Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vente 30 lots // BD/Comics // VF & VO

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Vente 30 lots // BD/Comics // VF & VO

Messagede davy » 16/01/2018 18:52

Bonjour à tous,

aujourd'hui et demain je mets en vente plusieurs lots de comics à partir de 1€ et sans prix de réserve.
Gros lot de VO X-men ( 90 numéros dont le n°1 ) [b]VENDU + 100 Bullets en VO ( 55 numéros dont le n°1 ) VENDU et de la VF.[/b]

MAJ du 29/01 : Les lots VO sont vendus, j'ai ajouté aujourd'hui une dizaine de lots VO (Iron Man, Captain America, Bone, Spiderman, Showcase Edition DC, Essential Marvel, etc) + VF des lots de tpb Walking Dead, Monster Edition Marvel, Big book DC, Les manuels de la BD par Eyrolles qui débutent par exemple à 1€ les 5 livres... A chaque fois j'ai joué le jeu eBay et j'ai suivi le prix "recommandé" par le site.
Lots VF Spécial USA, Echo des savanes, Ombrax, Marvel Icons, Darkness VO + VF, VF Hulk, et beaucoup d'autres choses.
Bon les photos sont ce qu'elles sont, j'ai mis un temps fou à faire ces annonces et répertorier les numéros...



Bonne visite.
Dernière édition par davy le 01/02/2018 13:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
davy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 08/11/2005
Localisation: PAU 64

Re: Vente lots VF Walking Dead + VO Iron Man Captain America etc

Messagede davy » 29/01/2018 20:12

MAJ du 29/01 : Les lots VO sont vendus, j'ai ajouté aujourd'hui une dizaine de lots VO (Iron Man, Captain America, Bone, Spiderman, Showcase Edition DC, Essential Marvel, etc) + VF des lots de tpb Walking Dead, Monster Edition Marvel, Big book DC, Les manuels de la BD par Eyrolles qui débutent par exemple à 1€ les 5 livres... A chaque fois j'ai joué le jeu eBay et j'ai suivi le prix "recommandé" par le site.
Demain j'ajoute des gros lots VF Spécial USA, Echo des savane, Ombrax, Marvel Icons, Darkness VO + VF, VF Hulk, et beaucoup d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
davy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 08/11/2005
Localisation: PAU 64

Re: Vente 30 lots // BD/Comics // VF & VO

Messagede davy » 01/02/2018 13:59

MAJ du 1er Février : Enfin terminé ! 30 lots décrits dans le détail avec nombreuses photos à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
davy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 08/11/2005
Localisation: PAU 64

Re: Vente 30 lots // BD/Comics // VF & VO

Messagede xof 24 » 01/02/2018 15:21

Et les règles du forum ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vente 30 lots // BD/Comics // VF & VO

Messagede fancomvous » 01/02/2018 19:11

Je m'étonnais que personne ne s'en soit encore offusqué... :D
Davy, les règles de mises en vente sont visibles ici:
regles-de-mise-en-vente-a-lire-imperativement-t17800.html
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Vente 30 lots // BD/Comics // VF & VO

Messagede xof 24 » 02/02/2018 09:06

fin
Dernière édition par xof 24 le 03/02/2018 20:15, édité 1 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vente 30 lots // BD/Comics // VF & VO

Messagede fancomvous » 02/02/2018 10:02

Ah mais l'annonce est clairement hors règles depuis le début hein? J'aurais vraiment pensé qu'elle serait montrée du doigt plus tôt. D'autant plus que davy est un membre inscrit depuis longtemps.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Vente 30 lots // BD/Comics // VF & VO

Messagede xof 24 » 02/02/2018 13:07

Fin
Dernière édition par xof 24 le 03/02/2018 20:15, édité 1 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vente 30 lots // BD/Comics // VF & VO

Messagede davy » 02/02/2018 18:33

Oh mes amis, ne soyez donc pas offusqués, lol. Vraiment...
Y a déjà tellement de règles et de codes à suivre dans la vie de tous les jours que forcément, j'oublie un peu avec le temps.... Rien de grave, je vends des lots à 1 ou 5€ et je risque pas de faire fortune non, bien au contraire, j'y perds allègrement dans cette histoire.

J'ai mis un temps de malade mental à mettre ces annonces en ligne (photos, descriptif, recomprendre le site de vente, etc) et puis faire les colis, les poster, attendre à la poste, payer plus de fdp que demandés parce que la poste adore changer ses règles aussi, et augmenter ses tarifs. Et on je me retrouve à payer de ma poche pour envoyer des lots achetés 1€ ... Une drôle d'aventure que de revendre sa collection durement créée.

Donc, mes amis, désolé de vous avoir offusqué avec mon petit post sans prétention. Effectivement, je viens de relire les REGLES. Alors si vous préférez, je peux encore mettre quelques heures de ma vie en stand by pour mettre les annonces directement sur ce post mais bon... par chance, j'aime bien le hasard des enchères, parce que n'importe qui peut avoir de La chance contrairement a un prix fixé d'avance en fonction des côtes...

Je suis sûrement un peu cynique mais pas mal intentionné ;) C'est juste que de vendre un lot que j'ai acheté 100€ neuf à l'époque et le revendre 1€ aujourd'hui, c'est plus par amour de la BD et partage que par avidité pécuniaire ... Alors les règles de chacun transforment tout ça en parcours du combattant et je trouve ça dommage.
J'ai pas l'argent pour acheter le logiciel ou alors une fois que j'aurais vendu mes 1000 bd, avec le maigre bénéfice je pourrais prendre l'abonnement mais alors ça n'aura plus de sens puisque je n'aurai plus aucune bd à vendre... Drôle comme les choses peuvent devenir absurdes souvent.

PS/EDIT :
Pour XOF, comme tu me parles directement, je vais te répondre directement. Oui je suis là depuis un bail comme tu dis, et bien avant que BDGEST ne devienne le site très fonctionnel qu'il est aujourd'hui, je vais pas m'en plaindre, mais à l'époque déjà je m'en accommodé largement puisque j'ai toujours pris en compte le fait que ça soit des amoureux de la BD qui donnent de leur temps pour leur passion, pour le partage. Alors, je sais pas, peut-être qu'avant les REGLES de vente n'étaient pas les mêmes et que je suis resté sur ça.... Naturellement (de base), je préfère un site moins "efficace" mais avec plus de Liberté, peut-être comme avant, mais j'ai la mémoire courte alors suis pas sûr, c'est peut-être aussi l'Image que je me faisais du site il y a 13/14 ans ...
Avatar de l’utilisateur
davy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 08/11/2005
Localisation: PAU 64

Re: Vente 30 lots // BD/Comics // VF & VO

Messagede Morti » 03/02/2018 13:37

Ben oui c'est très bien tout ça mais si on a décidé de fixer des règles, ce n'est pas pour qu'on les transgresse selon son humeur du moment.

Certains jouent le jeu et paient pour mettre leurs BD en ventes sur le site donc ça ne me semble pas correct.
BD Gest n'est pas un site d'enchères donc si tu aimes l'incertitude des sites d'enchères, c'est très bien mais pas ici.

"Le mal" étant fait, je me contente d'enlever ton adresse eBay mais ce serait sympa, pour un "vieux" du site de jeter un oeil sur les règles.

Merci d'avance...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Vente 30 lots // BD/Comics // VF & VO

Messagede davy » 03/02/2018 16:12

Pas de problème, je peux comprendre la suppression de mon lien vers un autre site. C’est assez logique.

Ma démarche est tout à fait correcte mais n’est pas équitable à cause de vos REGLES.

Ce que je trouve incorrect, puis je vais m’arrêter là, c’est d’imposer SES REGLES à tout le monde.
Que BDGEST propose un service à 100 balles pour gérer sa collection BD et ses ventes, c’est un service qui peut parfaitement convenir à des gens et c’est tout à votre honneur de le proposer. Mais imposer ce service, ça c’est « mal ».
Mettre en marge ceux qui ne trouvent pas leur compte avec ce service, c’est sectaire. Et je crois qu’on peut tous s’accorder à dire que le monde de la BD est tout sauf sectaire. C’est un monde qui créé des ponts de toutes sortes, l’école de la liberté au fond.

Alors je vous donne une idée et c’est totalement gratuit avec moi ;) : Pourquoi ne pas essayer de faire confiance aux vendeurs occasionnels et/ou ceux pour qui votre offre de logiciel n’est pas adaptée, en proposant un second moyen de vente ? Par exemple, demander 5% des ventes réalisées sur votre plateforme via un simple lien/cagnotte paypal ? Je suis certain que les gens joueront le jeu parce qu’au fond tout le monde sait aujourd’hui que ça coute de l’argent d’entretenir un tel site puis bon ça semble logique de reverser un pourcentage, c’est entré dans les mœurs. Admettons, j’aurais vendu 100 balles de BD sur le forum, ben c’est avec plaisir que j’aurais fait un ptit virement rapide de 5€ sur l’adresse paypal. Vous seriez surpris de voir à quel point les gens sont intègres quand on ne les oblige pas à l’être… Essayez pendant un mois et mon petit doigt me dit que vous n’allez pas du tout le regretter, bien au contraire ;)

Loin de moi l’idée de vous critiquer mais parfois, accepter des idées fraîches, ça permet de mieux respirer ;)
Avatar de l’utilisateur
davy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 08/11/2005
Localisation: PAU 64

Re: Vente 30 lots // BD/Comics // VF & VO

Messagede SPA666 » 03/02/2018 20:12

JE ne suis pas sur que tout le monde voudra reverser un peu d'argent, si déjà ils ne veulent pas payer pour mettre leur annonces via le logiciel, alors donner quand on a vendu sans payer la licence !!! :D

De toute façon les gens ont eu le temps de voir tes annonces, de consulter comme moi et beaucoup d'autres tes liens eBay et de les mettre en coup de cœur si c'était intéressant pour eux et de te recontacter en message privé ensuite ! T'inquiète :ok:

pour moi il n'y avait rien qui m'intéressé, sinon je t'aurais écris en mp ;)

après il faut des régles claires et nettes, car beaucoup vendent ici et ce serait pas normal de les court circuiter :-D
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Vente 30 lots // BD/Comics // VF & VO

Messagede davy » 04/02/2018 11:41

Je ne prêche pas pour ma paroisse comme on dit, c'est juste que je dis ce que je pense ;)
Me suis amusé à rédiger en 5 minutes de nouvelles règles, ça me semble très simple à mettre en place et si j'en crois le nombre de collectionneurs qui sont venus sur mes annonces sans rien dire ici, pense pas que ça soit dépourvu de sens...
Avec un ptit Pop-up au moment de poster une annonce sur la section VENTE puis une ptite bannière qui synthétise le truc, ça serait vite mis en place et ça mange pas de pain.

CECI EST UN EXEMPLE / PAS LA REALITE / ;)
/// Nouvelles REGLES de vente sur le site BDGEST
Avec BDGEST.COM vous disposez de 2 moyens pour vendre vos BD, moyens que vous pouvez combiner ou bien utiliser séparément.
1 - Le logiciel qui vous permet à la fois de gérer votre collection ainsi que de vendre vos BD.
2 – Le forum du site, section VENTE, sur lequel vous pouvez poster vos listes de BD à vendre. En choisissant cette option vous acceptez de reverser 5% des bénéfices à notre site afin d’aider à entretenir ce service de vente entre collectionneurs. Pour cela rien de plus simple, virement Paypal à notre adresse : soutenirbdgest@jensaisrien.com.

Il appartient aux Acheteurs de déclarer leur(s) achat(s) directement sur l’annonce des ventes.
Exemple : « Vendeur extra ! Merci pour ce lot de BD à 50€ sans frais de port ;)
»
Il restera à la charge du Vendeur (pour cet exemple) de verser 2.5€ via Paypal à notre asso ;)

PS : Merci de ne pas renvoyer vers d’autres sites de ventes (Ebay et compagnie). ///
Avatar de l’utilisateur
davy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 08/11/2005
Localisation: PAU 64

Re: Vente 30 lots // BD/Comics // VF & VO

Messagede Nirm » 04/02/2018 12:45

davy a écrit:Ma démarche est tout à fait correcte mais n’est pas équitable à cause de vos REGLES.

Ce que je trouve incorrect, puis je vais m’arrêter là, c’est d’imposer SES REGLES à tout le monde.

Ben c'est fort ça quand même.
Tu es chez eux, donc c'est normal de se plier à leurs règles. Surtout que tu les acceptent en créant un compte...
Ou alors tu ne te plies pas aux règles d'Ebay, Facebook ou n'importe quel autre site où tu es inscrit et demandes qu'on les modifies parce que ça ne colle pas avec ton envie ?

Et puis le prix, ce n'est pas tant pour vendre mais pour gérer ta collection. D'ailleurs c'est 35€ la première année, pas 100€ au passage.
Ce n'est pas question de mettre en marge ceux qui ne veulent pas du service, c'est facturer une partie des charges, la BEL coûte en bande passante, en stockage, etc. en plus de t'offrir de la visibilité sur un site à 800 000 visites par jour. ;)

D'ailleurs, qu'est-ce qui te gêne dans ce service de mise en vente en fait ?

Demander un % ce n'est pas viable dans le sens où tu engages ta responsabilité sur la future vente, ce que le site (et ses administrateurs) ne veut pas. Il n'y a pas une armée de développeurs, de juristes et d'administrateurs comme sur Ebay.
Franchement, moi j'y vois plutôt un soutient au site que de payer la licence, surtout lorsqu'on est un vendeur occasionnel (puisqu'alors le nombre de jetons inclus avec la licence est largement suffisant), qu'on utilise et le site et le forum depuis longtemps. C'est qu'on y est bien, qu'on trouve ce qui nous convient donc autant filer un coup de pouce...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Vente 30 lots // BD/Comics // VF & VO

Messagede davy » 04/02/2018 18:59

Ben euh ... je t'invite à me relire parce que visiblement tu es passé à côté de certaines phrases ;)
Moi suis d'accord avec ce que tu dis et les services du site, rien ne me dérange la dedans comme je l'ai écrit, bien au contraire, ce sont des services en plus donc bon, c'est cool ça, comme le logiciel pour ceux à qui ça peut servir.
Je ne remets pas en question ce qui existe déjà si tu préfères, je pense simplement qu'il manque un truc. Je ne propose pas une soustraction mais une addition.

Lorsque je me suis inscrit il y a 14 ans, les règles n'étaient pas les mêmes du coup ton raisonnement ne se tient pas.

Après moi j'aime pas la polémique, je lui préfère le débat et je prends le mot FORUM pour ce qu'il signifie, rien de plus. Alors c'est sûr qu'internet n'aime pas spécialement la démocratie participative, lol, mais faut pas s'appeler FORUM alors ;)
Je dis ce que je pense avec respect et courtoisie, à partir de là, strictement aucune règle ni personne ne m'empêchera de le faire. Et si mon idée est recalée, c'est pas un problème. C'est justement parce que j'aime bien cet endroit, que je prends le temps d'écrire mon désaccord. Et quand je vais vendre le reste de ma collection en lots, je sais maintenant, que je ne pourrais pas le faire ici, c'est simplement ça que je trouve dommage.

Puis pour finir, parce que bon, j'ai une vie aussi ;) , y a qu'a voir le réseau unique et génial de livraison que les forumeurs ont mis en place pour comprendre alors pas besoin de juriste ou quoi pour mettre en place la simple idée que j'ai énoncée, elle est basée sur la confiance ! Mais bon, même ça, ça semble déjà être devenue une utopie ...
Avatar de l’utilisateur
davy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 08/11/2005
Localisation: PAU 64

Re: Vente 30 lots // BD/Comics // VF & VO

Messagede Nirm » 05/02/2018 17:56

Ben je t'invite à débattre aussi, je vois pas où est la polémique.
La confiance dans la vente c'est aléatoire et risqué. Si le site prend un pourcentage il s'implique légalement dans les transactions et on (pas toi ou moi mais le mec chiant, auquel il convient de penser ou simplement celui qui sera lésé ou le pensera) pourra se retourner contre BDGest comme on le fait sur eBay ou ailleurs en cas de litige.
C'est là que mon argument de juriste entre en compte, parce que ce n'est pas leur métier et que ça reste une TPME.

Je comprends aussi que tu sois nostalgique du temps d'avant mais avec Internet et son explosion, l'e-commerce comme on dit a évolué et le site aussi, on n'est plus entre copains qu'on connaît à 70% dans la vraie vie.

Je n'ai pas à recaler ton idée, j'essayais juste d'apporter des précisions (le prix) et une vision différente (au cas où tu n'avais pas vu certains avantages ou contraintes) et surtout de voir ce qui clochait dans le fait de payer une licence pour pouvoir et gérer ta bibliothèque et mettre en vente et être visible grâce au site pour imaginer ce que je pense être une usine à gaz basée sur la confiance. Voir ce qu'il te manquait pour franchir le pas en fait.

Après le système de "votes" ou notes pour les vendeurs et les acheteurs c'est un point intéressant, déjà évoqué même par le chef, qui serait pertinent selon moi, quelque soit le système de ventes.

Désolé si tu as trouvé mon ton polémique, mon entrée en matière concernait juste le fait de contester (en parlant d'imposer, d'incorrection) des règles qu'on accepte en venant ici, comme ailleurs.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans


Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités