hérésie pure, la faute de gout et le non respect des dieux, de ses temples et de ses églises !
j'ai accroché le Maitre à coté de bouseux.. !!!!!


Tes Bois-Maury :love:
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 11/04/2017 00:05

arpagon a écrit:
jfmal a écrit:On sent la France insoumise là.


Au fait !!, j'ai osé l'impensable, l'hérésie pure, la faute de gout et le non respect des dieux, de ses temples et de ses églises !
j'ai accroché le Maitre à coté de bouseux.. !!!!!
si c'est pas de l'insoumission ça !!!!!! F..le sytème !!!

:D

[Révéler] Spoiler:
Image

Le tiers de ce panneau était chez moi... ça fait bizarre... :?
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 11/04/2017 07:17

Sentimental va !
et pour te rassurer, il y a aussi sur ce mur du LSU, du Carbo, du Koikeski, du Morgnthorg, du Jason fly, du François D, du Stéphane etc..
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 11/04/2017 07:28

que du bon !
car moi aussi j'y suis là pour 33% :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Morg'N'Thorg » 11/04/2017 09:26

... pour en revenir au sujet (Arpagon prend beaucoup de place depuis sa nouvelle nomination de star et son interview sur 2DG :D ), cette VAE Artcurial a reçu un excellent accueil. Je dirais même qu'elle a mieux réussi que certaines ventes plus spectaculaires de fin d'année dernière. On dirait que les collectionneurs sont motivés et qu'ils ont rechargés leurs comptes... le trop plein aurait-il poussé un peu vers le bas les résultats de certaines ventes 2016?!?... 78K pour cette Gaston, certes le gag 500 mais pas très folichonne et 65K quand même la Pratt... pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 11/04/2017 09:30

Morg'N'Thorg a écrit:... pour en revenir au sujet (Arpagon prend beaucoup de place depuis sa nouvelle nomination de star et son interview sur 2DG :D ), cette VAE Artcurial a reçu un excellent accueil. Je dirais même qu'elle a mieux réussi que certaines ventes plus spectaculaires de fin d'année dernière. On dirait que les collectionneurs sont motivés et qu'ils ont rechargés leurs comptes... le trop plein aurait-il poussé un peu vers le bas les résultats de certaines ventes 2016?!?... 78K pour cette Gaston, certes le gag 500 mais pas très folichonne et 65K quand même la Pratt... pas mal...


Et encore, qu'est-ce que ça aurait été si tout le monde avait eu un bon timing financier !! (Ce qui n'était ni le cas de BB, ni le mien :D )
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 11/04/2017 10:48

Morg'N'Thorg a écrit:... pour en revenir au sujet (Arpagon prend beaucoup de place depuis sa nouvelle nomination de star et son interview sur 2DG :D ), .



fait pas ta jalouse ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bandamoebius » 11/04/2017 15:19

En regardant un peu plus en détail les résultats de la vente de Artcurial, je m'aperçois qu'il y a tout de même un invendu notable, au moins pour certains membres de ce forum: la couverture du catalogue, d'un certain Monsieur... Hermann :D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2377
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 11/04/2017 15:49

Je relis justement peu à peu tout Hermann, et découvre pas mal de tomes que je ne connaissais pas. Ce qui me marque, au delà de son dessin qu'on peut apprécier ou pas, c'est sa faculté à poser des ambiances comme personne. Certains racontent des histoires, j'ai l'impression que lui s'occupe plutôt d'atmosphères et d'impressions. A la limite le scénar est moins important (ce qui tombe bien vu qu'il est clairement pas toujours aidé dans ce registre là :D ).
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 11/04/2017 16:59

tzynn a écrit:Je relis justement peu à peu tout Hermann, et découvre pas mal de tomes que je ne connaissais pas. Ce qui me marque, au delà de son dessin qu'on peut apprécier ou pas, c'est sa faculté à poser des ambiances comme personne. Certains racontent des histoires, j'ai l'impression que lui s'occupe plutôt d'atmosphères et d'impressions. A la limite le scénar est moins important (ce qui tombe bien vu qu'il est clairement pas toujours aidé dans ce registre là :D ).

Bien vu :ok:
Je viens moi aussi de relire quelques albums et j'ai eu exactement le même ressenti que toi.
J'ai aussi noté que les premiers Jeremiah ont pris un coup de vieux, bien plus que les Comanche ou les Bois Maury finalement.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 11/04/2017 17:32

Quand tu dis que ça a vieilli, c'est l'histoire ou le dessin? Tu as vu La Nuit des Rapaces en scan de planches?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 11/04/2017 17:41

pabelbaba a écrit:Quand tu dis que ça a vieilli, c'est l'histoire ou le dessin? Tu as vu La Nuit des Rapaces en scan de planches?


C'est limite mauvaise foi ça, c'est le seul au pinceau :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 11/04/2017 17:43

Hein...

Quoi...?

:siffle:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cronos59 » 11/04/2017 18:11

jfmal a écrit:J'ai aussi noté que les premiers Jeremiah ont pris un coup de vieux, bien plus que les Comanche ou les Bois Maury finalement.
Tiens moi je trouve qu'il s'éclate bien sur les premiers Jeremiah, aprés ça devient monotone et puis y'a un sursaut quand il se met a la couleur, ça dure quelques albums avant de redevenir monotone. :)
Aprés on est d'accord sur le fait que Comanche reste sa meilleure série, à ranger a coté d' On a tué Wild Bill et la Trilogie USA.

Bois Maury c'est chiant. :D
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 11/04/2017 18:53

J'ai pas dit que c'était pas bon ni qu'il ne s'était pas éclaté. Je trouve juste que cette partie de sa production est très datée d'une époque. En occurrence les années 80. Peut être est ce finalement ce qui restera comme l'apogée de sa carrière?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 11/04/2017 19:06

jfmal a écrit:
tzynn a écrit:Je relis justement peu à peu tout Hermann, et découvre pas mal de tomes que je ne connaissais pas. Ce qui me marque, au delà de son dessin qu'on peut apprécier ou pas, c'est sa faculté à poser des ambiances comme personne. Certains racontent des histoires, j'ai l'impression que lui s'occupe plutôt d'atmosphères et d'impressions. A la limite le scénar est moins important (ce qui tombe bien vu qu'il est clairement pas toujours aidé dans ce registre là :D ).

Bien vu :ok:
Je viens moi aussi de relire quelques albums et j'ai eu exactement le même ressenti que toi.
J'ai aussi noté que les premiers Jeremiah ont pris un coup de vieux, bien plus que les Comanche ou les Bois Maury finalement.

La secte ou un hiver de clown me font toujours autant triper personnellement ;-)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 11/04/2017 19:24

j'ai maté les résultats...et je vois qu'une Largo est partie a 24 k..pas dans le trou annoncer dernièrement ici. bon il y a de la gonzesse, mais quand même..24 k quoi.

Mais je reste sincèrement sur le cul des prix des Corto..là il y a un coté surprise à la Brexit quand même...pronostiquer 65 k pour la première des deux , voir les 35 pour la 2°..fallait le voir arriver...mettais complément trompé en disant sur l'autre sujet: "a 10 k tu prends a 35 non.." WTF !... :fant2:
Dernière édition par arpagon le 11/04/2017 19:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 11/04/2017 19:24

michael07 a écrit:
jfmal a écrit:
tzynn a écrit:Je relis justement peu à peu tout Hermann, et découvre pas mal de tomes que je ne connaissais pas. Ce qui me marque, au delà de son dessin qu'on peut apprécier ou pas, c'est sa faculté à poser des ambiances comme personne. Certains racontent des histoires, j'ai l'impression que lui s'occupe plutôt d'atmosphères et d'impressions. A la limite le scénar est moins important (ce qui tombe bien vu qu'il est clairement pas toujours aidé dans ce registre là :D ).

Bien vu :ok:
Je viens moi aussi de relire quelques albums et j'ai eu exactement le même ressenti que toi.
J'ai aussi noté que les premiers Jeremiah ont pris un coup de vieux, bien plus que les Comanche ou les Bois Maury finalement.

La secte ou un hiver de clown me font toujours autant triper personnellement ;-)

Je situerais l'apogée de la série entre le tome 5 "un cobaye pour l'éternité et le tome 12 "Julius&Roméa". Les 2 titres que tu cites en font donc clairement partie.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 11/04/2017 19:29

Ce qui les dates je trouve, ce sont les costumes d'époque et les couleurs de Fremont.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cronos59 » 11/04/2017 19:38

jfmal a écrit:J'ai pas dit que c'était pas bon ni qu'il ne s'était pas éclaté. Je trouve juste que cette partie de sa production est très datée d'une époque. En occurrence les années 80.

Ah ok ça m'a pas choqué pas outre mesure, pour moi ce constat serait valable pour toute la série, voire pour la majorité de la prod d'Hermann. :)
Mais bon c'est pas une tare, c'est dans la logique des choses, c'est assez rare qu'une oeuvre ne subisse pas les outrages du temps... En fait les trucs qui vieillissent le mieux sont probablement les trucs les plus synthétiques, genre Toth ou Hergé ça vieillit bien je trouve.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités