Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

V pour vendetta

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

V pour vendetta

Messagede smileybone » 26/11/2005 02:01

C'est peut-être un peu bête de lancer un sujet exprès mais est-ce que vous pourriez me faire un topo de V pour Vendetta (histoire, si c'est bien..etc)?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

V pour vendetta

Messagede Mappont » 26/11/2005 09:39

Histoire = terrible :ok:
Dessin: assez noir qui correspondent à l'ambiance voulue par le scénario.

L'histoire raconte la Grande-Bretagne après le bombardement nucléaire de la majeure partie du globe.
En partie épargnée, la GB a 'adopté' le fascisme et les habitants sont surveillés jusque dans leurs habitations (genre Big Brother).

"Un homme se dresse contre la tyrannie" (je sais ça parait téléphoné ;) )mais ses méthodes sont pour le moins bizarre.
Qui est-il ? Quelles sont ses véritables motivations ?

Voilà, j'ai essayé de résumer en quelques mots, c'est vrai que l'intrigue peut paraître cliché mais l'histoire est excellente et si tu as aimé Watchmen, tu adoreras V for Vendetta
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

V pour vendetta

Messagede MLH » 26/11/2005 10:55

[...] et si tu as aimé Watchmen, tu adoreras V for Vendetta
Attention, ça n'a rien à voir cependant; il ne faut pas lier les 2. Personnellement, j'ai beaucoup aimé V pour Vendetta alors que Watchmen m'a moyennement emballé.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

V pour vendetta

Messagede ar braz » 26/11/2005 12:09

Le lien entre les 2 c'est une noirceure incroyable des personnages, leur ambivalence (bien/mal ; héro/vilain). Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir. Mais je pense moi que Watchmen est scénaristiquement parlant, dans son découpage, meilleur que V pour Vendetta que pourtant je trouve sublime
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

V pour vendetta

Messagede chimera » 26/11/2005 14:06

C'est une bonne lecture.
Le scénario est intelligent et interessant avec des dialogues impeccables. Ca peut être lourd à lire mais, une fois dedans, l'histoire nous prend avec notament des personnages vraiment travaillés et pas seulement le personnage principal. L'ambiance de la vie quotidienne et tout et tout.
Pour être honnête, ce n'est pas mon genre favoris mais ce fut bien de le lire.
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
Avatar de l’utilisateur
chimera
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 21/01/2004
Age: 45 ans

V pour vendetta

Messagede Patman » 27/11/2005 21:58

Une des meilleure histoire que j'ai jamais lue :)
A acheter les yeux férmés ;)
Mais attention, c'est d'une noirceure hallucinante :shock:
Vivement le film :ok:
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2524
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

V pour vendetta

Messagede fredgri » 27/11/2005 22:17

Je suis en train de relire la VO et mon dieu que c'est bien écrit et bien dessiné. Certes c'est sombre mais c'est aussi d'une étonnante finesse, du très grand art. L'un des premiers boulots de Moore et déjà une super référence. Ce qui m'épate c'est qu'a cette époque il écrivait Marvelman et Captain Britain en même temps, trois ambiances différentes, magistrales.
Avatar de l’utilisateur
fredgri
Auteur
Auteur
 
Messages: 151
Inscription: 23/11/2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin

V pour vendetta

Messagede Grd Laurent » 28/11/2005 23:44

je m'allie a la majorite pour dire que c'est une oeuvre magistrale !
Que celui qui ose dire que la BD americaine n'est que de mecs muscles en collants lise cette serie !
--------------------------------------------------------------
Qui osera ? :) http://grd-laurent.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Grd Laurent
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 21/01/2003
Localisation: Paris
Age: 51 ans

V pour vendetta

Messagede Sly » 29/11/2005 00:20

Moore est anglais en fait :siffle: :mrgreen: (juste par esprit de contradiction hein)

V pour Vendetta, c'est grand c'est très grand, une histoire sombre et parfaitement maitrisée, le dessin de Lloyd est hallucinant, tous les persos sont sous leur pire jour mais c'est magnifique (je l'ai vu à St Malo, c'est un monsieur très gentil (qui ne parle pas français par contre) qui a un coup de crayon à tomber par terre)

Enfin, comme dit Patman : Vivement le film !!!
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

V pour vendetta

Messagede Patman » 29/11/2005 09:48

Juste par esprit de contradiction... D'abord publiée chez Vertigo, "V for Vendetta" est donc une oeuvre américaine...

Et non, V a d'abord était édité au début des années 80 en Angleterre dans une anthologie de bd anglaise (cf un vieux numéro du fanzine Scarce). Seule la fin, inédite, a été éditée en exclusivité aux states par Vertigo (et cela aprés le succés de watchmen, série posterieure).
;)
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2524
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

V pour vendetta

Messagede chtifchtif » 29/11/2005 17:55

Pardon???

Le film????
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

V pour vendetta

Messagede smyrn » 29/11/2005 18:14

Pardon???

Le film????


Bin ouais, le film...
Image

Pour plus d'info :
http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1235.php
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

V pour vendetta

Messagede Gusseuh » 29/11/2005 22:55

D'ailleurs, Alan Moore devait prendre part à une tournée promotionnelle pour ce film, et après avoir vu le film, il s'en est totalement retiré.
En gros, c'est mauvais signe, pour que le maitre désavoue le film...

Sinon, j'ai trouvé le comics fabuleux, même si j'ai une fois encore (après From Hell) beaucoup de mal avec le choix de dessinateur de Moore (ça correspond bien à l'ambiance et au style recherché, certes, mais bon...).
L'histoire est hallucinante, ça prend aux tripes, c'est excessivement sombre...
Un 1984 victorien rétrofuturiste, en gros (en très gros)

Un classique à lire absolument, en tout cas, histoire de se faire une opinion (et à lire avant de voir le film, quelle que soit sa qualité)
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

V pour vendetta

Messagede chtifchtif » 30/11/2005 10:40

ah... ok!

je n'étais pas au courant pour le film...

l'affiche reprend pourtant bien l'esprit de la bd, c'est déjà ça... mais ça ne suffit pas c'est clair
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

V pour vendetta

Messagede fredgri » 30/11/2005 12:20

Et non, V a d'abord était édité au début des années 80 en Angleterre dans une anthologie de bd anglaise (cf un vieux numéro du fanzine Scarce). Seule la fin, inédite, a été éditée en exclusivité aux states par Vertigo (et cela aprés le succés de watchmen, série posterieure).
;)


L'anthologie c'est Warrior (ou l'on trouvait aussi Marvelman d'ailleurs, du même Moore mais dessiné par Gary Leach et Alan Davis, qui est ensuite devenu Miracleman), ensuite Vertigo n'a pas pu publier V car la collection n'existait pas a l'époque de la publication chez DC en 88 !
Donc, même si sur les 10 comics 7 ont été publiés une première fois par les anglais les 3 autres sont en effet 100 % ricains (sans compter les pages rajoutées dans les 7 autres numéros !) et le rachat de l'ensemble par DC (Même Moore et Lloyd ne sont pas cités dans les copyright !!!) ne laisse aucune ambiguité la dessus :-)))

N'empêche que les 26 Warrior permettent vraiment d'apprécier le dessin en noir et blanc de Lloyd et je peux vous assurer que c'est magnifique !
Avatar de l’utilisateur
fredgri
Auteur
Auteur
 
Messages: 151
Inscription: 23/11/2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin

V pour vendetta

Messagede smyrn » 30/11/2005 13:35

D'ailleurs, Alan Moore devait prendre part à une tournée promotionnelle pour ce film, et après avoir vu le film, il s'en est totalement retiré.
En gros, c'est mauvais signe, pour que le maitre désavoue le film...


C'est une info qui vient d'où cette affaire de tournée promo avec Moore ?
Le fait même qu'elle ait pu être envisagée m'étonne, car jusqu'à présent dans toutes les interviews que j'ai pu lire où Moore parle des adaptations ciné, il avait toujours dit qu'il n'espérait rien du cinéma américain, qu'il touchait juste son pognon et qu'il n'allait même pas voir les films.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

V pour vendetta

Messagede fredgri » 30/11/2005 15:03

D'autant que Silver a bien annoncé partout qu'ils avaient réécrit une partie de l'histoire pour expliquer plus de chose, c'est dire !
Avatar de l’utilisateur
fredgri
Auteur
Auteur
 
Messages: 151
Inscription: 23/11/2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités