Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Punishment Park

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
47%
Trump, et il gagne le vote populaire
22
37%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 59

Re: USA : Punishment Park

Messagede Le Tapir » 28/01/2026 10:22

Message précédent :
jolan a écrit:Après, on peut reconnaître à l'extrême-droite et ses défenseurs a ce qu'elle et ils cherchent à minimiser leurs actes et leur dérive en tentant de renverser le réel et d'en accuser ses adversaires.

Je rappelle que pour Trump le chaos à Minneapolis est le fait des démocrates.

Pour certains ici, qui savent qu'ils pensent des grosses conneries d'extrème-droite et donc préfèrent éviter de les formuler, de peur de se faire insulter, j'imagine qu'ils pensent la même chose.

C'est de la faute d'Obama et Biden.

Les victimes sont les coupables.
La guerre c'est la paix.
"1984"

C'est de ta faute Jolan! Toussa! :D :fant2: [:fantaroux:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 28/01/2026 10:33

ce qui est bien c'est que tout ce qu'on avait prédit qui allait se passer avec Trump se passe, alors qu'on nous avait dit qu'on affublait, et notre droite fait sa surprise, tout en espérant pouvoir faire pareil (voir en faisant déjà pareil sur certains points, le timing actant de la présomption de légitime défense pour les policiers en cas de mort est particulièrement parlant) ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Funkyyy » 28/01/2026 10:50

Anianka a écrit:ce qui est bien c'est que tout ce qu'on avait prédit qui allait se passer avec Trump se passe, alors qu'on nous avait dit qu'on affublait, et notre droite fait sa surprise, tout en espérant pouvoir faire pareil (voir en faisant déjà pareil sur certains points, le timing actant de la présomption de légitime défense pour les policiers en cas de mort est particulièrement parlant) ...

:ok: Oui.

Mais ce que je ne m'explique pas, c'est qu'il était presque "sage" en comparaison lors de son premier mandat, là, il est à donf.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 28/01/2026 10:52

Il y avait encore des contre-pouvoirs.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 28/01/2026 11:13

Funkyyy a écrit:
Anianka a écrit:ce qui est bien c'est que tout ce qu'on avait prédit qui allait se passer avec Trump se passe, alors qu'on nous avait dit qu'on affublait, et notre droite fait sa surprise, tout en espérant pouvoir faire pareil (voir en faisant déjà pareil sur certains points, le timing actant de la présomption de légitime défense pour les policiers en cas de mort est particulièrement parlant) ...

Mais ce que je ne m'explique pas, c'est qu'il était presque "sage" en comparaison lors de son premier mandat, là, il est à donf.

Il s'est entouré de complotistes " Grand cru classé"! Ils sont en mode " no limit"... A l'image des proches de Poutine! Ce sont les mêmes! D'ailleurs ils s'aiment et se haïssent! Bref!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 28/01/2026 11:15

Pas sans limite.

Étonnement, ils font marche arrière au Minnesota.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 28/01/2026 11:17

Le Tapir a écrit:
Funkyyy a écrit:

Il s'est entouré de complotistes " Grand cru classé"! Ils sont en mode " no limit"... A l'image des proches de Poutine! Ce sont les mêmes! D'ailleurs ils s'aiment et se haïssent! Bref!

Oui... Pour ce qui est des contre-pouvoirs, ils étaient plus présents, mais le garçon a une fâcheuse tendance à les balayer... ;)

En espérant qu'il ne laisse pas une trop vilaine trace dans l'Histoire de l'Amérique. Je pense déjà à l'après parce que ça me console.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 28/01/2026 11:18

toque a écrit:Pas sans limite.

Trop d'images montrant qu'ils mentaient tous.
Les républicains non MAGA étaient outrés.
Et, boulette suprême, ils ont dit aux MAGA qui les soutenaient encore que le problème c'était les armes à feu. :nononon:

La faute de débutant. :fant2:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 28/01/2026 11:22

nexus4 a écrit:
toque a écrit:Pas sans limite.

Trop d'images montrant qu'ils mentaient tous.
Les républicains non MAGA étaient outrés.
Et, boulette suprême, ils ont dit aux MAGA qui les soutenaient encore que le problème c'était les armes à feu. :nononon:

La faute de débutant. :fant2:

Trump est complétement sénile, il remet en cause le port d'arme ,et il dit qu'il est pret a faire un 4eme mandat, sachant qu'il en es ta son 2eme ...
il yoyotte grave de la touffe, et les républicains font toujours rien ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 28/01/2026 11:30

Anianka a écrit:Trump est complétement sénile, il remet en cause le port d'arme

Il est complètement réfléchi. Désarmer le peuple a été historiquement la première raison de légiférer là dessus (il y a fort longtemps par chez nous), il voit plus loin qu'on ne le croit. A part les personnes dûment autorisées j'ai pas l'image d'une ambiance far west en dictature

Anianka a écrit:et il dit qu'il est pret a faire un 4eme mandat

Il voit loin :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 28/01/2026 11:32

on va suivre ce qui se passe pour Kristi Noem à la tête du Homeland Security. Il se trouve des Républicains pour emboiter le pas des Démocrates qui demande sa démission et la menace d'une procédure d'impeachment.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 28/01/2026 11:39

On se croirait dans "Invasion Los Angeles" avec la couche de verni qui commence à se voir :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/01/2026 11:41

fanche a écrit:

Il est complètement réfléchi. Désarmer le peuple a été historiquement la première raison de légiférer là dessus (il y a fort longtemps par chez nous), il voit plus loin qu'on ne le croit. A part les personnes dûment autorisées j'ai pas l'image d'une ambiance far west en dictature

C'est le noyau dur de son soutien populaire. Je me demande si il y a un seul MAGA qui soit contre le 2e Amendement. Il ne peut pas se permettre de se les mettre à dos. D'autant plus que la NRA ne laissera pas faire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 28/01/2026 11:42

fanche a écrit:On se croirait dans "Invasion Los Angeles" avec la couche de verni qui commence à se voir :lol:

Tu as essayé les lunettes de Macron ?
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/01/2026 11:48

Thierry_2 a écrit:...ne tentaient pas de rentrer de force dans de consulats, en violation des règles diplomatiques les plus élémentaires.

Je l'avait loupée celle-là.
Rhooo, c'est vraiment des bas du front.
Et c'est pas Trump qui voit loin, c'est juste les tarés sur le terrain qui ne doivent même pas savoir ce qu'est un consulat. Ni où se situe l'Equateur (il y a pourtant un indice dans le nom).

Les équatoriens sont pas contents.

Image

Bulletin du Ministère des Affaires étrangères et de la Mobilité humaine, 27 janvier 2026 : TENTATIVE D’INTRODUCTION AU CONSULAT D’ÉQUATEUR À MINNEAPOLIS PAR DES AGENTS DE L’ICE. Ce matin, le Consul d’Équateur à Minneapolis a signalé qu’aux alentours de 11 h, un agent du Service de l’immigration et des douanes (ICE) a tenté de pénétrer dans l’enceinte du consulat. Les autorités consulaires ont immédiatement empêché l’agent de l’ICE d’entrer dans le bâtiment consulaire, assurant ainsi la sécurité des Équatoriens présents et déclenchant les protocoles d’urgence du Ministère des Affaires étrangères et de la Mobilité humaine. En conséquence, le Ministre des Affaires étrangères de la République a immédiatement adressé une note de protestation à l’Ambassade des États-Unis en Équateur afin que de tels actes ne se reproduisent plus dans aucun consulat équatorien aux États-Unis. RÉPUBLIQUE D’ÉQUATEUR
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 28/01/2026 12:05

nexus4 a écrit:
fanche a écrit:

C'est le noyau dur de son soutien populaire. Je me demande si il y a un seul MAGA qui soit contre le 2e Amendement. Il ne peut pas se permettre de se les mettre à dos. D'autant plus que la NRA ne laissera pas faire.

Il va sûrement l'interdire pour les terroristes anti-américains dans un premier temps histoire de détourner l'attention mais quand il n'aura plus besoin de soutien populaire les maga vont devoir devenir miliciens pour porter leurs armes ou ils seront désarmés comme n'importe quel quidam
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 28/01/2026 13:15

jolan a écrit:On n'assistait peut-être pas aux meurtres en direct

Il y a 30 000 morts en Iran et on s'offusque "davantage" pour les deux morts aux USA parce qu'on a des images des meurtres.

George Floyd, c'était déjà à Mineapolis en direct. ( ok, le contexte n'était pas le même, la victime était noire, la police n'était pas l'ICE... )

Ca ne change rien concernant l'Iran pour lequel on n'a que des spéculations, pas d'internet, pas d'images...
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 28/01/2026 14:22

rahoul a écrit:
Ca ne change rien concernant l'Iran pour lequel on n'a que des spéculations, pas d'internet, pas d'images...

Il faut laisser le temps au temps. En Iran ils ont plusieurs décennies d'entraînement derrière eux pour la pose de chape
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 28/01/2026 14:35

Anianka a écrit:il yoyotte grave de la touffe, et les républicains font toujours rien ...

Je n'ai jamais entendu une pareille expression! Tu es un alien? Tu es un homme taupe?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 28/01/2026 14:45

Le Tapir a écrit:
Anianka a écrit:il yoyotte grave de la touffe, et les républicains font toujours rien ...

Je n'ai jamais entendu une pareille expression! Tu es un alien? Tu es un homme taupe?

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9Y0054
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 28/01/2026 14:45

C'est juste une autre façon de dire qu'il ribote pas que de la javel
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro