Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 08/06/2017 17:20

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:J'entends bien. Là où c'est gênant, c'est que les dirigeants occidentaux se servent des actions de Daesh contre l'Iran pour avancer leurs pions alors que théoriquement l'EI est l'ennemi à abattre en ce moment étant donné qu'il tue chez nous et que l'on déploie des moyens sécuritaires colossaux contre lui. C'est de la realpolitik et comme d'habitude c'est bien cynique et gerbant.



ça a toujours été de la real politik.

faut se rappeler que quand ISIS est sorti du bois, l'administration Obama a d'abord laissé faire parce qu'ISIS s'attaquait en premier aux champs de pétrole "capté" par les chinois...



là, le truc qui pue plus pour moi, c'est aux USA, et le fait que certains ne voient pas que si Trump saute, c'est la voie royale pour les faucons qui veulent déclencher une vraie guerre avec Poutine.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 08/06/2017 18:26

RosbOOm a écrit:Une coupe budgétaire de 9 milliards dans l'éducation (-13,5%) proposée par la ministre elle même - la soeur du fondateur de Blackwater/Xe/Academi - vient d'être refusée par les sénateurs... républicains [:my name snake:2]

On comprend plus trop... On n'ose pas comprendre, même.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 08/06/2017 18:28

nexus4 a écrit:
RosbOOm a écrit:Une coupe budgétaire de 9 milliards dans l'éducation (-13,5%) proposée par la ministre elle même - la soeur du fondateur de Blackwater/Xe/Academi - vient d'être refusée par les sénateurs... républicains [:my name snake:2]

On comprend plus trop... On n'ose pas comprendre, même.

Les sénateurs républicains savent bien l'importance de l'éducation. C'est juste l'autre (une Palin en puissance ?) qui est débile.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 09/06/2017 14:59

L'éducation publique ou privée ? :fant2:

C'est probablement plutôt une méthode pour faire avaler une coupe de 4 ou 5 milliards en donnant l'impression d'avoir protégé le secteur...

--

Les députés US votent l’abrogation de la loi Dodd Frank
https://www.lesechos.fr/monde/etats-uni ... 093141.php

La Chambre des représentants a voté une loi, jeudi soir, qui abroge une grande partie de la réglementation bancaire mise en oeuvre en 2010 pour éviter l'émergence d'une nouvelle crise financière ( loi Dodd Frank ). Voilà des années que les républicains tentent de se débarrasser de ces contraintes réglementaires, à la fois coûteuses et contraignantes pour les établissements de Wall Street. (...)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 10/06/2017 20:42

Le débat du jour aux states, savoir si John McCain est un peu ou complètement sénile...

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 10/06/2017 22:06

Tranquille.

DOJ: Trump can accept payments from foreign governments

http://thehill.com/homenews/administrat ... overnments
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 13/06/2017 08:11

Image

:fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 13/06/2017 09:52

:ok: :ok: :ok:
Les mad men ont encore frappé. Du pur Don Draper.

Sinon :

L’Etat du Maryland et la capitale fédérale, Washington, assignent Donald Trump en justice
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... x5zmx4K.99

Il me semblait que le DOJ avait dit la semaine dernière que tout était normal...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 14/06/2017 21:55

Trump qui bloque Stephen King sur Twitter, la cour de récrée.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 15/06/2017 00:00

nexus4 a écrit:Trump qui bloque Stephen King sur Twitter, la cour de récrée.

Cela dit, les journalistes sont toujours aussi cons... et apparemment beaucoup de gens aussi...

Lu sur le site du figaro:

De l'autre côté de l'Atlantique, de nombreux citoyens américains estiment que cet acte de censure de Donald Trump sur Twitter va à l'encontre du premier amendement de la Constitution des États-Unis qui protège la liberté d'expression.


C'est débile. Personne n'est empêché de s'exprimer !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Choci Loni » 15/06/2017 00:39

S'il est le président de tous les américains, il se doit peut-être de pouvoir tous les écouter.
Enfin, quand le sage désigne la lune, l'idiot ne regarde que le doigt... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24325
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 22/06/2017 21:28

Donald Trump a eu "une idée" : un "mur solaire" à la frontière avec le Mexique

En meeting avec ses partisans mercredi 21 juin dans l’Iowa, Donald Trump a eu une illumination. Pour construire son mur avec le Mexique qui fait tant débat, et que personne ne veut payer, Donald Trump a une idée : l’équiper de panneaux solaires. Mais attention, ce n’est pas pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre, en partie responsables du réchauffement climatique, mais simplement pour financer ce mur.

"Oui, nous allons construire un mur. Nous en avons besoin, nous devons empêcher la drogue de se déverser chez nous", a-il justifié pour construire ce fameux mur qui était surtout sa promesse de campagne. "Je vais vous donner une idée dont personne n’a encore entendu parler", s’est vanté le président américain devant ses supporters. "La frontière sud, beaucoup de chaleur, beaucoup de soleil…", a-t-il continué faisant durer le suspense.

"Nous réfléchissons à la construction du mur comme un mur solaire", a avancé Donald Trump, avant d’expliquer : "Cela générerait de l’énergie, et cela le financerait." Payer le mur, voilà la seule préoccupation du locataire de la Maison-Blanche, qui se fiche pas mal du réchauffement climatique, comme le montre le récent retrait des États-Unis de l’accord de Paris.

#FuckingWall
Lors de sa campagne, Donald Trump avait affirmé que le Mexique paierait pour le mur. Mais Enrique Peña Nieto, le président mexicain a assuré que son pays "ne paiera pour aucun mur". Malgré de brèves négociations, et des menaces proférées par Trump qui a parlé d’augmenter la taxe des produits mexicains exportés aux États-Unis de 35 %, la réponse est toujours non. "Le Mexique a parlé, nous ne paierons pas pour ce putain de mur" a tweeté, l’ancien président mexicain Vicente Fox Quesada avec le hashtag #FuckingWall.

Face à ce refus, Donald Trump doit donc se montrer créatif. "Réfléchissez un moment", a-t-il lancé hier à la foule venue le soutenir. "Plus il est haut, plus il génère de la valeur", a-t-il conclu sous les rires. "Sacrée imagination, hein ? Mon idée… Nous verrons. Ce serait fantastique", s’est félicité le président américain, comme s’il avait inventé le photovoltaïque.

Pourtant, cette idée n’est pas celle de Donald Trump, mais de Thomas Gleason, comme le souligne l’AFP, un homme d’affaires venu tout droit de l’Ouest (Las Vegas), qui a répondu à un appel à projets pour la construction du mur, lancé par l’administration américaine il y a quelques mois. Quoi qu’il en soit, cette idée risque de faire débat.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Bossacdenoyau » 22/06/2017 21:56

Un panneau photovoltaïque c'est idéal pour faire une ligne... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21409
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 22/06/2017 23:11

C'est pas une mauvaise idée dans les faits
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 22/06/2017 23:29

C'est peut être débile ce que je vais écrire mais bon n'ayons pas peur du ridicule :-D
Si techniquement c'est possible à un cout raisonnable ce qui me laisse un peu perplexe je n'imagine pas ces panneaux tournés vers le Mexique, ils vont être ruinés à chaque occasion.
Ils seront orienté de l'autre coté
Plein nord donc . Pas terrible pour des panneaux photovoltaïque...
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 22/06/2017 23:33

Non orienté plein sud mais de l'autre coté du mur, coté américain, forcément ils ne seront pas attenant au mur ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 22/06/2017 23:38

oui mais l'article a l'air de parler de ce mur comme un mur solaire pour le rentabiliser
Sinon il faut faire un mur + une barre de panneaux à une certaine distance
Je vois pas trop l'intérêt du truc en fait
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 23/06/2017 00:53

Revendre l'électricité produite aux compagnies américaines pour rentabiliser le mur plus rapidement, je sais pas je suis pas dans la tête de Trump, simplement je présume...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 23/06/2017 07:52

Cyril a écrit: je sais pas je suis pas dans la tête de Trump...

A mon avis il vaut mieux pour toi, ce doit être un sacré foutoir là-dedans... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 23/06/2017 09:42

L'article précise bien qu'au départ ça ne vient pas de sa tête mais de celle d'un homme d'affaires qui a répondu à un appel à projets, donc c'est peut-être moins farfelu qu'il n'y paraît de prime abord. :D
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 23/06/2017 12:21

kamandi a écrit:oui mais l'article a l'air de parler de ce mur comme un mur solaire pour le rentabiliser
Sinon il faut faire un mur + une barre de panneaux à une certaine distance
Je vois pas trop l'intérêt du truc en fait


Ou alors j'imagine qu'il y aurait au sud des mines, des barbelés, des tranchées et autres désagréments avant d'atteindre le mur.
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité