nexus4 a écrit:Ça colle pourtant parfaitement avec ses propos.
Si c'est pas ça c'est bien imitè.
ça colle surtout avec les propos qu'on lui rapporte. Et qui sont souvent faux.
je ne dis pas que c'était un saint, mais le portrait qui est fait de lui est complètement biaisé et empêche toute discussion.
On va prendre un exemple.
Charlie Kirk est un sale homophobe. ça a été repris par tout le monde.
La preuve, ce qui a été repris, c'est qu'il aurait approuvé la lapidation des gays. C'est tellement un truc qui lui est mis sur le dos que même Stephen King l'a repris.
Et en fait c'est faux.
Il a jamais dit ça. (il citait un passage de la bible pour répondre à une nana qui disait que l'islam condamnait les homos, et il l'a cité pour rappeler qu'à une époque, y'avait pas qu'eux).
Et King s'est excusé :
https://twitter.com/StephenKing/status/ ... 8648021264et
https://twitter.com/StephenKing/status/ ... 6626126062On le dit raciste. Là encore on détourne des propos d'une discussion sur la communauté noire ou les pilotes noirs pour illustrer son propos. Le mec était un des parrains du BLS (Black Leader Summit) qu'il a aidé et financé.
un témoignage parmi d'autres :
https://twitter.com/TheDamaniFelder/sta ... 2296063478On le dit suprémaciste, il a condamné le white supremaciste plus d'une fois.
Pour ces deux trucs, il est à noter que j'ai vu je ne sais combien personnes gays ou noires témoigner positivement sur Kirk après sa mort.
On l'a dit aussi pro russe. Non. Le mec, comme toute l'aile droite maga / catho est juste contre la guerre en Ukraine, et les milliards envoyés par l'occident pour alimenter un massacre.
Le mec était fondamentalement un ultra catholique, ce que les ricains essaient de faire passer pour des néo catholiques.
C'était un obsédé de la bible, de l'Amérique Chrétienne. Et donc il était pro-Life anti IVG. Et forcément, quand on lui a demandé s'il découvrait que sa fille de 10 ans était enceinte d'un viol, s'il la faisait avorter, il a répondu non.
(Ce qui est pour moi est dégueulasse).
Mais il a le droit de le penser.
C'était aussi un anti islam convaincu. Bin oui, ultra catho. Et là dessus, pour moi, c'était un raciste, mais de religion, pas de races.
par contre, contrairement à ce qui est rapporté sur lui, il n'a jamais appelé à la violence. (voir l'histoire sur les gays). Et son créneau, c'était d'aller parler à tout le monde. Non pas pour convaincre, mais pour échanger.
Et c'est ça qu'il faut avoir à l'esprit. Malgré toutes ses tares, ce type était pour les américains l'archétype de la liberté de parole. (je vous conseille son itw avec Bill Maher). Il avait ses idées, il n'était pas d'accord avec les autres, mais il ne vous empêchait pas de les avoir.
Ce qui explique son succès et les foules qu'il drainait. Et ce qui explique la réaction de BobEtBobette qui doit être un des rares à savoir qui était plus ou moins Kirk.
Je ne l'appréciais pas, c'était pour moi un ultra catho complètement perdu dans ses textes religieux, je lui accordais son esprit d'ouverture mais je n'étais d'accord en rien avec lui.
Mais sérieux, quand je vois qu'on le réduit à une merde de nazi raciste et homophobe, ce par des gens qui n'avaient jamais entendu de lui, juste en reprenant des articles à charge, je me dis que beaucoup n'ont rien compris à ce qui se passe dans le monde actuellement.
Et je termine par Israël.
Là encore, on voit que personne en France ne connaît Kirk.
D'abord on va rappeler un truc, y'a pas encore 6 mois, parler de génocide était une faute. Quand j'ai parlé de génocide y'a plus d'un an et demi, je me suis fait insulter. Et jusqu'à il y a 6 mois, prononcer le mot génocide vous amener une rafale d'injonction à ne pas insulter le 7 octobre, ou d'insulte vous traitant de pro islamiste.
Ce n'est pas Kirk qui niait le génocide, c'est toute la société occidentale.
Par contre, où il était con, c'est qu'il plaquait dessus son obsession religieuse.
Mais ça c'était avant. Car le mec avait viré sa cuti sur le sujet. Et qq semaines avant le passage Israël-Iran.
Il avait définitivement rejoint le camp de l'ultra droite américaine qui est anti Israël.
Celle qui fait remarquer que derrière l'assassinat de JFK, dans les docs sortis, on parle beaucoup d'Israël.
Celle qui rappelle de plus en plus fort que les services Israéliens étaient au courant pour le 11 septembre, et qu'une équipe avait été arrêtée alors qu'ils étaient venu filmer le truc.
(cad non les Maga "populaire", mais un certain establishment dont les figures de proue sont Tucker Carlson et Candace Owens, que beaucoup résument à "des nazis fachos").
Il ya qq temps, Kirk dans un podcast avait encore rappelé les "interrogations" liés au 7 octobre.
- le fait que tout le monde savait que le hamas s'entraînait depuis deux ans en Iran à une action d'envergure. le fameux dossier.
- le fait que cette frontière ultra surveillée a foirée.
- surtout le fait qu'il ait fallu attendre 6 heures pour voir l'armée intervenir, alors que la zone attaquée est à 45min en hélico de Tel Aviv.
Et sur la Palestine, il n'était plus du tout négationniste.
Et il s'était pris des volées de bois morts par les lobbys. Et même par certains de ses proches (l'autre con de Ben Shapiro par ex).
(d'ailleurs, cette droite ne croit pas du tout en la thèse du tireur isolé et est convaincu que c'est un coup du mossad).
Le mec était un ultra catho conservateur, pro america, anti islam. Il ne va pas me manquer.
Mais ce n'était pas le diable ou la sombre merde dont on a tiré le portrait.