maxmax_2 a écrit:carbonnieux a écrit:Je pense que Maghen a compris mieux que d'autres vient seulement de comprendre que le futur des gros prix serait celui des illustrations et non des planches.
Les images, c'est de la déco, ça peut plaire à beaucoup plus de gens , hommes et femmes, qui ne sont pas nécessairement des lecteurs.
C'est de l'Art (moderne) .
Donc c'est (très) vendeur ....
Cette couverture couleur ravira donc AUSSI les riches qui peuvent se payer la rareté sans nécessairement être des collectionneurs de madeleine de Proust.
Tout à fait d'accord avec cette analyse. J'ai à la maison des illustrations et des planches. Il est clair que l'illustration a un côté magnétique et décoratif que certaines planches n'ont pas.
Des années qu'on est plusieurs à prêcher cette vision des choses concernant le marché des originaux bd.
Marrant ce réveil tardif de certains qui étaient pourtant, pour la plupart, convaincus du contraire... sans parler émotions, bien sûr. Faut voir ce qu'on se prenait dans les dents quand on disait que les planches c'était bof et les illustrations nettement plus graphiques visuellement, et ce même sans être forcément connaisseur. Mais on n'y connaissait rien... hu hu !
Réveil tardif qui n'est pas une analyse, donc. Mais un constat... tardif !
