Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionniste » 28/04/2009 09:27

Message précédent :
carbonnieux a écrit:
collectionniste a écrit:
carbonnieux a écrit:Une seule chose certaine : ce sera mieux organisé que chez Millon :lol:


le montant record des adjudications lors d'une vente de bande dessinée déjà détenue par cette prestigieuse maison sera assurément pulvérisé lors de cette vente qui verra de très nombreux acheteurs étrangers participer et consacrera définitivement dans le monde d'une manière incontestable Monsieur Enki BILAL comme l'Artiste ayant eu le regard le plus pointu et visionnaire sur la fin du XXè siècle et le suivant :love: :love: :love:


:violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon:

Colletionniste , tu devrais muter ton pseudo en Monsieur Soleil 8-)


:ok: :ok: :-D :-D avec plaisir mais seulement après les résultats officiels de cette vente qui devrait atteindre au minimum 4 millions d'euros ( prenez un minimum de 30 planches recomposées à 100000 euros + Tout le reste ) :siffle: :siffle: :shock: :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 22/06/2008
Localisation: paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bluebandco » 28/04/2009 09:30

Moi ça me réjouis pas tant que ça que les scores pètent le plafond ! Donc mon utilisation de smiley sera bien différente de la tienne : [:bru:3] :cry: [:bdgest:2] [:my name snake:2] [:bdgest] ................... :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionniste » 28/04/2009 09:45

bluebandco a écrit:Moi ça me réjouis pas tant que ça que les scores pètent le plafond ! Donc mon utilisation de smiley sera bien différente de la tienne : [:bru:3] :cry: [:bdgest:2] [:my name snake:2] [:bdgest] ................... :D


c'était de toute manière dans la logique des choses pour les auteurs majeurs de la bande dessinée moderne et malgré l'explosion des prix depuis 2007 sur quelques noms ( pour la plus grande majorité des dessinateurs , vous pourrez continuer à vous faire plaisir à collectionner à des prix raisonnables heureusement et vous pourrez pourquoi pas tomber sur le BILAL ou le FRANQUIN de demain ...) , on peut raisonnablement craindre la poursuite de cette envolée sur les pièces PUBLIEES de qualité au regard de la présence de plus en plus fréquente de cette forme d'expression au sein des manifestations d'art contemporain ou d'expositions organisées dans des lieux de plus en plus prestigieux . A cet égard , observez le nombre de grandes villes internationales qui ont accueilli la présentation de l'oeuvre de Monsieur Enki BILAL [:flocon:2] [:flocon:2] :ok: [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 22/06/2008
Localisation: paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede yspoon » 28/04/2009 10:06

collectionniste a écrit:... consacrera définitivement dans le monde d'une manière incontestable Monsieur Enki BILAL comme l'Artiste ayant eu le regard le plus pointu et visionnaire sur la fin du XXè siècle et le suivant ( alors chapeau bas et prenez votre plaisir à visiter la somptueuse exposition de l'ensemble des oeuvres d'ANIMAL'Z prévue tout l'été chez ARTCURIAL ) :love: :love: :love:

collectionniste a écrit:A cet égard , observez le nombre de grandes villes internationales qui ont accueilli la présentation de l'oeuvre de Monsieur Enki BILAL [:flocon:2] [:flocon:2] :ok: [:fantaroux:2]

Tu es le nouveau VRP de Bilal? :D
Christian Desbois sort de ce corps :lol:
yspoon
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 03/08/2004

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionniste » 28/04/2009 10:18

yspoon a écrit:
collectionniste a écrit:... consacrera définitivement dans le monde d'une manière incontestable Monsieur Enki BILAL comme l'Artiste ayant eu le regard le plus pointu et visionnaire sur la fin du XXè siècle et le suivant ( alors chapeau bas et prenez votre plaisir à visiter la somptueuse exposition de l'ensemble des oeuvres d'ANIMAL'Z prévue tout l'été chez ARTCURIAL ) :love: :love: :love:

collectionniste a écrit:A cet égard , observez le nombre de grandes villes internationales qui ont accueilli la présentation de l'oeuvre de Monsieur Enki BILAL [:flocon:2] [:flocon:2] :ok: [:fantaroux:2]

Tu es le nouveau VRP de Bilal? :D
Christian Desbois sort de ce corps :lol:


Pas du tout mais vous avez raison de citer le nom de Monsieur Christian DESBOIS , IMMENSE et honnête galériste défricheur de très grands talents sans lequel l'oeuvre d'enki BILAL ( pour l'exemple ) n'aurait pu etre apprécié à sa juste importance essentiellement lors d'expositions publiques . [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 22/06/2008
Localisation: paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jicebedehix » 28/04/2009 10:45

Bilal ? c'est pas le gars qui a arrêté la BD ya 20 ans ? :D
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3973
Inscription: 19/02/2005

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 28/04/2009 10:49

collectionniste a écrit:
:ok: :ok: :-D :-D avec plaisir mais seulement après les résultats officiels de cette vente qui devrait atteindre au minimum 4 millions d'euros ( prenez un minimum de 30 planches recomposées à 100000 euros + Tout le reste ) :siffle: :siffle: :shock: :-D :-D



2007 , c'était pas hier !

Par contre le 14 mars 2009 , il y avait une très belle illu couleur publiée de BILAL chez Artcurial , et le prix n'avait déjà plus rien à voir avec les précédents ...
Why ? ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionniste » 28/04/2009 10:57

carbonnieux a écrit:
collectionniste a écrit:
:ok: :ok: :-D :-D avec plaisir mais seulement après les résultats officiels de cette vente qui devrait atteindre au minimum 4 millions d'euros ( prenez un minimum de 30 planches recomposées à 100000 euros + Tout le reste ) :siffle: :siffle: :shock: :-D :-D



2007 , c'était pas hier !

Par contre le 14 mars 2009 , il y avait une très belle illu couleur publiée de BILAL chez Artcurial , et le prix n'avait déjà plus rien à voir avec les précédents ...
Why ? ;)


Edité en 1980 !!!! , vendue plus de 13000 euros :-D :-D . En outre ne pensez vous pas qu'en 29 ans le travail d'un auteur de sa trempe n'évolue pas ..... vers de nouveaux sommets :-D :-D :love: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 22/06/2008
Localisation: paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bluebandco » 28/04/2009 11:11

collectionniste a écrit:
Edité en 1980 !!!! , vendue plus de 13000 euros :-D :-D . En outre ne pensez vous pas qu'en 29 ans le travail d'un auteur de sa trempe n'évolue pas ..... vers de nouveaux sommets :-D :-D :love: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Décidement ...le roi du smiley positif ....











Moi je reste sur mes positions ... :diable:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bignemo » 28/04/2009 11:24

collectionniste a écrit:
carbonnieux a écrit:
collectionniste a écrit:
:ok: :ok: :-D :-D avec plaisir mais seulement après les résultats officiels de cette vente qui devrait atteindre au minimum 4 millions d'euros ( prenez un minimum de 30 planches recomposées à 100000 euros + Tout le reste ) :siffle: :siffle: :shock: :-D :-D



2007 , c'était pas hier !

Par contre le 14 mars 2009 , il y avait une très belle illu couleur publiée de BILAL chez Artcurial , et le prix n'avait déjà plus rien à voir avec les précédents ...
Why ? ;)


Edité en 1980 !!!! , vendue plus de 13000 euros :-D :-D . En outre ne pensez vous pas qu'en 29 ans le travail d'un auteur de sa trempe n'évolue pas ..... vers de nouveaux sommets :-D :-D :love: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

moi je m en fout de la cote de bilal je trouve cela artificiel et j en veux pas dans ma collec.......
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 28/04/2009 11:26

bluebandco a écrit:Moi ça me réjouis pas tant que ça que les scores pètent le plafond ! Donc mon utilisation de smiley sera bien différente de la tienne : [:bru:3] :cry: [:bdgest:2] [:my name snake:2] [:bdgest] ................... :D


Pareil, je ne me réjouis pas tant que ça non plus, la BD est pour moi un plaisir et une passion, voir arriver des gros investisseurs veut dire des pièces plus chères voire hors de prix pour le passionné de base ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bluebandco » 28/04/2009 11:34

Yoda0964 a écrit:
bluebandco a écrit:Moi ça me réjouis pas tant que ça que les scores pètent le plafond ! Donc mon utilisation de smiley sera bien différente de la tienne : [:bru:3] :cry: [:bdgest:2] [:my name snake:2] [:bdgest] ................... :D


Pareil, je ne me réjouis pas tant que ça non plus, la BD est pour moi un plaisir et une passion, voir arriver des gros investisseurs veut dire des pièces plus chères voire hors de prix pour le passionné de base ...

Je crois que nous ne nous situons pas au même niveau, sur le grand échiquier de la collection, que notre ami "collectionniste" ...voilà tout ... ;)
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 28/04/2009 12:57

Une vente Bilal, mouais, on a déjà vu ça.
Et là, il y aurait que des crayonnés de son dernier projet?
L'annonce n'est-elle pas un peu disproportionnée?
(Qu'est-ce qui pourrait VRAIMENT être exceptionnel à part ça?)
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede le flammend » 28/04/2009 13:41

collectionniste a écrit:
carbonnieux a écrit:
danielsansespace a écrit:Ca manque quand même d'originaux.


Et pourtant dieu sait la pub qu'ils ont faite avec leurs expertises gratuites ... etc ...

Une fois de plus l'illustration de la difficulté d'en sortir de bons pour une vente publique.



Samedi 19 Septembre : Vente Artcurial exceptionnelle


exceptionelle ??
------------------------------------------------------------------
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=27658
Avatar de l’utilisateur
le flammend
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 274
Inscription: 12/11/2006
Age: 53 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 28/04/2009 13:54

collectionniste a écrit:
carbonnieux a écrit:
collectionniste a écrit:
:ok: :ok: :-D :-D avec plaisir mais seulement après les résultats officiels de cette vente qui devrait atteindre au minimum 4 millions d'euros ( prenez un minimum de 30 planches recomposées à 100000 euros + Tout le reste ) :siffle: :siffle: :shock: :-D :-D



2007 , c'était pas hier !

Par contre le 14 mars 2009 , il y avait une très belle illu couleur publiée de BILAL chez Artcurial , et le prix n'avait déjà plus rien à voir avec les précédents ...
Why ? ;)


Edité en 1980 !!!! , vendue plus de 13000 euros :-D :-D . En outre ne pensez vous pas qu'en 29 ans le travail d'un auteur de sa trempe n'évolue pas ..... vers de nouveaux sommets :-D :-D :love: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]



le travail , oui , sans aucun doute ;
mais je ne vois pas le rapport avec sa cote ;)

si présentée en mars 2007 , cette illu couleur aurait sans doute fait plus du double ; mais rendez-vous en septembre , comme tu dis [:kusanagui:3]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2009 14:19

Ca n'a rien à voir , mais le palindrome suivant n'est-il pas plaisant : " être Bilal " = " la liberté" !
C'est toujours mieux que l'anagramme "Salvador Dali" = "Avida dollars" !!
Bon, tout ça reste du commerce mes amis , de l'art à l'encan !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Philemon » 28/04/2009 14:33

collectionniste a écrit:
yspoon a écrit:
collectionniste a écrit:... consacrera définitivement dans le monde d'une manière incontestable Monsieur Enki BILAL comme l'Artiste ayant eu le regard le plus pointu et visionnaire sur la fin du XXè siècle et le suivant ( alors chapeau bas et prenez votre plaisir à visiter la somptueuse exposition de l'ensemble des oeuvres d'ANIMAL'Z prévue tout l'été chez ARTCURIAL ) :love: :love: :love:

collectionniste a écrit:A cet égard , observez le nombre de grandes villes internationales qui ont accueilli la présentation de l'oeuvre de Monsieur Enki BILAL [:flocon:2] [:flocon:2] :ok: [:fantaroux:2]

Tu es le nouveau VRP de Bilal? :D
Christian Desbois sort de ce corps :lol:


Pas du tout mais vous avez raison de citer le nom de Monsieur Christian DESBOIS , IMMENSE et honnête galériste défricheur de très grands talents sans lequel l'oeuvre d'enki BILAL ( pour l'exemple ) n'aurait pu etre apprécié à sa juste importance essentiellement lors d'expositions publiques . [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Toute cette guimauve publicitaire suintante, ça commence à me donner mal haut coeur...

En plus Bilal, c'est de la daube...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jicebedehix » 28/04/2009 14:38

Philemon a écrit:Toute cette guimauve publicitaire suintante, ça commence à me donner mal haut coeur...

En plus Bilal, c'est de la daube...



Exact...Tiens, je préfère encore acheter du Devos :D
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3973
Inscription: 19/02/2005

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bluebandco » 28/04/2009 14:42

Philemon a écrit:Toute cette guimauve publicitaire suintante, ça commence à me donner mal haut coeur...

En plus Bilal, c'est de la daube...

Oui ...mais de la daube de très haute facture ...une daube dont seuls les grands découvreurs de talents comme certains galeristes, reconnus internationalement comme des sommités stratosphérique, peuvent sentir la force ...et ainsi les consacrer grand maître de l'absolu grâce à de formidables ventes publiques orchestrées de main de maître par les plus fameux experts inter-galactique . Le tout à des prix proche de l'orgasme pour le cp qui, dans un dernier râle de satisfaction, s'effondre sur son pupitre ...terrassé par tant de bonheur ... :love: :love: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionniste » 28/04/2009 14:45

bluebandco a écrit:
Philemon a écrit:Toute cette guimauve publicitaire suintante, ça commence à me donner mal haut coeur...

En plus Bilal, c'est de la daube...

Oui ...mais de la daube de très haute facture ...une daube dont seuls les grands découvreurs de talents comme certains galeristes, reconnus internationalement comme des sommités stratosphérique, peuvent sentir la force ...et ainsi les consacrer grand maître de l'absolu grâce à de formidables ventes publiques orchestrées de main de maître par les plus fameux experts inter-galactique . Le tout à des prix proche de l'orgasme pour le cp qui, dans un dernier râle de satisfaction, s'effondre sur son pupitre ...terrassé par tant de bonheur ... :love: :love: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Je suis étonné de votre exemple concernant cette illustration de BILAL venant de la part d'un amateur aussi éclairé que vous :shock:
En effet vous qualifiez cette illustration de très belle et votre avis est surprenant pour le collectionneur que vous etes et qui semble ne pas etre particulièrement sensible à l'oeuvre de cet auteur . De mon coté je l'ai vu également de visu et elle ne m'a procuré aucune envie particulière de l'acquérir car c'est cela l'essence meme de la collection , c'est d'etre sensible à un ressenti vis à vis de l'oeuvre . Pour ma part je qualifierais cette illustration de travail de jeunesse , intéressante mais pas historique comme d'autres illustrations vendues lors de cette vente 2007 ( la valise triangulaire , l'état des stocks , ou die mauer Berlin par exemples ) qui si elles étaient de nouveau vendues ce jour , réaliseraient des scores certainement plus importants . Par contre lors de cette vente l'illustration : le revenant a atteint une somme qui parait surprenante mais dans le feu des enchères et de l'importance de l'événement ... ON PEUT amplifier une cote ce qui à mon sens a été le cas en particulier pour cette pièce .

En ce qui concerne la vente du collectionneur de Mars 2009 , malgré des pièces superbes , on ne ressentait pas la meme cohérence dans la qualité globale des pièces et le marché a montré lors de la vente MILLON qui a suivi qu'un catalogue constitué de belles voirs très belles pièces , permettait d'atteindre des résultats supérieurs et de beaucoup aux estimations .

Comme tout acte commercial ( meme si j'entends déjà certains qui s'estimant de purs collectionneurs ne souhaitent pas rentrer dans des considérations mercantiles :diable: ) , la communication faite autour d'un évènement à des conséquences sur la réussite d'une vente et il est à prévoir que la maison ARTCURIAL ait l'envie de parfaitement communiquer sur cet évènement . Comme c'est la seule maison pour l'instant à pouvoir s'enorgeuillir d'un carnet d'adresses au pouvoir d'achat important , ceci peut avoir des effets sur les résultats de la prochaine vente BILAL.

Ce n'est pas parceque l'on possède un original de BILAL que l'on peut le vendre facilement et à n'importe quel prix . Suite à la vente de 2007 , un collectionneur a essayé via ebay de vendre un dessin de couverture moins beau que celui de la vente SCHOOF autour de 10000 euros alors qu'il en souhaitait 5/6000 euros juste avant et la vente ne s'étant pas faite , un nouveau et fameux galériste lui a racheté ( ???? du prix ) pour essayer de le revendre à plus de 30000 euros sans succès à ce jour :violon: :violon:
Avatar de l’utilisateur
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 22/06/2008
Localisation: paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionniste » 28/04/2009 14:50

bluebandco a écrit:
Philemon a écrit:Toute cette guimauve publicitaire suintante, ça commence à me donner mal haut coeur...

En plus Bilal, c'est de la daube...

Oui ...mais de la daube de très haute facture ...une daube dont seuls les grands découvreurs de talents comme certains galeristes, reconnus internationalement comme des sommités stratosphérique, peuvent sentir la force ...et ainsi les consacrer grand maître de l'absolu grâce à de formidables ventes publiques orchestrées de main de maître par les plus fameux experts inter-galactique . Le tout à des prix proche de l'orgasme pour le cp qui, dans un dernier râle de satisfaction, s'effondre sur son pupitre ...terrassé par tant de bonheur ... :love: :love: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]


Comme le signalait un autre grand galériste pour citer Monsieur Daniel MAGHEN lors d'une de ses récentes interventions dans un monde de bulles , il semble difficile d'avoir des amis dans ce monde de la collection ou les jalousies et les aigreurs semblent pulluler . Moi qui pensais etre lu par les Bizounours :-D :-D :-D Allez , on se revoit fin Septembre si vous n'etes pas malades ....
:moque: :moque:
Avatar de l’utilisateur
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 22/06/2008
Localisation: paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités