Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%
 
Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede HOCHET Gabriel » 13/09/2025 08:23

Message précédent :
Blackfrag a écrit:Je trouve ça dingue pour ne pas dire affolant comment la mort d'un homme peut être jugé plus ou moins grave selon ses idées.

Tu veux dire par là que la mort d’Hitler est aussi triste que celle de Charlie Chapelin ?…..

Non, par là, pas par là…..
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 28360
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 75 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede nexus4 » 13/09/2025 08:25

Ça c’est un vrai point Godwin. :bravo:
Pas de fioritures, direct au fond du filet.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 72636
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Brian Addav » 13/09/2025 08:26

corbulon a écrit:Et on rappelle encore que cet «influenceur », c’était surtout un type, contre le contrat des armes, transphobe, raciste, négationniste notamment sur le génocide à Gaza (on comprend mieux pourquoi il plait tant aux militants de l’ensemble du spectre de la droite) , anti-ivg (il a déclaré notamment que si sa fille était un jour violé, il ne la laisserait pas se faire avorter), donc ouais quand on sème la haine de l’autre, on risque de la récolter un jour ou l’autre.


Comment montrer que tu ne sais absolument pas qui était Charlie Kirk (avec qui je n'étais d'accord sur quasi rien).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
En kiosque
En kiosque
 
Messages: 58749
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 51 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede nexus4 » 13/09/2025 08:33

Ça colle pourtant parfaitement avec ses propos.
Si c'est pas ça c'est bien imitè.

Qu’il soit mort n’empêche pas de qualifier ses propos d’abjectes.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 72636
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede HOCHET Gabriel » 13/09/2025 09:26

Ni de reprendre deux fois des moules …. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 28360
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 75 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Brian Addav » 13/09/2025 09:29

nexus4 a écrit:Ça colle pourtant parfaitement avec ses propos.
Si c'est pas ça c'est bien imitè.


ça colle surtout avec les propos qu'on lui rapporte. Et qui sont souvent faux.

je ne dis pas que c'était un saint, mais le portrait qui est fait de lui est complètement biaisé et empêche toute discussion.

On va prendre un exemple.

Charlie Kirk est un sale homophobe. ça a été repris par tout le monde.
La preuve, ce qui a été repris, c'est qu'il aurait approuvé la lapidation des gays. C'est tellement un truc qui lui est mis sur le dos que même Stephen King l'a repris.
Et en fait c'est faux.
Il a jamais dit ça. (il citait un passage de la bible pour répondre à une nana qui disait que l'islam condamnait les homos, et il l'a cité pour rappeler qu'à une époque, y'avait pas qu'eux).
Et King s'est excusé : https://twitter.com/StephenKing/status/ ... 8648021264
et https://twitter.com/StephenKing/status/ ... 6626126062

On le dit raciste. Là encore on détourne des propos d'une discussion sur la communauté noire ou les pilotes noirs pour illustrer son propos. Le mec était un des parrains du BLS (Black Leader Summit) qu'il a aidé et financé.
un témoignage parmi d'autres : https://twitter.com/TheDamaniFelder/sta ... 2296063478
On le dit suprémaciste, il a condamné le white supremaciste plus d'une fois.

Pour ces deux trucs, il est à noter que j'ai vu je ne sais combien personnes gays ou noires témoigner positivement sur Kirk après sa mort.

On l'a dit aussi pro russe. Non. Le mec, comme toute l'aile droite maga / catho est juste contre la guerre en Ukraine, et les milliards envoyés par l'occident pour alimenter un massacre.

Le mec était fondamentalement un ultra catholique, ce que les ricains essaient de faire passer pour des néo catholiques.

C'était un obsédé de la bible, de l'Amérique Chrétienne. Et donc il était pro-Life anti IVG. Et forcément, quand on lui a demandé s'il découvrait que sa fille de 10 ans était enceinte d'un viol, s'il la faisait avorter, il a répondu non.
(Ce qui est pour moi est dégueulasse).

Mais il a le droit de le penser.

C'était aussi un anti islam convaincu. Bin oui, ultra catho. Et là dessus, pour moi, c'était un raciste, mais de religion, pas de races.

par contre, contrairement à ce qui est rapporté sur lui, il n'a jamais appelé à la violence. (voir l'histoire sur les gays). Et son créneau, c'était d'aller parler à tout le monde. Non pas pour convaincre, mais pour échanger.

Et c'est ça qu'il faut avoir à l'esprit. Malgré toutes ses tares, ce type était pour les américains l'archétype de la liberté de parole. (je vous conseille son itw avec Bill Maher). Il avait ses idées, il n'était pas d'accord avec les autres, mais il ne vous empêchait pas de les avoir.

Ce qui explique son succès et les foules qu'il drainait. Et ce qui explique la réaction de BobEtBobette qui doit être un des rares à savoir qui était plus ou moins Kirk.

Je ne l'appréciais pas, c'était pour moi un ultra catho complètement perdu dans ses textes religieux, je lui accordais son esprit d'ouverture mais je n'étais d'accord en rien avec lui.

Mais sérieux, quand je vois qu'on le réduit à une merde de nazi raciste et homophobe, ce par des gens qui n'avaient jamais entendu de lui, juste en reprenant des articles à charge, je me dis que beaucoup n'ont rien compris à ce qui se passe dans le monde actuellement.




Et je termine par Israël.

Là encore, on voit que personne en France ne connaît Kirk.

D'abord on va rappeler un truc, y'a pas encore 6 mois, parler de génocide était une faute. Quand j'ai parlé de génocide y'a plus d'un an et demi, je me suis fait insulter. Et jusqu'à il y a 6 mois, prononcer le mot génocide vous amener une rafale d'injonction à ne pas insulter le 7 octobre, ou d'insulte vous traitant de pro islamiste.

Ce n'est pas Kirk qui niait le génocide, c'est toute la société occidentale.
Par contre, où il était con, c'est qu'il plaquait dessus son obsession religieuse.

Mais ça c'était avant. Car le mec avait viré sa cuti sur le sujet. Et qq semaines avant le passage Israël-Iran.
Il avait définitivement rejoint le camp de l'ultra droite américaine qui est anti Israël.
Celle qui fait remarquer que derrière l'assassinat de JFK, dans les docs sortis, on parle beaucoup d'Israël.
Celle qui rappelle de plus en plus fort que les services Israéliens étaient au courant pour le 11 septembre, et qu'une équipe avait été arrêtée alors qu'ils étaient venu filmer le truc.
(cad non les Maga "populaire", mais un certain establishment dont les figures de proue sont Tucker Carlson et Candace Owens, que beaucoup résument à "des nazis fachos").

Il ya qq temps, Kirk dans un podcast avait encore rappelé les "interrogations" liés au 7 octobre.
- le fait que tout le monde savait que le hamas s'entraînait depuis deux ans en Iran à une action d'envergure. le fameux dossier.
- le fait que cette frontière ultra surveillée a foirée.
- surtout le fait qu'il ait fallu attendre 6 heures pour voir l'armée intervenir, alors que la zone attaquée est à 45min en hélico de Tel Aviv.
Et sur la Palestine, il n'était plus du tout négationniste.
Et il s'était pris des volées de bois morts par les lobbys. Et même par certains de ses proches (l'autre con de Ben Shapiro par ex).
(d'ailleurs, cette droite ne croit pas du tout en la thèse du tireur isolé et est convaincu que c'est un coup du mossad).


Le mec était un ultra catho conservateur, pro america, anti islam. Il ne va pas me manquer.
Mais ce n'était pas le diable ou la sombre merde dont on a tiré le portrait.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
En kiosque
En kiosque
 
Messages: 58749
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 51 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede nexus4 » 13/09/2025 09:43

Charlie Kirk en 16 citations

1. « Je ne supporte pas le mot empathie en réalité. Je pense que l’empathie est un terme inventé, new age. »
— Charlie Kirk

2. « Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts par armes à feu chaque année pour préserver le Deuxième Amendement et protéger nos autres droits donnés par Dieu. »
— Charlie Kirk, 2023 (après la fusillade de la Covenant School, Tennessee)

3. « Oui, des gens meurent de la violence armée. C’est tragique. Mais c’est le prix de la liberté. »
— Charlie Kirk

4. « Si je vois un pilote noir, je vais me dire : ‘Bon sang, j’espère qu’il est qualifié.’ »
— Charlie Kirk, 2023

5. « Nous avons fait une énorme erreur en adoptant le Civil Rights Act dans les années 1960. » (Loi contre le racisme et la ségrégation)
— Charlie Kirk

6. À propos de Martin Luther King : « Affreux… ce n’était pas une bonne personne. »
— Charlie Kirk

7. « Les migrants haïtiens sont infestés par le vaudou démoniaque. Ils vont devenir vos maîtres. »
— Charlie Kirk

8. « Ils (la gauche) ne s’arrêteront pas jusqu’à ce que toi, tes enfants et les enfants de tes enfants soient éliminés. »
— Charlie Kirk, 2022, à propos de la théorie du « grand remplacement »

9. « Le crime noir est un énorme problème dans ce pays. »
— Charlie Kirk

10. « Des Noirs rôdent pour attaquer des Blancs pour s’amuser. »
— Charlie Kirk

11. « Le terme Karen est une insulte raciale contre les femmes blanches. »
— Charlie Kirk

12. « Joe Biden mérite la peine de mort »
— Charlie Kirk

13. « Je crois que nous devons envisager sérieusement de tirer près des migrants pour les dissuader. »
— Charlie Kirk

14. « Le changement climatique d’origine humaine est un mythe. »
— Charlie Kirk

15. « Quand des musulmans gagnent des élections, souvenez-vous du 11 septembre.»
— Charlie Kirk, 2025, assimilant le terrorisme a tous les musulmans.

16. « Les démocrates “représentent tout ce que Dieu déteste »
— Charlie Kirk

Bonus : Il a également déclaré qu’il forcerait sa propre fille à garder l’enfant en cas de viol…

Et bo-bonus
«Les femmes noires n'ont pas la capacité de traitement cérébral nécessaire pour être prises au sérieux. Il faut aller voler la place d'une personne blanche.»


Et pour ceux qui pensent qu'il était courageux d'affronter seul la foule, c'est du pipot et en fait une belle supercherie. Le dispositif le présentait assis trônant en majesté. En fait il faisait audience, comme dans les représentations de Saint Louis, tandis que un à un, debout, les gens venaient tenter la contradiction. En pur trumpiste il débitait son idéologie sans vergogne avec comme atout majeur, la loi de Brandolini : pas le temps de débunker, question suivante. En fait le dispositif était un formidable organe de diffusion à travers tout le pays de la doctrine MAGA.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 72636
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Brian Addav » 13/09/2025 09:54

nexus4 a écrit:
Charlie Kirk en 16 citations

2. « Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts par armes à feu chaque année pour préserver le Deuxième Amendement et protéger nos autres droits donnés par Dieu. »
— Charlie Kirk, 2023 (après la fusillade de la Covenant School, Tennessee)



Ce qu’il a dit :


"The Second Amendment is there, God forbid, so that you can defend yourself against a tyrannical government. And if that talk scares you-- wow, that's radical, Charlie, I don't know about that. Well, then you have not really read any of the literature of our Founding Fathers. Number two, you've not read any 20th century history. You're just living in Narnia. By the way, if you're actually living in Narnia, you would be wiser than wherever you're living, because C.S. Lewis was really smart. So I don't know what alternative universe you're living in. You just don't want to face reality that governments tend to get tyrannical and that if people need an ability to protect themselves and their communities and their families.

Now, we must also be real. We must be honest with the population. Having an armed citizenry comes with a price, and that is part of liberty. Driving comes with a price -- 50,000, 50,000, 50,000 people die on the road every year. That's a price. You get rid of driving, you'd have 50,000 less auto fatalities. But we have decided that the benefit of driving -- speed, accessibility, mobility, having products, services is worth the cost of 50,000 people dying on the road. So we need to be very clear that you're not going to get gun deaths to zero. It will not happen. You could significantly reduce them through having more fathers in the home, by having more armed guards in front of schools. We should have a honest and clear reductionist view of gun violence, but we should not have a utopian one.

You will never live in a society when you have an armed citizenry and you won't have a single gun death. That is nonsense. It's drivel. But I am -- I think it's worth it. I think it's worth to have a cost of, unfortunately, some gun deaths every single year so that we can have the Second Amendment to protect our other God-given rights. That is a prudent deal. It is rational. Nobody talks like this. They live in a complete alternate universe."
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
En kiosque
En kiosque
 
Messages: 58749
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 51 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede rahoul » 13/09/2025 10:17

Un taré en a assassiné un autre. On n'est pas obligé de s'en réjouir ou s'en lamenter, de trouver des justifications ou choisir un camp. [:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17030
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : Orange mécanique

Messagede loopingatr » 13/09/2025 10:59

moi ce que je trouve "étonnant" c'est que certains se réjouissent de l'assassinat de ce "pauvre type", mais dans le même temps crient au scandale dès que les mots "peine de mort" apparaissent.
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3217
Inscription: 19/09/2011
Age: 48 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede fanche » 13/09/2025 11:54

T'as rien compris.
La posture de droite quand il y a règlement de compte entre malfrats et qu'un gamin se prend une bastos c'est: "laissez les faire le ménage entre eux"
Ben là dans ce cas précis je suis de droite :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18755
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 49 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede L'Ombre Jaune » 13/09/2025 12:25

Voilà : critiquer la méthode ou le phénomène sous couvert d'être un gentil progressiste de gauche, mais bon ça dépend qui sont les victimes.
Une forme d' "accommodement raisonnable".
C'est beau.
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4284
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 61 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede BDphile et fier » 13/09/2025 12:30

corbulon a écrit:

Au fait le gauchisme tue hein. :D



https://servimg.com/view/16056041/169
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
Avatar de l’utilisateur
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 667
Inscription: 16/06/2024
Age: 42 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede fanche » 13/09/2025 12:54

L'Ombre Jaune a écrit:Voilà : critiquer la méthode ou le phénomène sous couvert d'être un gentil progressiste de gauche, mais bon ça dépend qui sont les victimes.
Une forme d' "accommodement raisonnable".
C'est beau.
:D


Ça ne change rien au fait que je pense que la peine de mort est complètement inutile et encore plus dégueulasse quand elle est dans l'application de la loi (dont je me tamponne le coquillard au passage), mais là entre bons gros abrutis je défend complètement leur liberté de s'entretuer tout comme je défend le jeune républicain qui a voulu faire sauter le caisson de Trump, c'est son droit le plus fondamental tant que ça touche des personnes dont la seule existence empoisonne celle de millions d'autres. Si c'est ça être de droite alors je suis même d'extrême droite :lol: :doigt:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18755
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 49 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede reddef » 13/09/2025 13:15

BDphile et fier a écrit:
corbulon a écrit:

Au fait le gauchisme tue hein. :D



https://servimg.com/view/16056041/169


De 2015 à 2024 aux Etats-Unis, 76% de meurtres "extrémistes" sont attribués à l'extrême droite contre 4% à l’extrême- gauche (le reste à l'islam extrémiste).
https://www.adl.org/resources/report/murder-and-extremism-united-states-2024?utm_source=substack&utm_medium=email
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4774
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 58 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Morti » 13/09/2025 13:25

fanche a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Voilà : critiquer la méthode ou le phénomène sous couvert d'être un gentil progressiste de gauche, mais bon ça dépend qui sont les victimes.
Une forme d' "accommodement raisonnable".
C'est beau.
:D


Ça ne change rien au fait que je pense que la peine de mort est complètement inutile et encore plus dégueulasse quand elle est dans l'application de la loi (dont je me tamponne le coquillard au passage), mais là entre bons gros abrutis je défend complètement leur liberté de s'entretuer tout comme je défend le jeune républicain qui a voulu faire sauter le caisson de Trump, c'est son droit le plus fondamental tant que ça touche des personnes dont la seule existence empoisonne celle de millions d'autres. Si c'est ça être de droite alors je suis même d'extrême droite :lol: :doigt:


J'avoue être plutôt d'accord avec toi...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 73 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede loopingatr » 13/09/2025 13:38

fanche a écrit:T'as rien compris.
La posture de droite quand il y a règlement de compte entre malfrats et qu'un gamin se prend une bastos c'est: "laissez les faire le ménage entre eux"
Ben là dans ce cas précis je suis de droite :D


si si j'ai bien compris la règle est en fonction de ce qui vous arrange... et de critiquer ceux du "camp d'en face" quand ils disent ou font la même "analyse" :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3217
Inscription: 19/09/2011
Age: 48 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Bolt » 13/09/2025 13:41

reddef a écrit:
BDphile et fier a écrit:
corbulon a écrit:

Au fait le gauchisme tue hein. :D



https://servimg.com/view/16056041/169


De 2015 à 2024 aux Etats-Unis, 76% de meurtres "extrémistes" sont attribués à l'extrême droite contre 4% à l’extrême- gauche (le reste à l'islam extrémiste).
https://www.adl.org/resources/report/murder-and-extremism-united-states-2024?utm_source=substack&utm_medium=email

Quand à ce qui concerne du tueur, quantité de fake news ont circulé. Donc pour les fans de profilage, prenez votre mal en patience.
Assassinat de Charlie Kirk aux Etats-Unis : le profil déroutant du suspect, un homme de 22 ans venant d’une famille conservatrice

Le parcours de Tyler Robinson, accusé d’avoir tué l’influenceur conservateur Charlie Kirk, icône de la jeunesse trumpiste, ne correspond pas vraiment au profil du militant d’extrême gauche dénoncé par Donald Trump dès mercredi 10 septembre. Mais peu importe : le monde MAGA (Make America Great Again) poursuit sa révolution conservatrice contre l’extrême gauche et les démocrates.
(...)

Peu présent sur les réseaux sociaux
Ses anciens condisciples se souviennent d’un adolescent discret mais sympathique. Sa mère a publié une photo de lui, après la sortie du collège, où il avait obtenu la note maximale. En août 2020, alors qu’il entrait en dernière année au lycée Pine View, à Saint George, elle annonçait sur Facebook qu’il avait suivi quatre cours préuniversitaires et des cours de mathématiques avancées.

En 2021, il avait obtenu une bourse de 32 000 dollars (27 270 euros) pour étudier dans une des universités de l’Utah pendant quatre ans, mais n’avait suivi qu’un seul semestre. Ces éléments ne dressent pas, à ce stade, le profil de l’adolescent reclus, sans amis, remâchant seul sa haine.

Quasiment aucune présence n’a été décelée sur les réseaux sociaux, sinon quelques échanges sur la plateforme Discord. Selon Adrian Rivera, 22 ans, un ancien camarade de lycée interrogé par le New York Times, le suspect était un « grand fan de Halo », un jeu de science-fiction populaire, et aimait également jouer à Call of Duty et à d’autres jeux vidéo.

Aucun écrit du suspect n’a été porté à la connaissance du public. Résultat, la presse et les responsables politiques se sont lancés dans l’exégèse des inscriptions posées sur les cartouches et munitions de Tyler Robinson. « Hé fasciste ! Attrape ! », a-t-il écrit sur une balle. « Si tu lis ça, t’es gay, lol », peut-on lire sur des munitions, ce qui ne penche pas vraiment vers la « gauche radicale ».

Fausses informations
Tyler Robinson avait aussi inscrit « bella ciao » sur une douille, référence au célèbre chant antifasciste italien. Mais d’autres explications pourraient prévaloir, ce chant ayant été repris dans de multiples configurations, notamment dans une série espagnole de Netflix, La Casa de papel, ou des jeux vidéo. Un télescopage culturel n’est pas exclu. De fausses informations ont été publiées par la presse américaine, selon lesquelles les cartouches comportaient aussi des inscriptions pro-LGBT, alimentant chez certains la thèse du militant d’extrême gauche : elles étaient manifestement inexactes. Une manipulation ne peut être exclue.
(...)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7753
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 45 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede BDphile et fier » 13/09/2025 13:58

loopingatr a écrit:
fanche a écrit:T'as rien compris.
La posture de droite quand il y a règlement de compte entre malfrats et qu'un gamin se prend une bastos c'est: "laissez les faire le ménage entre eux"
Ben là dans ce cas précis je suis de droite :D


si si j'ai bien compris la règle est en fonction de ce qui vous arrange... et de critiquer ceux du "camp d'en face" quand ils disent ou font la même "analyse" :D

Tu as tout compris.

Pour les fake news, il vaut mieux attendre la fin de l'enquête en cours.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
Avatar de l’utilisateur
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 667
Inscription: 16/06/2024
Age: 42 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede fanche » 13/09/2025 13:58

loopingatr a écrit:
fanche a écrit:T'as rien compris.
La posture de droite quand il y a règlement de compte entre malfrats et qu'un gamin se prend une bastos c'est: "laissez les faire le ménage entre eux"
Ben là dans ce cas précis je suis de droite :D


si si j'ai bien compris la règle est en fonction de ce qui vous arrange... et de critiquer ceux du "camp d'en face" quand ils disent ou font la même "analyse" :D


Là où j'entrevois une subtile différence finalement c'est que le camp d'en face dit "qu'ils se tuent ce ne sont que des métèques pauvres qui en plus ne veulent pas faire le ménage" quand moi je me dit "qu'ils se tuent avant d'être responsables de plus de morts encore". C'est sans fin d'être de droite
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18755
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 49 ans

Re: USA : Orange mécanique

Messagede L'Ombre Jaune » 13/09/2025 14:01

loopingatr a écrit:
fanche a écrit:T'as rien compris.
La posture de droite quand il y a règlement de compte entre malfrats et qu'un gamin se prend une bastos c'est: "laissez les faire le ménage entre eux"
Ben là dans ce cas précis je suis de droite :D


si si j'ai bien compris la règle est en fonction de ce qui vous arrange... et de critiquer ceux du "camp d'en face" quand ils disent ou font la même "analyse" :D


C'est une caractéristique présente dans tous les camps (droite ou gauche) : l'indignation sélective, faut pas se leurrer.

Mais ici, on est carrément dans la dissonance cognitive : on est contre la peine de mort (peu importe comment, pourquoi et par qui elle est infligée) mais pas pour tout le monde.
:lol:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4284
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités