Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 21/02/2017 15:17

Message précédent :
MOI
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13769
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 21/02/2017 15:28

+1 :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bewegen » 21/02/2017 17:01

Je pense qu'en Belgique francophone beaucoup les ont lu aussi. perso, ça fait partie des albums lus enfants qui faisaient partie de la bibli familiale, à côté des classiques Dupuis et des Astérix
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede koikeski » 21/02/2017 18:34

bewegen a écrit:Je pense qu'en Belgique francophone beaucoup les ont lu aussi. perso, ça fait partie des albums lus enfants qui faisaient partie de la bibli familiale, à côté des classiques Dupuis et des Astérix


Idem et lus et relus dans les rayons BD des Delhaisz et GB pendant que mes parents faisaient les courses... En priant que cela prenne du temps et qu'ils tombent sur des copines... Jamais refusé d'accompagner à l'époque...

Maintenant quand je suis envoyé pour aller chercher un truc au supermarché du coin... J'ai la chance une fois sur deux de "tomber" sur un autre bédégéiste et ma femme ne comprend pas pourquoi cela prend une heure pour aller chercher du beurre :D
Avatar de l’utilisateur
koikeski
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Devant une BD
Age: 49 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jeff70 » 21/02/2017 18:40

Sans en avoir jamais lu un seul, les Bob et Bobette m'ont toujours donné l'impression d'une production pléthorique peu qualitative...
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 21/02/2017 19:08

Jeff70 a écrit:Sans en avoir jamais lu un seul, les Bob et Bobette m'ont toujours donné l'impression d'une production pléthorique peu qualitative...

ce serait oublier la richesse de bon nombre de scénarii
même si certains étaient faibles, d'autres étaient vraiment impressionnant quand on a entre 5 et 12 ans ;)

au point que je suis toujours à la recherche de certaines couvertures , dont celle de Fiskary trouvée lors de la vente anversoises sur Vandersteen
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14894
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 21/02/2017 19:40

Suce-queue et Visqueux?
Ca ne m'a jamais séduit.
J'ai subi quelques épisodes dans le journal tintin de ma jeunesse de années 80, mais franchement, ça ne valait pas un Chick Bill. Ca avait l'air tellement vieux, figé dans un autre temps, sans aucun charme.
Bref, il doit falloir être né avec, car de ce côté de la frontière et même en te le mettant dans les pattes quand tu as 10 ans, ça ne fonctionnait pas... En tout cas pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pier07 » 21/02/2017 20:31

Personnellement, j'ai beau être franchement du sud de la Meuse et une bille en néerlandais, j'ai un souvenir impérissable de Bob et Bobette via "La clé de Bronze" que je lisais gamin chez ma grand-mère. Mes oncles avaient laissé quelques trésors de leur enfance comme Le Mystère de la grande pyramide, Le secret de l'Espadon, Le nid des marsupilamis… et donc Bob et Bobette. Je l'ai lu et relu… Franchement, je ne ferais pas la fine bouche si je remettais la main dessus… Après c'est sans doute inégal, mais à l'époque c'était vraiment l'aventure pour un gamin…Et il y avait déjà Goldorak (mais pas encore les Pokémons…)
pier07
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 11/09/2013
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 21/02/2017 20:40

C'est dépendant de ses lectures. Pour une belle planche période bleue je serais preneur. Fantôme espagnol, Beersel, clé de Bronze, casque tartare :love: De même pour les planches d'ambiance si flamandes comme dans la dame en noir ou encore dans le roi boit, Amphoria, etc.. J'ai aussi bcp aimé le trésor de Fiskary, le teuf teuf club, la trompette magique, et quelques autres albums.

Inversement des Rahan ou des tas de trucs ds pif ne m'émeuvent pas du tout. C'est très localisé finalement :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14135
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 21/02/2017 20:41

koikeski a écrit:Maintenant quand je suis envoyé pour aller chercher un truc au supermarché du coin... J'ai la chance une fois sur deux de "tomber" sur un autre bédégéiste et ma femme ne comprend pas pourquoi cela prend une heure pour aller chercher du beurre :D


Tiens, marrant, moi aussi ça m'arrive de tomber sur un bdgestiste qd je vais au supermarché... Comme quoi :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14135
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 21/02/2017 20:48

tzynn a écrit:
koikeski a écrit:Maintenant quand je suis envoyé pour aller chercher un truc au supermarché du coin... J'ai la chance une fois sur deux de "tomber" sur un autre bédégéiste et ma femme ne comprend pas pourquoi cela prend une heure pour aller chercher du beurre :D


Tiens, marrant, moi aussi ça m'arrive de tomber sur un bdgestiste qd je vais au supermarché... Comme quoi :-D

Vous faites pas mal les gars à force de tomber comme ça. .
Si problème d équilibre, je suis kiné..
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans


Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 21/02/2017 22:39

tzynn a écrit:C'est dépendant de ses lectures. Pour une belle planche période bleue je serais preneur. Fantôme espagnol, Beersel, clé de Bronze, casque tartare :love: De même pour les planches d'ambiance si flamandes comme dans la dame en noir ou encore dans le roi boit, Amphoria, etc.. J'ai aussi bcp aimé le trésor de Fiskary, le teuf teuf club, la trompette magique, et quelques autres albums.

Inversement des Rahan ou des tas de trucs ds pif ne m'émeuvent pas du tout. C'est très localisé finalement :-D

idem 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14894
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 21/02/2017 22:51

tzynn a écrit:Inversement des Rahan ou des tas de trucs ds pif ne m'émeuvent pas du tout. C'est très localisé finalement :-D


Pffff---espèce de réac ! on lisait de la BD communiste nous ! on était engagé a 10 ans nous ! on n' était pas pétri de confort petit bourgeois nous !
:D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13769
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 21/02/2017 23:06

michael07 a écrit:
tzynn a écrit:
koikeski a écrit:Maintenant quand je suis envoyé pour aller chercher un truc au supermarché du coin... J'ai la chance une fois sur deux de "tomber" sur un autre bédégéiste et ma femme ne comprend pas pourquoi cela prend une heure pour aller chercher du beurre :D


Tiens, marrant, moi aussi ça m'arrive de tomber sur un bdgestiste qd je vais au supermarché... Comme quoi :-D

Vous faites pas mal les gars à force de tomber comme ça. .
Si problème d équilibre, je suis kiné..


En parlant bdgestistes, l'autre jour je suis tombé sur un os, heureusement sans mal. On a d'ailleurs discuté de la future Galerie Rendant Hommage à André Franquin - La GRHAF - au centre de Bruxelles et de son vernissage fin d'année, dont le titre serait "Gala du GRHAF à gogos". Si vous êtes invités, méfiez vous, surtout si on danse. :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14135
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bul_d_bul » 21/02/2017 23:15

arpagon a écrit:
tzynn a écrit:Inversement des Rahan ou des tas de trucs ds pif ne m'émeuvent pas du tout. C'est très localisé finalement :-D


Pffff---espèce de réac ! on lisait de la BD communiste nous ! on était engagé a 10 ans nous ! on n' était pas pétri de confort petit bourgeois nous !
:D


Pareil en Normandie, alors que j'avais une bonne partie de la collection du Lombard, j'ai jamais vu un seul Bob et Bobette...
Ca ne devait pas descendre jusque là...
Seulement lu dans un recueil Tintin quelques pages du Tresor de Berseel (quel suspense, je n'ai su que bien plus tard que Bob, Bobette et Mr Iambique ne périssaient pas dans les flammes)
Avatar de l’utilisateur
bul_d_bul
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 31/05/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marvin le rouge » 22/02/2017 16:00

Petite vente de reliures Spirou demain chez Rossini (face Drouot), pas des états flamboyants mais cela peut combler des trous quand même dans certaines collections (lots 147 à 180)

http://www.rossini.fr/html/index.jsp?id ... 1&aff=1&r=
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede gihach » 22/02/2017 16:22

La vente Cornette de Saint Cyr d'aujourd'hui c'est du foutage de gueule

La vente est annoncée sans prix de réserve et il y a plein d'invendus :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
gihach
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 10/08/2007
Localisation: Ophain
Age: 60 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 22/02/2017 17:00

Ptet qu un mercredi aprem les acheteurs ne se bousculent pas non ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15646
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 22/02/2017 17:03

on peut voir en live? J'ai rien trouvé sur le site..
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede gihach » 22/02/2017 17:06

Yoda33 a écrit:Ptet qu un mercredi aprem les acheteurs ne se bousculent pas non ?


Ce que je veux dire c'est que si il n'y a pas de prix de réserve il ne peut avoir aucun invendu.

Il y a donc des prix de réserve et c'est donc de la publicité mensongère :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
gihach
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 10/08/2007
Localisation: Ophain
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités