Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Valerian et Laureline

Messagede Brian Addav » 17/09/2017 21:31

Message précédent :
vincecarter a écrit:N'importe quoi. La presse anglo-saxonne sérieuse se fait l'écho de l'échec commercial du film. Il faut arrêter de faire l'autruche. Il suffit de comparer le résultat de Valerian avec ceux de films identiques en terme de budget pour voir le problème. C'est toi qui affirme qu'on se délecte de l'échec du film. Alors qu'on fait juste un constat. Dire que le film est un succès, que Besson serait content du résultat ou qu' Europacorp va gagner de l'argent est vraiment malhonnête (-30% pour l'action Europacorp et les financiers eux il regardent les chiffres...) [:my name snake:2]



1. 211M de $ au monde, n°1 dans plusieurs pays. Plus gros succès français en Chine. 6ème plus gros succès du cinéma français.

ce sont des faits.

Ce film, individuellement, est qq part un succès.


2. je n'ai jamais dit que Besson était content du résultat (au sens box office), de son film. D'ailleurs je serais bien infoutu de te dire ce qu'il en pense.


3. Bin si, ce film va faire gagner de l'argent à Europa. Mathématiquement. Pas suffisamment pour régler ses comptes, mais il va rapporter de l'argent.

Après, l'action, etc, c'est un tout autre problème.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede han_solo » 17/09/2017 21:45

Brian Addav a écrit:1. 211M de $ au monde, n°1 dans plusieurs pays. Plus gros succès français en Chine. 6ème plus gros succès du cinéma français.
ce sont des faits.
Ce film, individuellement, est qq part un succès.


#1 dans plusieurs pays ?
A part la Chine une semaine et la France une semaine, il n'a pas du être N°1 dans bcp de pays ...

Dire que Valerian est quelque part un succès, ça laisse entendre que les 2 derniers films des soeurs Wachowski sont aussi des succès ...
Evidemment qu'un petit film qui coute peu et sort dans quelques salles peut être un succès sans rapporter des millions; et inversement une grosse production qui sort dans 3000 salles peut être un echec en rapportant des millions ...
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1274
Inscription: 02/02/2017

Re: Valerian et Laureline

Messagede ghib » 18/09/2017 00:28

vincecarter a écrit:N'importe quoi. La presse anglo-saxonne sérieuse se fait l'écho de l'échec commercial du film. Il faut arrêter de faire l'autruche. Il suffit de comparer le résultat de Valerian avec ceux de films identiques en terme de budget pour voir le problème. C'est toi qui affirme qu'on se délecte de l'échec du film. Alors qu'on fait juste un constat. Dire que le film est un succès, que Besson serait content du résultat ou qu' Europacorp va gagner de l'argent est vraiment malhonnête (-30% pour l'action Europacorp et les financiers eux il regardent les chiffres...) [:my name snake:2]

La presse anglo-saxonne est sérieuse ? Depuis quand ? Ce sont juste des ragots notamment Hollywood Reporter qui a inventé ce chiffre de 300 millions pour que le film soit remboursé. Le budget est de 180 millions donc il faut 180 millions de recettes pour le rembourser. Plus les frais de marketing pas énormes voir la campagne marketing française presque inexistante, sans oublier les sponsorings (par ex avec BNP) qui a du faire baisser les coûts. Puis sans oublier que le film est déjà remboursé à 80 % grâce aux préventes, plus le fait que le film a été tourné dans les studios appartenant à Besson.
Le délire habituel haineux de journalistes incompétents qui veulent la peau de Besson pour continuer à se branler sur les merdes de Bruno Dumont et Christophe Honoré. N'est-ce pas les connards des Inrocks ?
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Valerian et Laureline

Messagede ghib » 18/09/2017 00:38

han_solo a écrit:
Brian Addav a écrit:Tout simplement parce que le Box office c'est les recettes totales du film.
Dans ces recettes, une partie va au distributeur, une partie aux salles et une partie au producteur.
Par ailleurs il y a des couts de promotions et marketing.

Il semble que les couts de promotions de Valerian ont couté largement plus de 100 M€ (certains parlent même de 200 M€).

N'importe quoi :lol: 200 millions donc les frais marketing coûteraient plus cher que le film. Faut arrêter les délires. 100 millions c'est aussi délirant. Même les américains ne dépensent pas autant. Surtout que la campagne française a pas du coûter très cher, vu que la promotion marketing a été quasi inexistante.
Ce sont ces abrutis du Hollywood Reporter- des sacrés langues de putes - qui ont inventé ce chiffre de 300 millions et maintenant tous les crétins le reprennent.
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Valerian et Laureline

Messagede Pomponazzo » 18/09/2017 01:55

ghib a écrit:Le délire habituel haineux de journalistes incompétents qui veulent la peau de Besson pour continuer à se branler sur les merdes de Bruno Dumont et Christophe Honoré. N'est-ce pas les connards des Inrocks ?

Tu vas un peu loin dans la subtilité et les nuances, je trouve :violon:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Brian Addav » 18/09/2017 07:24

ça me fait penser qu'il faut que je trouve le Jeanne d'Arc de Dumont moi...


han_solo a écrit:
Brian Addav a écrit:1. 211M de $ au monde, n°1 dans plusieurs pays. Plus gros succès français en Chine. 6ème plus gros succès du cinéma français.
ce sont des faits.
Ce film, individuellement, est qq part un succès.


#1 dans plusieurs pays ?
A part la Chine une semaine et la France une semaine, il n'a pas du être N°1 dans bcp de pays ...



bin si, même une semaine n°1, c'est pas donné à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede landers06 » 18/09/2017 10:52

apparemment Valerian ne s'en tire pas si mal :

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=valerian.htm

espérons un second épisode adapté des Heros de l'équinox (mon préféré) ou sur les terres truquées
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Valerian et Laureline

Messagede Alonzo Cabarez » 18/09/2017 12:57

Pomponazzo a écrit:
ghib a écrit:Le délire habituel haineux de journalistes incompétents qui veulent la peau de Besson pour continuer à se branler sur les merdes de Bruno Dumont et Christophe Honoré. N'est-ce pas les connards des Inrocks ?

Tu vas un peu loin dans la subtilité et les nuances, je trouve :violon:

En termes plus nuancés et subtils, même si c'est encore de l'artillerie plus ou moins lourde, ghib aurait-il voulu écrire "Je soupçonne les Amerloques d'être très protectionnistes, d'exercer une certaine pression sur quelques leviers judicieusement placés et je ne serais point étonné que certains journalistes et médias aient laissé leur indépendance au vestiaire ?" :D
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Valerian et Laureline

Messagede han_solo » 18/09/2017 13:46

Brian Addav a écrit:
han_solo a écrit:
Brian Addav a écrit:1. 211M de $ au monde, n°1 dans plusieurs pays. Plus gros succès français en Chine. 6ème plus gros succès du cinéma français.
ce sont des faits.
Ce film, individuellement, est qq part un succès.


#1 dans plusieurs pays ?
A part la Chine une semaine et la France une semaine, il n'a pas du être N°1 dans bcp de pays ...



bin si, même une semaine n°1, c'est pas donné à tout le monde.


Oui, enfin un film de Besson qui sort dans 1000 salles en France, s'il n'avait pas été n°1 sa semaine de sortie, ça aurait été une très grosse déconvenue ...
Par contre le bouche a oreille n'a pas été exceptionnel.

Y a juste la place de n°1 en Chine qui est excellente, même si le film a beneficié d'un nombre de salles sans précédent!
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1274
Inscription: 02/02/2017

Re: Valerian et Laureline

Messagede tof94 » 18/09/2017 15:49

landers06 a écrit:apparemment Valerian ne s'en tire pas si mal :

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=valerian.htm

espérons un second épisode adapté des Heros de l'équinox (mon préféré) ou sur les terres truquées


Mes deux préférés aussi !!
Mais par pitié monsieur Besson, n'y touchez pas !!!
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: Valerian et Laureline

Messagede MadHouse » 19/09/2017 09:27

Bonjour !! Je rajoute encore une petite goutte de bonne foi au débat.

A noter qu'il n'a effectivement fait qu'une semaine en n°1 en France, mais il est depuis resté dans le top10 chaque semaine (TOP 5 jusqu'à fin août).

On peut argumenter sur la rentabilité, utiliser les chiffres, etc... il n'en reste que ce n'est pas un bide ou un fiasco industriel (comme ça pu être écrit trop précipitamment ici et là), mais s'en n'est pas non plus un succès Mondial, simplement Asiatique (A noter qu'il n'est pas sortie au Japon, je mettrais bien ma petite pièce sur sa réussite là bas).

Ensuite le bouche à oreille n'a pas fonctionné, il faut avouer que la presse n'épargne toujours pas Besson, et plébiscite les Films de Dany "Boose" ou autre réalisateur Français.

Le film à des défauts celle de son statut (Blockbuster), mais a clairement des qualités, l'originalité de l'univers, la vision de l'univers de demain, le choix des acteurs, les effets spéciaux, le choix et l'originalité de la quête (l'objectif du film n'est ni la vengeance, ni la survie, ni le bien contre le mal, mais le pardon et la reconstruction de son chez soit).

Est-ce que dans le même segment (SF) vous avez beaucoup de film Français, qui est meilleur que celui-ci?

Est-ce que ces derniers moi vous êtes sorti du cinéma avec plus de rêves qu'après Valérian?

Moi je ne placerai pas beaucoup de film devant celui-ci.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede pierryves » 19/09/2017 12:01

MadHouse a écrit:Le film (...) a clairement des qualités, (...) le choix des acteurs
Je précise que je n'ai pas vu le film, seulement les diverses bandes-annonces/extraits promo, mais c'est largement suffisant pour voir que la paire de héros est très mal représentée par les deux acteurs principaux. Une des erreurs de casting les plus énormes de ces dernières années. Mais c'est sans doute dû au fait que je connais bien la BD. En tout cas, c'est une des raisons qui m'ont fait ne pas aller voir le film.

MadHouse a écrit:Est-ce que ces derniers mois vous êtes sortis du cinéma avec plus de rêves qu'après Valérian ?
C'est vrai ça, le rêve qu'il n'y ait pas de suite(s) ! :D
Non, là je plaisante. Encore une fois : je n'ai pas vu le film donc je ne peux pas dire, mais c'était trop tentant, la perche était trop belle... :-D
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Valerian et Laureline

Messagede Alonzo Cabarez » 19/09/2017 13:47

Je n'ai pas vu le film (ça doit faire cinquante fois que je le déclare, désolé :oops: ) mais le commentaire de MadHouse et ses arguments sont les premiers ici, ou quasiment, à me faire regretter d'avoir tant hésité et tergiversé pour me rendre dans un cinoche. J'ai peur maintenant que le film ne soit plus à l'affiche, chez moi, alors que je suis désormais beaucoup plus motivé pour le voir.
Merci pour ton intervention, MadHouse. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Valerian et Laureline

Messagede MadHouse » 19/09/2017 15:56

:oops: :oops: Désolé pour les fautes, je n'arrive pas à me relire quand je suis un peu trop engagé ou dans mes pensées !! :oops: :oops: :daccord:

Le pire c'est que je continu à écrire et encore plus.... désolé pour les orthographobes :roll:

#Pierreyves
Concernant ta remarque, je pense clairement que c'est la clé des différents point de vue du forum. Est-ce que l'on parle du film ou de l'adaptation ? Je n'ai pas lu les BD donc je ne suis pas déçu, je n'attendais rien du film donc je ne suis pas déçu. Donc pour ma part je parle du film sorti de son produit original.

Toutefois je trouve que la construction du film se rapproche de la construction d'une BD (mais est-ce que ça se rapproche de Valérian? Je vais certainement commander les premiers tomes pour me faire une idée)

Le mauvais casting par rapport à la BD est peut être un bon casting par rapport au film. Personnellement je les trouve plus accessible et facile d'identification (peut être que ça ne se dit pas) que de bien nombreux héros de films. Et clairement il ne rentre pas dans les critères de héros de Blockbusters.
Dane Dehann, je vous encourage à aller consulter ça filmographie et vous assure qu'il est un très bon acteur (Life, Chronicle, the place beyond the Pines,..Valérian :P )
Bon j'ai du mal à trouver un argument pour le mettre en avant, mais rien non plus pour dire qu'il rate complètement son rôle donc copie honnorable.

Cara Delevinge, on lui reproche de ne savoir jouer qu'une seule expression, or je trouve que justement c'est se qui rend son personnage intéressant. Elle est plongé dans un univers masculin, la guerre, sauvé la veuve et l'orphelin c'est plutôt réservé à l'homme bodybuildé et là finalement on lui donne se rôle. Elle est obligé de rester dans le contrôle de ces émotions pour rester crédible vis à vis de ces paires, que serait une héroïne qui pleure lorsque son coéquipier ne répond plus à la radio, ou bien qu'elle soit incapable de garder son sang froid, ou complètement nunuche, elle deviendrait une caricature de plus de mannequins de films. Dans la vrai vie les femmes qui excelle dans leur milieux n'ont pas besoin d'avoir une palette d'émotion pour réussir. Du coup je trouve son jeu d'actrice est plutôt bon et approprié. D'ailleurs pour exemple, son attitude par rapport aux avance de Valérian est un nouvelle fois du contrôle et laisse justement paraître qu'elle n'y est pas insensible. Moi je l'ai trouvé bonne.


#Alonzo

J'étais intervenu le lendemain de ça sortie, mais mon commentaire c'est noyé dans tous les autres. (Pages 78) Il y a des spoils, mais je trouve que se film est original surtout replacé dans le contexte politique actuel.

A savoir les flux migratoire, et clairement dès les 15 premières minutes (que j'adore) LB fais un beau pied de nez aux anti-migrants, s'enrichir des cultures pour créer Alpha et la faire prospérer est-ce que ça ne serait pas une meilleur idée que de repousser l'étranger?

Ensuite le pardon, LB montre que ce n'est pas si compliqué de pardonner et que la vengeance n'apporterai rien si ce n'est encore plus d'horreur.

En enfin l'amour, la confiance, le sacrifice, LB apporte une définition de l'amour et du couage à laquelle j'adère complètement. De trop nombreux films mettent le héros face au sacrifice ultime, mourrir pour sauver ça bien aimé, la planète ou l'univers, magnifique sentiment d'altruisme, mais comme finalement il ne meurt jamais vraiment est-ce que c'était un sacrifice, il avait les capacités pour le faire et il l'a fait.

Dans Valérian
[Révéler] Spoiler:
Elle lui demande de lui faire confiance, d'avoir le courage de se "baffouer" d'aller à l'encontre de ces principe pour elle, elle le dit clairement je ne te demande pas de mourir pour moi, (ce qui est complètement con cf Titanic), l'amour et le courage c'est avoir confiance en l'autre personne et en son jugement. :amoure: :amoure:


Voilà en quoi je trouve que Valérian est un bon film et un des plus original de sa catégorie, dans cette marrée de blockbusters sans saveur.

Du coup Alonzo, trouve le moyen de le voir au cinéma les effets spéciaux viennent sublimer les propos portés par le film.
Si tu opte pour la 3D je te conseil de te mettre au premier rang sinon les fauteuils et les têtes coupe la profondeur.

PS attention ce film à quand même des défauts (Cf page 78), ce n'est pas le film de SF ultime.
Bon visionnage !!
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Genug » 19/09/2017 16:40

MadHouse a écrit:désolé pour les orthographobes :roll:
Non, eux ils se régalent (peut-être), ce sont les orthographophiles qui souffrent (un peu) en te lisant... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valerian et Laureline

Messagede Alonzo Cabarez » 19/09/2017 17:11

Genug, tu m'épates. :o
Tu as réussi à orthographier ce mot complexe "orthographophile" sans te tromper. J'ai vérifié dans mon dico, tu as tout juste, les "h pernicieux" dont ce nom commun est affublé ne sont pas omis et parfaitement placés ! Chapeau bas... [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Valerian et Laureline

Messagede Le Complot » 19/09/2017 17:25

Alonzo Cabarez a écrit:Genug, tu m'épates. :o
Tu as réussi à orthographier ce mot complexe "orthographophile" sans te tromper. J'ai vérifié dans mon dico, tu as tout juste, les "h pernicieux" dont ce nom commun est affublé ne sont pas omis et parfaitement placés ! Chapeau bas... [:flocon:2]

Ba si tu sais écrire "orthographe" et que tu as déjà lu un nom qui se termine par "phile", je ne vois pas trop la prouesse. :D
Cela dit, Genug a parfaitement raison dans sa réponse.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede MadHouse » 19/09/2017 17:29

Effectivement, j'ai récupéré un peu trop le terme, mais du coup les grammairophiles ça me fait penser à des trucs bizarre avec nos aïeuls. Ou il faut dire autrement?
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Alonzo Cabarez » 19/09/2017 17:42

Le Complot a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:Genug, tu m'épates. :o
Tu as réussi à orthographier ce mot complexe "orthographophile" sans te tromper. J'ai vérifié dans mon dico, tu as tout juste, les "h pernicieux" dont ce nom commun est affublé ne sont pas omis et parfaitement placés ! Chapeau bas... [:flocon:2]

Ba si tu sais écrire "orthographe" et que tu as déjà lu un nom qui se termine par "phile", je ne vois pas trop la prouesse. :D
Cela dit, Genug a parfaitement raison dans sa réponse.

C'était du second degré cher Le Complot. :D As-tu ouvert un dictionnaire pour vérifier l'orthographe de ce terme ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Valerian et Laureline

Messagede Le Complot » 19/09/2017 17:55

Alonzo Cabarez a écrit:
Le Complot a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:Genug, tu m'épates. :o
Tu as réussi à orthographier ce mot complexe "orthographophile" sans te tromper. J'ai vérifié dans mon dico, tu as tout juste, les "h pernicieux" dont ce nom commun est affublé ne sont pas omis et parfaitement placés ! Chapeau bas... [:flocon:2]

Ba si tu sais écrire "orthographe" et que tu as déjà lu un nom qui se termine par "phile", je ne vois pas trop la prouesse. :D
Cela dit, Genug a parfaitement raison dans sa réponse.

C'était du second degré cher Le Complot. :D As-tu ouvert un dictionnaire pour vérifier l'orthographe de ce terme ? ;)

Merde. :D :lol:

Ca aurait pu être un néologisme rentré dans le dico, avec le temps. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede pierryves » 19/09/2017 18:30

Sans compter la confusion permanente entre "bah" (interjection proche de "bof") et "ben" (diminutif de "bien").
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité