Y'a un qui suit. Merci.
marone222 a écrit:Oui, tu avais bien vu l'arrivée de Trump. Mais j'ai l'impression que quand il s 'agit du Moyen-Orient, tu perds un peu tes capacités d'analyse. No offense, mais ta liste de points sur le conflit Iran/US...

Alors, ce que tu ne comprends pas, ce n'est pas MA liste.
C'est fou cette incapacité d'être incapable de discuter sans coller une étiquette à l'autre ou le foutre dans une case.
On se demande pourquoi Trump s'est lancé dans cette lubie d'attaquer l'Iran.
Je liste les différentes raisons qu'on a pu entendre ce dernières années ou récemment pour l'expliquer.
Je ne prends parti avec aucune. Je ne dis pas si elles sont justes sur quelque plan que je sois. C'est juste les "raisons" qui pourraient expliquer où on en est.
Et pour être franc, je n'ai aucune idée de laquelle pourrait être la bonne.
Par contre, je pense que toutes ces raisons mises bout à bout, satisfaisant plusieurs "clans", plusieurs parties de l'administration ricaine, peuvent expliquer où on en est.
Maintenant, sur le MO, tu m'as dit la même chose l'été dernier, et l'Iran est toujours là, sa population est plus soudée que jamais, Israël se prend encore plus de bombes qu'avant, et nouveauté, l'Iran a touché toutes les bases ricaines au MO et endommagé une bonne partie des oléoducs, usine de dessalinisation de ses voisins.
Et même si les B52 balance des tapis de bombes sur Téhéran, le score est loin d'être à l'avantage des ricains.
Pour finir, on vit en ce moment un truc historique, un moment d'histoire qui risque de reconfigurer le monde pour les 50 prochaines années, en bien ou en mal, et je pense qu'on pourrait aller plus que "il est fou" "il relaie les éléments de langage des magas" "il est en admiration de trump".