Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Ghostin » 12/09/2013 11:56

Message précédent :
L'avantage, c'est qu'avec 50 pièces, ça ne va pas durer des plombes (même si on passe un quart d'heure sur la Bronco) :D
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede L'archiviste » 12/09/2013 11:58

Une très belle vente qui s'annonce !
Avatar de l’utilisateur
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/11/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 12/09/2013 12:07

pabelbaba a écrit:Curieux de voir ce que va donner la Achille Talon, parce que contrairement aux planches, le prix demandé pour ses couv est assez astronomique.

Il s'agit d'une des séries que j'apprécie et pour laquelle je préfère un bon gag aux textes travaillés à une couverture, la narration y est importante...
Jim Davis - Garfield - toile bis petit.JPG
mon 10 000éme message, que de temps passé et de co***ries racontées :D
Jim Davis - Garfield - toile bis petit.JPG (48.71 Kio) Vu 462 fois
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 12/09/2013 12:07

j'en :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: à l'avance!!
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 12/09/2013 12:17

Syndicien => c'est tout à fait vrai, et c'est pour ça que j'aimerais voir si cette disproportion reflète le marché ou si elle est juste le fait de galeristes trop gourmands. Et puis il y a quand même deux couv de la série qui, en raison d'un très gros effet madeleine, me tenteraient bien.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 12/09/2013 13:02

tiens, pour ceux qui ne l'ont pas vue, il y a une dédicace d'Asterix qui sort de l'ordinaire à vendre chez catawiki, à un prix très raisonnable pour le moment...

http://encheres.catawiki.eu/kavels/161853-asterix-ast-rix-chez-les-goths-avec-exceptionelle-d-dicace-r-dition-1965
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 12/09/2013 13:55

on en parle dans le sujet des faux ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Draxxen » 12/09/2013 14:09

Tu as un lien direct ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 12/09/2013 18:45

A côté de ça, la vente Hergé chez Piasa est reportée au er décembre et le site de Sotheby's est muet sur leur vente BD de fin octobre :D

Pauvres déposants :lol:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 13/09/2013 10:14

Ceux qui étaient hier chez Petits papiers ont pu voir 2-3 trucs arrivés le jour même... Je crois qu'on va devoir braquer des banques... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 13/09/2013 15:58

Juste par rapport à la vente de Petits Papiers prochainement.. En quoi Midam ( avec tout le respect que j'ai pour lui) a modifié la BD contemporaine avec Kid paddle?? Quel est sa place près de XIII, Largo, Thorgal?...
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cubi58 » 13/09/2013 21:54

michael07 a écrit:Juste par rapport à la vente de Petits Papiers prochainement.. En quoi Midam ( avec tout le respect que j'ai pour lui) a modifié la BD contemporaine avec Kid paddle?? Quel est sa place près de XIII, Largo, Thorgal?...


Et en quoi XIII, largo et thorgal ont influencé le 9ème Art ? Je dirais que le dessin de Midam est qualitativement supérieur et son univers plus original ...
cubi58
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 18/01/2011

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 13/09/2013 22:37

cubi58 a écrit:
michael07 a écrit:Juste par rapport à la vente de Petits Papiers prochainement.. En quoi Midam ( avec tout le respect que j'ai pour lui) a modifié la BD contemporaine avec Kid paddle?? Quel est sa place près de XIII, Largo, Thorgal?...


Et en quoi XIII, largo et thorgal ont influencé le 9ème Art ? Je dirais que le dessin de Midam est qualitativement supérieur et son univers plus original ...

Début desjeux d'arcade par nintendo début des années 80... je voyais mal Thorgal jouer à la DSi en 1977... disons plutôt qu'il a évolué dans un univers fantastique, qui en passant aura par là même pu donner des idées à certains créateurs ;)

Largo et XIII ont eu droit a un film avec passage au cinéma... et la qualité, en faisant abstraction des huiles de Rosinski, est ... comment dire... plus détaillée, finie... et le scénario est sur un ou plusieurs albums et non en une voire 2 pages maxi.

Bref... que fait Midam, dans cette liste ? Zep avec Titeuf, pas de problème... mais là le côté "prestige" me :shock:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 13/09/2013 22:41

j'ai rien compris
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 13/09/2013 23:14

si tu parles de la compréhension littéraire de ma réponse... c'est normal, et cela va continuer, vu qu que google translate a refusé de faire une tradustion "syndico-français" vers "français"... pfff !
Il suffit de prendre une bonne BD pour oublier mes incompréhensibles écrits [:fantaroux:2]

Sinon, il y aura quoi chez Banque Dessinée en Spirou, pas envie d'attendre le 16 pour savoir :D
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 14/09/2013 07:17

syndicien a écrit:si tu parles de la compréhension littéraire de ma réponse... c'est normal, et cela va continuer, vu qu que google translate a refusé de faire une tradustion "syndico-français" vers "français"... pfff !
Il suffit de prendre une bonne BD pour oublier mes incompréhensibles écrits [:fantaroux:2]

Sinon, il y aura quoi chez Banque Dessinée en Spirou, pas envie d'attendre le 16 pour savoir :D


moi j'ai compris!! ;)

pour Spirou, Du Rob Vel, qlq crayonnés Franquinnesque et une Nic...
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 14/09/2013 13:28

michael07 a écrit:Juste par rapport à la vente de Petits Papiers prochainement.. En quoi Midam ( avec tout le respect que j'ai pour lui) a modifié la BD contemporaine avec Kid paddle?? Quel est sa place près de XIII, Largo, Thorgal?...

Très franchement, les scénar de Van Hamme sont un repompage des séries américaines et de leurs grosses ficelles (tout comme un tas de scénar de Charlier le sont de films américains) et que les 3 dessinateurs sont de bons professionnels mais n'ont pas révolutionné les choses...
Maintenant, pourquoi Midam est dans la vente, c'est parce qu'il y a de la demande et qu'il veut bien vendre (un peu et cher...) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 14/09/2013 14:05

donc finalement comme tous le monde pompe tous le monde et s'est inspiré des uns et des autres dans le temps: Ma conclusion:Tous ce qui est après Rodolphe Töpffer..c'est de la merde ! :D
Dernière édition par arpagon le 14/09/2013 19:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Morgane de Catawiki » 14/09/2013 15:56

bonjour à tous!
Juste un message pour vous prévenir que Catawiki a lancé hier soir sa nouvelle vente aux enchères dédiée à Tintin! N'hésitez pas à y faire un tour! Au total 175 lots sont proposées aux enchères.

Parmi les lots les plus rares on retrouve :
- un album de Tintin et Milou en Amérique de Coeurs Vaillants datant de 1934
Image

-un dessin original du professeur Tournesol fait par Hergé lui même (début des années 70)!
Image

-une statue très rare Amilcar (tirage 258 ex) des cigares du pharaon
Image

-un autre album de Tintin en Amérique en très bon état datant de 1942.
Image

Les enchères se terminent Jeudi qui arrive, c'est à dire Jeudi 19 Septembre à partir de 20h.
Le lien pour ceux qui sont interessés : http://encheres.catawiki.eu/tintin!

Voilà ;)
Morgane de Catawiki
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 27/10/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 14/09/2013 23:09

arpagon a écrit:donc finalement comme tous le monde pompe tous le monde et s'est inspiré des uns et des autres dans le temps: Ma conclusion:Tous ce qui est après Rodolphe Töpffer..c'est de la merde ! :D

Quand on sait qu'en plus la réputation de Rodolphe T. est très surfaite... On ferait mieux de retourner à nos livres d'heures... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bul_d_bul » 15/09/2013 07:20

cubi58 a écrit:
michael07 a écrit:Juste par rapport à la vente de Petits Papiers prochainement.. En quoi Midam ( avec tout le respect que j'ai pour lui) a modifié la BD contemporaine avec Kid paddle?? Quel est sa place près de XIII, Largo, Thorgal?...


Et en quoi XIII, largo et thorgal ont influencé le 9ème Art ? Je dirais que le dessin de Midam est qualitativement supérieur et son univers plus original ...


Debat interessant, c'est dommage de le laisser en plan ...

Pour moi, Midam et le trio Vance, Francq & Rosinski ne se situent pas sur le meme niveau :
Pour ce trio, tous artistes archi-reconnus, c'est sur, mais n'ayant pas apporté une revolution dans l'univers de la BD, c'est plus leur notoriété qui les distinguent. Ceci dit, pour Vance et Rosinski, il y a tout de meme des planches qui sont de vrais bijoux, si vous en voulez pas parce que c'est pas des revolutionnaires de la BD, je me ferais une joie de les accueillir, envoyez moi un MP :D
Francq est plus proche de la moyenne à mon avis (non, pas taper sur la tete !).
Si l'on va par là, il y a d'autres auteurs qui n'ont pas aussi 'revolutionné' le 9art et qui pourtant ont aussi le meme status d'artiste reconnus (par leurs scores) en salle des vente, mais là, je vous laisse faire la liste -qui vous sera toute personnelle, d'ailleurs-, j'ai pour ma part pris assez de coup sur la tete pour un Dimanche matin :-D .
Bref, c'est les tirages et la notoriete qui font qu'ils marqueront le 9eme art.
Il est pas sur du tout que l'on retrouve des series qui aient un tel succes commercial sur une durée aussi longue avant longtemps. Pour moi, le seul phenomene d'edition et de notoriete dans le public ensuite ce fut Titeuf, et c'est le dernier en date. Vous fatiguez pas les mecs, j'ai mis un casque, je crains plus rien :-D
Comme je le lisais au sujet des BD italiennes sur un blog, la BD a besoin de ce genre de locomotive pour rester un art vivant. Sans gros succes d'edition, il n'attirera plus les generations montantes et declinera.


Midam a effectivement une originalité que Syndicien a bien resumé : synthese de l'univers des jeux video et de la BD (je vois pas d'autre example aussi net), une narration qui fait penser aux comics americains mais garde un format plus europeen. C'est pas graphiquement (à l'inverse du trio) qu'il se demarque mais dans ce format si particulier. Et puis, il me semble que lui aussi a trouvé un grand public...

Toutefois, à titre personnel, j'aurais plus de plaisir à regarder une planche d'un des 3 auteurs ci-dessus sur mon mur qu'une planche de Midam ...
Avatar de l’utilisateur
bul_d_bul
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 31/05/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités