Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 31/03/2017 13:36

Message précédent :
je suis plutot d'accord avec bdphile, perso je collectionne des planches issues de BD qui m'ont marquées et ma génération (en dessous des quarantenaires) je serais donc d'avantage Tarquin, Loisel, Buchet que les trucs de vieux :D
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Rberenguier » 31/03/2017 13:38

A 15 ans tu consommes de la piquette ou de la bière de grande distribution, a 18-25 de l'alcool fort juste parce qu'il a un gros taux d'alcoolémie, puis comme par hasard, l'âge et l'expérience aidant, tu vas pencher de plus en plus vers du bon vin et des spiritueux de qualité. C'est en effet bien étrange tout cela.
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 12/02/2016
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 31/03/2017 13:42

Tarquin va sortir de Lanfeust sous peu avec une nouvelle série, on verra si l'engouement est toujours là. En plus c'est Glénat qui le sort donc ce sera en galerie rapidement. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Rberenguier » 31/03/2017 13:45

bdphile35 a écrit:
jfmal a écrit:
bdphile35 a écrit:
stephane_ a écrit:Une génération chasse l'autre ici et je ne sais que penser de la nouvelle...
Ce sont eux qui sont supposés racheter nos collecs quand on partira à la retraite ?


Une partie oui mais les pages trop anciennes c'est sur que ça baissera. Hermann je pense pas que c'est un bonne investissement. je me cache :lire:

Toi qui es un représentant de la nouvelle génération, pourrais tu nous expliquer à nous les vieilles barbes du forum, quels sont les auteurs qui ont de l'avenir?


Je n'en sais rien jfmal . je ne suis pas un expert non plus.

Mais je pense que les pages de lanfeust de Troy vont monter car c'est une des bds mythique de ma génération même si je n'ai jamais lu la suite ( lanfeust des étoiles ect...)
Après non je ne sais pas du tout j'ai quelques idées comme Mignola qui va encore plus monter.

Hermann il a fait de bonnes choses mais tout ce qu'il fait depuis un moment c'est pas génial même si les histoires sont top pour certaines. Le dessin c'est pas ça.

Blueberry restera mais Hermann moins. J'ai amène un pote qui voulait lire du western a canal bd . Je lui ai donné Comanche en main et blueberry . il a repose très vite l'une des bds.


Flute, Hermann vient de perdre 10k euros Stéphane! Que ceux qui ont la main qui tremble me pm afin que je les débarrasse de leurs croutes, c'est vendredi je fais ma b.a. ah.. Mr Schoofs veut faire un lot, je vous laisse
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 12/02/2016
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 31/03/2017 13:53

pabelbaba a écrit:Tarquin va sortir de Lanfeust sous peu avec une nouvelle série, on verra si l'engouement est toujours là. En plus c'est Glénat qui le sort donc ce sera en galerie rapidement. :D


intéressant
après engouement ou pas, j'ai adoré les 1ers tomes et je recherche une belle planche de cette période
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 31/03/2017 14:06

perso ce que je reproche à Herman ce sont ses visages, quand je vois ça pour moi c'est pas possible (même si la planche n'est pas trop mal)

Image
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 31/03/2017 14:37

bdphile35 a écrit:
tu parlais de moi pour la génération qu'on ne sait que penser ? :shock:



Ben toi et les autres oui :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 31/03/2017 14:41

jfmal a écrit:
bdphile35 a écrit:Quand je lis les messages de Stephane et les tiens Jfmal . j'ai juste l'impression que vous n' acceptez pas le fais qu'on critique vaut auteurs préférés. Moi je peux comprendre que walking dead n'intéresse pas tout le monde

La question n'est pas d'accepter, mais d'être d'accord...
Tu peux affirmer que selon toi, Uderzo, Franquin, Moebius ou encore Pratt n'ont pas d'avenir. Je ne serais pas d'accord, mais peut être auras tu raison?
Par contre, j'ai moi aussi le droit de dire que je ne crois pas une seconde en l'avenir de la côte de Tarquin.

Nous sommes juste ici pour en débattre ;)


Si tu arrives à citer un de mes messages dans lequel je n'accepte pas la critique d'un auteur que j'aime, tu auras gagné des points. Sinon, cela reste des propos vagues et sans valeur.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 31/03/2017 14:43

bdphile35 a écrit:
stephane_ a écrit:Une génération chasse l'autre ici et je ne sais que penser de la nouvelle...
Ce sont eux qui sont supposés racheter nos collecs quand on partira à la retraite ?


Une partie oui mais les pages trop anciennes c'est sur que ça baissera. Hermann je pense pas que ca soit un bon investissement. je me cache :lire:

tu parlais de moi pour la génération qu'on ne sait que penser ? :shock:


La génération DONT je ne sais que penser ...

Et tu en fais partie bien sûr, oui ;-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 31/03/2017 14:45

bdphile35 a écrit:
landers06 a écrit:perso ce que je reproche à Herman ce sont ses visages, quand je vois ça pour moi c'est pas possible (même si la planche n'est pas trop mal)

Image


Je pense comme toi :) [:fantaroux:2]

C'est normal que certains trouvent cela repoussant, mais pour pas mal d'entre nous c'est assez fascinant et unique. Pas de bellâtre au physique belmondien, au teint hâlé et aux cheveux bruns. Nan, un rouquin frisé à la place! :D Et quand il dessine un beau gosse, il faut qu'il ait les cheveux blanc. Chez Hermann, les personnages ont les traits de leur caractère, et comme généralement ce ne sont pas des saints et ont quelques petites choses à se reprocher, ça se voit à leur dégaine.

Ca peut déplaire. Mais sincèrement, à choisir entre un western propret dessiné par Meynet ou un truc cradingue d'Hermann, il n'y a pas photo.

Pour les pin-ups ce sera peut être différent. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 31/03/2017 14:46

landers06 a écrit:perso ce que je reproche à Herman ce sont ses visages, quand je vois ça pour moi c'est pas possible (même si la planche n'est pas trop mal)

Image


Entièrement d'accord, parfois ça passe et parfois c'est carrément rédhibitoire... (voir la Jeremiah proposée il y a qqs jours en enchères inversées sur 2 DG avec un visage de nana absolument horrible)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 31/03/2017 15:01

Walking dead c est sur ... mieux vaut revendre dès qu on s'en est lassé car l'avenir ...

Enfin moi je ne compte pas, je m en suis lassé dans les 10 premières pages :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 31/03/2017 15:09

c'est très tortueux jusqu'à la laideur les tronches et les corps chez Hermann..on ne peut pas trouver cela beau, c'est évident . C'est pour cela que je n'aime pas du tout ses illustrations ou ses couvertures d'album. Comme en général c'est un personnage de la série, qui plus est en gros plan, c'est sur que ça craint souvent niveau Design.. :D

C'est l'ambiance de certaines planches qui sont fascinantes chez Hermann, tout comme Tardi ! Et ne me dites pas que vous trouvez que ses portraits de personnages sont des cannons de beautés graphiques !!!!! et pourtant c'est beau une planche de Tardi !
Dernière édition par arpagon le 31/03/2017 15:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13766
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 31/03/2017 15:13

Enfin si Hermann n'est pas un super illustrateur, c'est plus un problème de composition que de trait.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 31/03/2017 15:19

C'est juste qu'en matière d'humain, Hermann ne sait pas dessiner le beau.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 31/03/2017 15:24

Hé! Ho! les amateurs de gros nez !!!!..donnez nous des leçons de beauté tant que vous y êtes !!!!

:D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13766
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 31/03/2017 15:41

jfmal a écrit:C'est juste qu'en matière d'humain, Hermann ne sait pas dessiner le beau.

Vouloir peut être plus que savoir.

En revanche, pour les bagnoles, effectivement, il ne sait pas. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bandamoebius » 31/03/2017 15:48

arpagon a écrit:c'est très tortueux jusqu'à la laideur les tronches et les corps chez Hermann..on ne peut pas trouver cela beau, c'est évident . C'est pour cela que je n'aime pas du tout ses illustrations ou ses couvertures d'album. Comme en général c'est un personnage de la série, qui plus est en gros plan, c'est sur que ça craint souvent niveau Design.. :D

C'est l'ambiance de certaines planches qui sont fascinantes chez Hermann, tout comme Tardi ! Et ne me dites pas que vous trouvez que ses portraits de personnages sont des cannons de beautés graphiques !!!!! et pourtant c'est beau une planche de Tardi !


Tardi aussi sait dessiner de jolies filles, et même dénudées, parfois, non mais :-D
http://www.2dgalleries.com/art/tardi-la ... leus-16569
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2375
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 31/03/2017 16:03

Mouais..
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13766
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cronos59 » 31/03/2017 16:14

Bien malin celui qui saura prédire l'avenir, le marché des originaux est à peine sorti du berceau, les ventes aux enchères institutionnelles n' ont que quelques années... Faudrait comparer avec d'autres marchés un peu similaires en espérant que celui de la bd s'y apparente mais bon la bd ça reste un truc artistico-industriel atypique qui a un peu le cul entre 2 chaises.

Tout ça chamboulé par les changements des habitudes de consommation, le progrés technologique, la hausse de l'espérance de vie, on peut se demander ce que vaudront les auteurs actuels face aux êtres augmentés de demain. Va y avoir de la casse. :D

J'aurais tendance a penser que la pierre angulaire du comics de super héros mainstream va bien mieux tirer son épingle du jeu.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 31/03/2017 16:20

cronos59 a écrit:J'aurais tendance a penser que la pierre angulaire du comics de super héros mainstream va bien mieux tirer son épingle du jeu.

C'est vrai que les supers héros Marvel ou DC sont de vraies icones planétaires et que cela risque fort de durer...
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités