Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : La loi de Téhéran

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
29
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
22
37%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 60

Re: USA : Punishment Park

Messagede biborax » 28/02/2026 13:26

Message précédent :
Anianka a écrit:Trump lance une nouvelle guerre sans l'aval du congrès, mais c'était tellement prévisible ..
il essaie par tous les moyen d’empêcher une défaite magistrale aux midterms, en supprimant le droit de vote des femmes, des trans, il a même déjà prévu d’empêcher le vote par correspondance vu qu'il a été acté récemment que la poste n'est pas obligée de délivrer vos plis (et donc les votes par correspondance)
et meme comme ca ca suffirait pas donc il va falloir qu'il s'accorde des droits exceptionnels d'ici novembre ...

ce n'est pas une guerre mais une opération militaire spéciale, nuance...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 28/02/2026 15:36

biborax a écrit:
Anianka a écrit:Trump lance une nouvelle guerre sans l'aval du congrès, mais c'était tellement prévisible ..
il essaie par tous les moyen d’empêcher une défaite magistrale aux midterms, en supprimant le droit de vote des femmes, des trans, il a même déjà prévu d’empêcher le vote par correspondance vu qu'il a été acté récemment que la poste n'est pas obligée de délivrer vos plis (et donc les votes par correspondance)
et meme comme ca ca suffirait pas donc il va falloir qu'il s'accorde des droits exceptionnels d'ici novembre ...

Comme la Russie en Ukraine. :|

Je m'attendais à une attaque ce w-k, on citait de plus en plus le nom de Dingo dans les dossiers Epstein, avec l'escamotage par son département de la justice des documents le concernant ; il devait faire diversion.
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 28/02/2026 16:23

Anthonybd a écrit:
biborax a écrit:

Comme la Russie en Ukraine. :|

Je m'attendais à une attaque ce w-k, on citait de plus en plus le nom de Dingo dans les dossiers Epstein, avec l'escamotage par son département de la justice des documents le concernant ; il devait faire diversion.

Hier déjà un pays frontalier européen invitait ses ressortissants à ne pas se rendre sur le futur théâtre des opérations.

Sinon, en zappant depuis ce matin sur la TNT - là je suis actuellement sur la Faw-Ardèche Classic avec Jolan - je crois avoir compris que c'est Israel qui opère des frappes sur des cibles iraniennes et les USA sont juste là pour assurer l'auto-défense face aux islamistes iraniens qui arrosent de missiles les pays alentours Bahreïn, Qatar, Syrie, ... ? J'ai bon ?
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 28/02/2026 17:58

Trump doit prévenir le congrès sous 48h00 et peut poursuivrez pendant 60 jours avant un vote. Il est large.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 28/02/2026 18:38

Je parlais avec un ami Bulgare ce matin, qui me racontais que l'aéroport de Sofia avait été fermé il y a deux semaines, pour une opération de l'aviation US, ce qui n'arrive jamais, et que depuis, une partie de l'aéroport est semi privatisé par l'air force.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/02/2026 19:34

Vu qu'il ne va nous rester que l'humour, un résumé de la situation :

Sinon, drôle de jeu de dupes entre les US et L'Iran, via Israël, mais faut pas se tromper, la cible c'est couper l'approvisionnement en pétrole des Chinois. A voir si ça va marcher.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede euh... si vous le dites » 28/02/2026 19:40

Brian Addav a écrit:Vu qu'il ne va nous rester que l'humour, un résumé de la situation :

Sinon, drôle de jeu de dupes entre les US et L'Iran, via Israël, mais faut pas se tromper, la cible c'est couper l'approvisionnement en pétrole des Chinois. A voir si ça va marcher.

Alors que nous comptons tous sur toi pour nous livrer des infos qui ne nous arriveront que dans trois jours, je te trouve étonnamment dans une toute petite forme.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 28/02/2026 19:44

Y'a pas d'infos. Israël a tout fermé de son côté, donc pour savoir ce qui a été touché, ça va être chaud.
Côté Iran idem.

Et comme t'as de la com de tous les côtés, on va attendre pour voir les dégâts. (ont-ils pété un sacré radar us les iraniens ? la tour de Dubaï a-t-elle était vraiment touchée ? L'ayatollah a-t-il réchappé aux frappes sur ses bâtiments, etc...)

La seule info c'est que le détroit est fermé, et que Trump aurait déjà proposé un cessez-le-feu, via la diplomatie italienne.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Mirdhynn » 28/02/2026 21:35

Brian Addav a écrit:Y'a pas d'infos. Israël a tout fermé de son côté, donc pour savoir ce qui a été touché, ça va être chaud.
Côté Iran idem.

Et comme t'as de la com de tous les côtés, on va attendre pour voir les dégâts. (ont-ils pété un sacré radar us les iraniens ? la tour de Dubaï a-t-elle était vraiment touchée ? L'ayatollah a-t-il réchappé aux frappes sur ses bâtiments, etc...)

La seule info c'est que le détroit est fermé, et que Trump aurait déjà proposé un cessez-le-feu, via la diplomatie italienne.

La grosse info de ce soir, c'est khamenei serait peut être bien mort...
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Julien Despreux » 28/02/2026 21:50

Brian Addav a écrit:

Si j'ai bien entendu lors d'un reportage tout à l'heure, cela concernerait 10 % des approvisionnements en pétrole de la Chine en provenance d'Iran.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede choregraphe » 01/03/2026 02:56

Actuellement la chine achète surtout du pétrole russe qui est moins cher, mais l'Iran reste un gros partenaire.

Il semblerait que les ricains n'aient pas fait rentrer leur porte avion dans le golfe du persique, car a défendre ce genre de truc cela devient coton
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 01/03/2026 07:46

Y'a pas que du pétrole. C'est grand l'Iran.

Sinon Trump va parader connement pour avoir tuer l'autre ayatollah qu'on ne regrettera pas, limite on se demandera si le mec très vieux voulait pas partir en martyr.

A voir la suite. ça s'arrête ou ça continue.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 01/03/2026 10:50

Marjorie Taylor Greene à deux doigt de virer LFI. :fant2:
Réponse au message de Trump qui se gargarisait du succès d'hier :

Bravo Monsieur le Président. Excellent travail.

Vous êtes milliardaire, et le peuple américain, et non le peuple iranien, qui a voté pour vous, n'est pas milliardaire.
En réalité, beaucoup d'entre eux sont tout simplement ruinés, croulant sous les dettes de cartes de crédit, et n'ont pas les moyens de se payer une assurance maladie ni une assurance auto. La plupart des jeunes, quant à eux, ne peuvent ni acheter une maison ni même payer leur loyer. Votre génération, celle des baby-boomers, vos familles vivaient confortablement avec un seul salaire, ce qui est aujourd'hui quasiment impossible pour la grande majorité des familles américaines. Imaginez alors la situation d'une mère célibataire.

Je suis sûre que la plupart de vos amis et sympathisants baby-boomers sont ceux qui vous encouragent le plus.
Mais nous, les jeunes générations, la génération X (la mienne), les Millennials, et surtout la génération Z, on déteste ces putains de conneries.

Parce que nous savons tous que dans 10 ans, lorsque les baby-boomers qui ont été responsables de TOUTES les décisions désastreuses de l'Amérique seront à la retraite ou décédés, nous, les jeunes générations, nous retrouverons sans aucune allocation de sécurité sociale, car le système aura fait faillite, avec une dette de plus de 50 000 milliards de dollars, et un dollar qui ne vaudra plus rien.

Nous, c'est-à-dire VOUS et moi, avons fait campagne sur le thème « L'Amérique d'abord ».
Et ce n'est PAS ça.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 01/03/2026 14:09

Parait que les allemands sont super contents de savoir que pour une fois ce n'est pas eux qui ont déclenché une guerre mondiale... :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Mirdhynn » 01/03/2026 14:53

nexus4 a écrit:Marjorie Taylor Greene à deux doigt de virer LFI. :fant2:
Réponse au message de Trump qui se gargarisait du succès d'hier :

Bravo Monsieur le Président. Excellent travail.

Vous êtes milliardaire, et le peuple américain, et non le peuple iranien, qui a voté pour vous, n'est pas milliardaire.
En réalité, beaucoup d'entre eux sont tout simplement ruinés, croulant sous les dettes de cartes de crédit, et n'ont pas les moyens de se payer une assurance maladie ni une assurance auto. La plupart des jeunes, quant à eux, ne peuvent ni acheter une maison ni même payer leur loyer. Votre génération, celle des baby-boomers, vos familles vivaient confortablement avec un seul salaire, ce qui est aujourd'hui quasiment impossible pour la grande majorité des familles américaines. Imaginez alors la situation d'une mère célibataire.

Je suis sûre que la plupart de vos amis et sympathisants baby-boomers sont ceux qui vous encouragent le plus.
Mais nous, les jeunes générations, la génération X (la mienne), les Millennials, et surtout la génération Z, on déteste ces putains de conneries.

Parce que nous savons tous que dans 10 ans, lorsque les baby-boomers qui ont été responsables de TOUTES les décisions désastreuses de l'Amérique seront à la retraite ou décédés, nous, les jeunes générations, nous retrouverons sans aucune allocation de sécurité sociale, car le système aura fait faillite, avec une dette de plus de 50 000 milliards de dollars, et un dollar qui ne vaudra plus rien.

Nous, c'est-à-dire VOUS et moi, avons fait campagne sur le thème « L'Amérique d'abord ».
Et ce n'est PAS ça.

On peut faire la même aux différents gouvernements français depuis 40 ans
J'ai encore eu la même discussion avec mon beau père hier., Il a "cotisé pour sa retraite toute sa vie, et si on devait lui rembourser tout ce qu'il a cotisé il devrait vivre jusque 110ans !"
Bon il touche à lui seul une retraite dorée de la fonction publique qui équivaut au cumul de mon salaire et celui de mon épouse. Il a cotisé pour payer la retraite de ses parents pas la sienne, mais ça pas moyen d'en placer une pour lui expliquer.
Il part pour la deuxième fois cette année en vacances au Mexique, il avait envisagé un temps d'aller y vivre 6 mois pour moins payer d'impôts.... :roll:
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede biborax » 01/03/2026 15:11

Il aurait pu choisir dubai, quoi que ces jours ci ce n'est pas le top des destinations, nos pauvres influenceurs expatriés peuvent en témoigner. Je vais ouvrir une cagnotte en ligne pour les aider...

:D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 01/03/2026 15:15

tzynn a écrit:Parait que les allemands sont super contents de savoir que pour une fois ce n'est pas eux qui ont déclenché une guerre mondiale... :lol:

on est très loin d'une guerre mondiale, l'iran est très isolé, je ne vois pas quel pays viendrait a son secours militairement parlant.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 01/03/2026 15:16

Mirdhynn a écrit: Il a cotisé pour payer la retraite de ses parents pas la sienne, mais ça pas moyen d'en placer une pour lui expliquer.

c est malheureusement la vision typique du boomer qui mettent au pouvoir l’extrême droite.
Trump étant le paroxysme dans fait qu'en plus d'avoir profité à mort de la situation pendant 70 ans, va faire en sorte qu’après lui il n'y ait plus que le chaos.
les boomers se plaignent de l’égoïsme des jeunes générations mais ils sont bien bien pire dans leur majorité, surtout quand on pense qu'ils mettent leurs propres enfants dans une merde noir juste avant de crever eux même.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 01/03/2026 15:26

Bon apparemment l’ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad vient lui aussi d'être zigouillé par une frappe aérienne à Téhéran.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 01/03/2026 16:30

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit: Il a cotisé pour payer la retraite de ses parents pas la sienne, mais ça pas moyen d'en placer une pour lui expliquer.

c est malheureusement la vision typique du boomer qui mettent au pouvoir l’extrême droite.
Trump étant le paroxysme dans fait qu'en plus d'avoir profité à mort de la situation pendant 70 ans, va faire en sorte qu’après lui il n'y ait plus que le chaos.
les boomers se plaignent de l’égoïsme des jeunes générations mais ils sont bien bien pire dans leur majorité, surtout quand on pense qu'ils mettent leurs propres enfants dans une merde noir juste avant de crever eux même.

Je ne vois pas trop ce que vient faire l'extrême droite là dedans alors qu'elle n'a jamais gouverné.
Je chercherais plus du côté des syndicats et organisations de gauche qui ont bloqué tout changement sérieux depuis des années. Et avec la complicité coupable de la droite
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 01/03/2026 17:22

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:

Je ne vois pas trop ce que vient faire l'extrême droite là dedans alors qu'elle n'a jamais gouverné.
Je chercherais plus du côté des syndicats et organisations de gauche qui ont bloqué tout changement sérieux depuis des années. Et avec la complicité coupable de la droite

alors le "j ai payé ma retraite pendant 50 ans", c est la plupart du temps associé a "je veux pas payer celle des immigrés, et les aides sociales elles coutent trop cher" et surtout par "ba si on flingue le droit du travail, osef c es tpas moi qui bosse", qui sont quand meme 3 pivot de l'extreme droite ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro