Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : La loi de Téhéran

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
29
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
22
37%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 60

Re: USA : La loi de Téhéran

Messagede ubr84 » 05/03/2026 15:47

Message précédent :
toque a écrit:
Brian Addav a écrit: :doigt:
Pas ma faute si vous avez été incapable de voir sa victoire arriver à grand galop :siffle:

:love:

T'es le plus fort mon Brian :hug:

On n'avait pas vu qu'il serait un hérault de la paix non plus :siffle:

Ce qui est bien avec les prédictions, c'est que si on en fait plein à la fin il y a toujours une qui fonctionne.
Je fais pareil devant ma femme devant un film policier : j'accuse tous les personnages un par un au fil du film et à la fin je fanfaronne que j'avais raison, c'est bien lui :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede tzynn » 05/03/2026 15:48

Une grande victoire qui fera plaisir à Corbu pour un monde plus égalitaire

644847989_1394650679368697_3453406772923005160_n.jpg
644847989_1394650679368697_3453406772923005160_n.jpg (40.47 Kio) Vu 309 fois
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 05/03/2026 15:51

ubr84 a écrit:
toque a écrit:
Brian Addav a écrit: :doigt:
Pas ma faute si vous avez été incapable de voir sa victoire arriver à grand galop :siffle:

:love:

T'es le plus fort mon Brian :hug:

On n'avait pas vu qu'il serait un hérault de la paix non plus :siffle:

Ce qui est bien avec les prédictions, c'est que si on en fait plein à la fin il y a toujours une qui fonctionne.
Je fais pareil devant ma femme devant un film policier : j'accuse tous les personnages un par un au fil du film et à la fin je fanfaronne que j'avais raison, c'est bien lui :lol:

Voilà un point de détail. Toi tu parles de prédictions. Comme si on avait fait un pari, "oh je crois que". Incapable de voir que non, on pouvait voir arriver la victoire de Trump, ou la défaite de Biden puis de Harris, sur des éléments concrets. Pas uniquement du vent.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede choregraphe » 05/03/2026 15:53

Tu as oublié le débarquement en Somalie [:fantaroux:2]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Mogadiscio
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede marone222 » 05/03/2026 15:55

Oui, tu avais bien vu l'arrivée de Trump. Mais j'ai l'impression que quand il s 'agit du Moyen-Orient, tu perds un peu tes capacités d'analyse. No offense, mais ta liste de points sur le conflit Iran/US... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 05/03/2026 16:00

marone222 a écrit:Oui, tu avais bien vu l'arrivée de Trump. Mais j'ai l'impression que quand il s 'agit du Moyen-Orient, tu perds un peu tes capacités d'analyse. No offense, mais ta liste de points sur le conflit Iran/US... :roll:

Homme de peu de foi.

Brian is the new Emmanuel Todd.
Tu refuses de le voir parce que tu n'acceptes pas que Mélenchon soit l'élu pour 2027.

Amen.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 05/03/2026 16:01

Pour les incrédules, Brian a déjà prédit 17x les bons chiffres à l'euromillions...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Mirdhynn » 05/03/2026 16:02

han_solo a écrit:
Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:
Trump affirme que la plupart des responsables iraniens auxquels il pensait pour "l'après-guerre", sont morts dans les bombardements.

Ils vont récupérer un mec quelconque mais surtout à leur botte pour effectuer "la transition".
Je suis plutot content qu'on fasse tomber le régime des mohlas mais je ne me fais aucune illusion sur les intentions de Trump
Il a pris le venezuela (10% de la consommation de pétrole chinoise), il va prendre l'Iran (15% de la consommation de pétrole chinoise). Il est là son but de guerre, c'est pas juste pour aider Israel qu'il est venu

Après les démonstrations magistrales d’efficacité géopolitique proposé par les USA en Irak, en Afghanistan et en Syrie, il serait presque dommage de ne pas offrir à l’Iran la même recette ...

Il s'en fout, comme l'a dit Brian, si ça tourne au chaos dans la région, c'est pas les USA qui auront les emmerdes, c'est l'Europe et les pays voisins. Lui il n'aura qu'a sécuriser les flux pétroliers. Que les gens s'entretuent autour, peut lui importe
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 05/03/2026 16:09

Y'a un qui suit. Merci.

marone222 a écrit:Oui, tu avais bien vu l'arrivée de Trump. Mais j'ai l'impression que quand il s 'agit du Moyen-Orient, tu perds un peu tes capacités d'analyse. No offense, mais ta liste de points sur le conflit Iran/US... :roll:

Alors, ce que tu ne comprends pas, ce n'est pas MA liste.

C'est fou cette incapacité d'être incapable de discuter sans coller une étiquette à l'autre ou le foutre dans une case.

On se demande pourquoi Trump s'est lancé dans cette lubie d'attaquer l'Iran.

Je liste les différentes raisons qu'on a pu entendre ce dernières années ou récemment pour l'expliquer.
Je ne prends parti avec aucune. Je ne dis pas si elles sont justes sur quelque plan que je sois. C'est juste les "raisons" qui pourraient expliquer où on en est.

Et pour être franc, je n'ai aucune idée de laquelle pourrait être la bonne.

Par contre, je pense que toutes ces raisons mises bout à bout, satisfaisant plusieurs "clans", plusieurs parties de l'administration ricaine, peuvent expliquer où on en est.

Maintenant, sur le MO, tu m'as dit la même chose l'été dernier, et l'Iran est toujours là, sa population est plus soudée que jamais, Israël se prend encore plus de bombes qu'avant, et nouveauté, l'Iran a touché toutes les bases ricaines au MO et endommagé une bonne partie des oléoducs, usine de dessalinisation de ses voisins.
Et même si les B52 balance des tapis de bombes sur Téhéran, le score est loin d'être à l'avantage des ricains.

Pour finir, on vit en ce moment un truc historique, un moment d'histoire qui risque de reconfigurer le monde pour les 50 prochaines années, en bien ou en mal, et je pense qu'on pourrait aller plus que "il est fou" "il relaie les éléments de langage des magas" "il est en admiration de trump".
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Mr Degryse » 05/03/2026 16:11

Les mecs ont voulu destituer ce mec parce qu'il s'est fait taillé une pipe à la maison blanche.

C 'est pas parce qu'il a menti sous serment plutôt que la pipe et le cigare humecté dans un endroit peu fait pour ça?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 05/03/2026 16:13

toque a écrit:

Homme de peu de foi.

Brian is the new Emmanuel Todd.
Tu refuses de le voir parce que tu n'acceptes pas que Mélenchon soit l'élu pour 2027.

Amen.

:lol:
Je me suis promis de ne pas parler de Mélenchon aujourd'hui. Ne pas craquer...je dois tenir ! :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede tzynn » 05/03/2026 16:22

10 contre 1 que Trump s'est lancé uniquement parce que ça faisait des années qu'Israel et les USA traquaient les mouvements de Khamenei, et pour une des premières fois, ils ont eu une info vérifiée très très à l'avance d'où il serait. Et ils se sont dit que l'occasion fait le larron, c'est le moment de l'éliminer. Et je pense que ça n'a pas été plus loin que ça...

Maintenant il va falloir écoper, parce qu'ils n'ont rien appris des éliminations de Saddam Hussein et de Kadhafi ou encore de l'Afghanistan. Quand tu élimines un dictateur sans plan et sans préparation, surtout au moyen-orient, à la fin c'est le bordel complet.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 05/03/2026 16:23

Mr Degryse a écrit:
Les mecs ont voulu destituer ce mec parce qu'il s'est fait taillé une pipe à la maison blanche.

C 'est pas parce qu'il a menti sous serment plutôt que la pipe et le cigare humecté dans un endroit peu fait pour ça?

La raison technique pour le destituer était bien le mensonge, mais avant cela, pendant des mois, toute la presse se demandait si Clinton avait eu une relation avec Monica, ce qu'il niait.
Le pb de base était bien qu'il ait une affaire avec elle. Ce qui a choqué l'amérique.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede han_solo » 05/03/2026 16:26

choregraphe a écrit:Tu as oublié le débarquement en Somalie [:fantaroux:2]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Mogadiscio

Très bien décrit dans le film de Ridley Scott
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 05/03/2026 16:30

Quand tu élimines un dictateur sans plan et sans préparation, surtout au moyen-orient, à la fin c'est le bordel complet.

On ne peut pas dire que sans élimination, cela ne soit pas le bordel non plus
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 05/03/2026 16:33

Brian Addav a écrit:
Alors, ce que tu ne comprends pas, ce n'est pas MA liste.

C'est fou cette incapacité d'être incapable de discuter sans coller une étiquette à l'autre ou le foutre dans une case.

On se demande pourquoi Trump s'est lancé dans cette lubie d'attaquer l'Iran.

Je liste les différentes raisons qu'on a pu entendre ce dernières années ou récemment pour l'expliquer.
Je ne prends parti avec aucune. Je ne dis pas si elles sont justes sur quelque plan que je sois. C'est juste les "raisons" qui pourraient expliquer où on en est.

OK, mais ce qui pourrait être intéressant c'est que tu partages celles que tu valides, sinon il n'y a pas de discussion
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Sysy77 » 05/03/2026 16:35

tzynn a écrit:Pour les incrédules, Brian a déjà prédit 17x les bons chiffres à l'euromillions...

:ok:
Et Brian saurait esquiver un coup de pied de Chuck Norris.
Dernière édition par Sysy77 le 05/03/2026 16:36, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 05/03/2026 16:36

Mr Degryse a écrit:
Quand tu élimines un dictateur sans plan et sans préparation, surtout au moyen-orient, à la fin c'est le bordel complet.

On ne peut pas dire que sans élimination, cela ne soit pas le bordel non plus

Une dictature effroyable oui, le bordel non...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 05/03/2026 16:49

Yémen ( pas une dictature et s'en prend plein la gueule depuis des années dans l'indifférence totale), ce qui se passe régulièrement en mer rouge ( pirateries, etc)
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mdata » 05/03/2026 16:50

Sysy77 a écrit:
tzynn a écrit:Pour les incrédules, Brian a déjà prédit 17x les bons chiffres à l'euromillions...

Ce qui est curieusement absent des Chuck Norris facts. Complot des Chuckistes ! :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sysy77 » 05/03/2026 16:55

mdata a écrit:
Sysy77 a écrit:

Ce qui est curieusement absent des Chuck Norris facts. Complot des Chuckistes ! :D

Ou alors...

A-t-on déjà vu Brian et Chuck Norris en même temps dans la même pièce ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro