zitoon a écrit:Beaucoup de résultats sont très étonnants.

arpagon a écrit:87 763 € pour être exact avec les frais pour cette Undertaker...
Est ce que nous avons a faire ici a une série vraiment devenue mythique pour justifier ce prix ? ou tout simplement a un effet de mode ? Une hype soudaine pour cette série ? bien spéculée par Maghen lui même ?
je penche pour la 2° proposition...

zitoon a écrit:La planche de la quete dont l'enchere est montée direct a 24k ( je n'ai pas compris)

arpagon a écrit:87 763 € pour être exact avec les frais pour cette Undertaker...
Est ce que nous avons a faire ici a une série vraiment devenue mythique pour justifier ce prix ?
« Je suis très heureux du succès exceptionnel de ces enchères. Les collectionneurs confirment leur intérêt pour les grands classiques de la BD : Franquin, Gibrat, Giraud, Juillard, Loisel, Manara, Moebius et Will. Aujourd'hui, Ralph Meyer intègre cette prestigieuse lignée. »
Daniel Maghen
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

fluoxet a écrit:Et donc Hergé, Uderzo, Morris, Hermann, Bilal n'en font pas partie ...
C'est toujours bon de voir midi à sa porte.
Il y a quelques années la cote de Philippe Francq pour son Largo était promise à des sommets et on voit aujourd'hui que c'est loin d'être confirmé.
Je me demande dans quelques années où en sera celles de Gibrat et de Meyer qui sont de bons artisans mais n'ont pas révolutionné la BD.

maverick06 a écrit:C'est Tzynn qui l'avait achetée et il n'a pas aimé

CaptainL a écrit:zitoon a écrit:La planche de la quete dont l'enchere est montée direct a 24k ( je n'ai pas compris)
C'est juste qu'il devait y avoir des ordres et que personne en salle ne voulait monter au dessus. C'etait la même chose pour la Manara.

Tarkey a écrit:fluoxet a écrit:Et donc Hergé, Uderzo, Morris, Hermann, Bilal n'en font pas partie ...
Il y a quelques années la cote de Philippe Francq pour son Largo était promise à des sommets et on voit aujourd'hui que c'est loin d'être confirmé.
Je me demande dans quelques années où en sera celles de Gibrat et de Meyer qui sont de bons artisans mais n'ont pas révolutionné la BD.
c’est tout le talent d’un DM que de savoir 1) créer et 2) entretenir une hype. En plus il ne se décourage pas. Il pousse, il maintient, il pousse, il maintient… parfois les cotes ne progressent pas vite, parfois ça frise le décollage. Dans la durée, le fait d’avoir un passé bien géré devrait certainement être un avantage

carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit:fluoxet a écrit:Et donc Hergé, Uderzo, Morris, Hermann, Bilal n'en font pas partie ...
c’est tout le talent d’un DM que de savoir 1) créer et 2) entretenir une hype. En plus il ne se décourage pas. Il pousse, il maintient, il pousse, il maintient… parfois les cotes ne progressent pas vite, parfois ça frise le décollage. Dans la durée, le fait d’avoir un passé bien géré devrait certainement être un avantage
C'est vrai ça, on le voit bien avec Jacobs

Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité