Sysy77 a écrit:Oui, mais entre le savoir par la bande sur des des on-dits et publier le document qui le démontre, c'est tout autre chose.
Dans le premier cas, tu laisses planer un doute et tu cristallises l'opinion autour du fait de révéler ses preuves ou pas, ce qui l'éloigne des faits reprochés. Dans l'autre cas, tu focalises sur les faits eux-mêmes qui sont ignobles.
Cela va aussi redorer l'image des services secrets et les caresser dans le sens du poil après que Trump se soit essuyé les pieds dessus pendant 4 ans. Ce gage de reconnaissance est nécessaire car il va avoir besoin d'eux pour se projeter à nouveau en dehors du pays.
Enfin, cela montrera aux américains que leurs services secrets ne sont pas complètement à la ramasse. Là aussi, ce sera utile pour la confiance envers les institutions du pays.
Moi ce que je vois surtout, c'est que depuis des années, tous les pays du golfe veulent virer l'Iran et la renvoyer dans ses terres, qu'ils ont même réussi à faire publiquement la paix avec Israël sur le sujet, et que là, Biden, pour faire plaisir aux services secrets, ou plutôt à ses amis iraniens, et ils sont nombreux, il balance juste un gros crachat (totalement mérité) sur le mec qui est la clé de la stabilité du coin.
On va se marrer avec lui.
Entre le Venezuela, l'Iran, la Turquie et je parle même pas de où je suis, on va se marrer.
D'ailleurs, l'Europe qui annonce tout faire pour être moins dépendant du dollars même pas 24h après son investiture, c'est tout aussi fort.