Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vampirella

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Vampirella

Messagede Torelli » 21/11/2017 20:49

Message précédent :
Cartonné à la manière des Eeerie, Creepy, Judge Dredd, etc du même éditeur. ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Vampirella

Messagede Aigle Solitaire » 21/11/2017 21:03

Torelli a écrit:Cartonné à la manière des Eeerie, Creepy, Judge Dredd, etc du même éditeur. ;)


Je me disais aussi que c'était bizarre que ce soit différent des autres livres. ;)
Merci ! :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Vampirella

Messagede Torelli » 22/11/2017 11:33

Avec plaisir. :-D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Vampirella

Messagede onehmouninehl » 22/11/2017 13:58

Et la réponse de la sympathique équipe de Délirium :
Bonjour,

Merci pour votre message.
En effet, nous avons bien commencé à travailler sur un deuxième volume. La date de parution n'est en revanche pas encore définie, car elle dépend des avancées avec les ayants-droits US, qui malheureusement sont longues...

Nous n'avons pas d'autre choix malheureusement que d'attendre, mais nous aurons quand même la chance de pouvoir avancer sur d'autres titres fantastiques (Corben, Creepy...)

En vous souhaitant de bonnes lectures.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6968
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Vampirella

Messagede Aigle Solitaire » 22/11/2017 16:30

Chouette nouvelle, ç'aurait été dommage de me lancer dans une anthologie à un seul volume. :ok:
Je crois me souvenir qu'il y avait trois tomes de prévu à l'origine.
Aigle Solitaire
 

Re: Vampirella

Messagede Torelli » 22/11/2017 17:19

Pas de date mais au moins cela va paraître. C'est une bonne nouvelle. :-D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Vampirella

Messagede Aigle Solitaire » 04/01/2018 22:40

Chouette bouquin que cette première anthologie. Les premières histoires ne sont certes pas terribles, mais à partir grosso modo de la troisième histoire dédiée à Vampirella cela monte en qualité, et de manière encore plus forte à partir de la reprise du personnage par Gonzalez. Vraiment très sympa. :ok: :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Vampirella

Messagede **** » 27/02/2018 22:48

Je viens de lire vampirella "Master series" paru chez graph zeppelin.
On nous propose deux histoires écrites par Mark Millar et John Smith et c'est vraiment moyen.
J'ai pas trouvé ça horrible mais c'est vraiment une lecture sans profondeur sans prise de tête on sent d'ailleurs que ça n'a pas d'autre ambition que de livrer de la violence et des nanas sexy au lecteur, ça ne vaut clairement pas les 19€ que j'ai mis dedans.

Quelqu'un l'a t-il lu et qu'est-ce que ça vaut par rapport à ce qui existe déjà sur cette femme vampire ?

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: Vampirella

Messagede fluoxet » 28/02/2018 00:44

la vie de Jose alias "Pepe" Gonzalez relatée dans le documentaire en 5 parties "Les nuits et les jours de Jose Gonzalez" , visible sur le tube, en plus d'être un témoignage unique sur cet artiste hors norme, apporte un témoignage assez intéressant, celui de Enrich Torres Pratt (mais pas sûr) qui dit en substance que les scénarios de Vampirella étaient faibles pour ne pas dire mauvais, et que l'intérêt de la série était principalement de montrer notre héroïne sous toutes les coutures possibles (sachant qu'elle n'en portait pas beaucoup) pour émoustiller le jeune (et vieux) lectorat masculin.
Tout ça pour dire que Vampirella n'avait que peu d'intérêt à être lu, mais plutôt un intérêt à être régardée.
D'ailleurs Jose Gonzalez, pour moi, reste le meilleur dessinateur et illustrateur de la gent féminine de l'histoire de la BD.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1772
Inscription: 14/08/2007
Age: 56 ans

Re: Vampirella

Messagede Bolt » 28/02/2018 08:52

**** a écrit:J'ai pas trouvé ça horrible mais c'est vraiment une lecture sans profondeur sans prise de tête on sent d'ailleurs que ça n'a pas d'autre ambition que de livrer de la violence et des nanas sexy au lecteur

C'est un peu le fond de commerce de Graph Zeppelin. Malgré tout, je suis curieux de la prochaine sortie de EVA de Marco Turini, dont les couleurs ont été retravaillées.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Vampirella

Messagede Keorl » 28/02/2018 22:36

J'ouvre la section et je tombe sur ce titre aguichant (j'aime bien les vampires mais il ne doit pas y en avoir un seul dans mes bd).
Du coup j'ouvre, mais il n'y a pas beaucoup d'éléments pour me faire une idée.
Quelqu'un saurait-il me faire un petit résumé pour m'y retrouver dans CECI ?

Image

S'agit-il de séries totalement distinctes avec le même titre, de séries différentes reprenant le même univers, d'une explosion d'une unique série comme la bedetheque en a souvent le secret (surtout sur les séries un peu anciennes) afin de paumer le chaland ? Ou un peu des trois ?
Bref, par où commencer pour me faire une idée (idéalement avec preview, idéalement couleur vu qu’apparemment il y a les deux) ?

edit : j'ai oublié de préciser que je lis indifféremment l'anglais et le français

re-edit : j'ai cliqué sur "vs dracula" parce que le titre était encore plus alléchant, les 6 pages en preview ont l'air sympa et l'intégrale est dispo pour la modique somme de 17€ ... c'est un bon début à votre avis ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 35 ans

Re: Vampirella

Messagede geoff42000 » 10/03/2018 14:55


Quelqu'un ici a-t-il lu ça ? Si oui, ça donne quoi (je n'ai jamais lu de Vampirella) ?
Je suis tombé dessus hier à Glénat. Je sais pas du tout ce que ça donne. Par contre il semblerait que ça soit un tome 3 (d'après la BEL), mais il me me semble rien avoir vu de tel sur le bouquin. Et surtout le tome 1 est de Panini (ici c'est Graph Zeppelin), et le tome 2 n'existe pas... Erreur de BEL ou est-ce qu'il manque une fiche ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Vampirella

Messagede Bolt » 10/03/2018 18:32

Regarde l'avis de **** un peu plus au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Vampirella

Messagede geoff42000 » 10/03/2018 21:29

Ah, en effet. J'avais suivi ce topic, mais il me semblait qu'il n'y avait que des avis sur l'intégrale.
Si jamais il y a d'autres avis...
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Vampirella

Messagede Bolt » 13/03/2018 10:53

Graph Zeppelin devrait sortir dans quelques un autre Vampirella Masters Series, compilant les épisodes écrits par James Robinson ("Starman", "Airboy", "C'est Un Oiseau", les gros titres DC circa 2006-2013, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Vampirella

Messagede geoff42000 » 13/03/2018 11:08

Oui, c'est prévu pour le 20/03.
Voici la couv :

Image

Ca aussi c'est "juste beau" ? Ou même l'histoire est sympa ? :-D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Vampirella

Messagede alacoume » 06/04/2018 15:13

The Best Of Vampirella Magazine Art Edition sortira chez IDW le 30 septembre
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3630
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Vampirella

Messagede onehmouninehl » 06/04/2018 15:16

geoff42000 a écrit:Oui, c'est prévu pour le 20/03.
Voici la couv :

Image

Joe Jusko, je croyais qu'il ne faisait que des couverture de Savage Swords of Conan. A priori, je me trompais :? :oops:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6968
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Vampirella

Messagede Keorl » 25/04/2018 22:16

Je viens de finir la lecture de Vampirella vs Dracula, je suis mitigé. Le dessins est vraiment sympa (à l'exception de quelques cases où la tronche de Vampirella est un peu ratée) mais le scénario assez confus avec beaucoup de sauts superflus de lieu et d'époque. Du coup la lecture n'est pas très prenante. Vampirella tient un rôle presque secondaire, et enfin le titre "vs." est un peu mensonger tant l'affrontement se résume à quelques pages. Mais ne nous y trompons pas, ce n'est pas une lecture désagréable et pour 17€ les 144 pages, je n'ai pas de regrets.


Du coup, n'ayant pas eu de réponse à mon message un peu plus haut : avons nous des connaisseurs de Vampirella ici ?
Je me demande si ça vaut le coup de persister, notamment en prenant des tomes où Vampirella sera un peu plus le centre de l'attention ?

Et il semble toujours aussi dur de s'y retrouver, la bedetheque ayant mille séries séparées. En supposant que ça vaille le coup de persister, et que je reste sur ceux en couleur, par où commencer ?
Il semble y avoir, entre autres
- les "master series" (au moins 8 volumes d'après Amazon, la couverture dans le post au dessus du mien étant celle du 6e sorti en 2011 ... et non en mars 2018)
- une série présentée en dernière page de mon "vs Dracula" dont le volume 1 s'appelle "Crown of worms" et le volume 2 "A murder of crows"
- une série en suggestions amazon, avec une numérotation qui sème la confusion par rapport à la précédente puisque le volume 1 s'appelle "Our lady of shadows"
- ...
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 35 ans

Re: Vampirella

Messagede onehmouninehl » 26/04/2018 10:35

Vampirella ne semble pas passionner les foules. De mon côté, je reste et ne connais que l'ouvrage de Delirium.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6968
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Vampirella

Messagede Torelli » 26/04/2018 14:15

C'est bien pourtant Vampirella. J'ai juste le Delirium et hâte de lire le tome 2. J'ai aussi quelques numéros de sa revue sortie dans les années 70 avec du Gonzalez dedans et c'est juste beau. :love:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 11/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités