Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Punishment Park

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
47%
Trump, et il gagne le vote populaire
22
37%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 59

Re: USA : Punishment Park

Messagede camions41 » 27/01/2026 09:09

Message précédent :
Mis au vert à cause du scandale, pas sanctionné pour les faits ! :grrrr:
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede sir vladimir » 27/01/2026 09:38

camions41 a écrit:Mis au vert à cause du scandale, pas sanctionné pour les faits ! :grrrr:

exactement, ca reste du foutage de gueule
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 27/01/2026 11:40

Musk équipe les drones russes de Starlink
c'est beau le soutien US...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 27/01/2026 13:05

Faut arrêter avec ça.

Bienvenue au paradis du commerce

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 27/01/2026 19:38

camions41 a écrit:Mis au vert à cause du scandale, pas sanctionné pour les faits ! :grrrr:

Même s'il y avait eu une sanction, Trump l'aurait gracié. [:bdgest]

Philip Glass annule la création de sa nouvelle symphonie au Kennedy Center de Donald Trump.

Le compositeur américain a annoncé mardi 27 janvier être en «conflit» avec les valeurs de la salle de spectacle mise au pas par Trump.
Il est le dernier d’une longue liste d’artistes refusant de s’y produire.

Un programme 100 % américain, donc, échafaudé aux petits oignons pour le Kennedy Center et son programme commémoratif «250 Years of US», à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis, dont on imagine sans peine la portée politique –
le livret de la symphonie adaptant plusieurs textes de la plume de Lincoln, dont son plus fameux discours d’adieu à Springfield de 1861 ou son Lyceum Address de jeunesse, dans lequel le futur président mettait en garde les jeunes étudiants sur la fragilité des institutions face aux «hordes» des adversaires de ses lois et de sa Constitution.

https://www.liberation.fr/culture/musiq ... directed=1
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 27/01/2026 21:42

nexus4 a écrit:
La Maison Blanche décide du départ demain du commandant en chef de l’ICE, Gregory Bovino, de la ville de Minneapolis, selon CNN. Une première victoire de la mobilisation aux Etats-Unis

Gregory Bovino a été relevé de ses fonctions de commandant itinérant de la police des frontières et retournera à son ancien poste à El Centro, en Californie, où il devrait prendre sa retraite prochainement.

:bravo:

Cool, ça le rapproche d'Hollywood, il pourra jouer le méchant dans le prochain Batman "La Chauve-souris contre les aigles nazis"

Image
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 27/01/2026 21:52

Il a déjà eu la chance d'être incarné par Sean Penn dans "One battle after another". :D
Image
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede e m » 28/01/2026 00:24

Je me trompe ou on ne s'offusquait pas autant quand l'ICE tuait des dizaines de personnes, et qu'on expulsait des millions d'immigrés, durant les mandats d'Obama ?
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 28/01/2026 00:29

On n'assistait peut-être pas aux meurtres en direct

Il y a 30 000 morts en Iran et on s'offusque "davantage" pour les deux morts aux USA parce qu'on a des images des meurtres.
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 28/01/2026 00:52

e m a écrit:Je me trompe ou on ne s'offusquait pas autant quand l'ICE tuait des dizaines de personnes, et qu'on expulsait des millions d'immigrés, durant les mandats d'Obama ?

Je n'osais pas le dire pour ne pas me faire insulter...
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDphile et fier » 28/01/2026 00:52

e m a écrit:Je me trompe ou on ne s'offusquait pas autant quand l'ICE tuait des dizaines de personnes, et qu'on expulsait des millions d'immigrés, durant les mandats d'Obama ?

Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jolan » 28/01/2026 00:59

J'ajoute que je n'ai jamais entendu parler d'autres meurtres (du temps des prédécesseurs) et que je ne connais cette ICE que depuis deux semaines.

Mais quels que soient les présidents en place, je m'offusque de tous les meurtres commis par les forces de l'ordre, de tous temps.

D'autant plus quand tous les officiels viennent nous affirmer sans trembler que les victimes étaient d'odieux terroristes qui voulaient s'en prendre aux policiers.

Oeuvre de propagnade de post-vérité qui est bien l'apanage de Trump, dont il s'est fait le fer de lance.

Pas eu vent ni assisté à de tels évènements démentis par l'évidence jusqu'ici.

Mais s'il y en a eu, je veux bien m'en offusquer tout autant.

EDIT : Je fais des recherches et pour l'instant je ne trouve rien. Je vais finir par m'offusquer de la manipulation et des manoeuvres de désinformation qui sont mises en place par certains...
Dernière édition par jolan le 28/01/2026 02:14, édité 1 fois.
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 28/01/2026 02:13

BDphile et fier a écrit:

Bah c'est très simple : il semblerait qu'Obama et ICE respectaient bien plus la loi, ne faisaient pas des contrôles anticonstitutionnels, ne terrorisaient pas la population, ne cagoulaient pas leur police dans les zones urbaines, n'affirmaient pas que ICE à totale immunité, ne formaient pas des milliers d'agents en quelques jours, ne tuaient pas la population civile , ni la menaçait directement et verbalement, ne faisait pas de barages routiers pour contrôler les papiers d'ID au faciès, ne construisaient pas des prisons ICE aux conditions inhumaines dans des marécages infesté d'alligators, n'insultaient pas les clandés et demandeurs d'asile ou réfugiés en les déshumanisant, n'envoyaient pas les gens dans des prisons vénézuéliennes (auto définis comme des camps de la mort dont on ne sort pas vivant), encore moins des non criminels, et encore moins des citoyens américains, etc...

Non mais vous le faites exprès ou quoi? :lol:

Voilà les stats des morts causées par ICE depuis sa création en Mars 2003 : https://www.theguardian.com/us-news/ng-interactive/2026/jan/04/ice-2025-deaths-timeline

On voit clairement que ICE tuait moins sous Obama que sous Bush Jr ou Trump 1. Pendant le premier mandat d'Obama, 35 personnes sont mortes en détention ICE, alors que 32 rien que l'année dernière, et 9 depuis le 1er Janvier, plus 3 civils, si ce n'est pas plus.

Donc oui, on ne s'offusquait pas tant, car il n'y avait pas autant de raisons, loin de là. Et pourtant, il en a déporté, Obama, 3 millions en 8 années. Mais là on à "juste" passé quelques vitesses niveau violence, inconstitutionnalité, rapidité, racisme.
Dernière édition par cicerobuck le 28/01/2026 03:39, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/01/2026 03:34

... n'avait pas de voitures non immatriculées, ne patrouillait pas à la sortie des écoles, ni le dimanche sur le parking de l'église, ne se servait pas des gamins comme appât, n'arrêtait pas les gens dans les bâtiments administratifs alors qu'ils venaient justement chercher les papiers de leur régularisation, n’immobilisait pas les véhicules à coups de voiture bélier en pleine ville, mais avait des mandats. ..
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 28/01/2026 04:33

Après, on peut reconnaître à l'extrême-droite et ses défenseurs a ce qu'elle et ils cherchent à minimiser leurs actes et leur dérive en tentant de renverser le réel et d'en accuser ses adversaires.

Je rappelle que pour Trump le chaos à Minneapolis est le fait des démocrates.

Pour certains ici, qui savent qu'ils pensent des grosses conneries d'extrème-droite et donc préfèrent éviter de les formuler, de peur de se faire insulter, j'imagine qu'ils pensent la même chose.

C'est de la faute d'Obama et Biden.

Les victimes sont les coupables.
La guerre c'est la paix.
"1984"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 28/01/2026 07:49

:ok: Jolan
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede bru » 28/01/2026 08:43

Anthonybd a écrit:Il a déjà eu la chance d'être incarné par Sean Penn dans "One battle after another". :D
Image

Et d'apparître dans le dernier Largo Winch :

Image

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 28/01/2026 09:37

nexus4 a écrit:... n'avait pas de voitures non immatriculées, ne patrouillait pas à la sortie des écoles, ni le dimanche sur le parking de l'église, ne se servait pas des gamins comme appât, n'arrêtait pas les gens dans les bâtiments administratifs alors qu'ils venaient justement chercher les papiers de leur régularisation, n’immobilisait pas les véhicules à coups de voiture bélier en pleine ville, mais avait des mandats. ..

...ne tentaient pas de rentrer de force dans de consulats, en violation des règles diplomatiques les plus élémentaires.
en fait, c'est presque ironique de constater que Obama obtenait de meilleurs résultats en respectant la loi.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 28/01/2026 10:08

Anthonybd a écrit:Il a déjà eu la chance d'être incarné par Sean Penn dans "One battle after another". :D
Image

Effectivement on se croirait dans un film, ou une bd!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede papyjulio » 28/01/2026 10:10

papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 28/01/2026 10:22

jolan a écrit:Après, on peut reconnaître à l'extrême-droite et ses défenseurs a ce qu'elle et ils cherchent à minimiser leurs actes et leur dérive en tentant de renverser le réel et d'en accuser ses adversaires.

Je rappelle que pour Trump le chaos à Minneapolis est le fait des démocrates.

Pour certains ici, qui savent qu'ils pensent des grosses conneries d'extrème-droite et donc préfèrent éviter de les formuler, de peur de se faire insulter, j'imagine qu'ils pensent la même chose.

C'est de la faute d'Obama et Biden.

Les victimes sont les coupables.
La guerre c'est la paix.
"1984"

C'est de ta faute Jolan! Toussa! :D :fant2: [:fantaroux:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro