Corto se porte bien apparemment!! 86 000 euros pour cette fable de Venise!!

Funkyyy a écrit:37k la couverture de Makiling ? Je voyais ça partir plus haut, c'est presque donné.![]()
(on est quand même dans l'âge d'or d'une série très réputée, quoi)

salome3544 a écrit:Bizarre, CAT annonce 99% vendus, mais bcp de lots ne sont pas adjugés (il suffit de cliquer dessus pour voir qu'ils sont "Passed")

danielsansespace a écrit:maverick06 a écrit:Tarkey a écrit:"La Joconde du 9eme Art"... je me demande combien d'entrées supplémentaires ferait un musée qui mettrait en avant ce dessin de couverture N&B de la Marque Jaune
La couverture de La Marque Jaune était exposée en mars 2004 au CBBD à Bruxelles, dans le cadre de l'exposition biographique « Le siècle de Jacobs » dédiée au centenaire de la naissance d'Edgar P. Jacobs. Cette exposition, qui mettait en avant plus de 400 documents originaux prêtés par la Fondation Jacobs (dont des planches originales, des croquis, des illustrations et des dessins issus de son œuvre), avait fait moins de 17 000 visiteurs, bien qu'elle ait été encensée par la presse.
J'avais tout photographié à cette expo et je viens de vérifier mais la couverture n'est pas dans mes photos, seulement sa mise en couleurs...
Du reste aucune planche de ce qui était exposé en 2004 (quelle belle expo) ne s'est retrouvé ensuite dans les planches fuitées ou vendues, ...à l'exception du dernier strip de la planche 7 de la Marque Jaune dont je vois la photo dans son entièreté alors que je me souviens très bien que ce strip (donc a priori découpé après 2004, j'en frémis) est passé aux enchères via PP et Millon (je conserve le regret d'avoir été le meilleur enchérisseur sur internet mais paradoxalement ignoré par le CP).
Il me semble d'ailleurs avoir lu que jamais cette couverture de la Marque Jaune n'a été exposée. Je me demande même si la Fondation en a un scan ou une copie, vu le piètre visuel diffusé dans le documentaire.
Edit: ah si, il y les deux couvertures de la Pyramide dans cette expo quand même qui figurent parmi les pièces revendues...

PotdeNutella a écrit:salome3544 a écrit:Bizarre, CAT annonce 99% vendus, mais bcp de lots ne sont pas adjugés (il suffit de cliquer dessus pour voir qu'ils sont "Passed")
Effectivement, je n'avais pas attendu la fin de la vente (il restait les albums) et visiblement l'info "passed" n'était pas encore indiquée ... merci de l'avoir remarqué, ça devrait être bon maintenant !
https://comicarttracker.com/artcurial-a ... 19?results

Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités