Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vendeur pro /Ebay-brocanteur

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Vendeur pro /Ebay-brocanteur

Messagede azertyuiop1 » 29/08/2018 12:59

Message précédent :
Merci Marone, il y a heureusement quelques vendeurs fiables sur ebay, même si j'aurais cité BDCaptivant plutôt que Verdeau.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Vendeur pro /Ebay-brocanteur

Messagede marone222 » 29/08/2018 15:27

Effectivement, j'ai cité Verdeau car je connais très bien Roland Buret, à qui j'ai beaucoup acheté dans le passé , en direct ou indirectement (en tant qu'expert lors de VAE).
Il est vrai qu'il est fatigué et donc un peu moins vigilant sur la qualité des lots. Il devrait prendre sa retraite bientôt je crois...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7143
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Vendeur pro /Ebay-brocanteur

Messagede azertyuiop1 » 29/08/2018 15:57

marone222 a écrit:Effectivement, j'ai cité Verdeau car je connais très bien Roland Buret, à qui j'ai beaucoup acheté dans le passé , en direct ou indirectement (en tant qu'expert lors de VAE).
Il est vrai qu'il est fatigué et donc un peu moins vigilant sur la qualité des lots. Il devrait prendre sa retraite bientôt je crois...


Il a déjà arrêté les Ventes aux enchères publiques et je crois qu'il ne gère pas vraiment lui-même ce qu'il vend sur internet.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Vendeur pro /Ebay-brocanteur

Messagede akosh » 20/05/2020 20:59

je viens de voir , une sorte de petite escroquerie d'un vendeur pro et petit editeur sur e-bay
Mise en vente aux enchère a 1 euro de départ (c'est vrai , de très belle édition)
jusque la tout va bien ,
mais en fait il surenchérit avec un autre compte sur ces BD en vente, si malheureusement il remporte l'enchère et que le prix lui convient il propose une offre de la seconde chance au second enchérisseur , sinon il doit surement payer la commission e-bay
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 329
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Vendeur pro /Ebay-brocanteur

Messagede Yoda33 » 22/05/2020 14:46

akosh a écrit:je viens de voir , une sorte de petite escroquerie d'un vendeur pro et petit editeur sur e-bay
Mise en vente aux enchère a 1 euro de départ (c'est vrai , de très belle édition)
jusque la tout va bien ,
mais en fait il surenchérit avec un autre compte sur ces BD en vente, si malheureusement il remporte l'enchère et que le prix lui convient il propose une offre de la seconde chance au second enchérisseur , sinon il doit surement payer la commission e-bay


Archi usé ça
Il peut aussi s auto annuler sa vente
C est l abus de ça qui a fait que les offres de seconde chance ne marchent plus meme quand leur usage est justifié car les gens se méfient meme à tort
Dernière édition par Yoda33 le 23/05/2020 15:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Vendeur pro /Ebay-brocanteur

Messagede Jopo de Pojo » 22/05/2020 17:47

Mais j'imagine qu'on ne peut pas annuler en permanence ses ventes, si ?
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Vendeur pro /Ebay-brocanteur

Messagede akosh » 22/05/2020 18:04

Moi perso , je pense que vu le nombre d'objet dont il reste le meilleur enchérisseur , (entre 10 et 30 livres de moyenne aux enchères par semaine ) entre 10 et 15 doivent lui rester comme meilleur enchérisseur
je pense qu'il faut quand même payer de la comission A e-bay , sinon ça ne passerait pas
il ferme surement les yeux parce que pour eux cela ne change rien
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 329
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités