En tout cas, il y a une chose qui m'a vraiment marqué dans ce film... c'est les lunettes de Danielsansespace, elles sont super-stylées

salome3544 a écrit:Disons que çà s'adresse aux profanes ... mais l'idée générale est sympa

salome3544 a écrit:Disons que çà s'adresse aux profanes ... mais l'idée générale est sympa

LEAUTAUD a écrit:Je poste ici cette info, car il me semble que c'est sur ce topic que s'était déroulé les échanges concernant les planches disparues de E.P. Jacobs ...
Le film de Lucile Aimard "Blake et Mortimer : le mystère du trésor disparu" sera diffusé sur France 2 à 13h30 (émission avec Laurent Delahousse)
J'ignore ce que vaut ce film mais le sujet m'intéresse bien sûr (il y a une interview de Viviane Quittelier, entre autres)

d’autant plus qu’il se contredit dans le même reportage puisqu’il dit avoir vendu ses planches données par Jacobs .. pour avouer en avoir pris chez lui pour travailler avec! Pour avouer les avoir vendu !! Le mec joue simplement sur le fait qu’il y a pas vol puisque ces planches n’appartiennent à personne ..dermerdez vous messieurs les jugesAnathème a écrit:Le seul passage qui m'a réellement intéressé est l'interview de Biermé dans l'épisode 4. Parce que c'est la première fois que je l'entends expliquer aussi clairement ce qu'il a fait et donc reconnaître (avouer) le rôle qu'il a joué dans cette affaire. Et de la part de celui qui se revendique fils spirituel de Jacobs, à qui ce dernier avait confié la garde des originaux au travers de la Fondation, c'est vraiment consternant.

tzynn a écrit:Je retiendrai cette phrase de Biermé: « On m’accusait de lui lécher les bottes, mais c’est faux parce que Jacobs ne portait jamais de bottes »

Tarkey a écrit:"La Joconde du 9eme Art"... je me demande combien d'entrées supplémentaires ferait un musée qui mettrait en avant ce dessin de couverture N&B de la Marque Jaune

Les planches les plus chères, c'est de qui ? Hergé, Jacobs, Franquin, Uderzo ?

Tarkey a écrit:Il faut aussi différencier l'image connue, publique et en couleur, d'une couverture, du dessin au trait.
Si, dans certains cas, le dessin au trait original reste exceptionnel (cf Tintin en Amerique), dans d'autres c'est un squelette un peu insipide.
De ce que j'ai entraperçu dans le reportage, la couverture originale de la Marque Jaune serait plutôt dans la seconde catégorie.

tavern a écrit:Dans le reportage, je pense que c'était une reconstitution (avec des comédiens) et ils montraient une fausse couverture faite pour l'occasion.Tarkey a écrit:Il faut aussi différencier l'image connue, publique et en couleur, d'une couverture, du dessin au trait.
Si, dans certains cas, le dessin au trait original reste exceptionnel (cf Tintin en Amerique), dans d'autres c'est un squelette un peu insipide.
De ce que j'ai entraperçu dans le reportage, la couverture originale de la Marque Jaune serait plutôt dans la seconde catégorie.

Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités