Thierry_2 a écrit:...ne tentaient pas de rentrer de force dans de consulats, en violation des règles diplomatiques les plus élémentaires.
Je l'avait loupée celle-là.
Rhooo, c'est vraiment des bas du front.
Et c'est pas Trump qui voit loin, c'est juste les tarés sur le terrain qui ne doivent même pas savoir ce qu'est un consulat. Ni où se situe l'Equateur (il y a pourtant un indice dans le nom).
Les équatoriens sont pas contents.

Bulletin du Ministère des Affaires étrangères et de la Mobilité humaine, 27 janvier 2026 : TENTATIVE D’INTRODUCTION AU CONSULAT D’ÉQUATEUR À MINNEAPOLIS PAR DES AGENTS DE L’ICE. Ce matin, le Consul d’Équateur à Minneapolis a signalé qu’aux alentours de 11 h, un agent du Service de l’immigration et des douanes (ICE) a tenté de pénétrer dans l’enceinte du consulat. Les autorités consulaires ont immédiatement empêché l’agent de l’ICE d’entrer dans le bâtiment consulaire, assurant ainsi la sécurité des Équatoriens présents et déclenchant les protocoles d’urgence du Ministère des Affaires étrangères et de la Mobilité humaine. En conséquence, le Ministre des Affaires étrangères de la République a immédiatement adressé une note de protestation à l’Ambassade des États-Unis en Équateur afin que de tels actes ne se reproduisent plus dans aucun consulat équatorien aux États-Unis. RÉPUBLIQUE D’ÉQUATEUR