Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
21
36%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 58

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Julien Despreux » 15/11/2025 11:02

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
Et là je trouve extraordinaire que les journaux français fassent des papiers sur un truc déjà fini, sans tenir compte du résultat final. T'as l'impression que les mecs écrivent des articles, font des podcasts, et que ça met trois jours pour être en ligne, et que personne ne vérifie où ça en est [:kusanagui:6]

:ok:

En mode DevOps, c'est juste une histoire de réglage de la fluidité du pipeline CI/CD.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 15/11/2025 11:11

Marjorie Taylor Green est furieuse :

Le président Trump vient de m'attaquer et de mentir à mon sujet. Je ne l'ai pas appelé du tout, mais je lui ai envoyé ces SMS aujourd'hui. Apparemment, c'est ce qui l'a fait sortir de ses gonds.

Les dossiers Epstein.

Et bien sûr, il s'en prend violemment à moi pour faire un exemple et effrayer tous les autres républicains avant le vote de la semaine prochaine sur la publication des dossiers Epstein.

C'est vraiment étonnant de voir à quel point il se bat pour empêcher la divulgation des dossiers Epstein, au point d'en arriver là.

Mais en réalité, la plupart des Américains souhaiteraient qu'il se batte avec autant d'acharnement pour aider les hommes et les femmes oubliés d'Amérique, qui en ont assez des guerres et des causes étrangères, qui se ruinent en essayant de nourrir leurs familles et qui perdent espoir de réaliser un jour le rêve américain.

C'est pour ça que j'ai voté.

J'ai consacré beaucoup trop de mon précieux temps, beaucoup trop de mon propre argent, et je me suis battu avec acharnement pour le président Trump même lorsque la quasi-totalité des autres républicains lui ont tourné le dos et l'ont dénoncé.

Mais je ne vénère ni ne sers Donald Trump.

Je vénère Dieu, Jésus est mon sauveur, et je sers mon district GA14 et le peuple américain.

Je reste la même aujourd'hui qu'hier et je continuerai de prier pour que cette administration réussisse, car le peuple américain mérite amplement ce pour quoi il a voté.

Pour moi, l'Amérique d'abord et seulement l'Amérique !!!
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 15/11/2025 11:14

Brian Addav a écrit:Vous avez un pb en France avec l'info des grands médias. Le moindre truc international, vous vous prenez la plupart du temps 3 jours de décalage.

Tu sais qu'en plus de l'électricité et l'eau courante, on a aussi X et FB dans notre beau pays.
Plus personne ne lit les journaux/hebdos qui sont sous perfusion de quelques milliardaires et de l'état. A part les 20% de retraités qui sont donc pour la réforme des retraites, en trouvant les éditos de Franz-Olivier Giesbert épatants (et brillamment ciselés. Une plume).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 15/11/2025 12:20

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:Vous avez un pb en France avec l'info des grands médias. Le moindre truc international, vous vous prenez la plupart du temps 3 jours de décalage.

Tu sais qu'en plus de l'électricité et l'eau courante, on a aussi X et FB dans notre beau pays.
Plus personne ne lit les journaux/hebdos qui sont sous perfusion de quelques milliardaires et de l'état. A part les 20% de retraités qui sont donc pour la réforme des retraites, en trouvant les éditos de Franz-Olivier Giesbert épatants (et brillamment ciselés. Une plume).

Il est vrai que l'esprit aiguisé de FOG nous laisse rarement dans le brouillard.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 15/11/2025 14:10

nexus4 a écrit:Marjorie Taylor Green est furieuse :

Le président Trump vient de m'attaquer et de mentir à mon sujet. Je ne l'ai pas appelé du tout, mais je lui ai envoyé ces SMS aujourd'hui. Apparemment, c'est ce qui l'a fait sortir de ses gonds.

Les dossiers Epstein.

Et bien sûr, il s'en prend violemment à moi pour faire un exemple et effrayer tous les autres républicains avant le vote de la semaine prochaine sur la publication des dossiers Epstein.

C'est vraiment étonnant de voir à quel point il se bat pour empêcher la divulgation des dossiers Epstein, au point d'en arriver là.

Mais en réalité, la plupart des Américains souhaiteraient qu'il se batte avec autant d'acharnement pour aider les hommes et les femmes oubliés d'Amérique, qui en ont assez des guerres et des causes étrangères, qui se ruinent en essayant de nourrir leurs familles et qui perdent espoir de réaliser un jour le rêve américain.

C'est pour ça que j'ai voté.

J'ai consacré beaucoup trop de mon précieux temps, beaucoup trop de mon propre argent, et je me suis battu avec acharnement pour le président Trump même lorsque la quasi-totalité des autres républicains lui ont tourné le dos et l'ont dénoncé.

Mais je ne vénère ni ne sers Donald Trump.

Je vénère Dieu, Jésus est mon sauveur, et je sers mon district GA14 et le peuple américain.

Je reste la même aujourd'hui qu'hier et je continuerai de prier pour que cette administration réussisse, car le peuple américain mérite amplement ce pour quoi il a voté.

Pour moi, l'Amérique d'abord et seulement l'Amérique !!!

Ca partait bien jusque "Je vénère Dieu, Jésus est mon sauveur"...là elle m'a perdu... :shock: [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/11/2025 14:26

Pas vraiment surprenant, les Américains sont très portés là-dessus. La devise officielle des USA est "In God we trust" et figure sur tous les billets et pièces de monnaie.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/11/2025 15:04

nexus4 a écrit:

Vu le nb de personne qui prenne les grands médias comme source d'info pour balancer une news ici sur le forum, j'ai un doute sur tes % :siffle:
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 16/11/2025 11:43

Parmi les choses qui m'ont le plus déçu, durant les premiers mois d'incertitudes du mandat Trump et que nous étions tous sidérés, c'est de voir Tim Cook abdiquer. J'espérais sans doute naïvement que la firme serait assez puissante pour se permettre de ne pas rentrer dans le rang. Mais, au delà de la success story de la marque, le soft power d'Apple est tout ce que Trump honnit le plus. Tim Cook est donc allé prêter allégeance dans le bureau ovale, avec pour offrande un veau d'or, pour se faire pardonner l'outrecuidance d'être le dernier. Il a fallu amadouer le monarque avec le précieux métal qu'il affectionne tant. Apple ne pouvait se permettre de se mettre à dos le président américain. J'ai alors perdu mes illusions d'une possible résistance éthique du marché. Comment ai-je pu imaginer cela. Je suis un grand candide.

(vision toute personnelle, si ça se trouve Tim Cook est MAGA jusqu'au bout des ongles :lol: )
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 16/11/2025 13:33

Il va prendre sa retraite surtout non ?
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede fanche » 16/11/2025 17:41

nexus4 a écrit:Parmi les choses qui m'ont le plus déçu, durant les premiers mois d'incertitudes du mandat Trump et que nous étions tous sidérés, c'est de voir Tim Cook abdiquer.

Tu veux dire par là que ça te surprend de voir le représentant d'un clergé faire des génuflexions, allons bon
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 17/11/2025 10:01

Je pose ça là :

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-026860/high-school-radical/

Je ne peux que vous conseiller le visionnage.
Peut être qu'il faudrait aussi le balancer dans le Politique ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 17/11/2025 11:24

Il est vraiment très très bien ce documentaire. Et ca ne rend pas bien optimiste. Et on ne voit pas comment ca peut s'arranger pacifiquement. La guerre civile a été fondatrice des états unis du XXe siècle. C'est encore frais pour eux. Si c'est le souvenir d'un coût humain faramineux, c'est aussi le souvenir de la possibilité d'être attaqué, chez soi, dans son foyer. Et tout le monde s'arme pour se défendre, jusqu'à ce que l'un passe à l'attaque. C'est une paranoïa auto-réalisatrice.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Funkyyy » 17/11/2025 11:25

nexus4 a écrit:C'est une paranoïa auto-réalisatrice.

:respect:

J'aurais pas mieux dit.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tzynn » 17/11/2025 12:09

nexus4 a écrit:Il est vraiment très très bien ce documentaire. Et ca ne rend pas bien optimiste. Et on ne voit pas comment ca peut s'arranger pacifiquement. La guerre civile a été fondatrice des états unis du XXe siècle. C'est encore frais pour eux. Si c'est le souvenir d'un coût humain faramineux, c'est aussi le souvenir de la possibilité d'être attaqué, chez soi, dans son foyer. Et tout le monde s'arme pour se défendre, jusqu'à ce que l'un passe à l'attaque. C'est une paranoïa auto-réalisatrice.

Tu savais que la dernière épouse encore vivante d'un vétéran de la guerre de sécession est décédée en décembre 2020? Incroyable quand même de se dire que son mari avait fait la guerre en 1861...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Funkyyy » 17/11/2025 12:20

tzynn a écrit:
nexus4 a écrit:Il est vraiment très très bien ce documentaire. Et ca ne rend pas bien optimiste. Et on ne voit pas comment ca peut s'arranger pacifiquement. La guerre civile a été fondatrice des états unis du XXe siècle. C'est encore frais pour eux. Si c'est le souvenir d'un coût humain faramineux, c'est aussi le souvenir de la possibilité d'être attaqué, chez soi, dans son foyer. Et tout le monde s'arme pour se défendre, jusqu'à ce que l'un passe à l'attaque. C'est une paranoïa auto-réalisatrice.

Tu savais que la dernière épouse encore vivante d'un vétéran de la guerre de sécession est décédée en décembre 2020? Incroyable quand même de se dire que son mari avait fait la guerre en 1861...

:shock:

Elle devait avoir 45 ans de différence avec lui au bas mot. :fant2:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tzynn » 17/11/2025 12:45

Funkyyy a écrit:
tzynn a écrit:

:shock:

Elle devait avoir 45 ans de différence avec lui au bas mot. :fant2:

76 ;) C'était surtout une manière à l'époque de filer sa pension de vétéran à quelqu'un de proche.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 17/11/2025 12:46

Funkyyy a écrit:
nexus4 a écrit:C'est une paranoïa auto-réalisatrice.

:respect:

J'aurais pas mieux dit.

:P
C'est malheureusement un pléonasme. C'est ce qui rend cette maladie si féroce.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 17/11/2025 13:06

toque a écrit:Je pose ça là :

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-026860/high-school-radical/

Je ne peux que vous conseiller le visionnage.
Peut être qu'il faudrait aussi le balancer dans le Politique ;)

c'est effectivement très bien fait, et je pense parfaitement transposable à la France, à la dimension religieuse près.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 17/11/2025 13:34

Oui, j'y repensais en me baladant, je me demandais justement si d'ici deux ans, une ICE à la française dédiée aux musulman aurait le temps de faire son chemin dans les promesses/programme de campagnes. Ils sont tellement ostracisés dans la presse mainstream et sur les chaines d'infos (même du service publique :shock: ) que je crains que le point de bascule ne se rapproche dangereusement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 18/11/2025 07:20

Le roi du conspirationnisme qui découvre l'eau tiède, en se défendant sur l'affaire Epstein

Donald Trump a cité la publication par son administration des archives sur l’assassinat de son lointain prédécesseur John Fitzerald Kennedy, puis de Martin Luther King, une démarche de transparence qui n’est pas parvenue à éteindre les théories conspirationnistes. « Quoi qu’on donne, ce n’est jamais assez. »

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Un beau retour de bâton cette histoire tout de même.
Presque rassurant que les forgeurs de mensonges se retrouvent pris au piège de leur propre stratégie.
Si Trump est innocent dans l'affaire Epstein il n'arrivera jamais à le prouver, quoi qu'il publie, quoi qu'il fasse.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 18/11/2025 08:22

ubr84 a écrit:Le roi du conspirationnisme qui découvre l'eau tiède, en se défendant sur l'affaire Epstein

Donald Trump a cité la publication par son administration des archives sur l’assassinat de son lointain prédécesseur John Fitzerald Kennedy, puis de Martin Luther King, une démarche de transparence qui n’est pas parvenue à éteindre les théories conspirationnistes. « Quoi qu’on donne, ce n’est jamais assez. »

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Un beau retour de bâton cette histoire tout de même.
Presque rassurant que les forgeurs de mensonges se retrouvent pris au piège de leur propre stratégie.
Si Trump est innocent dans l'affaire Epstein il n'arrivera jamais à le prouver, quoi qu'il publie, quoi qu'il fasse.

il a refusé pendant des mois de publier les documents, s'il accepte maintenant, on peut peu raisonnablement penser que c'est parce qu'il considère avoir suffisamment expurgé les documents compromettants.
après vu comme c'est des branques, ils sont capables d'en avoir oublié.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro