Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede toine74 » 14/09/2025 16:53

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:
Brian Addav a écrit:….

Là aux states, je peux vous dire que le plus gros perdant de l'affaire Kirk, c'est les démocrates. Nous on juge avec nos références européennes, françaises, mais aux states, y'a un basculement qui s'opère qui est terrible.

Par pure curiosité, comment arrives-tu avec une telle certitude à ce constat ? (Sondages, analyses sociologique/politiques, articles)

Tu confonds, je ne fais pas de prévision. Je constate.

...

Je ne vois pas où je confonds, je n'ai jamais parlé de prévision, mais bien de constat :? .

Ton résumé est parlant et confirme, il s'agit de ton ressenti à toi selon les sources que tu consultes (frénétiquement sans doute :D ). Comme nous tous. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 14/09/2025 17:22

Brian Addav a écrit:Il ne s'est pas fait un costume. Point.

Donald Trump Jr : "Got my Paul Pelosi Halloween costume ready".

Merci d'avoir participé, Brian.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 14/09/2025 17:36

Brian Addav a écrit:(t'as des gens qui se sont font viré de leur taf parce qu'ils ont applaudi la mort de Kirk, et virés à la demande de leurs collègues, et c'est pas un épiphénomène).

ça va un peu plus loin que ça, il ne s'agit pas d'applaudir, seulement de mettre un peu en perspective cet assassinat avec le prêchi-prêcha du bonhomme :

https://www.courrierinternational.com/a ... res_235136

Le journaliste Matthew Dowd ne commentera plus la politique américaine sur la chaîne MSNBC : il a été licencié pour avoir tenu des propos jugés “inappropriés” sur le meurtre, le 10 septembre, de l’influenceur trumpiste Charlie Kirk, rapporte The New York Times.
“Lors d’un échange avec la présentatrice Katy Tur, M. Dowd a fait remarquer que Charlie Kirk avait encouragé les discours de haine, ajoutant que ‘les pensées haineuses conduisent à des mots haineux, qui conduisent ensuite à des actions haineuses’”, explique le quotidien.
Quelques heures plus tard, Rebecca Kutler, la présidente de MSNBC, a qualifié ces commentaires d’“insensibles” et d’“inacceptables” et a fait savoir que Matthew Dowd ne travaillait plus pour la chaîne.

le cas d’un autre enseignant de l’Oklahoma. Il avait osé écrire sur les réseaux sociaux que “Charlie Kirk est mort comme il a vécu : en faisant ressortir le pire chez les gens”. Il fait désormais l’objet d’une enquête des services de l’Éducation de l’État, qui ont qualifié ses propos d’“odieux”

Aussitôt, le mouvement a pris de l’ampleur. Un site Internet a vu le jour. Il est intitulé “Expose Charlie’s Murderers” et son nom de domaine a été enregistré anonymement. L’objectif est de recenser tous les messages jugés hostiles à Charlie Kirk. Et bien que la plateforme affirme ne pas être un site de “doxxing”, autrement dit ne pas livrer de données personnelles, il identifie clairement leurs auteurs, “la ville qu’ils habitent, leur employeur, leur compte Instagram ou même leur adresse mail”.

et oui, comme souvent avec les fachos, l'instrumentalisation d'un crime à des fins de récupération politique et l'effet d'aubaine pour accroitre la pression envers la démocratie ne se fait pas attendre.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 14/09/2025 17:49

cicerobuck a écrit:
Brian Addav a écrit:Il ne s'est pas fait un costume. Point.

Donald Trump Jr : "Got my Paul Pelosi Halloween costume ready".

Merci d'avoir participé, Brian.

Oui oui.

Alors, le tweet en question :
Image

capture d'image issu de cet article :
https://www.nydailynews.com/2022/11/01/ ... ical-rage/

Cela a été traité par la presse ricaine, anglaise, sous le même angle : une blague dégueulasse.

In the days after the politically-motivated attack on Pelosi, Donald Trump, Jr. posted a disgusting joke about a Paul Pelosi Halloween costume.

Toi, tu as écris :
cicerobuck a écrit:Tu veux dire comme le fils de Trump qui s'est fait un costume d'Halloween imitant l'agresseur au marteau du mari de Nancy Pelosi, et l'a paradé sur les réseaux sociaux?

ce qui n'est pas du tout la même chose.
Sémantiquement "se faire un costume", "imiter l'agresseur", "parader", ça ne colle pas du tout à "je prends en photo un slibard et un marteau et je dis que j'ai un costume Pelosi pour Halloween".

Bref, moi je t'aime bien. Bonne nuit et bisous sur le front.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 14/09/2025 17:59

En tout cas, je ne rêve pas d'une démocratie à l'américaine pour la France, c'est flippant. :shock:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cicerobuck » 14/09/2025 19:35

Brian Addav a écrit:Toi, tu as écris :
cicerobuck a écrit:Tu veux dire comme le fils de Trump qui s'est fait un costume d'Halloween imitant l'agresseur au marteau du mari de Nancy Pelosi, et l'a paradé sur les réseaux sociaux?

ce qui n'est pas du tout la même chose.
Sémantiquement "se faire un costume", "imiter l'agresseur", "parader", ça ne colle pas du tout à "je prends en photo un slibard et un marteau et je dis que j'ai un costume Pelosi pour Halloween".

Bref, moi je t'aime bien. Bonne nuit et bisous sur le front.

Mec, tu m'as accusé de déformer la réalité, atterris un peu, j'ai repris les mots du Donny. Ton "ça ne colle pas du tout", c'est un peu désespéré, quand même :lol:

Bref, rien contre toi perso non plus, et si on était toujours tout le temps d'accord, il n'y aurait pas bcp de discussions. Mais bon, je regrette quand même le manque d'oxygène en haut de ta tour d'ivoire, particulièrement sur l'Ukraine, encore une fois. Robibi aussi
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 14/09/2025 19:42

Pour aller plus loin sur Kirk, le gars parlais encore récemment de la France comme un pays qui a une culture fabuleuse, ancienne, et qui se défigure avec l'immigration, et qu'il espérait que le pays change tout ça au plus vite, regrettant que Marine Le Pen soit beaucoup trop à gauche. Et tout ça dans des médias français.
Bah oui, on ne se réjouit pas de son sort, mais le pleurer...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/09/2025 19:57

Passionnant cette histoire de slip. [:lega]
Alors de ce que je comprends, Junior a posté une première fois sur Insta la blague de quelqu'un d'autre et devant le tolé à dévoilé/préntendu que la blague n'était pas de lui mais du compte Steve Mudflap machin.

Donald Trump Jr a publié dimanche soir sur son Instagram une image d'un marteau et d'un slip blancavec la légende : « J'ai préparé mon costume d'Halloween de Paul Pelosi », se moquant apparemment du mari hospitalisé de la présidente de la Chambre des représentants.

Le mari de la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi , 82 ans, a été transporté d'urgence à l'hôpital après que David DePape, 42 ans, armé d'un marteau, a fait irruption dans la maison familiale et s'est fracturé le crâne.

Ces informations seraient un clin d'œil à la théorie du complot selon laquelle Paul aurait rencontré son agresseur dans un bar gay, un mythe promu par Elon Musk qui a répondu à un tweet avec un article soutenant la théorie, qui a ensuite été supprimé.

La police a déclaré officiellement que Paul Pelosi et son agresseur ne se connaissaient pas avant l'agression.

La publication a reçu une forte réaction lorsque Trump Jr a retweeté l'original, qu'il semble avoir capturé à partir d'un autre compte et republié sur Instagram sans crédit.

:arrow: https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... riefs.html

Image Donc dans un premier temps

Image

Image Puis dans un 2e temps "nan mais c'est pas de moi c'est une blague de machin", présenté sous la forme d'une blague tout aussi nulle.

Image

Alors c'est pas pour m'imiscer dans ce débat de haute volée, mais j'aurais tendance à donner le point à cicerobuck, qui a une info de première main, contrairement à Brian qui ne travaille pas ses dossiers. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 14/09/2025 21:07

N'oubliez pas que Brian a toujours raison, et quand il a tord il a raison d'avoir tord. :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede loopingatr » 14/09/2025 21:31

cicerobuck a écrit:
loopingatr a écrit:"ne pas pleurer pour ça" et se réjouir de la mort de, c'est pas vraiment la même chose...

Tu veux dire comme le fils de Trump qui s'est fait un costume d'Halloween imitant l'agresseur au marteau du mari de Nancy Pelosi, et l'a paradé sur les réseaux sociaux? Ou encore la réaction des MAGA lors de l'assassinats de deux politiques démocrates par un Maga en Juin dernier - https://www.theguardian.com/us-news/2025/jun/17/minnesota-lawmaker-killings-misinformation-rightwing?

Pas un élu démocrate n'a pas condamné l'assassinat de Kirk ou cherché à récupérer ça politiquement, pas un seul, la plupart du temps immédiatement Voilà la grande différence avec les MAGA, quand l'inverse se produit

je ne sais pas pourquoi tu me cites puisque ta réponse n'a absolument aucun rapport avec ce que je dis
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 14/09/2025 21:34

cicerobuck a écrit:Pour aller plus loin sur Kirk, le gars parlais encore récemment de la France comme un pays qui a une culture fabuleuse, ancienne, et qui se défigure avec l'immigration, et qu'il espérait que le pays change tout ça au plus vite, regrettant que Marine Le Pen soit beaucoup trop à gauche. Et tout ça dans des médias français.
Bah oui, on ne se réjouit pas de son sort, mais le pleurer...

voilà, là, je vois que tu fais bien une différence entre ne pas le pleurer et se réjouir... ce que je disais dans mon message précédent.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 14/09/2025 23:22

Pleurer, se réjouir. On a aussi l'option "rien à foutre" qui reste valide j'espère :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro