silverfab a écrit:Moi itou je suis resté sur ma faim avec le Valérian de ce duo de chocs...![]()
Lupano est en mode quasi automatique tandis que Lauffray, comme le dit fort justement Nirm plus avant, a le trait plus "gras" que d'habitude; certes y a de l'humour (trop même? je n'ai lu qu'une paire d'albums de la série mère mais n'ait pas le souvenir de la légèreté rencontrée dans celui ci);
Peut être aurait il fallu, à la manière d'un Bouzard sur Lucky Luke, jouer à fond le parti pris du décalage, de la parodie plutôt que de naviguer entre deux eaux...?
Villette a écrit:Par contre j'ai adhéré au Valérian vu par Larcenet découvert à l'occasion. Drôle, loufoque, déjanté, on se laisse porté par cet album en riant "gras" !!! Un super moment de détente
kobaia a écrit:Mon boulet l’a lu et m’a dit « C’est très bien ».
dylandog a écrit:quelqu'un a des news sur le Valérian de Virginie Augustin et Pierre Christin ?
mr_switch a écrit:Pierre Christin reste assez équivoque. Il présente plus ou moins le bouquin comme un "vu par". Mais JC commence et Virginie continue...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités