reynholm a écrit:quelqu'un fait cette série en VO?
ils ont l'air de sortir de belles éditions, un coffret de 2 volumes (+ de 1000 pages) contenant les volumes 1 à 7 et ensuite des omnibus de 600 pages pour la suite (toujours en cours de parution) chez dark horse.
le niveau d'anglais est comment?
j'ai jamais lu mais j'en lis du bien un peu partout et j'avoue que la VF au format manga ne me branche pas vraiment.
J'ai lu toute la série en anglais. Je pense que c'est de l'anglais tout à fait compréhensible à partir du moment où ton anglais n'est pas trop mauvais. Le fait que tu envisages de lire une série en VO me laisse penser que ton niveau n'est justement pas trop mauvais, et suffisant pour attaquer la lecture.
La série est plus ou moins "tout public" (à ne pas confondre avec "destinée aux enfants"), donc le niveau de langage, s'il est correct, reste abordable.
Je n'ai personnellement rencontré aucune difficulté à la lecture de la série (à la différence de From Hell de Moore, que j'arrive à lire, mais qui met quand même mes neurones à l'épreuve).
Les quelques mots que je ne connaissais pas, comme "retainer" (serviteur) sont compréhensibles avec le contexte, et ce sont souvent les même mots un peu techniques qui reviennent régulièrement.

![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)