Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : One battle after another

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
29
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
22
37%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 60

Re: USA : One battle after another

Messagede Anianka » 02/04/2026 13:32

Message précédent :
Corail a écrit:S'il ne s'embourbe pas davantage au Moyen Orient,
Donald alias Dingo se prépare pour le Groenland...
après le pétrole, main basse sur les terres rares

https://www.nytimes.com/2026/04/01/world/europe/us-military-seeks-expansion-in-greenland.html
Le Pentagone est en pourparlers avec le Danemark pour obtenir l'accès à trois zones supplémentaires sur l'île arctique. Plusieurs Groenlandais ont exprimé leur désapprobation quant à cette perspective
L'armée américaine intensifie ses efforts pour obtenir un meilleur accès au Groenland, signe clair que l'intérêt du président Trump pour cette immense île arctique n'a pas faibli.

Les États-Unis négocient avec le Danemark l'accès à trois bases supplémentaires au Groenland — dont deux précédemment abandonnées par les Américains — ce qui marquerait la première expansion américaine dans la région depuis des décennies, selon un haut gradé du Pentagone, le général Gregory M. Guillot.

Le général Guillot, chef du commandement nord des États-Unis, a déclaré aux législateurs lors d'une audition au Congrès à la mi-mars que l'armée souhaitait « un accès accru aux différentes bases à travers le Groenland, compte tenu de la menace croissante et de l'importance stratégique du Groenland ».

le mec menace de quitter l'OTAN et demande dans la foulée l'accès a de nouvelles bases sur le territoire de l'OTAN.
d'une cohérence à toute épreuve.
étant donné qu'il a déjà menacé d'attaquer des membres de l'OTAN et qu'il a déjà dit que si un membre de l'OTAN était attaqué, ils viendraient pas forcément le défendre, ils ne font de facto deja plus parti de l'OTAN, et donc je vois pas trop pourquoi on continue a discuter avec lui (surtout que ca sert autant que de pisser dans un violon vu que quoi qu'il soit décidé il changera d'avis dans les 15j ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 02/04/2026 16:37

="Anianka"
étant donné qu'il a déjà menacé d'attaquer des membres de l'OTAN et qu'il a déjà dit que si un membre de l'OTAN était attaqué, ils viendraient pas forcément le défendre, ils ne font de facto deja plus parti de l'OTAN, et donc je vois pas trop pourquoi on continue a discuter avec lui

On discute avec lui parce que on a pas le choix. C’est un peu le maître du monde. On ne peut pas se passer des états unis. Pétrole, gaz, armements, technologie, ukraine, etc....

Il tient toute l’Europe par les couilles, impose 15 % de taxes et l’Europe accepte sans moufter parce que autrement plus de gaz…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 02/04/2026 18:59

Je révise mes positions tiens…. Je pensais que Donald Trump était un gros con, mais je me trompais, c’est un énorme con…. :D

:Violence:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 02/04/2026 19:17

Pas mal...

Le général français Nicolas Richoux critique vivement Donald Trump après son appel aux alliés occidentaux pour sécuriser le détroit d’Ormuz. Il reproche au président américain d’avoir auparavant méprisé ses partenaires européens et de ne pas les avoir consultés avant l’escalade militaire. Selon lui, Trump a « ignoré ses alliés » puis sollicite leur aide une fois en difficulté. Exaspéré par cette attitude jugée incohérente, Richoux estime que les Européens n’ont pas à intervenir dans un conflit qu’ils n’ont pas décidé.
Maintenant il a besoin de nous...qu'il aille se faire voir !
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 02/04/2026 19:51

…. Ou qu’il aille se faire foutre…. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 02/04/2026 20:46

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Trump en remet une couche sur Macron.

https://youtu.be/MAiA-NRt4VE

Aujourd'hui, si tu es président ou chef de gouvernement et que Trump ne t'a pas chié dessus, c'est que tu as raté ton mandat. :fant2:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 02/04/2026 21:53

Oui, enfin c'est pas parce qu'il te chie dessus que tu l'as pour autant réussi [old]
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 02/04/2026 22:04

Donald sort de l'otan, et critique dénigre insulte leurs membres
Entame sérieusement son stock de fléchettes chez les perses,
perd quelques porte avions (oups, ils sont "juste en réparation")
Se moque éperdument de ses fantassins blessés ou tués, De la misère et des crimes, du droit,
Se fâche avec tous les pays du monde
Et va planter le drapeau maga chez les ours polaires
L'otan ripostera t il ?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Précédente

Retourner vers Le bistro