Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : One battle after another

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
29
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
22
37%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 60

Re: USA : One battle after another

Messagede tzynn » 05/04/2026 13:25

Message précédent :
Il se croyait béni tôt, il a fini pendu... :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 05/04/2026 13:26

Trump, comme toutes les X semainrs, il est à l’hôpital pour qq jours. On va peut-être tranquille....
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toine74 » 05/04/2026 14:51

Brian Addav a écrit:Trump, comme toutes les X semainrs, il est à l’hôpital pour qq jours. On va peut-être tranquille....

selon aucune source sérieuse. ;)

Pour l'instant, c'est de la rumeur de réseaux sociaux, uniquement reprise par les sites d'infotrash.

+ la Maison blanche a sorti un démenti (ça vaut ce que ça vaut, évidemment)

A suivre.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/04/2026 15:24

toine74 a écrit:
Brian Addav a écrit:Trump, comme toutes les X semainrs, il est à l’hôpital pour qq jours. On va peut-être tranquille....

selon aucune source sérieuse. ;)

Pour l'instant, c'est de la rumeur de réseaux sociaux, uniquement reprise par les sites d'infotrash.

+ la Maison blanche a sorti un démenti (ça vaut ce que ça vaut, évidemment)

A suivre.

;)
Par contre, régulièrement, il a 2-3 jours où on le voit pas. Soit pour jouer au golf, soit pour autre chose...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede rahoul » 05/04/2026 15:27

Les Etats-Unis attaqueront mardi les centrales énergétiques et ponts iraniens si le détroit d’Ormuz n’est pas rouvert, menace Donald Trump.
Le président américain a annoncé, dimanche sur son réseau Truth social, que mardi serait « le jour des centrales électriques et des ponts » en Iran si le détroit d’Ormuz n’est pas rouvert d’ici là.

A la suite de l’ultimatum de 48 heures qu’il a donné samedi, le président américain a réitéré son injonction, dans un message truffé d’insultes.
« Ouvrez ce putain de détroit, espèce de bâtards, ou vous vivrez en Enfer - VOUS ALLEZ VOIR ! », a écrit M. Trump, en ajoutant : « Gloire à Allah ».

Est ce que les Iraniens ont officiellement annoncé la fermeture du détroit ?
Il y a bien des navires qui passent, même au compte-goutte. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 05/04/2026 15:39

Brian Addav a écrit:...

;)
Par contre, régulièrement, il a 2-3 jours où on le voit pas. Soit pour jouer au golf, soit pour autre chose...

Oui et il passe même régulièrement des examens médicaux. Il a eu une colonoscopie lors de son premier mandat. Il a en permanence des journalistes qui suivent ses faits et gestes et son agenda est public. La transparence a ses limites évidemment, mais elle existe et elle est importante aux USA. ;)

Je soulignais juste que le l'information de ton post plus haut n'en était pas une, juste une rumeur ramassée sur les réseaux-sociaux et reprise sur aucun site d'info sérieux. C'est du bruit de fond numérique. Je te le répète, indique des sources, ça rendra tes messages plus pertinents. :bisou:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede e m » 05/04/2026 16:22

Si Trump avait été élu à la place de Biden, aura-t-il aussi méchamment vrillé comme c'est le cas actuellement...?
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 05/04/2026 16:35

toine74 a écrit:Je soulignais juste que le l'information de ton post plus haut n'en était pas une, juste une rumeur ramassée sur les réseaux-sociaux et reprise sur aucun site d'info sérieux. C'est du bruit de fond numérique. Je te le répète, indique des sources, ça rendra tes messages plus pertinents. :bisou:

Tu veux qu'on soit sérieux ? car mon post c'était juste une boutade en réponse à Nexus hein. Bon, my bad, j'aurais dû mettre un smiley.

Sinon c'est intéressant car comme toujours, tu balaies ce genre de rumeur d'un revers de la main. Sans même à chercher à comprendre.

L'explication pour les novices, et le pourquoi de la rumeur.

:arrow: https://www.yahoo.com/news/articles/wh- ... 32151.html

cékoi un "lid" :arrow: https://politicaldictionary.com/words/lid/

Donc, en gros, samedi matin, on apprend que Trump ne fera pas d'apparition publique.

Zut, les mecs viennent de récupérer leurs 2 pilotes après une opération de folie, et Donald va pas s'en réjouir en public ? Merdum.

Et là, dans la foulée, la rumeur va naître et enfler. Et si je ne mets pas de sources, c'est parce que je répondais à Nexus sur un ton léger. Des sources y'en avait je ne sais combien.

Et cette rumeur, elle naît au départ de plusieurs éléments :
+ le timing, pourquoi juste là.
+ le fait que par le passé, à chaque fois que c'est arrivé, cela correspondait à un moment médical pour Trump, qui était plus ou moins annoncé et que pas mal de gusses maga s'inquiètent pour la santé de leur président.

Puis elle enfle et elle est reprise notamment par de nombreux comptes démocrates pour mettre en avant la santé défaillante du président ;)

Et ça a été démenti depuis à grand coup de com.

Maintenant, si on veut lancer un topic rumeur, on peut parler de ce qui se dit sur Bibi NT depuis trois semaines et sur l'usage de l'IA par les Israéliens dans les vidéos montrant leur PM ;)
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 05/04/2026 16:41

e m a écrit:Si Trump avait été élu à la place de Biden, aura-t-il aussi méchamment vrillé comme c'est le cas actuellement...?

Aurait.

:D

Pour te répondre, je ne sais pas trop. Mais il est certain qu'il était moins en roue libre pour son premier mandat. Je pense que les politiques sont plus à même de faire n'importe quoi, quand la fin de leur pouvoir s'approche, Biden ou pas.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 05/04/2026 18:29

Brian Addav a écrit:cékoi un "lid" :arrow: https://politicaldictionary.com/words/lid/

Moi qui avais toujours utilisé ce mot pour le couvercle de la poubelle de cuisine finalement j'en étais pas loin :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 05/04/2026 18:49

Brian Addav a écrit:cékoi un "lid" :arrow: https://politicaldictionary.com/words/lid/

Maintenant, si on veut lancer un topic rumeur

La prochaine fois, tu nous le chanteras. ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lied
Dernière édition par rahoul le 05/04/2026 18:50, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mdata » 05/04/2026 18:50

P'têtre bien pour lui faire une petite perfusion de médocs afin de le calmer avant qu'il ne lance 3 guerres mondiales d'affilées. Il est chaud ! :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede darkbreizh » 05/04/2026 20:19

mdata a écrit:

P'têtre bien pour lui faire une petite perfusion de médocs afin de le calmer avant qu'il ne lance 3 guerres mondiales d'affilées. Il est chaud ! :D

Faut lui filer le Groenland dans ce cas, ça devrait refroidir ses ardeurs :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Précédente

Retourner vers Le bistro